Page 1 / 8
eloane59
 24/07/12 18:41

59 Lotissement rue Lanthiez à Onnaing

Bonjour
Y a-t-il des personnes ayant réservées un terrain sur le futur lotissement rue des Lanthiez à Onnaing?

Audrey59264
 07/08/12 15:15
Bonjour, nous avons réservé le lot 11,
Cdlt
Audrey

eloane59
 07/08/12 20:02
Bonjour,

Nous avions réservés le lot n°15 mais nous nous sommes rétractés car notre permis de construire doit être déposé avant le 31/12/2012 et le lotisseur ne pourra pas livrer les terrains à cette date.

Bonne continuation

nicolas77
 10/10/12 15:56
Bonjour, nous hésitons à acheter dans ce programme. La zone n'est elle pas inondable? Est vraiment une rue tranquille ( place avec des caravanes à 500 mètres...)

Audrey59264
 19/10/12 21:01
Bonjour, nous avons réservé une parcelle sur ce terrain, c est un endroit très tranquille nous habitons pas très loin et quand nous avons su pour les terrain nous avons réservé immédiatement surtout à ces prix.

Imed59
 21/10/12 19:13
Bonjour,

Nous avons reservé le lot n°13 ya t-il des personnes ayant reservé les lot 12 et 14 ?

Cordialement

sciroco
 07/04/13 20:40
Bonjour
Nous avons reservé le lot 27par promesse d'achat mais pas encore chez notaire
Avez vous déjà eu l'étude de sol?
J'ai eu vent qu'il y avait des argile gonflante ainsi qu'une nappe phréatique haute.
Avez vous déjà choisi votre constructeur?
Cdt

MVF10
 23/05/13 12:23
Bonjour,

Je vois qu'il y a déjà une futur voisine qui est inscrite ici !
Nous avons signé pour le terrain n°10.

J'espères que nous pourrons faire connaissance et suivre nos avancées respective



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/13 12:28 par MVF10.

sciroco
 26/05/13 07:38
Bonjour futurs voisins.
Nous avons la parcelle 27. Sondage fait : pas de problèmes nous restons sur VS.
Nous avons reçu le ccmi en LRAR c'est un grand jour pour nous car cela signifie le début de notre projet même s'il reste le PC a avoir qui sera déposé fin mai.
Au plaisir ....

MVF10
 27/05/13 07:50
Bonjour,

Nous avons notre permis de construire depuis à peu prés 1 mois, nous attendons actuellement que le bornage soit fait physiquement et le papier (je ne me souviens plus du therme) de fin de viabilisation.

MVF10
 31/05/13 09:23
Bonjour,

Il n'y a plus grand monde qui passe par ici !
J'ai eu des nouvelles du constructeur et notre terrain est borné physiquement, les travaux doivent commancer courant Juin comme ils disent.

sciroco
 02/06/13 19:29
Bonjour
Heureuse nouvelle
Je suis passe sur site ce dimanche, notre terrain lot27 est borné et deux constructions sont en cours
A bientôt
Cdt

MVF10
 02/06/13 21:14
Bonsoir,

Nous sommes aussi passé cet aprem à 17h, nous espérons pouvoir commencer la construction prochainement !
Oui, il y a 2 construction en cours et ue troisième qui ne devrait pas tarder.
Bonne Soirée

sciroco
 04/06/13 20:27
Bonsoir
Puis je vous demander quelle parcelle avez vous et par qui faites vous construire?
Avez vous conclu avec une société pour la cuve car nous c'est en pourparlers ?
Bonne soirée
Cdt

MVF10
 05/06/13 07:54
Bonjour,

Nous avons achetés le lot 10, nous allons faire construire par Maison Castor.
D'ailleur le conducteur de travaux nous a appelé hier soir. Mon Mari rappel aujourd'hui pour prendre RDV.
Pour la cuve, on ne s'en ai pas encore occupé, mais j'ai un collégue qui est passé par une société Belge, il doit me donner les coordonnée.
Bonne Journée

sciroco
 05/06/13 20:15
Bonsoir
Nous avons conclu avec habitat concept en maison enduit de surface 105m2 en SH et terrain 500m2.
On doit recevoir devis de réflexeau , je pourrai vous en donner le montant...
Nous avons hâte que cela commence.. je suppose que vous aussi...
Bonne soirée
Cdt

MVF10
 06/06/13 07:46
Bonjour,

Oui, ca commence à faire long. Mais nous n'avons RDV que le 21 avec le conducteur de traveau.
Nous allons faire construire un plein pied avec comble en brique pour une surface au sol de 76 m².
Bonne Journée

sciroco
 06/06/13 12:55
Bonjour ,
Beau projet également.
Nous avons un devis chez réflexeau de 6450€ pour usage sanitaire et arrosage pose et fourniture et terrassement.
Ayant fait d'autre devis je pense que c'est résonnable.

Je travaille comme ingénieur en bureau de contrôle bâtiment, si vous avez des questions technique lors de vos travaux n'hésitez pas si je peux vous aider je le ferai volontier...
Bonne journée
Cdt

MVF10
 06/06/13 13:25
Bonjour,

Merci pour les informations ! On en a pas encore beaucoup parlé avec mon mari, mais je penses que nous ferons le terrassement/ raccordement nous même, comme beaucoup de choses dans la maison.

Je note pour les conseils, c'est toujours utile. J'avais bien décelé dans vos précédent message des termes technique, je comprends pourquoi maintenant.
Bonne Journée

sciroco
 06/06/13 20:06
Bonsoir
J'avais oublie de mettre dans le devis les 2000€ pour l'assainissement donc en tout 8450€ voila...
On se laisse encore le temps de réfléchir car nous voulons quelque chose de sérieux. De plus je pense qu'on peut déduire des impôts le prix de la cuve a hauteur de 15%.

Nous faisons les peintures, revêtement de sol d'etage et pose des sanitaires dans la maison , pour les terrassement un ami de la famille pourra nous aider .

Notre PC sera déposé semaine prochaine , on l'a su ce jour , nous sommes contents .
Bonne soirée

MVF10
 07/06/13 07:53
Bonjour,

Oui, il faut bien comparer, car ca reste quelque chose d'important.
C'est sûr que tous ce qui est déductible des impôts, c'est intéressant !

Nous allons tous faire, c'est un clos couvert que nous faisons. Et comme mon mari est éléctricien il ne voulais pas que quelqu'un d'autre s'en occupe.
Bonne Journée

sciroco
 11/06/13 12:36
Bonjour
Voici nos nouvelles par ce beau temps
- prêt accorde
- PC déposé
- devis pour cuisine en cours
- signature pour la cuve d'eau ce soir avec réflexe au que je trouve très sérieux et professionnel.

Nous espérons que tout se passe aussi bien pour vous

Bonne journee
Cdt

MVF10
 11/06/13 13:25
Bonjour,

Voilà de bonne nouvelles pour vous, ca vance !

Nous devons voir aussi pour la cuisine, nous connaissons déjà l'implantation, nous avons fait du repérage, reste plus qu'a choisir.

Pour l'instant nous attendons le 21, nous voyons le conducteur de travaux.
Bonne Journée

sciroco
 16/06/13 07:43
Bonjour
Nous avons signe pour la cuisine ce vendredi chez cuisinella valenciennes.
Excellent accueil et réponse a nos besoin, nos avons trouve notre bonheur a un tarif plus bas que prévu..
La suite pour nous c'est le choix des matériaux le 13 juillet
Bon weekend
Cdt

sciroco
 22/06/13 19:52
Bonjour
PC déposé ce 21 juin en mairie
La suite bientôt et on a hâte
Bonne suite a tous les futurs résidents du lotissement

MVF10
 24/06/13 08:14
Bonjour,

Ca avance pas mal par chez vous !

Nous on a choisis les matériaux Vendredi. Défini le plan éléc et d'écoulement.
La dalle devrait être colée pour fin Juillet.

Nous sommes passés poser le panneau de permis de construire et il y a beucoup de maisons qui sont en construction. Celle du Lot 13 est bien avancée, il en sont quasi à la charpente !
Bonne Journée

A bientôt

sciroco
 30/06/13 07:31
Bonjour
On a fait un PC modifier. Pour mettre une tuile brillante noire au lieu de l'ardoise prévue au PC initial même si rien n'était impose dans le règlement de lotissement.
La on attend accord prêt pour la banque , rdv samedi prochain puis signature chez notaire avant congé début août
Bonne journée

sciroco
 07/07/13 07:27
Bonjour
On vient d'avoir une mauvaise nouvelle . Refus du crédit logement pour cautionner notre dossier car ayant déjà un prêt immo pour mon appartement en cours mon taux d'endettement sera trop élevé jusqu'à ce que je vends mon appartement. Nous gagnons bien notre vie, j'avais prévu cet endettement et pour moi c'était bon, mais comme il ne regarde que le % d'endettement donc c'est foutu.
On a encore une roue de secours : l'hypotheque. , plus chère et en plus on récupère rien a la fin. Je dois avoir des nouvelles mardi car ma banquière essaie de forcer l'acceptation du dossier.
Petit coup de stresse et un peu de dégoût.
Sinon le reste suit son cours naturellement.
La suite bientôt

MVF10
 08/07/13 08:20
Bonjour,

Ha oui, nous avons eu le soucis. Car quand on a fait la demande de crédit je n'avais pas encore mon CDI, mais un CDIC. Du coup nous sommes sous hypothéque, malgréd que nous travaillons tous les 2.
Pour nous ils commencent les fondations cette semaine, on va essayer de passer pour voir, mais comme on est pas encore en congés, pas facile !
Bon courage, j'espères que les prochaines nouvelles seront bonne.
Bonne Journée

sciroco
 08/07/13 18:53
Bonjour
Ah oui , ben a croire qu'ils sont de plus en plus rétissant
L'hypothèque ne vous a pas fait peur?
On est passe ce dimanche , oui ça monte vite surtout maisons phénix avec le procédé en charpente métallique et mur panneau béton.
On a vu beaucoup de dalle coulée aussi.
On a rdv ce samedi pour choix des matériaux et pour la tuile brillante on a fait avenant sans plus value. Cool.
Vous habitez ou actuellement nous valenciennes , donc on peut passer la bas régulièrement.
Bon courage pour la suite
Bonne soiree



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/13 06:47 par sciroco.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum