mika94
 28/07/08 16:20

77 info sur assainissement individuel

bonjour a tous j'aurai aimer avoir des info sur les assainissement individuel car je vais faire construire par maison pierre et il va y avoir se système avec pompe de relevage, alors est ce que quelqu'un a se système pour avoir des info merci

ptitotobreizh
 02/08/08 16:32
Ca s'appelle un tertre : c'est le seul assainissement non collectif qui n'est pas enterré. Lorsque le terrain n'a pas assez de terre végétale, ni même de roches, et que les nappes phréatiques ne sont pas loin, tu es obligé de mettre un mélange de sable et de granulats en hauteur pour pouvoir filtrer tes eaux usées. Ce filtrage se faisant à la verticale, il faut équiper l'assainissement d'une pompe de relevage pour remonter tes eaux usées au sommet de ton tertre. Les dimensions dépendent de ta région, de la surface de ta maison et du nombre de pièces.

mika94
 04/08/08 15:32
merci pour ta reponse, est ce que quelqu'un dispose de se systeme

cécile56
 07/08/08 16:41
bonjour,
ce n'ai pas parce qu'il y a une pompe de relevage que c'est forcement un tertre.
J'ai une pompe de relevage et j'ai un système d'assainissement de type drains.
en tout cas j'espere pour toi que ce n'est pas un tertre.

nono
 24/08/08 20:08
effectivement tertre n,er veut pas dire pompe de relevage !!
va plutot sur spanc.fr

doucylia
 17/02/09 19:35
27
bonjour, je viens d'acheter une maison dans l'eure (27), il y a un assainissement à faire mais le souci c'est que comme c'est en zone inondable, on m'a dit qu'il était obligatoire de mettre un tertre... le problème c'est que j'ai un budget limité pour cet assainissement (environ 5000€) et on m'a dit qu'un tertre coûtait entre 8000 et 10000€ ! Cela m'embête bcp car il n' a pas encore d'étude de sol de fait... et ma période de rétractation s'arrête lundi prochain... Je ne sais donc pas trop quoi faire car on m'avait dit que le terrain avait été égalisé (au même niveau que la maison) qui se situe au dessus du niveau inondable.... suis-je vraiment obligée de faire mettre un tertre? ne peut-on pas mettre autre chose? Sinon peut-on trouver des prix plus bas que 8000€?
Merci pour vos réponses
Sandra

kreno
 18/03/09 11:23
27
Bonjour,
Malheureusement il faut passer par une étude de sol, ce sont les seuls à pouvoir décider de la filière d'assainissement qui correspond à votre terrain. Si le tertre et une solution pour votre type de terrain il sera difficile de descendre le prix en dessous de 5000€ car les matériaux et les granulats sont trés couteux .
Kreno

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum