gege81
 07/09/08 19:09

81

Suite à une demande d'un modificatif à un Permis de Construire , J'ai eu besoin de l'accord du Service départemental de l'Architecture, la personne responsable Le chef de servise en personne, contacté par un voisin à refusé la modification, na même pas pris la peine de consulté mon dossier et ma même pas sollicité pour y faire certaines modification pour parfaire mon projet au site environnant pourtant pas en covisibilité avec l'édifice et le maire pris entre la partie adverse poussé par ce voisin à une décision neutre pourtant possible pour la DDE car on respecte le pos.
J'ai demandé par lettre Recommander un rendez-vous au responsable du département des monuments historique et que je regrettais vivement et qualifié cela d'injustice et d'expression entre deux parties, moi et le voisin.
ce monsieur refuse de nous recevoir, pour un conseils et établir un autre modificatif, pourtant un service public je pense !!
Ce voisin intervient partout pour influencer l'Administration et me pourri mon projet pourtant le fruit de toute une vie et réalisé par ma propre sueur pour passer ma retraite dans ce village. Je suis découragé et révolté.
Je ne comprends pas autant de haine de ce voisin et pourquoi il peut intervenir aussi facilement dans notre dossier, alors qu'il a la possibilité de recours devant le tribunal administratif pendant 2 mois à partir de la notification du permis pour faire valoir ces droits.
Dans quelle mesure il vous est possible de m’apporter de l’aide, car j’ai exécuté avec l’accord verbal du maire qui désengager après ces problèmes un escalier et fermé sur le pourtour pour une meilleure stabilité de la construction , pour cette raison ce modificatif et le voisin veux faire détruire cette terrasse pourtant autoriser par premier permis sur pilotis , Monsieur le Maire lui même reconnait pourtant un meilleur rendu de cette façade.

J'ai envoyer donc le nouveau dépôt d’un modificatif, j’ai rajouté un parement pierre sur la façade sud pour mieux s’harmoniser avec les bâtiments existants de l’agglomération mais je doute de la répons des bâtiments de France.
les constructions dans le périmètre ne sont pas géniale pourtant
Merci pour votre secours car je suis découragé!!!
Merci pour vos réponses.
cordialement

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum