csam
 02/11/09 14:30

14 Réalisation allée carrossable

Bonjour,

Nous souhaitons faire faire l'allée située sur l'avant de notre maison. Nous ne souhaitons pas mettre d'enrobé et cherchons une autre solution. En effet cette allée occupe tout l'avant de notre maison et d'un point de vue esthétique nous trouvons que l'enrobé ferait un peu "cour d'école". Nous aimerions quelque chose de plus naturel (ton pierre). On nous propose une "émulsion" (petits graviers posés sur une couche de béton) mais cela ne nous convient pas, je pense que les graviers vont se "promener" un peu partout et qu'il faudra entretenir ça régulièrement.
Quelqu'un connaît il une solution alternative à l'enrobé qui puisse nous convenir? ou nous indiquer une entreprise sérieuse dans le Calvados qui fasse ce genre de chose.
La surface à réaliser est d'environ 100m² et nous y circulons en voiture.
D'avance merci pour vos réponses.

clh14
 06/11/09 12:31
Le béton en gravillons lavés (aussi appellé béton désactivé) ?
[www.bourget-pascal.com]
[www.maconnerie-drapeau.com]
[www.toutpourlebeton.com]

L'association avec les pavés permet de créer les joints de dilatation nécessaire aux grandes surfaces.

Mon père avais fait cela lui même, ca rendait vraiment pas mal du tout. Les gravillons ne bougent pas car ils sont noyés dans le béton, seul leur surface est visible.


Vous pouvez aussi opter directement pour les pavés, perso je trouve que cela à un rendu sublime.
[paysagiste-creation-jardin-entretien-amenagement.fevre-viellard-paysage.fr]
[www.savoypaysage.com]

---------------------
Maisons Phenix - Modèle Sélection - Récéptionnée en mars 2009
Notre blog : [Notre-phenix-en-normandie.blog4ever.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/09 12:37 par clh14.

kti
 07/11/09 14:51
59
Bonjour, c'est vrai que le béton désactivé c'est très beau mais c'est aussi très cher.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum