Page 2 / 16
dallas
 06/06/12 22:59
Re: 59 Re: 59 Le domaine de la Motte Lesquin
Bonsoir,

Bienvenue DomaineMotte,
Pour nous,l'étude ne change rien à la construction et les fondations seront sur 3 rangs, le constructeur avait préalablement fait une étude de sol.

Bonne nouvelle:les terrains ont été bornés aujourd'hui!!!

A bientôt,

Anne et jérôme -lot 3-

LaTribuH
 07/06/12 08:02
Bonjour Dallas et DomaineMotte,

Merci pour les infos concernant les terrains !!!! C'est une excellente nouvelle !!!
Nous n'avons pas l'occasion d'y passer souvent donc on est très contents d'avoir des nouvelles via ce forum.

En savez-vous un peu plus sur la date de passage chez le notaire ? Car nous aurons peut être notre permis de construire d'ici 1 mois, mais les travaux ne pourront démarrer qu'après le passage chez le notaire...

DomaineMotte,

Concernant l'étude microgravimétrique que nous avons reçu, nous avons regardé avec mon mari, mais on ne sait pas comment se repérer pour déterminer l'emplacement de notre terrain...on ne peut donc pas vous aider sur l'interprétation...Désolés !!!

Bonne journée à tous nos futurs voisins !!!

Lucie et Thomas - lot 5 -

R-Midoux
 09/06/12 09:12
.

R-Frais
R-Chaud
------------------
DOUBLE-FLUX



Modifié 5 fois. Dernière modification le 10/06/12 20:53 par R-Midoux.

dallas
 18/06/12 21:10
Bonsoir futurs voisins,

Voici quelques news:

-nous avons contacté Loger la semaine dernière et si tout va bien les passages chez le notaire se feront semaine 29.

-le chemin d'accès pour les constructeurs est fait, et bonne nouvelle : il n'empiète pas sur nos terrains,ce sera toujours ça en moins à enlever!!!

Bonne soirée.

Anne et Jérôme -lot 3-

LaTribuH
 19/06/12 08:57
Bonjour dallas !

Merci pour ces nouvelles !!!
Loger a quand même pris bien du retard car initialement les passages notaire devaient se faire fin mai debut juin...mais bon pour nous cela ne change pas grand chose car nous n'avons pas encore notre permis de construire ni notre prêt, donc nous ne sommes pas pressés.

Concernant notre permis, la mairie de Lesquin nous réclame une attestation de la part de Loger mentionnant l'emprise au sol maximale du terrain.
Avez-vous eu besoin de fournir ce document ?
Car lorsque nous l'avons réclamé à Loger, ils avaient l'air de ne pas savoir ce qu'on voulait, comme si personne ne leur avait jamais demandé !!!
En tout cas, je sais pas vous, mais nous on doit toujours les relancer pour tout. Le commercial n'envoie jamais les documents qu'on lui demande en temps et en heure...
Heureusement qu'on ne passe pas par eux pour la construction de la maison...

Bonne journée !!
A bientot

Lucie et Thomas - lot 5 -

dallas
 19/06/12 19:40
Bonjour LaTribuH,

la mairie ne nous a pas réclamé ce document,mais nous avons déposé le permis avant le 1er mars et depuis cette date la loi a changé,dans notre cas l'attestation de SHON était suffisante.

le pire dans tout ça,c'est que c'est la mairie qui doit fournir ce document a Loger....donc c'est la mairie qui se réclame un document.....un comble!!!!!
nous avons eu le tour avec l'attestation de fin de travaux de voirie,le document est parti de la mairie pour passer par chez Loger puis par chez nous pour atterir ........à la mairie,cela a mis 2 semaines!!

Nous avons eu notre prêt et le permis,plus que le terrain!!!
Nous nous lançons maintenant dans une autre phase:la vente de notre maison pas simple non plus !!!!!

Bonne soirée.

DomaineMotte
 03/09/12 18:11
Bonjour à vous tous.

Comment avancent vos projets?


Petite question à propos des taxes pour les constructions !
il y a la TA à payer, mais est ce qu'il y a la PFAC?
pour la TA il faut:
- prendre les surfaces de plancher dont le plafond est supérieur à 1.8m de haut ?
- un taux de 5% pour lesquin (ils vont remplir les caisses) et 1.43 pour le taux départementale ?
- une valeur de référence de 346€ pour les 100 premiers m² et 693€ pour les autres m² ?

j'ai entendu parlé de la PFAC, doit-on payer cette Nième taxe? si oui comment la calculer?

Avec ces taxes, les 19.6% de TVA sur les constructions..., le premier budget c'est pas le constructeur, c'est l'état !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/12 18:13 par DomaineMotte.

azerty59
 11/09/12 18:10
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/13 15:50 par azerty59.

LaTribuH
 12/09/12 13:40
Bonjour à tous,

Merci pour ce message azerty59.
Nous avons également remarqué, avec stupeur, l'installation de ces roms sur NOS terrains.
Nous sommes bien sur scandalisés.
Personne ne sait où caser ces roms (il semblerait que ce soit ceux qui ont été délogés de Villeneuve d'Ascq, puis de Hem).
Donc rien à dire, à part MERCI MARTINE AUBRY.
Nous acceptons dans le nord pas de calais toujours plus de familles roms, mais on n'a pas la place de les loger.
Résultat, ils squattent des terrains privés, que de pauvres gens comme nous TRIMENT pour s'offrir.
Enfin bref, vous l'aurez remarqué, je suis plutôt remontée !!!

La "bonne nouvelle" c'est que LOGER a déjà engagé les démarches d'expulsion (constat par huissier, puis requête auprès de la préfecture). La décision appartient désormais à la Préfecture du Nord, mais ces terrains étant privés, ils n'ont pas d'autres choix que de les expulser.

Cela ne fait bien sûr que décaler le problème, car ces roms iront squatter d'autres terrains privés, et aucune solution ne sera jamais trouvée.
Et si on arrêtait tout simplement de les "accueillir" dans notre département ?!

Roso
 13/09/12 09:50
Bonjour LatribuH,

Nous avons acheté un terrain au quartier des arts mais nous nous sentons concerner par ce "problème".

Cependant, nous avons vu les caravanes sur vos terrains et ce ne dois pas être les roms de Villeneuve d'Ascq ni de Hem sinon ils ont de très belles voitures et caravanes.

Nous pensons qu'il s'agit plutôt de gens du voyage car leurs plaques sont françaises.

Je sais qu'il était prevu une aire de stationnement pour eux près de l'aéroport mais je ne sais pas où cela en est.

Il faut voir avec la mairie.

Bon courage car avec des nouvelles comme celles la, vous en avez besoin

LaTribuH
 20/09/12 13:43
Bonjour à tous,

Avez-vous des nouvelles concernant l'expulsions des gitans de NOS terrains ?

Par ailleurs, certains d'entre vous sont-ils déjà passés chez le notaire pour acheter le terrain ?
Car nous avons remarqué qu'aucun chantier n'avait démarré.

Merci par avance pour vos réponses.
A bientot

dallas
 20/09/12 22:19
Bonsoir,

Nous avons justement été contacté aujourd'hui pour choisir une date pour la signature, mais notre offre de prêt étant arrivé à échéance même avec les prorogations, nous attendons la nouvelle offre,donc signature d'ici 2 à 3 semaines minimum.

La bonne nouvelle, c'est que les taux ont encore baissé depuis février .

Pour l'occupation des terrains par les gitans,nous allons appeler loger demain mais il y a encore des nouvelles caravanes qui sont arrivées cette semaine,c'est démoralisant !!!!!

Notre constructeur n'attend que le passage chez le notaire pour commencer la construction mais en l'état actuel c'est impossible!!!!Je pense que cela va être compliqué!!!

A bientôt

LaTribuH
 21/09/12 13:25
Ne nous laissons pas faire. Nous n'avons pas à subir de nouveaux retards, simplement à cause de gitans qui squattent nos terrains.
Mobilisons nous, il faut appeler Loger pour leur mettre la pression, et qu'ils sollicitent la préfecture pour les faire expulser.
Certains d'entre nous ont déjà envoyé des mails de relance restés sans réponse.
Il faut que nous les appelions, et surtout, que l'on refuse de passer chez le notaire, tant que les caravanes ne seront pas expulsées, et que les terrains ne seront pas nettoyés.
Un conseil, attendez un peu avant la signature, car ensuite, le terrain vous appartiendra et ce sera à vous de gérer le conflit...

Je suis scandalisée...

LaTribuH
 02/10/12 10:23
Bonjour Dallas,

Etes-vous finalement passés chez le notaire ?
Nous aimerions que le projet avance, mais avec ce squattage de nos terrains, même après signature chez le notaire, rien ne pourra démarrer.
Nous sommes à bout de nerfs.
Le projet a pris tellement de retard...C'est démoralisant.
Si les travaux avaient démarré cet été, comme cela était prévu initialement, les gitans ne se seraient jamais installés.
Enfin, ce qui est fait est fait on ne va pas revenir en arrière.
Subissons gentiment jusqu'à ce que l'état veuille bien faire quelque chose pour nous...

dallas
 03/10/12 22:28
Bonsoir la TribuH,

Ca y est!!!!! il n'y a plus de caravanes sur les terrains!!!!!!!!En espérant que d'autres n'arrivent pas!!!

Nous ne sommes pas encore passés chez le notaire,nous avons un peu fait trainer vu la situation!!!
Nous venons de recevoir la nouvelle offre de prêt, donc d'ici 3semaines nous devrions enfin être propriétaire de notre terrain!!

Et vous, ou en etes vous?

LaTribuH
 04/10/12 08:55
Bonjour Dallas,

Non ??!!! c'est vrai ??!! ils sont partis ?
C'est incroyable. Nous sommes passés hier après midi sur les terrains et ils étaient toujours là. Comme quoi, il ne faut jamais désespérer.
Maintenant, je croise les doigts pour que d'autres manouches ne viennent pas s'installer avant le démarrage de nos travaux, car en ce moment il y en a beaucoup dans la région.
Ce serait bien que LH prévoie d'installer des pierres, ou un autre moyen les empêchant de passer.
Ou alors, on pourrait peut être demander à nos constructeurs d'installer les panneaux de permis de construire ?! Ca pourrait éventuellement les dissuader.
Qu'en pensez vous ?

De notre côté, nous sommes à peu près dans les mêmes délais que vous. Nous souhaitons passer chez le notaire avant fin octobre. J'espère que le projet pourra suivre son cours normalement désormais, et que nous n'aurons pas d'autres surprises.
Si tout va bien, démarrage des travaux début novembre...pour nous, il ne faut pas prendre plus de retard, car cela nous amènerait à une livraison fin 2013, et par rapport à nos projets personnels, cela fait un peu tard...nous souhaitons de tout coeur pouvoir emménager en septembre ou octobre...Mais bon, on verra bien.
Le principal c'est que les gitans soient partis, que l'on puisse enfin passer chez le notaire, et démarrer le chantier !!!

Qui est votre constructeur ?

DomaineMotte
 04/10/12 09:55
Enfin l'OCCUPATION est terminée... L'état aura eu besoin de 30 jours pour faire respécter le droit de propriété alors qu'ils ne mettent que 3 jours pour retirer le permis du commerciale qui a roulé à 135 au lieu de 130... Je suis passé sur les terrains ce matin, c'est un champ de bataille, une décheterie avec les compteurs EDF, GDF défoncés, les plaques sur les voiries en deux, trois morceaux...

L'état, les élus, l'administration agit donc en trois catégories, le contribuable dont la considération est le respect est proche du néant (droits on du mal à etre respectés, on prend une prune si on met un bout de papier dans la poubelle plastique et on paye 300€ par an pour les poubelles), les enmerdeurs qui sont au dessus des loi (1mois pour etre explusé, ils ne paye rien, pour les poubelles, utilise EDF gratis et sont non inquiétés par la justice pour l'occupation, la casse du materiel privée et public, les déchets abandonnés( four mico-onde, poubelles sur terrains)...) et pour finir, la dernière catégorie, la caste des élus qui se protègent car je en pense pas qu'une caravanne resterait 2jours à moins de 500m de leur maison...

Pauvre France, avec cette atitude laxiste des élus et de la justice le cas de Marseille avec les Roms n'est que le début car on arrive au dessus du suportable pour les gens qui payent, sont enmerdés et doivent fermer leur gueule... Reflechissez tous bien quand vous votez !!!

LaTribuH
 04/10/12 10:43
Oui, c'est bien triste d'en arriver là.
La france est sur le déclin.
Et cela ne fait que commencer.
M'enfin, flamby est passé aux élections, c'est que plus de la moitié des électeurs l'ont soutenu...qu'ils s'en mordent les doigts aujourd'hui...

Concernant l'avancement de nos terrains, LH s'est engagé à nous vendre des terrains en état. Donc ne vous en faîtes pas, ils seront débarrassés des déchets, et les compteurs seront remis en état. Je pense que nous pouvons compter sur eux là dessus.
En revanche, tout ce que j'espère c'est que nous n'allons pas devoir attendre que tous les compteurs soient réparés avant d'aller chez le notaire, car nous ne sommes pas prêts à accepter un retard supplémentaire.
Nous avons assez subi jusqu'ici, il serait temps que nous devenions maîtres de la situation. Après tout, ce sont nous les clients, et c'est bien nous qui payons...

dallas
 09/10/12 09:51
Bonjour,

Le rdv chez le notaire est enfin fixé au 23 octobre!!!!
Je ne sais pas si vous avez vu mais les terrains ont été labourés et le chemin d'accès barré par un mont de terre, plus de danger qu'il y ait des occupations par les gitans!!! ouffff!!!
Les agents de mairie ont nettoyé les parcelles de toutes les ordures, mais pour l'état des compteurs et du bornage nous passerons demain pour vérifier.
Nous sommes heureux que le projet reprenne après toutes ces tracas!!

A bientôt

LaTribuH
 09/10/12 10:14
Bonjour Dallas,

Super nouvelle. On est très contents pour vous! Ça avance bien. LH a été très réactif pour la remise en état des terrains, ils ont assuré.
Vous allez démarrer les travaux à la fin du mois?
Nous on pense pouvoir passer chez le notaire fin octobre avec démarrage des travaux début novembre. Nous sommes impatients que le chantier commence!!!

Nous nous croisons peut être prochainement sur le chantier!

À bientôt

Lucie et Thomas lot 5

DomaineMotte
 30/11/12 10:15
Les caravannes sont de retours !!!
- Contactez la mairie pour qu'ils fassent les démarches d'expulsion car ils sont sur piste cyclable et qu'ils mettent les moyens pour empécher le passage de véhicules sur cette piste (rochers de part et d'autre de la piste par exemple).
- Contactez les eaux du nord pour qu'ils coupent l'arrivée d'eau car ils volent l'eaux des compteurs.
- Contactez le commissariat pour avoir des patrouilles car ils ne volent pas que le l'eau...

Les démarches sont du coté de la mairie pour l'expulsion et c'est aussi eux qui ont capacité de bloquer la piste, il faut vraiment leur mettre la pression afin que cela se termine une fois pour toute et que tout soit fait pour que tous les lieux de squate soient bloqués on paye assez pour avoir un minimum de tranquillité !

DomaineMotte
 21/12/12 14:07
Bonjour,

Nous devons faire en sorte que nos droits soient respectés, face au manque d'interet complet de la mairie face à notre problème (leur seul interet étant notre porte monnaie...), en effet en quelques semaines nous avons eu plusieurs squattes de la rue et des terrains par des caravanes et la seule réponse que l'on peut avoir aujourd'hui c'est "dommage" ou "pas de chance"....

La mairie doit nous écouter, mais pour cela nous devons nous faire entendre face au mépris envers nous contribuable, pour rappel, nous avons tous payé:
€ un terrain, avec 20% de TVA dessus
€ une TA dont la mairie qui vote le tarif le plus important possible
€ pour les taxes à l'égout dont la justification est floue car la LMCU n'a rien payée de la voirie mais récupère un max....
€ le refus de la mairie de déduire la taxe foncière sur 2ans (alors que tout le monde le fait sur du neuf, sauf notre mairie)...
Face à cette masse d'€ qu'on nous demande, le minimum de retour de l'administration (mairie, LMCU...) c'est de nous assurer la tranquillité, ce qui d'evidence n'est pas dutout le cas à ce jour...

Nous devons exiger que des aménagements soient FAIT sur la piste cyclable qui est aujourd'hui un endroit idéal pour le squatte, des barrières pour trottoir ou des portiques de parking que l'on voit pousser partout sauf là ou le besoin est réel et meme essentiel... à savoir la ou le squatte est possible et récurrent...

Je vous propose que l'ensemble des futurs propriétaires de l'avenue de la Motte fassent un courrier et que l'ensemble soit envoyé à la mairie et à Decathlon qui est propriétaire de la piste cyclable

Lorsque vous voyez un propiétaire sur son terrain, parlez lui de cela et ensemble nous aurons du poids...

Merci

lesoxy
 21/12/12 21:18
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/13 18:14 par lesoxy.

mdlsqsd
 23/12/12 13:05
Bonjour à tous
Si vous le souhaitez, vous pouvez me contacter je connais une bonne petite entreprise pour niveler et aménager les terrains . Elle fait aussi les terrasses et accès de chantier.
Cordialement.

mdlsqsd
 23/12/12 13:06
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/12/12 13:08 par mdlsqsd.

azerty59
 05/01/13 16:51
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/13 15:48 par azerty59.

DomaineMotte
 21/02/13 19:14
Bonsoir,

je suis passé sur les terrains, à nouveau une dizaine de caravanes qui suqattent !!
Il faut que l'on contact tous la mairie de Lesquin 0320169999 et le Decathlon 0362131616 afin d'obtenir une date de travaux pour que la piste cyclable ne soit pas accessible avec des 4 roues !!

Depuis septembre nous avons au minimum 4 squates dont un qui a duré 1mois !! il faut reellement mettre la pression, nous n'investissons pas pour etre enmerdé !! on paye cher c'est pour avoir le minium, nous ne sommes loin du minimum à ce jour !!!

DomaineMotte
 21/02/13 19:51
y'en a assez de ce pays ou l'on bloque nos chantier avec une inspection du travail qui abuse et face à cela on est enmerdé par des caravanes et personnes ne fait rien !! PAYS DE MERDE, si je pouvais serieusement je partirais !!! pas pour l'argent, pour la tranquillité !! On nous pompe et on se fou de notre gueule !! bougez vous pour que le minimum des droits soient respectés

DomaineMotte
 22/02/13 10:00
Bonjour,

pour information, je vous rappelle que vous avez donné une caution de 2000€ à l'achat du terrain en cas de dégradation de la voirie, si vous aviez vu comment se garent les voitures et caravanes qui squattent, je vous conseille vivement de controler les voiries et d'en informer les personnes qu'il faut car cela risque de nous couter à tous tres cher !!

DomaineMotte
 04/03/13 18:21
Le laxisme c'est maintenant !!



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum