ericfree77
 16/10/09 14:55

56 gravier ou tout venant

bonjour

j'ai un chemin d'acces qui a deja ete empierré pour le passage des camions ansi que les abords de mon entrée et garage je voudrais mettre par dessus pour lisser un peu et etre au propre et je ne sais pas trop quoi mettre gravillons 10/14 , 5/15 , 10/20 ou alors 0/15 mais la y a du sable et j'ai peur que cela ne soit pas tres propre sous les chaussures

merci de vos conseils

clh14
 20/10/09 15:14
En fait nous avons mis du tout venant 0/31 devant chez nous mais les granulats les plus fins (sable) aurraient plutôt tendance à descendre combler les vides au fond donc aucun soucis pour les chaussures ;-)

Le fait f'avoir des fines améliore la stabilité de votre couche de gravier (le 10/14, j'ai peur que ca fasse un peu un effet comme si on marchait sur des billes, on s'enfonce car pas de particules plus fines pour combler les trous)

---------------------
Maisons Phenix - Modèle Sélection - Récéptionnée en mars 2009
Notre blog : [Notre-phenix-en-normandie.blog4ever.com]

ericfree77
 22/10/09 18:21
mais il a deja eu des cailloux avec du sable lors de l'empierrement

MoRiBonD
 22/10/09 22:01
Attention à ne pas mettre de trop gros gravier, car c'est assez difficile pour marché dessus sans se tordre les chevilles. Surtout pour nous les fifilles winking smiley ; ) winking smiley. Je ne connais plus notre taille mais c'est ce qu'on dans l'allée du garage et sur la terrasse et nous regrettons beaucoup.

________________________________________________

Construction avec Bessin Pavillons Caen
On est chez nous que du bonheur
Le Blog : [notrefuturecheznous.unblog.fr]

clh14
 28/10/09 23:02
En fait devant chez nous l'acces de chantier avait déja été fait avec un gros tout venant, mais les travaux ont largement détérioré cette couche et il n'y avais pas de géotextile donc des mauvaises herbes poussait partout, c'est pour cela que nous avont mis un tout venant pas trop gros pour compléter en attendant une future couche de finition.
Et je confirme chez MoRiBonD c'est plus gros que chez nous ... et quand on rend visite, on se tord les chevilles (et les pieds des chaises de jardin ... n'est ce pas voisine ;-)) ...pfff tout ca pour que les voisins ne viennent pas squatter chez vous LOL

---------------------
Maisons Phenix - Modèle Sélection - Récéptionnée en mars 2009
Notre blog : [Notre-phenix-en-normandie.blog4ever.com]

MoRiBonD
 16/12/09 19:47
Rolala mais non ma chère voisine, tu viens quand tu veux tu le sais bien. Mais comme quoi, vouloir faire vite n'est pas toujours la bonne solution. Mais ça ne nous a pas empêcher de boire l'apéro et de se faire des barbeuc' cet été. N'est-ce pas voisine ???

________________________________________________

Construction avec Bessin Pavillons Caen
On est chez nous que du bonheur
Le Blog : [notrefuturecheznous.unblog.fr]

clh14
 18/12/09 08:39
Oui lol, Remarque, ce matin avec la neige, je n'ai même pas senti les gros cailloux ;-)

---------------------
Maisons Phenix - Modèle Sélection - Récéptionnée en mars 2009
Notre blog : [Notre-phenix-en-normandie.blog4ever.com]

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum