Page 1 / 3
DT59
 30/12/11 11:16

59 Lotissement les 6 Muids + Alouettes 59227 Verchain-Maugré

Création du Forum pour les lotissements "Les 6 Muids" (26 Lots) Partenord + "Alouettes" (4 lots) appartenant à la mairie.
Lotissements situés à Verchain-Maugré, Village situé entre Vendegies sur écaillon et Monchaux sur écaillon à 15 kms de Valenciennes.

Me concernant ai réservé le Lot N°3 du lotissement des Alouettes. En recherche actuellement d'un constructeur. Les terrains devraient être viabilisés et mis à la vente courant Mars. Les constructions de maisons individuelles pourraient démarrer à l'été.

Très bon premier contact avec le maire Marc Gilleron, en attente maintenant du démarrage des travaux de viabilisation. J'espère que le choix du constructeur se fera courant janvier.

En espérant que d'autres personnes se joignent au plus vite à moi sur ce forum......



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/12 20:37 par DT59.

laina
 30/12/11 22:54
bonjour, nous avons également réservé un terrain aux 6 muids.
Par contre partenord nous a signalé que la promesse de vente serait pour juin 2012 et la vente en septembre.....
Qui vous a informé de la date (mars)? peut etre est ce que pour les alouettes....?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/12 11:45 par laina.

DT59
 31/12/11 02:59
Bonjour cher futur voisin,

j'ai rencontré le maire cette semaine sur le sujet, mais c'est vrai que nous parlions des alouettes. Vu qu'ils sont obligés de faire un accès pour les 6 muids c'est peut être la raison pour laquelle ils vont s'empresser de faire les travaux. Mais bon vu qu'ils n'ont toujours pas ouvert les enveloppes de l'appel d'offre, il n'y a rien de sûr. A voir donc ....

Nous voilà au moins 2 sur le forum, j'espère que d'autres personnes vont se joindre à nous. Savez-vous combien il y a de réservations à ce jour ?

Bon nouvel An !!!!!!!

laina
 31/12/11 09:26
Actuellement je ne sais pas mais lorsque nous avons reserve le terrain il y avait deja 5 terrains reserves sur une vingtaine...c etait en sept.octobre.

DT59
 03/02/12 13:50
Bonjour,
ça n'avance pas beaucoup sur le lotissement, avez-vous eu d'autres infos ?
Cdlt

DT59
 03/02/12 15:22
Après renseignements auprès de la mairie, la 1ère phase des travaux va de Mars à Juin 2012.
Viabilisation à fin juin.
La 2ème phase (Finition du Lotissement) pour 2ème semestre 2013.
Voici les dernières news

laina
 08/02/12 23:21
merci pour les infos. De mon coté, pas de nouvelles....

DT59
 18/02/12 10:14
Bonjour,

êtes vous du lotissement ?

Pour le carrelage, je verrais en fin d'année....

Cdlt

DT59
 21/02/12 06:02
Bonjour,
nous avons reçu hier un courrier de la commune de Verchain précisant les étapes.
Ils prévoient pour le lotissement des Alouettes la vente des terrains en Juin 2012. De même il est confirmé que la 2 ème phase de travaux de la route (Finitions) sera terminée pour Juin 2013.
J'espère vraiment que mon projet pourra démarrer à l'automne....

angele chris
 30/03/12 19:05
bonsoir

Nous venons de mettre une option sur le lot n°13 lotissement "les 6 muids" qui d après nos infos seront terminés pour Septembre 2012
Nous espérons démarrer notre projet pour cette date mais pour le constructeur nous n avons pas encore choisi. Nos choix sont : Arlogis, Maison france confort ou Bernard Lannoy, nous devons etre reçu la semaine prochaine chez Habitat concept, si vous avez qq conseils sur ses constructeurs n hésitez pas

Bonne soirée et bon we

neo62
 02/04/12 15:13
Bonjour à tous,

sur le site l'AAMOI vous avez pas mal d'infos sur le CCMI ... il y a des lois qui encadre ce type de contrat.

il y a aussi "top constructeur" , utile pour avoir des avis sur les constructeurs ..

A bientot

cdlt

Connaitre vos droits en CCMI
[aamoi.fr]

DANGER ! les constructions maisons BOIS, Président AAMOI en caméra cachée.
[www.dailymotion.com]

& AAMOI sur les radios et TV
[myaamoi.dyndns.org]

DT59
 18/04/12 10:58
Bonjour à tous,

planning de viabilisation décalé d'1 mois pour le lotissement des Alouettes, début des travaux en Mai et fin prévue en juillet. D'après la mairie la vente pourrait se faire en juillet.

Pas génial pour les travaux de gros oeuvre qui se feront pendant l'hiver !!!!

Si vous avez des infos sur le planning annoncé pour le lotissement des 6 Muids, je suis preneur.

Choix de mon constructeur se fera dans les 2 prochaines semaines, j'attends les derniers ajustements au niveau prix.
Choix des briques et tuiles OK, les plans sont finalisés.

Cdlt

DT59

laina
 02/05/12 11:35
il y a du retard sur le lotissement les 6 muids de 3 mois.
la vente des terrains se fera pas en septembre mais en decembre.........!

DT59
 02/05/12 11:40
Bonjour,

j'ai du mal à comprendre qu'il y ait du retard, j'y passe toutes les semaines et on ne voit jamais personne sur le chantier, c'est vraiment dommage...
Il se pourrait que sur le lotissement des Alouettes ce soit identique.

DT59

DT59
 05/06/12 10:30
Bonjour à tous,

viabilisation du lotissement des alouettes débutée ce lundi 4 juin !!!!
il était temps.....

en espérant une vente rapide des terrains, si possible avant septembre.

jo59300
 26/07/12 11:18
Je viens de poser une option sur le lot n°10 des 6 MUIDS

Effectivement travaux de viabilisation quasi bouclé mais pour le moment tout est a l'arret...
Ce qui m'embête c'est que je souhaite déposer mon permis de construire avant le 31/12/12 pour éviter la plus value RT2012...
Si vous avez des infos concernant l'avancement des travaux n'hésitez pas...

jo59300
 26/07/12 11:22
quand est il quand au choix de votre constructeur???
Quelle solution de chauffage allez vous adopter?
Quelle plus value le zonage sismique implique dans votre cout de construction?

DT59
 26/07/12 11:33
Bonjour,

Travaux de viabilisation terminées sur le lotissement des Alouettes, passage du géomètre le 2 Aout, attribution des parcelles au conseil municipal dans la foulée. Envoi des documents au notaire et normalement vente en Août ??? à confirmer
J'espère pouvoir déposer mon PC début septembre.
Pour le choix du constructeur, je suis en attente du dernier devis avant de signer.
Nous partons sur un chauffage électrique car isolation importante aux normes de la RT2012.
Je ne saurais pas vous dissocier les coûts pour le zonage sismique, mais ce doit être de l'ordre de 1,5% à 2% du prix.

C'est vrai que sur le lotissement des 6 Muids, plus rien ne bouge. Je sais qu'ils rencontrent quelques difficultés avec des riverains, cela est passé dans la voix du nord. Beaucoup de tas de terre qui sont laissés sur les parcelles et gênent les voisins. Je pense qu'il y a un litige sur ce point, je crois que c'est remonté au niveau de la mairie.

Amicalement

eloane59
 01/08/12 19:33
Bonjour Avez vous des nouvelles concernant le bloquage du lotissement des 6 Muids? Pouvez-vous me dire s'il reste des lots disponibles?

Cordialement

DT59
 01/08/12 22:31
Bonsoir,

je pense qu'il doit encore rester des lots de dispo....
Concernant le lotissement, j'ai vu le maire cet après midi pour la fin de viabilisation du lotissement des Alouettes. Pour les 6 muids, un problème persiste avec Partenord, la mairie bloque pour l'instant le chantier car Partenord laisse l'ensemble des terres en surplus. Les riverains sont très mécontents, il risque d'y avoir blocage tant que Partenord n'aura pas évacué le le surplus de terre.
Une réunion entre Partenord, la mairie et les riverains est prévue début septembre..
Voilà ce que je sais à ce jour.

Cordialement

eloane59
 02/08/12 10:31
Bonjour

Pouvez vous me dire s'il reste des disponibilités pour le lotissement des alouettes et si oui est ce que quelqu'un pourrait me donner les coordonnées du vendeur?

Merci pour vos réponses
Cordialement

DT59
 02/08/12 10:35
Désolé,

j'avais déjà demandé pour une connaissance mais les 4 terrains sont réservés.

Cdlt

eloane59
 02/08/12 11:53
merci pour cette réponse rapide

Pensez-vous que le problème des 6 muids sera résolu rapidement?

DT59
 02/08/12 15:15
Tout dépendra de la réunion de début septembre, une fois que toutes les parties seront ok, cela pourrait aller très vite, car la viabilisation est pratiquement terminée.

laina
 05/08/12 10:05
les riverains ne sont pas prêts d'accepter les solutions de partenord je vous le dis.....ils ont toujours ete contre ce lotissement ! ils feront tout pour retarder la vente!
donc prevoyez une maison BBC car ca ne se debloquera pas avant je ne sais quand !
la reunion est prevu le 13 septembre en mairie

eloane59
 07/08/12 14:51
Bonjour

Est-ce que certains d'entre-vous ont pu négocier le prix des lots à réserver?

DT59
 07/08/12 15:38
Bonjour,

pour savoir si cela est possible, il faudrait connaître le nombre de lots dispos ?
si il en reste vraiment bcp, il y a certainement possibilité, j'ai eu le cas sur un lotissement à Saultain.

CDlt

CL.TD
 07/08/12 16:26
Bonjour à tous!

Nous cherchons un terrain pour de la construction mais nous n'avions pas entendu parler de ce lotissement jusqu'à hier. Le constructeur Arlogis annonce le prix d'un terrain de 614m2 à 49000€. Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer cet ordre de prix?

Cordialement,

DT59
 07/08/12 16:46
Bonjour,

oui c'est exact, les premiers prix sont de cet ordre 80€ le m², mais cela peut aller à 90€ le m² pour une meilleure exposition.

Cordialement

eloane59
 07/08/12 20:07
Tous les terrains à 49000 €uros ont déjà été optionnés, il ne reste que quelques lots à 67000 €uros. J'ai reçu la doc ce matin avec les lots envore disponible soit 5 lots. Pensez-vous que ces derniers soient négociable?

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum