Page 11 / 13
axelmarjo
 25/06/13 11:05
Re: 59 Lotissement "Les jardins d'Ostrevent" à ERRE
Bienvenu à Sabrina et Maxime !
Pour l'étude de sol, pas de surprise pour nous, le constructeur avait prévu ce qu'il fallait.

Pour ceux qui ont déjà leur permis de construire, vous avez dû attendre combien de temps après l'avoir déposé??

melleleopard
 25/06/13 12:14
Bonjour pour le permis de construire si je je me trompe pas déposer en mairie le 27 décembre reçu le 27 avril mais y avez était mis en attente du aux terrain autrement il a mis 1mois il me semble

laurieetvincent
 25/06/13 19:30
Bienvenu a Sabrina et maxime

Je vois que l'information est bien passée concernant le forum !!!
Concernant le permis de construire , ils attendaient la fin de la viabilisation des terrains
Donc je ne sais pas ...

Cordialement

maiteced
 27/06/13 10:59
Bonjour a tous! Bienvenus aux nouveaux!!! On va pouvoir faire la fête des voisins ensemble si tout va bien l année prochaine!
Pour répondre a certain qui posait la question de l étude de sol, RAS, prévoir un vide sanitaire 4 tas, pas de radier ou de micro pieux ça c est le principal!
Pour nous la construction a commencer, malgré la faillite de notre constructeur on a réussi a retomber sur nos pâtes grâce au commercial du Batisseur.
Nous faisons bâtir avec tradi nord Valenciennes.
Le terrain est décaissé et les fondations (semelles filantes) sont coulées demain ou lundi. La dalle sera faite pour mi juillet et si tout va bien le RDC monté pour fin juillet.
Après multes péripéties on voit enfin les choses évoluer!!!!

Concernant la question sur les permis de construire, après dépôt en mairie, vous allez recevoir un courrier de la mairie et normalement faut compter 2 mois de délais d instruction.
Le courrier de la mairie vous dira si il vous manque des papiers. Mais normalement vu que le lotissement est fini, il ne devrait pas y avoir de problème!

Encore bienvenus aux nouveaux!!!!

Je pense qu on sera tous vraiment bien dans ce petit village et dans ce beau petit lotissement!

melleleopard
 27/06/13 15:18
Bonjour maïtéced je suis passer ceux matin voir un peux y a deux maison qui vont commencer nous pour l instant nous attendons notre chef des travaux qui prenne contact avec nous pour choisir nos matériaux donc pas avant juillet pour début de la construction félicitation pour les maison qui sont entrain de sortir de terre j ai hâte oui l année prochaine nous pourrons faire la fête des voisin tous ensemble je pense aussi que nous serons bien dans le lotissement bonne journée

Céline/Julien
 28/06/13 10:10
Bonjour,

Merci à tous pour vos messages de bienvenu.
J'espère qu'après toutes les mésaventures que vous avez connu tout se passera bien maintenant.

Nous sommes au début du projet comparativement à vous mais nous avons également hate d'avoir notre chez nous dans ce lotissement qui s'annonce être habité par des personnes très sympathiques.
C'est donc avec plaisir que nous espérons pouvoir partager avec vous la prochaine fête des voisins.

Bonne journée à tous et à bientôt
Céline & Julien

aureliemickaël
 28/06/13 11:04
Bonjour,

nous sommes aussi très heureux de faire construire dans ce lotissement et ce village qui a vraiment l'air tranquille. Bienvenue également aux nouveaux, je suis contente que ce forum fonctionne, cela nous a permis de faire connaissance, faire affaire (sondage de sol) et on a pu se soutenir lors des moments difficiles que nous ont valu ce projet de construction. Et ce n'est pas terminé!! mais j’espère qu'on aura tous de jolies maisons sans aucun soucis et dans les temps ;-) on a bien mérité ça après tout! Et on fera une super fête des voisins !! ce serait top!
Pour nous, dépôt du PC en mairie le 22/06 donc début de construction au mois d'octobre je pense en tout cas félicitations à ceux dont leurs maisons sortent déjà de terre et puis ça fait plaisir à voir!
Bonne journée à bientôt sur nos terrains

maiteced
 10/07/13 20:48
Bonsoir a tous!

Alors quand commence vos maisons? Nous on attend après le maçon pour commencer le VS mais a priori il n a pas l air motivé! Les semelles filantes sont coulées mais il traîne a monter les premiers parpaings!

melleleopard
 10/07/13 21:17
Bonsoir pour nous pour l instant sera pas avant mi juillet fin juillet demain nous allons choisir nos matériaux en tous cas quand je reviendrai faire un tour dans le lotissement je pense que sera beaucoup changer bonne construction a tous si vous souhaiter je peux vous faire passer le Facebook construction sa sera avec plaisir de vous passer le lien un super groupe voilà dite moi bonne soirée a tout(e)

maiteced
 10/07/13 22:16
Bonsoir melleleopard, oui avec plaisir! Bon choix dans vos matériaux!

axelmarjo
 13/07/13 21:49
C'est génial les choses avancent !

Est-ce que quelqu'un parmi vous est intéressé pour la pose d'une cuve à eau ou si quelqu'un s'est déjà renseigné à ce sujet ??

melleleopard
 14/07/13 17:33
Bonjour donc pour ceux et celle qui serai intéressé par le forum ses Facebook le noms et construction maison voilà un super groupe de soutien de partage merci maïtéced nous avons choisir nos matériaux il vienne mettre l eaux vendredi et commencement de la maison dans 2semaine a peut prêt

maiteced
 25/07/13 12:18
Bonjour, axelmarjo nous sommes intéressé aussi et on trouvé quelqu un pour nous le faire. Je dois le recontacter et vous tiens au courant.

axelmarjo
 25/07/13 14:25
Pas de soucis, merci !

laurieetvincent
 25/07/13 23:05
Bonjour,

Nous sommes peut être intéressés
Tout dépend du prix !!!

Toutes les maisons ont commencé !!!
C'est bon çaaaaaaa

En attente des infos pour la cuve de récupération

Cordialement

maiteced
 26/07/13 19:49
Bonjour a vous, petit messages concernant l ensemble des futurs habitants de notre beau petit lotissement, qui exerce le métier de nounous?

melleleopard
 26/07/13 20:17
Bonjour maîteced j exerce pas encore ceux métier mais j aimerai me lancer dedans en tout cas j au fait un petit tour sur le lotissement sa pousse sa pousse super en tout cas hâte de voir une fois les maison hors d air hors d eau bonne vacance à vous tous voisin et voisine

maiteced
 15/08/13 22:57
Bonsoir chers futurs voisins et voisines, j ai une adresse à vous communiquer si vous souhaitez passer par un terrassier pour vos terres, devanture, pose de clôtures... M envoyer message privé

Bigozan, malheureusement cette entreprise ne pose pas les cuves, car sa mini pelle ne tient pas la charge, elle est limité à 1 tonne, par contre il m à dit que les belges fournissaient et livraient pour pas trop cher. Le devis que j ai fais sur le net est de 1500€ pour une cuves de 10000L. On pourrait faire un tir groupé pour la livraison? Qu en pensez vous?

sebval
 10/09/13 13:24
bonjour a tous nous nous avons le lot 19 et super contente les travaux commence aujourd’hui !

laurieetvincent
 10/09/13 15:04
Bienvenue a vous

Vous faites construire avec qui ?

sebval
 11/09/13 09:28
bonjours nous fessons construire avec phénix
nous avons 2 garçons un de 8 ans et l autre de 2 ans 1/2 le plus grand a fait sa rentrer des classe à Erre mais ils ne prennent pas les plus petit les classe son trop chargé !

roulito
 21/10/13 20:00
Bonjour à tous et à toutes,

Nous cherchons avec ma femme à faire construire une maison phenix. J'aimerai savoir si des gens savent si les connexions internet à Erre sont correctes ou non?
reste-t-il des terrains à vendre?
merci d'avance pour vos réponses.

axelmarjo
 22/10/13 15:26
Bonjour, pour ce qui est de la connexion internet, je ne sais pas du tout.
Et pour les terrains restants, le mieux est de prendre contact avec Nexity.

Bon courage pour la suite de vos projets !

axelmarjo
 22/10/13 15:26
Certains d'entres vous ont-ils déjà reçu la TLE ??

laurieetvincent
 27/10/13 14:26
Bonjour
Non , nous n'avons rien reçu
Bon week end

Maximesabrina
 31/10/13 21:03
Bonsoir à tous,
C'est quoi la TLE ??

axelmarjo
 31/10/13 21:06
C'est la Taxe d'aménagement, ça s'apelle plus TLE mais TA. Elle varie en fonction de la taille de la maison et du pourcentage qu'impose la commune.
Nous on en a pour 3150€, c'est à payer en 2 fois. La premiere partie 1an après l'accord de ton permis de construire et la 2ème partie, 24 mois après.

axelmarjo
 31/10/13 21:18
Faut appeler la dde de douai pour la connaître.

Maximesabrina
 19/11/13 13:27
Bonjour, nous n'avons pas encore reçu la TA. Effectivement expliqué comme cela je sais de quoi on parle smiling smiley
C'est cher quand même !!!!

laurieetvincent
 19/11/13 16:13
Toujours pas reçu non plus...



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum