Page 1 / 2
Sylvain1
 12/08/12 19:47

59 Merignies Le Hameau de la Rosière

Salut à tous,
je souhaite savoir si certains d'entre vous ont réservé un emplacement sur le Hameau de la Rosière à Mérignies.
Il y a 2 promoteurs: LOGINOR et SE LOGER (je crois).

Nous avons réservé chez LOGINOR et devrions passer chez le notaire en septembre.
Y'a-t-il nos futurs voisins sur ce forum?
a+

alvisa
 05/10/12 20:41
Bonsoir,

nous venons d'acheter une maison au Hameau de la Rosièere à, Mérignies.N

Nous avons choisie les maisons Loger.

Nous attendons nos offres de pret pour signer chez le notaire.

Sylvain1
 13/10/12 18:16
Félicitations à vous !
vous avez réservé quelle parcelle?

laurentEtCéline
 26/10/12 15:33
Bonjour,

nous avons réservé notre maison à Mérignies. Parcelle 38 :-). Nous sommes entrain de regarder les propositions de financement.

Et vous ?

Bon weekend

Sylvain1
 28/10/12 10:13
Bonjour,
félicitations à vous !
Nous avons réservé la parcelle 6.
a+

alvisa
 29/10/12 16:18
Bonjour,nous avons résevé le lot 12.

Nous devons recevoir nos offres de pret ces jours ci.

alvisa
 29/10/12 16:19
Sylvain,

etes vous passé chez le notaire?Si oui quel esty le pourcnetage de ses honoraires?

Merci de votre réponse.

Sylvain1
 29/10/12 19:39
alvisa a écrit:
-------------------------------------------------------
> Sylvain,
>
> etes vous passé chez le notaire?Si oui quel esty
> le pourcnetage de ses honoraires?
>
> Merci de votre réponse.


Bonjour,
oui, nous sommes passés chez le notaire. En VEFA, les frais de notaires sont de 2%. C'est ce que l'on a payé.

Bonne soirée

alvisa
 30/10/12 20:03
Bonsoir,

merci beaucoup de votre réponse.

Quand je m'étais entretenu avec le notaire Maitre Singer à Pont A Marcq m'avait dit 2,5 à 3% !

Je sais que c'est le meme notaire pour tout le lotissement de la Rosiere.C'est mon notaire habituel j'espere

qu'il ne profiterai pas de cela....Je suis passé ce jour sur le chantier le terrain est fort argileux,il y vait beaucoup

de flaques d'eau.Cela avance quand meme.

Bonne soirée.

Sylvain1
 04/11/12 13:05
Bonjour,
en regardant de plus près sur internet, je ne trouve effectivement pas d'information fiable sur les frais de notaire en VEFA. Nous avons eu 2% mais apparement cela dépend des cas.
Alvisa, est-ce que les frais de notaire ne sont pas mentionnés dans votre compromis de vente? Nous, ils étaient mentionnés.
Désolé de ne pas pouvoir vous aider mieux.
Cordialement

alvisa
 04/11/12 20:10
Bonsoir,

non cela n'est mentionné nul part.

Je vais demander au vendeur de Loger habitat pour en savoir plus....Merci de vos renseignements.

Salutations.

Luana
 07/11/12 17:15
Bonjour !
nous aussi avons signé chez Loger habitat pour une maison au lotissement de la rosière (lot 31) !
nous attendons des nouvelles pour aller chez le notaire ...

Antoine.B
 07/01/13 21:30
Bonjour,
Nous sommes entrain de nous renseigner pour la réservation d'une maison au Hameau de la Rosière. Auriez vous une idée du montant des taxes d'habitation et foncière sur Mérignies?

Merci d'avance,
Antoine

Sylvain1
 13/01/13 17:15
Bonjour Antoine,
je n'ai aucune idée des montants de la taxe d'habitation ni foncière. Je sais par contre qu'il n'y a pas d'exonération de la taxe foncière les 2 premières années suite à la construction sur Mérignies.
Pour le reste, je pense que tu peux te renseigner auprès de la mairie.

Salutations



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/13 18:03 par Sylvain1.

Luana
 13/01/13 17:18
Bonjour
Nous sommes allés signer chez le notaire il y a 2 semaines, et il nous a dit qu'à Mériginies, le conseil municipal avait voté contre l'exonération de la taxe foncière, elle est donc payable dès la premiere année ...

Antoine.B
 15/01/13 09:16
Bonjour Sylvain,

Merci pour ta réponse. J'ai appelé la mairie. Apparemment c'est un peu compliqué à estimer vu que c'est calculé sur la valeur locative de la maison (que l'on connaîtra une fois construite entièrement). Mais ils m'ont quand même donné un exemple sur une maison récente de 150 m² habitable : 1 500 euros

Dommage pour l’exonération de la taxe foncière...

Bonne journée,
Antoine

jocelin
 29/01/13 18:20
bonjour a tous
je suis a la recherche de brique rouge
je peut venir les recuperé si vous le voulez
merci M.LEGRAND

Sylvain1
 24/02/13 17:27
Bonjour,
je suis passé sur le chantier aujourd'hui. Il y a une première maison qui commence à sortir de terre.
Ca n'a pas l'air d'avancer très vite à cause des intempéries...
a+

Antoine.B
 25/02/13 11:48
Bonjour Sylvain,

Quand est prévu la livraison de votre parcelle? Nous avons rendez vous avec le promoteur jeudi pour la réservation la parcelle 36.

Bonne journée,
Antoine

Sylvain1
 25/02/13 20:38
Bonjour,
la livraison est prévue 3ème trimestre 2013.
Bonne signature à vous.
A quel endroit du lotissement se situe la parcelle 36?
Cordialement

Antoine.B
 26/02/13 10:32
Bonjour Sylvain,

Nous sommes passés par SeLoger, la parcelle est située au fond du lotissement (pas très loin du pylône électrique qui je dois avouer nous a fait un peu réfléchir...).

Cordialement,

Antoine

laurentEtCéline
 10/05/13 22:49
Bonjour,

Le chantier a t'il bien avancé ? y a t'il des retards de prévu suite à l'hiver ?

Merci
Cordialement,

Max et Flo
 12/05/13 21:21
Bonjour

Nous sommes allés aujourd'hui voir le chantier, ils ont fini les fondations et commencent les dalles.
Nous avons acheté le lot 37 avec Loger Habitat et espérons aménager pour la fin d'année.

En tant que futur voisin, j'en profite pour vous dire à tous que je suis indépendant à Lille en Cuisine, Dressing, Salle de Bain et Revêtement de Sol. .
Ma société s'appelle IDEE-CO. Je travaille avec une Architecte d'intérieur, et nous effectuons des études personnalisées et devis gratuit.
Si vous souhaitez voir nos produits, c'est avec plaisir que je vous recevrez dans notre Showroom situé 177 rue des stations à Lille.

Je reste à votre disposition pour vos projets
N'hésitez pas à en parler autour de vous

Merci d'avance

A bientôt à Mérignies
Maxime
IDEE-CO

Sylvain1
 13/05/13 19:21
Bonjour,
nous venons de recevoir un courrier de Loginor nous informant que la livraison était reportée d'un trimestre.
Notre maison sera livrée 4è trimestre 2013 et non plus 3è trimestre 2013.
Avez-vous reçu ce même courrier?
Cordialement

Antoine.B
 14/05/13 13:52
Bonjour,

Je suis passé sur le chantier il y a un peu plus d'une semaine. Ils ont commencé les fondations des maisons Loger Habitat au fond du lotissement. J'habite pas très loin du chantier j'essaie de passer régulièrement. Je posterai dès que je verrai que le chantier avance.

Sylvain, pas de lettre de Loger Habitat de mon côté.

Cordialement,

Antoine

laurentEtCéline
 14/05/13 14:20
Bonjour,

nous étions en vacances, et a notre retour dimanche nous avons bien recu une lettre de LOGINOR indiquant un trimestre de retard par rapport à la livraison initiale. Notre maison sera donc livrée 1er trimestre 2014 au lieu du 4ème trimestre 2013.

En espèrant qu'il n'y aura pas d'autres retards par la suite !

Cordialement,
Laurent

Sylvain1
 14/05/13 21:01
Bonsoir,
merci Antoine de nous tenir informé de l'avancement !
J'y vais jeter un coup d'oeil de temps en temps également.

@ Laurent : nous avons aussi eu le courrier à notre retour de vacances...

Nous avons eu notre RdV pour les choix de carrelage, couleurs... hier chez Loginor.

Antoine : quelle est votre date de livraison?

Bonne soirée

Sylvain

Antoine.B
 15/05/13 10:40
Bonjour,

Sylvan : la livraison est prévue pour le 1er trimestre 2014

Cordialement,
Antoine

fcauchie
 20/05/13 19:22
Bonsoir,

Nous avons également réservé notre maison à Mérignies. Parcelle 30. Et là nous sommes en train de regarder les propositions de financement.
Bonne soirée
Florine

fcauchie
 20/05/13 19:26
Re-bonsoir,

J'ai une petite question à vous poser concernant le financement. Si vous avez des conseils à me donner sur les taux et les banques je suis preneuse smiling smiley
un grand merci à tous,
Florine

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum