raf
 10/03/10 15:22

terrain humide

bonjour

notre maison se situe sur un terrain dans un lotissement. Une source arrive dans un champs juste derrière chez nous et s'écoule le long de notre terrain, derrière un talus.
Depuis que nous avons emmenagé, en septembre, une partie de notre terrain (proche du talus) se trouve très humide, limite marécageux.
je précise que lorsque nous avons acheté le terrain, ce dernier était sec. il semblerait que ce soit les travaux de terrassements du lottisement qui ait modifié le lit de la source.
ma question est: si des travaux de drainage doivent être effectué,sont ils à la charge de la mairie qui nous a vendu le terrain ou à notre charge ?
Et si c'est à notre charge, peut-on me dire combien couterait de faire faire un drainage ?
Et enfin, si c'est trop cher, existe-t-il des plantes qui "boivent" le surplus d'eau ?
merci

puce2007
 18/03/10 12:17
il me semble que mes parents avaient planté du bambou pour palier à l'humidité de leur terrain. pour le reste je suis incapable de répondre

croa01
 19/03/10 11:08
01
Bonjour,

Nous avons également un problème d'eau sur le terrain, nous suite à un fossé bouché mais pas le notre celui d'un voisin hors de notre lotissement.

Bref tout ça pour te dire que je me suis renseignée, en fait la mairie ne peut rien faire elle est juste médiatrice. C'est tout une histoire de propriétaire...

Dans le cas où tu es en lotissement, il faut relire ton acte de vente du terrain et si rien n'est préciser, si ton terrain n'est pas inondable, il faut que tu regarde cela avec le lotisseur et le notaire ! Ils n'ont pas le droit de te vendre un terrain avec ce genre de soucis.

Par concéquent les travaux de drainage ne seront peut-être pas à ta charge mais à celle du lotisseur. Ne te fais pas avoir !

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum