boris-73
 15/10/11 13:40

73 European Homes - Les haut de Méry

Un petit coup pour mes futurs voisins de Méry.
A très bientôt.

Benja
 27/03/12 09:54
Bonjour Voisin!
tu sera dans quel Bâtiment? moi ça sera le C, appartement Semnoz.

a bientôt.

boris-73
 24/02/14 15:18
European Homes a éviter absolument dans la Savoie.
Aucun suivi de chantier.
La réception plus que moyenne et de nombreux impayés dans la gestion de l'ASL (EDF, paysagiste, ...)
Et au bout de 6 mois après réception, plus moyen de les contacter par téléphone, ils ne répondent plus du tout.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/14 15:20 par boris-73.

idrija73
 25/02/14 22:36
bonsoir boris 73
votre intervention m'inquiète encore plus que ce j'étais déjà....
après tous les témoignages plutôt négatifs que j'ai pu trouver sur ce promoteur, vous ne me rassurez pas en effet nous avons signé il y a 2/3 mois pour le projet sur challes les eaux, sont-ils si mauvais que cela ?
pouvez vous m'en dire plus ?
merci par avance.

74martine
 27/02/14 22:35
74
Bonsoir,
je suis actuellement en attente de livraison de notre maison qui aurait due être livrée il y a 2 mois.
Il n'y a aucun moyen d'avoir des renseignements ou d'être rassuré.
On n'a déjà du mal a avoir un interlocuteur aujourd'hui alors j'imagine qu'après la livraison ce sera encore pire. Vu comme ça se passe maintenant je n'ai aucun mal a croire boris-73.
Ils jouent tous à la langue de bois et à la chaise musicale.

A idrija73, je vous souhaite énormément de patience, et si vous pouvez vous rétracter, je le ferai à votre place.
Nous on rend bientôt notre appartement et on n'est pas du tout sur d'avoir un toit dans car aujourd'hui à part la chape au sol et les fenêtres, il n'y a pas grand chose dans les maisons.


Je déconseille vivement european homes en haute savoie.

idrija73
 28/02/14 22:16
Bonsoir 74martine

merci pour votre témoignage, bien que les retards de livraison soient quasi systématiques et ce quelque soit les promoteurs..., le fait de n'avoir aucun élément de réponse dans ce genre de situation n'est pas très "professionnel", la moindre des choses est d'informer sa clientèle..... du moins c'est ce que je pense, bref, en ce qui me concerne, il n'est pas exclu que je me désiste, j'attends de voir la suite des évènements.

Sinon, pouvez vous me dire de quel programme fait partie la maison que vous avez achetée (si ce n'est pas indiscret) ?

à bientôt j'espère, si vous êtes d'accord j'aimerais bien que vous me teniez au courant de l'avancée de vos travaux.

boris-73
 06/03/14 11:41
Dans mon cas, la livraison a été faite dans les temps, mais avec une très longue liste de réserves dont certaines seront, à mon avis, jamais levées.
Et comme la loi est bien faite pour les promoteurs, si vous souhaitez que vos réserves soient levé pendant l'année de parfaite achèvement dans ce cas il faut saisir la justice.
Sinon au bout de cette année de parfaite achèvement, plus aucun recours judiciaire n'est possible : article 1792-6 du Code civil.


Je vous conseil de suivre ces recommandations :
Garantie de parfait achèvement : Cette garantie couvre les vices apparents pendant un an à compter de la réception des travaux.

Si le désordre (défauts de conformité, malfaçons...) apparaît après la réception des travaux (dans un délai d'un an), l'acquéreur doit assigner l'entrepreneur en justice, en référé s'il le faut, étant donné le court délai pour agir.

Le délai d'exécution des travaux de réparation peut être fixé d'un commun accord entre l'acquéreur et l'entrepreneur.

Cependant, le temps imparti est généralement de :
- 90 jours pour réaliser les travaux indispensables à la levée des réserves faites lors de la réception,
- 60 jours après la notification pour les travaux destinés à remédier aux désordres apparus après la réception.
Nous vous conseillons de faire mentionner ces délais dans le marché de travaux.

boris-73
 26/03/14 09:34
European Homes
Pour aller, plus loin, on vient de me transmettre ce lien :
[europeanhomessurlasellette.hautetfort.com]

European Homes semble être un habitué des finitions bâclés.

max73000
 28/04/14 15:50
European Homes
Bonjour à tous,
Je cherchais des infos sur European Homes car nous envisageons l'achat d'un appart sur le projet de Challes les eaux mais j'avoie avoir été refroidi. Bien sûr il ne faut pas généraliser mais quand même ...
Du coup j'ai un doute ... si il y a des conseils ou d'autres avis je suis preneur.

Merci

Cordialement

max

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum