herve42
 11/06/08 16:35

cloture

Bonjour

J'ai plusieurs questions au sujet de la pose de cloture en grillage sachant que je ne suis pas bricoleur pour un sou....

1) Faut il d'abord faire les clotures de la maison avant de semer sa pelouse ?

2) Sur une longueur de 30 metres, faut il faire des fondations en beton puis poser 2 ou 3 parpaings et le grillage dessus ou est il possible de poser le grillage a même le sol ?

3) S'il n'est pas necessaire de poser des parpaings, pour faire les trous pour les piquets, existe il une machine qui puisse aider a creuser ? faut il faire une tranchee tout du long avec une mini pelle par exemple ?

merci de vos réponses

herve42
 27/06/08 16:53
personne ne veut me répondre
sniff

vanguard
 28/06/08 22:49
1) ça n'a pas d'importance...

2)pas nécessaire...surtout si tu n'es pas bricoleur....tu peux mettre ton grillage sur le sol du moment que tu scelles tes piquets avec du béton

3)une pelle et un peu d'huile de coude...y'a rien de tel...

Un petit jeu sympa : [vanguard62.labrute.fr]

herve42
 02/07/08 16:25
Merci

lasansue
 01/08/08 19:56
Bonjour,

Pour la pelouse vaut mieux la faire aprés, sinon tu vas la pourir en faisant ton mur

-------------------------
Factures électroniques + coffre fort = archivage automatisé
Blog Photo Document Planning Cout et suivi de mon chantier

heidi285
 02/08/08 20:20
ah bon il faut vraiment scéller les piquets avec du béton ... nous on pensait les enfoncer dans la terre comme ça ......... ça ne tiendrait vraiment pas ?!

heidi qui relance cette discussion :-)

heidi285
 02/08/08 22:21
ça me rassure ! sachant qu'on va en acheter du grillage d'1m50 il y a de quoi les enfoncer ces piquets ! je suis d'accord pour la pelouse il vaut mieux la semer après la pose des grillages

Mais bon ça dépend des cas, notre voisin de gauche va enménager en même temps que nous donc pas de pb par contre celui de gauche ils n'ont même pas encore creusé le trou donc on les attendra pour partager les frais ...

Dans le fond si on met des fleurs et arbustes de toute façon il n'y a pas de pelous à l'endroit des piquets ...

heidi

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum