Page 1 / 7
sydel
 28/04/12 18:44

59 Résidence du manoir à TILLOY LEZ CAMBRAI

Bonjour à tous,

Nous avons réservé une parcelle dans le futur lotissement "résidence du manoir" à TILLOY LEZ CAMBRAI.

Nous serions heureux de discuter avec d'éventuels futurs voisins avec qui partager notre expérience.

A bientot

Cordialement

lorenzo69
 08/05/12 21:49
bonjour, moi aussi j'ai réservé une parcelle dans ce futur lotissement, dite moi quel numéro vous avez choisi, pour ma part j'ai opté pour la parcelle 12, à bientot

sydel
 09/05/12 20:33
Bonjour!

Nous avons réservé la parcelle n°13,nous serons donc vos futurs voisins :-)
Vous avez déja choisi votre constructeur?
Pour notre part ça sera Cabre construction à Marchiennes.

Sylvain & Delphine

lorenzo69
 10/05/12 15:37
Bonjour, pour ma part ça sera certainement vm construction, à voir aussi entre cabre et lannoy qui sont bien placés, vm offre un service client que les autres n'ont pas, quand vous appelez c' est le patron qui décroche (ou son fils voir sa femme), enfin c'est le petit plus mais qui est trés important car les 3 constructeurs se valent, sinon quel type de maison faite vous? serez vous centré ou en limite de propriété, à bientot

sydel
 10/05/12 19:55
Bonjour,

Notre maison sera de style contemporain (type opale de chez Cabre), tuiles noirs et briques style fermette T15 de chez Nelissen. Elle sera centrée, donc pas de mitoyenneté. Nous avons changé pour cette parcelle justement pour ça :-)
Nous voulions un constructeur fiable, sans soutraitance et de bonne réputation, nous avons donc choisis Cabre même s'il y aura un temps d'attente avant le début de la construction (Ils ont beaucoup de boulot) . Par contre nous ne connaissions pas VM construction mais d'après leur site ils font de très belles maisons aussi.

La vôtre sera de quel style et sera t 'elle centrée?

A bientôt.

lorenzo69
 11/05/12 19:26
Bonjour, oui la maison sera centrée (c'est plus sympa et plus jolie), style traditionnel (nous n'avons pas encore choisi les couleurs), idem pour le chauffage (pas évident à choisir le bon et le plus rentable!!!) à bientot

lorenzo69
 11/05/12 19:59
Au fait, je me suis renseigné auprès de certaines entreprises qui posent les clotures en panneaux rigides, si ça vous dis pour le coté mitoyen et meme pour tout car plus il y en a et moin c'est cher, mais je pense qu'il est un peu tot pour en discuter, lol, à plus

sydel
 11/05/12 20:43
Bonjour,

Oui pas évident pour le chauffage, mon beau père est chauffagiste et nous a conseillé le gaz plutôt que l'électricité. La pompe à chaleur est également un bon moyen mais plus cher à l'achat, nous avons donc choisis le gaz avec radiateur. Nous aurions bien voulu avec plancher chauffant mais le prix nous a rebuté.

Pas évident de faire construire, beaucoup de choses à penser et ce n'est que le début. A bientot.

sydel
 12/05/12 14:04
Bonjour,

Pour les panneaux rigides ça nous interresserait oui et si on peut s'arranger à plusieurs c'est encore mieux! On pourra regarder ça en détail plus tard quand on aura fait la connaissance des autres futurs résidents du lotissement....idem pour les devantures en macadam si ça vous interresse.

à bientot

lorenzo69
 29/05/12 22:54
Bonjour, avez vous des nouvelles au niveau de l'avancement du lotissement car apparement ça n'a pas l'air de bouger, j'y suis passé ce week-end et c'est toujour un champ. De mon coté j'ai reçu les exemplaires de promesse de vente et envoyé l'accompte pour bloquer la parcelle, j'espére que ça ne va pas trainer des mois car sinon il faudra penser au BBC (encore un surcout), pour les devantures en macadam il n'y a pas de problémes, plus il y a de surface et moindre sera le prix, à bientot

sydel
 30/05/12 19:26
Bonjour,
Non toujours pas de nouvelles concernant le début des travaux de voirire, je vais les relancer d'ici la fin de semaine car le BBC n'est pas envisageable pour nous (nous devrions faire faire l'étage en plus du surcout). Nous avons également reçu les promesses de vente et attendons la semaine prochaine pour envoyer l'accompte.
Je vous tiens au courant si j'ai des nouvelles du lotissement.
A bientot.

sydel
 31/05/12 19:22
Bonjour,
J'ai appelé aujourd'hui, ils sont toujours en attente d'une autorisation (pour le traitement des eaux) et ne savent pas quand ils l'auront!
Je sens qu'il va falloir les harceler au téléphone pour que ça bouge...
A bientot pour de meilleurs nouvelles j'espère.

lorenzo69
 11/06/12 11:35
Bonjour, je vien d'appeler Adévia et normalement les travaux devraient commencer lundi prochain, j'espére que ce n'est pas encore une fausse info car ça commence à faire long, j'irai faire un tour sur place la semaine prochaine et je vous tiens informé si il y a du nouveau, à bientot

sydel
 12/06/12 19:54
Bonjour,

Nous avons également eu cette info et nous espérons comme vous que cette fois ci ça sera la bonne.Nous vous tenons également informé si nous avons du nouveau.

à bientot

sydel
 19/06/12 22:19
Bonsoir!

Bonne nouvelle, les travaux ont bel et bien commençé!!! baraque de chantier,matériaux,grue et on apperçoit déja la route de l'entrée du lotissement :-)

à bientot

Cordialement

comok
 27/07/12 15:31
Bonjour à vous.
Nous aussi nous avons réservé une parcelle dans la Résidence du Manoir à Tilloy. La parcelle est la n° 15.Le coin est plutôt sympa après un an de recherche dans le secteur.
Pour le constructeur nous sommes en pleine démarche.
A bientôt chers voisins.
Nicos Ninie

lorenzo69
 13/08/12 23:22
Bonsoir, enchanté, j'avais opté pour la parcelle 15 aussi tout au début mais le terrain est en pente (environ 2m ), ensuite j'ai eu la possibilité de changer et j'ai pris la 12, bonne recherche pour votre constructeur, pour ma part j'ai choisi Lannoy en ayant bien hésité avec VM construction mais les rajouts de celui-ci me mettaient hors budget, à bientot

amandcris
 30/08/12 13:08
Bonjour à tous,

Nous avons acheté la parcelle n°19. Nous sommes en train de choisir notre constructeur. Nous avions sollicité Le batisseur, cabre construction, vm construction et un maitre d oeuvre. Nous allons choisir notre constructeur cette semaine.

Je pense que les terrains seront prêts ce mois ci pour deposer les permis de construire et réaliser la vente chez le notaire. Si quelqu un a plus d infos sur l evolution, n hesitez a en faire part!

Pour les constructeurs, quel est votre choix?
pour notre part, nous hésitons bcp avec vm construction qui semble avoir une bonne reputation ds son secteur.

A bientôt!

lorenzo69
 01/09/12 23:41
Bonjour, effectivement nous devrions avoir un document d'achèvement des travaux par adévia en fin de mois pour pouvoir déposer le permis de construire, la suite ce passera chez le notaire, au niveau constructeur Lannoy, Cabre, VM sont de très bon constructeurs avec de bonnes réputations, pour ma part j'ai choisi Lannoy que j'ai trouvé le plus compétitif à tout les niveaux, VM est un très bon constructeur mais n'offre rien, tout est payant même une bricole alors j'en ai eu marre et je suis allé voir M. Pintiaux chez Lannoy et j'ai négocié pas mal de services et des rajouts, à vous de voir, tout au début de mes recherches j'avais signé chez VM qui était soit disant moins cher et mieux que les autres, c'est vrai il y avait environ 10000e de moins, mais au final avec le sismique et les petits rajouts il devenait 10000e plus cher que Lannoy donc je me suis rétracté, Cabre est pas mal aussi mais je crois qu'ils ont pas mal de boulot donc difficile d'avoir un prix canon ou de négocier quoi que ce soit, bonne réflexion et tenez nous informé, cordialement

lorenzo69
 01/09/12 23:57
Attention, je ne critique aucun constructeur mais chacun regarde à ses besoins et à son porte-monnaie, j'estime qu'arrivé à un certain prix le constructeur peut et doit faire un effort pour une motorisation, volet ou autres. Il y en à qui gonflent le prix au dèpart pour faire un geste ensuite, et d'autres qui mettent le prix bas au dèpart pour ce rattraper par la suite, à voir....et à bien calculer avant de signer

amandcris
 02/09/12 13:19
merci pour votre retour d expérience. Je pense que nous allons aussi voir bernard lannoy pour être certains avant de prendre notre décision. Avez vous déjà fait vos plans? quel type de maison faites- vous?

lorenzo69
 02/09/12 23:32
Bonsoir, oui mes plans sont déjà fait, ce sera un plein pied avec combles aménagés, il vous faut pour bien décider rester avec le même plan et voir les différents constructeurs, une fois le devis fait vous voyez déjà si il y a une différence de prix mais aussi bien regarder l'épaisseur d'isolation, baie en alu ou en pvc, motorisation, épaisseur du porotherm...chez Lannoy l'isolation classique est en 260mm, baie en alu selon la longueur, motorisation garage+ séjour, porotherm en 20cm (15cm chez les autres) , demandez Mr Pintiaux il est hyper sympa et c'est un bon commerciale, à ma dernière info ils font au moins 3 maisons dans le lotissement , tenez moi informé, à bientôt

lorenzo69
 13/09/12 16:25
Bonjour à tous, d'après les dernières nouvelles la fin des travaux de lotissements est prévus pour mi-octobre, il faut ensuite attendre après le papier d'achèvement des travaux pour pouvoir déposer le permis de construire, méfiance car nous arriverons vers la fin de l'année pour ceux qui n'envisagent pas la RT2012 qui sera obligatoire au 1er janvier 2013 !!! à suivre et à faire accélérer les choses...

amandcris
 14/09/12 13:34
bonjour,

oui ce serait bien qu ils avancent! on n a pas envie de payer le surplus en BBC.

lorenzo69
 14/09/12 14:46
Bonjour, moi non plus je n'envisage pas le BBC car difficile de l'amortir même avec de nombreuses années, le surcout n'est pas justifié, et puis les constructions de maintenant sont biens isolés, avez vous choisi votre constructeurs?

amélienico
 18/09/12 19:59
Bonjour,

Nous faisons également construire sur le lotissement, parcelle 18.

Lorenzo, nous construisons avec Bernard Lannoy mais nos porotherm sont de 15, pas de 20 :-s.

Amandine et Christophe : Avez vous choisi votre constructeur?

Bonne soirée.

Amélie et Nicolas

amandcris
 18/09/12 20:48
bonjour,

oui je confirme chez Lannoy c un porotherm de 15 cm. on attend le dernier chiffrage pour Bernard Lannoy.
quel style de maison faites vous Amélie et Nicolas? Avez vous deja valide le ccmi?
Comme nous sommes voisins on va essayer de ne pas faire la meme maisonsmiling smiley))
pour notre part ce sera a etage sous comble avec un sous sol. Maison plutot contemporaine.
et si ce n est pas indiscret, pourquoi avez vous choisi Lannoy? Avez vous comparé avec d autres constructeurs? Lesquels?

A bientot!

amélienico
 18/09/12 22:41
Nous faisons aussi une maison a étage (l'étage sera aménagé plus tard) et avec un sous sol. Maison contemporaine, fenetres alu, tuiles noires... Nous avons signé le CCMI. Nous sommes allez voir Cabre et Kléa et un autre a Valenciennes le nom ne me reviens pas. Nous connaissons plusieurs personnes ayant fait construire avec B. Lannoy qui en ont été contents et les autres nous inspirés moins confiance. Après, je ne critique aucun constructeur. Les prix sont peut-etre un tout petit peu plus élevés, c'est meme pas sur, nous c'était à 2 - 3 000€ près.
C'est sur que ce serait mieux si nous n'avions pas les même maisons!!lol. Si vous voulez plus d'informations, vous pouvez toujours nous appeler sur notre portable si vous l'avez toujours.

Bonne soirée.

Amélie et Nicolas

lorenzo69
 19/09/12 00:15
Bonsoir, j'ai signé le ccmi chez Lannoy et je vous confirme que c'est du porotherm de 20 (plus isolant), l'avant dernier plan qu'il m'avait fait était en porotherm 15 mais à ma grande surprise le dernier plan définitif avec quelques petites modifications intérieur il ma mis du 20cm , donc la maison est plus grande de 10cm pour garder les mêmes surfaces intérieur et sans rajout de ma part, il m'a dis que c'était pour le sismique qu'il mettait du 20 , renseignez vous, cordialement

lorenzo69
 19/09/12 00:28
En fait les murs font 45cm alors qu'au début ils étaient prévue en 40cm

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum