azertydu51
 02/09/09 22:28

51 Comment réduire la pente d'un jardin ?

Bonsoir,

Tout est dans le titre. Nous sommes sur le point d'acheter une maison dont le terrain est sur deux niveaux: le niveau de la maison avec environ une dizaine de mètres de terrasse vient ensuite un petit muret et une colline (j'ignore le % mais c'est assez raide). Une fois monté on arrive sur un terrain plat.
Comment faire pour 1° agrandire la surface de sol plat au niveau de la maison (technique et coût)
2° comment rendre la pente plus douce sachant que le terrain est grand...

Merci pour votre aide... rapide !

nico01
 04/09/09 07:58
Bonjour,

pour essayer d'avoir plus de terrain plat, tu peux réaliser un mur de soutennement, ou bien un enrochement...

Nous avions une bute sur le bas de notre terrain, nous avons fait faire un enrochement pour rattrapper la pente et gagner ainsi en terrain plat!

Nico
[emily-nicolas.over-blog.com]

cocos
 05/09/09 19:45
78
boujour

nous avions une maison avec une parcelle de jardin puis une pente sur une longueur de +de 10 m.
nous avons fait construire un mur de soutainement en limite de terrain puis ammene de la terre

pour vous apparement le cas de figure est inversé
je pense que la solution est de creuser dans la coline et d'evacuer la terre
apres soit vous montez un mur soit vous recréez une pente douce avec ou sans vegetaux décoratif
vous devriez vous renseigner car ces opérations on un cout non négligeable ( evacuation de terre ,terrassement et peu etre maçonnerie)
mais si la maison vous plait ....

puce2007
 27/09/09 22:34
bonjour,
peut etre vais je avoir la chance de faire construire mais le terrain que je convoite est en pente.
la difference est de 1.5m sur 8m de long ce qui fait tout de meme raide pour un jardin.
je souhaiterai adoucir la pente, voir la supprimer mais comment cela se passe t'il?
a partir de quelle hauteur de decalage entre mon terrain et celui du voisin suis je obligee de faire un mur de soutenement? j'espere ne pas etre trop confuse dans ma question.
y aurait t'il d'autres possibilites d'amenagement?
merci d'avance

puce2007
 12/11/09 12:59
bon apparemment je ne suis pas au bon endroit

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum