anre
 10/07/08 10:41

56 Modification du niveau du terrain suite remblai

Bonjour à tous,
Premier post pour moi.

J'ai un problème avec mon voisin. Il est assez vindicatif et pas très conciliant.

Nous avons construit une maison sur un terrain dont la pente est faible et orientée Ouest(Haut)-Est(Bas).
La maison est un peu plus basse que le niveau naturel du coté Ouest.
Par contre, coté Est, la maison est 80cm au dessus du niveau naturel.
Notre terrassier a remblayé coté Est pour nous faire une pente douce jusqu'au bas du terrain.
Nous avons donc en limite de propriété (coté Nord) une pente plus forte (45°) pour rattraper le niveau naturel. Rien n'est chez le voisin.
(N'hésitez pas à me poser des questions si je ne suis pas clair)
Mon voisin me dit que cette pente forte lui pose problème et que je dois faire revenir mon terrassier pour décaper toute une partie de mon terrain.
Je ne suis pas d'accord. A la limite, je suis ok pour faire un mur en limite de propriété pour être certain qu'il n'ait pas de terre à venir chez lui mais pas plus.
Pouvez-vous me dire si je suis dans mon droit?
Est-il en mesure de m'obliger à décaper mon terrain ou à faire un mur?
S'il y a un mur, à qui en serait la charge?

Ce problème est assez urgent car mon voisin attend pour commencer ses travaux et même s'il n'est pas très cool, je ne souhaite pas que les chose s'aggravent.

Merci d'avance.

mousse56890
 10/07/08 18:00
moi je ferais un mur.
tu est dans quel coin dans 56?

[mousse56890.skyblog.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/08 18:01 par mousse56890.

anre
 16/07/08 14:50
Bonjour mousse56890,
Merci pour ton retour.
Je suis à Landévant.
L'architecte de mon voisin et mon maitre d'œuvre se sont mis d'accord, je fais un mur avec un drain. Il est chez moi et à ma charge. Je veux être certain que rien n'ira chez lui.
Je pense que c'est mieux.
Les relations de voisinage ne commencent pas très bien.
Encore Merci.

mousse56890
 16/07/08 19:08
Nous on fais construire sur Brandivy (env.15kms de Landévant).
C'est vrai qu'il vaux mieux s'entendre entre voisin,mais c'est pas toujours évident.

Bonne continuation.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum