Page 1 / 2
DELPH75018
 08/08/11 13:26

91 DOUCE FRANCE à TIGERY

Bonjour,

Nous sommes des futurs habitants du lotissements DOUCE FRANCE à TIGERY (PROMOGIM).
Livraison prévue 21/09/2011.
Futurs voisins, merci de vous joindre à cette discussion afin d'échanger nos avis sur ce programme.

Delphine
Jean-Marc

LETI
 15/09/11 22:19
Bonjour,

Nous sommes également de futurs habitants de ce lotissement mais sur la 2ème tranche, livraison prévue décembre 2011.
Notre avis sur ce programme est plutôt positif, nous avons l'occasion d'aller régulièrement sur le chantier, et n'avons jamais rencontré de difficulté particulière, et vous ?
Etes vous satisfait de la construction ?

A bientôt

DELPH75018
 16/09/11 07:48
75
Bonjour,

Nous aurons les clés de notre maison mercredi 21 septembre (le numéro 1 de la rue Isaac Newton).


Cordialement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/12 18:15 par DELPH75018.

LETI
 20/09/11 23:55
75
Bonjour,

Je viens de vous lire, et je suis ravie que tout ce passe globalement bien (sauf pour le carrelage, pour lesquels les choix étaient plutôt sympa) Quelle chance d'emménager si vite, nous avons encore plus de trois mois d'attente.

Notre maison est loin d'être finie, le carrelage pas encore posé, seules les cloisons sont présentes, l’électricité à l'air fini, la plomberie également, et la baignoire juste posée sur le sol. Bref, il manque tout le reste ... Notre visite de chantier à lieu le 8 novembre à 16h, nous avons hâte et espérons que tout soit nickel quant à nos choix.

En fait, nous sommes Tigériens depuis 6 ans, et nous sommes fou amoureux de ce village. Nous avions fait construire sur plan, à l'époque et avons du revendre notre bien car la famille s'est agrandie. Mon mari fait partie du Conseil Municipal.

Nous avons nous aussi 2 garçons, le 1er aura 4 ans fin novembre (Scolarisé en moyenne section de maternelle au Orme), le 2ème, 16 mois (Crèche de Tigery).
Dans ce lotissement, plusieurs familles Tigériennes ont fait construire, nous en connaissons au moins 2 qui étaient nos anciens voisins ...

Vous pourrez me dire quel était votre numéro de lot ? Notre maison est le lot 30 situé au 5 rue Marie Curie (dans un angle)

A très bientôt

Cordialement,

DELPH75018
 21/09/11 08:13
75
Bonjour et merci pour ces nouvelles,

Aujourd'hui, c'est un grand jour pour nous, puisque nous devrions obtenir les clés cet après-midi.


A bientôt

Bien cordialement,

Delphine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/12 18:15 par DELPH75018.

LETI
 21/09/11 21:08
Bonsoir,

Alors, cette remise des clés ? J'espère qu'elle s'est bien passée.

Pour votre information, l'école ouvre à 8h30 et ferme à 8h40 (avec une tolérance jusqu'à 8h45)
Concernant la crèche, pour le moment elle se situe vers le lac, du côté de l'autre école, vers le centre de loisirs. Mais la municipalité a acheté des locaux dans une toute nouvelle construction, où les enfants seront transférés en septembre 2012. La crèche se trouvera à 75 mètres de chez nous.

Nous allons également avoir un petit centre ville avec un carrefour market ou autre petit supermarché à 100 mètres vers la ferme et le SILO (Salle de spectacle communautaire)

Mon mari m'avait dit qu'une demande avait été faite auprès de la mairie concernant l'abri de jardin, c'est donc vous. En effet, aucun jardin ne pourra mettre d'abri, ou de chalet de jardin ... C'est inscrit dans le plan local d'urbanisme !

Nous avons visité votre maison fin août dernier, c'est la même que la notre à l'envers ... Notre maison a la même disposition que la maison témoin.

Je l'ai trouvé très belle, surtout la SDE de la suite parentale. Nous n'avons pas tout à fait les mêmes choix de couleurs, et avons pris des options (escalier blanc, PVC bureau et 2 chambres, carrelage dans toutes les SDB et SDE, volets roulants)

Je vous souhaite un bon emménagement et au plaisir de vous lire.

Mon adresse mail perso : leti.sol@free.fr

Bonne soirée
A bientôt

Laetitia

RAND1601
 21/09/11 22:10
Bonjour
Nous sommes également des futurs habitants de ce lotissement mais sur la 2ème tranche, livraison prévue décembre 2011. Nous sommes également amoureux de ce petit village et nous avons faillé acheter en 2008 sur le programme Nexity.
Nous attendons également avec impatience la deuxième quinzaine de décembre pour aménager dans notre maison mais en même temps j'ai un petit pincement au coeur de quitter ma ville actuelle qui à 8 Km de tigery.
Nous avons une fille de 10 ans et nous espérons qu'elle s'adaptera facilement dans la nouvelle école en janvier 2012. Mon épouse est assistante maternelle , 6 ans d'expérience en crèche et va essayer de continuer cette profession . Donc n'hésitez pas à nous contacter si vous jeunes parents cherchez des nourrices agrées.
Je trouve que c'est vraiment sympa de discuter sur ce forum avant notre installation
Je vous souhaite une bonne soirée et une bonne installation
Au plaisir de vous lire

DELPH75018
 21/09/11 22:44
Bonsoir,


Concernant l'abri de jardin...... ah...l'abri de jardin... il y a encore quelques jours, une personne de la mairie me laissait un message sur mon répondeur m'informant que nous pouvions toujours faire la demande préalable, et que rien a priori ne s'y opposait........ Bon.... je ne sais plus! interdit par le PLU ???
Delphine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/12 18:17 par DELPH75018.

LETI
 22/09/11 22:17
Bonsoir,

Après renseignement pris, le PLU est en cours de révision et il prévoira effectivement qu'il n'y ai pas de cabane sur cette zone.
Je pense que pour 2012, votre petit dernier a toutes les chances d'aller en crèche si vous vous y prenez maintenant, je vous transmettrais les coordonnées si vous le souhaitez.
Je suis passée devant chez vous ce soir vers 18h pour voir s'il y avait quelqu'un après être allé chercher mes loulous au périscolaire et à la crèche, mais les volets étaient fermés.

Nos amis emménagent lundi 26 dans l'avant dernière maison de la première tranche, et leurs meilleurs amis sont vos voisins ...

Je voulais savoir quel carrelage aviez vous choisi dans votre salon SAM. Est ce Cément Marfil, cément Céniza ou Cément Ocre. Je crois que nous nous sommes trompés sur notre choix, c'est un peu embêtant ... Je sais qu'il n'est pas encore posé mais je ne pense pas qu'à ce stade de la construction, ils soient d'accord pour nous changer les références du carrelage ... Je vais quand même essayer de joindre Monsieur Mézinguel.

J'essaierai de passer dans le coin demain vers 18h si j'ai le temps.

Je vous souhaite une bonne soirée et à bientôt

Bien à vous

Laetitia
Stéphane
Matthieu
Baptiste

DELPH75018
 23/09/11 09:33
Bonjour

Tout d'abord merci pour tous les renseignements que vous m'avez communiqués. Je suis évidemment intéressée par les coordonnées utiles pour inscrire le petit dernier à la crèche ;-)
cordialement,

delphine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/12 18:18 par DELPH75018.

LETI
 23/09/11 12:42
Bonjour,


Finallement, je vais voir la maison de mon amie ce soir, je l'ai croisé ce matin à l'école et elle m'a dit qu'elle avait pris la même référence que moi et que nous pouvions aller voir ensemble son carrelage. Me voilà vraiment rassurée !!!

Nous avons la chance d'avoir un double garage (35 m²) qui nous permettra de stocker les objets que nous ne pourrons pas mettre dans une cabane ... Avec un plancher bois pour faire une mezzanine et je pourrais même y faire entrer une voiture.

Cette année nous aurons fait 2 déménagements en quelques mois, ayant vendu notre précédent logement en mai dernier, nous sommes actuellement en location jusqu'au 15 janvier 2012. J'appréhende un peu, même si beaucoup de cartons sont restés en l'état, nous avons cumulé beaucoup de meubles, jouets et autres ... Mais nous ne sommes pas loin (environ 5 km de Tigery)

Comme je vous l'ai dit hier, si j'ai un peu de temps ce soir, je viendrais vous faire u coucou, sinon une prochaine fois.

Je vous souhaite du courage pour ce week end et un bon emménagement.

Au plaisir de vous lire, très bonne jouréne et à très bientôt.

Laetitia

DELPH75018
 24/09/11 06:48
Bonjour

Merci pour les renseignements.

Delphine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/12 18:18 par DELPH75018.

LETI
 24/09/11 11:31
Bonjour Delphine,


Je suis passée hier, comme je leur ai demandé de vous le faire savoir. Cuisine Mobalpa m'a dit le poseur, nous sommes passés par le cuisiniste Ixina (il n'est pas encore connu mais ça ne serait tarder !)

Je vous propose qu'on se tutoie (vu l'âge de nos enfants, on ne doit pas avoir un écart d'âge de plus de 5 ans)

Si j'avais su qu'il n'était pas facile pour vous de venir jusqu'ici, je vous aurait indiquer un chemin qui vous évite tous les détours ...

Aujourd'hui je vais à Babyland avec les enfants (mon mari travaille, je n'ai le choix que d'y aller seule), Royaume des 18 mois - 8 ans où tous les manèges sont gratuit à 4 km de Tigery ... Comme il fait beau, nous profiterons des derniers jours de soleil.

Je pense qu'après j'irai voir l'avancement de ma maison ... Je n'y suis pas allée depuis 2 bonnes semaines !

Pour les options, ça a été la cata pour nous aussi, la plupart des choix, je les ai fait seule car Stéphane travaillait beaucoup en novembre dernier et nous n'avons pas pu trouver un rendez vous ensemble. J'y suis allée 2 fois, le pauvre Jess ARMANINI, je l'ai beaucoup embêté. Mais étant une espèce de DAMIDOT, Steph avait confiance en mes choix, et je pense avoir choisi des coloris qui nous plaisent à tous les 2 ... On verra ce sera la surprise pour lui (un peu pour moi aussi, car ne les ayant pas pris en photo, je ne me souviens que vaguement des teintes !

Je ne sais pas si tu connais Tigery assez bien, mais il y a un lac ... Nous y allons souvent, il est très agréable pour aller courir ou faire balader les enfants ...

Nous aurons l'occasion de discuter de tous les avantages qu'offrent ce village.

Bonne continuation pour ton déménagement/emménagement et à très bientôt

Laetitia

RAND1601
 25/09/11 08:56
Bonjour,
En lisant les messages, je me suis rendu compte que je suis voisin à la famille Laeticia, Stéphane, Mathieu et Baptiste car nous avons acheté le lot 29, la dernière maison qui restait dans ce programme.

Nous passons presque tous les weekends pour voir l'avancement des travaux mais nous verrons la maison que le 8 novembre 2011 .

Nous sommes passés hier pour rencontrer le professeur de musique de ma fille à la maison d'association et nous avons profité de voir les nouvelles maisons et les appartements déjà livrés.Les rues sont très jolies.

Pour les options, je ne me rappelle plus ce que j'ai choisi car c'est mon épouse qui a fait les sélections. Nos rendez vous pour le choix des options ont été reporté deux fois en décembre 2010 à cause des conditions de météo (neige) et finalement le choix a été fait que fin janvier 2011.
Et lorsque nous avons demandé quelques aménagements en plus ( installation de la machine à laver dans la salle de bain au lieu de la cuisine) , ce n'était plus possible.
J’espère que Mr Armanni a bien transmis les choix au service technique.

J’espère que l 'hiver sera plus clément que les années précédentes pour prévoir le déménagement
Nous n'avons pas déménagé depuis 8 ans, mais nous avons trouvé un acquéreur de notre appartement , mais la signature est prévue en décembre2011.

Nous serons ravies de faire votre connaissance à l’occasion.

Nous pensons aller à la fête du moyen age qui se passe dans la foret de Sénart , prés de la faisanderie cet après midi

Sur ceux, je vous souhaite un bon Dimauche et une bonne installation aux nouveaux arrivants

Au plaisir de vous lire et à bientot
RAND

LETI
 25/09/11 22:07
Bonsoir,


Nous sommes allés sur le chantier cet après midi après être passé à la fête de la forêt (à la faisanderie)
Nous avons pu visiter la maison qui n'a pas du tout avancé ... Je m'en doutais puis qu’avec la livraison de la 1ère tranche, ils avaient du travail à finir.

Nous avons remarqué des petites infiltrations d'eau dans les chambres des garçons, après quelques cliché, nous espérons que tout rentrera dans l'ordre. En fait, ce n'est pas plus mal d'être livré en décembre, s'il y a des problèmes, cela se verra tout de suite.

Sur le chantier, nous avons fait la connaissance de nos autres voisins, lot 31. Ils ont l'air super sympa, avec un petit garçon de 2 ans, bref, j'ai l'impression que le voisinage sera fort sympathique et j'en suis rassurée.

Plutôt que de communiquer sur ce blog, je vous laisse mon adresse mail perso.
leti.sol@free.fr,

Cher voisin du lot 31, enchantée.
Notre garage est accolée à votre maison.

Votre visite le 8 novembre doit être à 15h30 non ?
Nous avons rendez vous à 16h. Nous nous croiserons peut être à ce moment là.

En attendant de vous lire, je vous souhaite à tous une très bonne semaine.

Laetitia

ssissi
 10/10/11 12:05
bonjour à tous

felicitations pour ceux qui emmenagent deja dans leurs maisons !!

nous avons aussi acheté une maison mais dans le programme sodevim accolé au programme promogim.

nous avons aussi hate d emmenager dans notre maison mais ce n est pas prevu avant l ete 2012.

nous passerons ce w end pour voir l avancement des chantiers et du coup les maisons de notre rue.

j espere qu il y aura une fete des voisins quand notre chantier sera fini. ca sera l occasion de faire connaissance avec tout le monde

je pense aussi qu il y aura un bon cadre de vie au calme dans notre rue et nous avons hate d y prendre gout

petite question, elles se sont vendues à combien les maisons du programme promogim?


à tres bientot

DELPH75018
 19/01/12 10:01
Bonjour,
Tout d'abord j'espère que votre installation se déroule bien.
Pourrions-nous prendre contact par messagerie privée SVP en ce qui concerne la garde d'enfants au sein de notre lotissement car notre petit dernier aura probablement besoin d'être gardé en septembre prochain.

Excellente journée,
Delphine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/12 18:19 par DELPH75018.

fathia
 24/01/12 14:01
Bonjour a tous,

Nous sommes égalements proprietaire d'une maison dans le lotissement promogim, la N°16.
Nous avons été livré en septembre et nous avons deménagé dans la foulée => Livraison le 22 septembre et Deménagement le 23 septembre.

Nous avons une petite fille de 4 ans qui est à la maternelle et un petit garcon de 8 mois qui est à la creche de St Pierre du Perray. La creche de Tigery ne prend que les enfants marchant...Esperons qu'il marche en septembre pour qu'il soit transfèrer sur Tigery!! Avec la creche a 75 m le rêve...

La creche de St Pierre du Perray est toute neuve et l'équipe est super sympa, je n'ai eu aucun probleme pour avoir une place ( je me sui inscris en Avril 2011 pour une place en septembre 2011)

Concernant notre maison, nous avons qques soucis de finition:
- le bureau ou il y 'a des odeurs de canalisation a cause du ballon d'eau chaude
- Notre porte d'entrée qui se ferme très mal => en cours de changement chez promogim
- des petits pets sur le carrelage de la SAM et de la cuisine=> en cours de changement

Sinon pour le reste c'est conforme, nous avons demander une double vasque, dans la SDE de la suite parentale, a la place de la simple vasque + toilette. IDEALE pour un couple, on n'a pas se battre le matin!
J'avais demandé un escalier en blanc, qu'on m'a refusé a l'époque...alors que je lis dans vos message que certain d'entre vous l'ont obtenu. Dommage!

J'ai pu voir en passant devant, qu'un propriétaire avait deplacé le ballon d'eau chaude dans le garage, cela ne risque rien? s'agit il de travaux lourd? Mon mari n'est pas du tout bricoleur et j'aimerai bien en faire autant.

Sinon, le cadre est idéal, nous sommes vraiment content de notre achat!

En attendant de vous lire, bonne semaine à tous.

Fathia

DELPH75018
 24/01/12 14:37
Bonjour,

Bienvenue sur ce forum, Fathia.

Nombreux problèmes pour une livraison en date du 22 septembre 2011 :
- plafond présentant de nombreux défauts (enduit + peinture) en attente,
- humidité apparente sur le carrelage de la cuisine (origine indéterminée)
- marches d'escalier douteuses,
- éclats carrelage (changé),
- lavabo qui s'est détaché du mur dans les WC (on a TOUT changé dans cette pièce),
- nombreuses vitres rayées, etc.

Par ailleurs de nombreux défauts se sont révélés lors de divers travaux (faïence qui n'est pas "à niveau" dans la salle d'eau, par exemple, idem pour les murs de la maison pas tout à fait perpendiculaires ni "à niveau" lors de la mise en place des dalles de la terrasse).

PROMOGIM sont trop lents pour réagir. Ils ne régissent qu'au recommandé, mais en différé...

Nous sommes enchantés par cet endroit tranquille et agréable. Ce sera encore plus agréable dans quelques mois.

Voilà pour nous.

Bonne semaine !

Delphine



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/02/12 18:22 par DELPH75018.

DELPH75018
 24/01/12 14:50
bonne installation à tous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/12 18:20 par DELPH75018.

Rimajumel
 29/01/12 14:52
Bonjour

Nous sommes également de nouveaux propriétaires, n26 rue Isaac Newton, et malgré qq problèmes nous sommes globalement satisfaits! Même si certains tardent à se régler! Et que notre jardin n est q un tas de boue!
Par contre nous ne savons pas trop comment emménager notre salon avec l escalier au milieu, si certains ont des idées, n'hésitez pas!
Comme beaucoup d entre nous, nous avons deux enfants, 3 1/2ans et 18 mois. J ai vu q certains avait un dessus de porte d entrée, je n avais pas vu cette option?

À bientôt

Julie

ali91250
 01/02/12 15:56
10
Bonjour,

Je suis nouveau sur le secteur et aimerais avoir quelques informations sur les modes de garde.
J'ai un petit garcon de 19 mois, et aimerais savoir si des parents se sont deja renseignés pour la rentrée 2012, a savoir sur les disponibilité des places en crèche.
J'ai entendu dire qu'il y avait une creche a tigery qui allait etre basculée pres de chez nous. Sera t-elle plus grande? Y en a t-il parmis vous qui ont eu des infos sur les places dispo.? Y a t-il des places sur la creche intercommunal de St pierre?

Dans l'attente de vous lire

A bientot

RALIA

LETI
 03/02/12 12:28
Bonjour Ralia,


Cela fait très longtemps que je ne suis pas venue sur ce forum. Vous pourrez me lire au dessus.
En effet, il y a une crèche qui va ouvrir ses portes à 80 mètres de chez nous en septembre prochain. En attendant, mon fils de 21 mois est à la crèche en bas de Tigery, dans l'ancienne maternelle qui va être réhabilitée en septembre.
Je vous conseille de prendre rendez vous avec la Directrice de la crèche, Sandrine QUARANTA, afin de connaitre les possibilités d'inscription de votre enfant pour la rentrée prochaine. Vous pouvez la contacter au 09 63 61 85 75 ou 01 64 85 13 20.

J'espère que cela aboutira pour vous.


Au plaisir de vous lire.

Cordialement

Laetitia SOL

Rimajumel
 07/02/12 20:37
Bonjour

Savez vous où sera situé la nouvelle crèche car je n ai pas vu de construction près de chez nous. Et sauriez vous si une nouvelle école maternelle est prévue?

Merci d'avance de vos infos

Cordialement

Julie

LETI
 08/02/12 10:56
Bonjour Julie,

La nouvelle crèche ouvrira ses portes dans les bâtiments SODEVIM (en arrivant sur Tigery, le bâtiment qui fait l'angle avant d'arriver dans la rue que nous prenons pour rejoindre nos maisons : enfin tout dépend par où nous arrivons ...)

Il n'y a pas de nouvelle école de prévue sachant qu'il y en aura 2 en septembre 2012 car l'ancienne école maternelle sera réhabilitée pour ouvrir ss portes à la rentrée prochaine.

Pour nous, l'école est celle des Ormes.

Voilà pour les infos que je peux vous transmettre ...

Bonne journée et à bientôt


Laetitia

DELPH75018
 10/02/12 09:39
:-(

L'image d'Epinal portée par ce quartier omet les maîtres indélicats qui n'ont pas encore appris à Médor qu'une zone où il y a de l'herbe n'équivaut pas systématiquement à un coin de campagne où tout est permis, surtout lorsqu'il s'agit d'une propriété privée. Ah, les déjections canines, car il s'agit bien de celà...
Ce qui reste d'ailleurs valable pour toutes les zones publiques à Tigery.

Un effort de la commune afin d'éduquer les maîtres et leur rappeler leurs obligations et les sanctions encourues (amende) serait bien appréciable...

Bonne journée à tous.

Delphine

LETI
 10/02/12 09:55
Coucou ma belle !!


Ca fait longtemps que je ne t'ai pas vu !! A l'hiver, on est tous terré dans nos maisons ....

J'ai pris note de ta demande et je vais faire le nécessaire auprès de la mairie pour que nous puissions avoir un panneau rappelant les règles. Nous pourrions aussi faire installer des sacs à "caca" à certains endroits de la ville.

Bisous et à très bientôt

DELPH75018
 10/02/12 12:50
Bonjour Leti,

Heureuse de te lire et que ton souhait soit exaucé pour les petits sacs...
Dans le même style, bien que tu ne sois pas directement concernée compte tenu de l'emplacement de votre maison, il serait appréciable que la commune clarifie sur la placette quelles sont les zones de stationnements et les zones de non-stationnements.
En effet, il arrive de plus en plus souvent que des automobilistes se garent juste devant chez nous et y séjournent deux, voire trois jours en fin de semaine.
Les Picasso (notamment), j'aime bien, mais plutôt en peinture qu'en voiture !!!

Bon, ça c'était dans la série des :-( Ah oui, je galère avec Heytens... dont je suis très déçue. Je t'expliquerai à l'occasion..

Sinon, tout va bien, on se plaît bien ici. Et ça devrait aller de mieux en mieux compte tenu des projets locaux.
Je ne t'ai pas vue le jour des voeux du Maire... et pourtant tu es en photo dans le magazine de Tigery pour cette occasion. On s'est ratées de peu... (Noé n'avait pas dormi, Jojo avait faim => le départ a donc été un peu précipité... ;-)

Je te souhaite un EXCELLENT week-end et j'espère que nous aurons à nouveau l'occasion de bavarder ensemble bientôt !
Bisous,

Delphine

Rimajumel
 14/02/12 18:09
Bonjour

Merci pour ces infos, quel avantage d'avoir école et crèche à proximité! Ca me change déjà la vie de pouvoir déposer mon fils à pied, alors si l'an prochain c'est pareil pour ma fille en crèche ce serait le top!

J'ai pu voir dans le tigery mag ce que vous citiez précédemment, ça devrait être sympa.

J'ai encore pas mal de petites choses à revoir dans la maison (plafond, porte fenetre cassée, joint) alors que le temps passe. Je voulais savoir si pour vous tout était ok ou si vous aviez encore des interventions de prévues?

Je rejoins Delphine sur les déjections canines, ce que j'ai pu constaté lors de mon trajet pour l'école, où ma poussette en a fait les frais!

Bonne semaine

Julie

DELPH75018
 16/02/12 15:55
Bonjour Julie,

De notre côté nous attendons encore l'intervention du peintre pour le plafond (prévu fin février), la réparation d'appuis de fenêtre, le changement de fenêtres, de la porte arrière du garage (voilée), la réparation du crépit à l'arrière de la maison, nous avions même des tuiles qui n'étaient pas du tout fixées à la toiture ....à chaque fois qu'un représentant de PROMOGIM vient, il est d'accord avec nous sur les défauts constatés, mais ça prend des mois avant d'être suivi d'effet...

Nous avons reçu un message dans notre BAL selon lequel AXHIUM INGENIERIE organise une ""porte ouverte" le 22 février concernant les réserves... mais où cela se passe-t-il ? Si quelqu'un a davantage d'infos... à défaut j'appellerai :-(

voilà pour nous.

Bonne fin de semaine à toutes et tous...

Delphine

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum