Page 24 / 32
Dolisie
 08/06/13 09:22
Re: 91 Hameaux des oiseaux a Leuville sur Orge
Je peux comprendre les contraintes techniques rencontrées sur nos terrains, je comprends aussi qu'il faille laisser avant le grillage un espace parce qu'ils ont enterré les tuyaux d'évacuations d'eau tout au long de ce grillage. Mais pourquoi ne peuvent t-ils pas poursuivre avec les rondins comme sur ces photos ?

Rien ne soutient la terre !

Sevy il l'aurait fallu qu'ils mettent à la place des grillages, ce type de mur ou en béton comme sur le lot 10 pour soutenir votre terre.

Merci encore Tiago pour ton aide et ta contribution au traves de ces images.

Voici un exemple de mur en rondin



Modifié 3 fois. Dernière modification le 08/06/13 09:52 par Dolisie.

Dolisie
 08/06/13 09:23
http://img690.imageshack.us/img690/5500/murerondin.jpg

http://img823.imageshack.us/img823/4769/sem171.jpg

Dolisie
 08/06/13 09:33
Je viens de recevoir la lettre recommandée de la pré-livraison de notre maison!

Le 8 juillet à 15H00 !

Compte-tenu des difficultés que nous rencontrons aujourd'hui avec eux pour faire accepter nos choix et modifications,

Je souhaite vivement que les finitions et tous les petits problèmes seront solutionnés avant la livraison.

et que la liste des éventuelles réserves que nous formulerons ne sera pas très longue et ne retardera pas la livraison.

Donc si je comprends bien, après cette phase de pré-livraison, une fois les problèmes éventuels corrigés, nous serons informés par courrier 1 mois avant la livraison effective de notre bien.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/06/13 09:38 par Dolisie.

tiago91
 08/06/13 10:06
En effet il va falloir aménager vos pentes pour éviter tous risques de chute !
Peut être faire d'un coter une terrasse sur pilotis et de l'autre le potager...
C'est vraiment pas cool de la part de Nexity d'avoir crée un terrain comme le votre. Ça donne un investissement supplémentaire qui n'est pas prévu !
Sinon c'est génial d'avoir reçu la lettre, ça fait plaisir !!!
Bon week-end à tous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/13 10:28 par tiago91.

Dolisie
 08/06/13 11:05
En effet Tiago, surtout que tout au long de notre terrain y compris à l'arrière, plusieurs tuyaux d'évacuations d'eau ont été enterrés. Prévoir un budget pour un paysagiste alors qu'ils peuvent acheter le matériel a des prix négociés et bien faire les choses ! maison livrée Clef en main c'est plus de la publicité que la réalité !

sevy
 08/06/13 11:43
Bonjour !
J'avais pas fait attention à la photo avec les volets posés ! ;-)
C'est sympa en blanc !
Je croyais qu'ils allaient être peint de couleur différentes comme à Villiers !

Dolisie , c'est super pour le courrier donc normalement livraison pour octobre !

Pour la pente , j'espère qu'ils trouveront une solution pour votre terrain !
Pour nous , je ne me fais pas d'illusions pour sécuriser la zone dangereuse !
De toute manière , pour nous ils ne peuvent pas mettre rondins car on ne pourrais plus
Accéder à la partie en pente !

Affaire à suivre !

Dolisie
 08/06/13 12:24
Merci Sevy !

Si c'est octobre la date de livraison soit 2 mois avant la date initiale le 30 décembre c'est bien !
Souhaitant que la livraison se fasse pour tous le même mois.

Il nous faudra dans la foulée poser le carrelage et parquet pour ce qui nous concerne.

J'espère aussi pour vous, votre terrain ne posera pas de problèmes de sécurités.

Je pense que les volets vont être peintes, nous avions posé la question lors de notre dernière visite au conducteur de travaux qui n'avait pas les plans sur lui pour nous confirmer la couleur.

sevy
 08/06/13 12:29
Pour les volets , ça me parait vraiment étonnant qu'ils les accrochent
Pour après les dépendre et les peindre !

tompel
 08/06/13 12:36
Bonjour!
Nous avons nous aussi reçu le courrier ce matin! grinning smiley
Rendez-vous le 8 juillet aussi, mais le matin!
Si la nouvelle d'une livraison rapide nous ravis, elle nous inquiete aussi un peu... En effet, nous sommes actuellemnet locataires, et si je ne dit pas de bétises, notre préavis est de 3 mois; donc si on est prévenu que 1 mois à l'avance de la date de livraison, ça risque de coincer...
On appelera Mme.Dubois-Remy lundi pour essayer d'avoir plus d'informations sur ce courrier winking smiley
On va certainement passer sur le chantier cet aprèm, profiter du bel éclairage sur nos maisons!

Amdsbela
 08/06/13 13:00
Super contente d vous lire au sujet des pré visite!!!! Par contre je suis un peu en stress je par en vacance la semaine du 15 ou 20!!

Fred&Ju
 08/06/13 13:13
Bonjour!

oui ce courrier fait plaisir !
Pour notre part c'est le 15 juillet après midi, ouf c'est entre 2 semaines où nous serons partis.

Je pense que la réponse est non mais il n'est pas possible de poser les sols avant la remise des clefs?

Bon weekend !

sevy
 08/06/13 13:39
Et bien belle surprise de recevoir son courrier de pré visite !
On attendais tous après !

Et nous ,nous sommes toujours dans l'incertitude , car nous sommes
Sur la route des vacances . Nous sommes partis 5h trop avant le passage ou pas du facteur !!!!!!
On ne va pas pouvoir patienter 3 semaines de savoir !
Lundi j'attends un mail de réponse de Mme DBR et je lui pose la question dans la foulée
Si on est concerné par la pré visite et si oui quand !

Tompel , le préavis est bien de 3 mois et je pense que l'on doit recevoir
Normalement un courrier nous précisant le mois de livraison afin de lancer notre préavis !
Nous sommes comme vous !

Pour la pose de vos propres sols avant la remise des clés c'est négatif aucun travaux avant la remise des clés .
C'est pourquoi nous devrons attendre pour mettre le grillage avant la pente !

Dolisie
 08/06/13 15:49
En fait pour les travaux à faire par la suite, je parlais bien de l'après livraison.
Si c'est octobre, donc quelques jours après la remise des clés.

Eh oui pour ce qui nous concerne, nous n'allons pas emménager tout de suite, puisqu'il nous faudra finaliser les travaux.

Oui, suivants les contrats de location que vous avez souscrits c'est 3 mois, mais peut aussi être de 2 mois.
Il vaut mieux en effet, avoir toutes les dates précises pour ne pas payer 2 loyers, même si généralement les cautions ne sont pas remboursées.

2 heures pour faire l'état des lieux et bien vérifier que les options souscrites ont bien été posées !

Les questions et interrogations : démarches pratiques vont aussi arriver. Les contrats eau, électricité , gaz, assurance, ADSL, et le la gestion de la copropriétés.

Brefs les bons plans à venir pour ne pas dépenser pour rien !

Bonnes vacances pour ceux qui partent déjà, à votre retour les fleurs et gazons auront poussés sur nos jardins smiling smiley



Modifié 3 fois. Dernière modification le 08/06/13 15:51 par Dolisie.

Amdsbela
 08/06/13 18:23
Nous non plus ça sera pas d'office le carrelage à faire avant!!

lynousoso
 09/06/13 20:36
Bonjour à tous,

Bienvenue à fred&ju , merci à tous pour c'est belle photo et félicitation pour les idées de pentes ,

nous somme passé voir nos maisons hier et ça avance à grand pas , nous avons nous aussi reçu la lettre de pre-livraison hier , nous somme pressé de voir tous ça, surtout la chaudière ( pour essayer de trouver une solution pour la cacher aussi non ça vas faire bien moche dans notre petite cuisine) j aurai bien voulu mettre mon carrelage avant la chaudière mais apparement nous ne pouvons pas faire de travaux nous même avant d'avoir les clés ,j éspère qu'il changerons d'avis ,j ai oublier lors de notre visite avec le chef de chantier de leur dire de ne pas me mettre les plinthes, tampis pour moi de plus si j'ai bien compris la lettre de pre-livraison nous serions prévenu 1 mois avant la livraison , mais je pense que nous avons tous un préavis de 3 mois , il vas falloir qu'il nous donne une date au minimum de 2 mois ,parce que payer 2 mois de loyer de notre ancien logement et 2 mois de la maison je le sent pas trop ,

A+

cicine
 09/06/13 21:03
bonjour,
Super Tiago pour les propositions 'aménagement; une autre idée serait également de mettre des arbustes qui retiennent la terre. l'embêtant sur le terrain de Dolisie et style 91 c'est que le dénivelé est dans le sens inverse.
Ce qui est dommage c'est que à aucun moment Nexity n'a parlé de dénivelé; il ont fourni le plan topographique, mais comme nous étions dans l'euphorie de l'achat et ces détails ne nous ont pas sautés au yeux. Je me rappelle avoir demandé à notre commerciale comment cela allait se passer et à elle de nous répondre que la maison sera à l'image de la maquette et on se retrouve au dernier moment devant le fait accompli; et je trouve que nous ne sommes pas accompagnés par Nexity sur ces questions techniques.
Du coup, on se demande comment ça va être en cas de forte pluie pour ceux qui sont en dessous...........

Autrement, je trouve super que vous ayez reçu la lettre pour la pré- visite de pré- livraison ; toutefois je crois que nous serons tout de même prévenus au moins 3 mois avant notre date de remise des clés.
A ce niveau là je suis presque sure que Nexity va prendre les dispositions nécessaires pour nous prévenir à temps persuadés qu'ils seront dans les temps.

tompel
 09/06/13 22:04
bonsoir,
Nous sommes aussi passé sur le chantier hier.
Nous avons croisé d'autres visiteurs (peut etre vous lynousoso?)
Notre terrain semble effectivement semé, par contre, il y a une différence entre les plans initiaux et le grillage finalement posé...Nous allons appelé Mme. Dubois-remy demain pour essayer d'eclaircir cela et d'en savoir un peu plus sur le delai de livraison pour notre préavis...
La chaudiére était présente dans notre maison (visible par la fenetre) pas encore posée... Elle ressemble a un modèle Chaffoteaux pharos (de visu je dirait 60*60*180cm)

lynousoso
 09/06/13 22:18
Bonsoir tompel,

Non ce n'était pas nous, dommage nous aurions aimé rencontrer quelqu'un du forum .peux être une prochaine fois

Par contre nous avons rencontré des voisins lot 29 qui ne connaissais pas le forum , (peux être des nouveaux voisins sur le forum )

Dolisie
 09/06/13 22:37
Bonsoir,

Oui en effet, j'espère aussi qu'il vont nous tenir au courant dans les temps !
Mais sur le courrier il parle de nous informer 1 mois avant la date de remise des clés.
Ils ne vont plus nous cacher très longtemps l'information de la date effective de livraison.

Pour ceux qui ont prévu des travaux avant d'emménager, j'espère que nous pourrions négocier pour obtenir les clés, 2 semaines à l'avance ainsi, nous permettre de finaliser nos travaux.

Concernant cette histoire de pente, en effet rien ne laissait prévoir une telle pente sur la maquette! le commercial et le notaire nous avaient pourtant dit que le nécessaire serait fait , pour que cette pente ne soit pas trop prononcée.

J'attends toujours le courrier de Nexity me précisant la solution trouvée , j'espère que leurs experts vont se déplacer sur le terrain pour s'en rendre compte. Je ne sais pas vraiment ce qu'il projette de faire au vu des travaux déjà réalisés, et comment nous pourrions descendre tout au long de notre terrain pour entretenir le jardin?

Il est claire que si ces problèmes ne sont pas traités en amont, on se demande comment seront l'état de nos terrains lorsqu'il pleuvra abondamment. Certes les tuyaux d'évacuations d'eaux sont prévus à cet effet mais encore ? ont-ils pensés à la sécurité des gens? une glissade après la pluie ne sera pas à exclure !

A suivre...

Bonne semaine à tous!

Amdsbela
 10/06/13 09:10
=bonjour a tous,

En parcouran le net j ai trouver le forum du clos de brinvilliers 2, ils ont effectuer leur pre visite fin février, on reçu une lettre un mois apres pour signifier la livraison fin mai.....donc trois mois apres.

Nous aussi on aimerai commencer le carrelage avant, mais je pense pas que cela est possible justement ils en parlait et etait en plein dedans car pas de possibilite d y penetrer avant le notaire.

Moi toujour pas de courrier je verrai si le facteur est gentil ce matin et me l'apporte, car pour pose un jour mon mari doit le faire un jour avant.

Amdsbela
 10/06/13 09:24
Iinousos vous etes quelle lot?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/13 09:26 par Amdsbela.

lynousoso
 10/06/13 11:54
bonjour,

On est le lot 25 amdsbelaa

tompel
 10/06/13 12:06
bonjour,
Je me demande quand même si ce n'est pas vous que l'on a apercu de loin Lynousoso...
Samedi, vers 16h/16h30, nous etions dans notre allée... Nous avons d'abord croisé un couple avec un enfant (qui ont visité le jardin du lot 28 il me semble), et de plus loin, nous avons apercu une femme brune, venu dans une grosse auto noire (type 4*4 ou monospace, pas bien regardé...)qui après avoir échangé quelques mots avec le couple devant le lotissement est partie dans votre allée winking smiley
Notre auto etait garée devant (honda civic noire)

lynousoso
 10/06/13 12:37
Bonjour tompel, oui c'était bien nous j'étais avec mon mari et mon fils c'est vraiment dommage vous auriez du venir nous voir, on a croisé les mêmes voisins qui allait justement dans la même direction que nous, on leur a parlé du forum il ne connaissait pas.
Normalement nous y retournons samedi peut être qu'on recroisera du monde

cicine
 10/06/13 22:42
Bienvenus aux nouveaux,
nous aussi allons devoir mettre notre carrelage avant d'emménager, espérons avoir le temps avant l'hiver.
comme les allées ne sont pas faites de notre côté nous n'aurons pas notre courrier tout de suite ; le chef de chantier m'avait dit qu'ils traitaient d'abord le bas avant d'aller vers le haut; Amdesbela nous allons devoir patienter.
J'espère pas trop

Amdsbela
 10/06/13 23:18
Bonsoir. Suis je la seule a pas avoir eu de recommander pour la pré visite?

J'ai appeler fdb. Et c'est bien ce que je craignait, moi ça sera sûrement durant les vacance à l'étranger. Elle m'a dit qu'on pourra décalé à notre retour. Seulement j'ai peur que ça décale encore plus la livraison.

Pensez vous que ça serai le cas? Elle n'a pas répondu nettement à cette question.

Amdsbela
 10/06/13 23:22
Pas vu le message d'avant. Apparemment oui cicine. En plus moi avec mes histoire d'escalier qui n'était pas bonne. Je suis un peu démotivé à l'heure actuelle.

Dolisie
 11/06/13 00:39
Bonsoir,

Amdsbela, ne sois pas inquiètes, garde aussi au beau fixe ta motivation, car avoir ça maison est aussi un vrai bonheur ! smiling smiley


ce problème sera votre première réserve, ça veut aussi dire que tant qu'elle ne sera pas levée, Les 5% du montant restant qui sera demandé à la livraison , à vous d'exiger qu'il soit conforme avant de débloquer les fonds. Donc ils seront obligés de mettre les escaliers que vous avez commandés.

Il vaut mieux donc que le courrier vous soit adressé quand tout est presque réalisé dans votre maison. Ainsi vous aurez la possibilité de bien vérifier les finitions lors de la pré-livraison.

En effet les réserves risques de rallonger les délais de livraison.

Pour l'instant ils sont plutôt en Avance...

Amdsbela
 11/06/13 09:10
Merci Dolisie,

L'escalier devrait etre change cette semaine entièrement. D un cote heureusement qu on a deja eu lautre visite car cette reserve aurai été longue.....

sevy
 11/06/13 17:07
Bonjour ,

Nous avons appelé Mme Dubois Rémy pour savoir si nous étions concerné
Par la pré visite .

Effectivement notre recommandé a été envoyé comme vous sauf qu'étant absent
Nous n'avons pas pu réceptionner le courrier .
Notre rdv est le 11 juillet à 15h .
Nous l'avions pourtant prévenu de notre absence ,
Mais elle n'a pas dû s'en souvenir.
Du coup , elle nous le retournera quand elle l'aura reçu en retour ,
Elle nous le retournera .

Sinon étant à 85% il n'y aura pas de prochain appels de fond .
Tout sera regroupé les 15% à la remise des clefs .


Nous sommes rassurés d'être concerné .



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum