Page 6 / 20
Seb&Sylvie
 17/11/12 12:18
Re: 95 Re: 95 Lotissement les Poiriers à Mours
Bonjour a tous!
Bienvenue Happyness, nous sommes vos voisins, nous avons le lot 15.
Bon week-end!
Seb&Sylvie

mariam.nathan
 17/11/12 12:24
Coucou,

Bienvenue à happyness nous sommes vos voisins du lot 18.
En effet c'est cool d'avoir des news de ces futurs voisins via cet forum.
Vous en etez ou? Avez vous déjà signer chez le notaire?Etez vous convier à la réception des lots le lundi 19?

A bientôt

PS : pour le barbec je pense que tout nos voisins seront ok pour le faire cet été en espérant que l'essentiel des travaux soit terminer. Croisons tout ce qu'on peut lolllll

Bon samedi à tous

fabien_aurore
 17/11/12 16:20
Hello chers voisins !

Nous sommes propriétaires du lot 63, constructeur Maison Phénix.
Etant nouveaux sur le forum, on se présente :

- Fabien : 33 ans - travaille dans les télécoms & réseaux
- Aurore : 32 ans - Infirmière à l’hôpital d'Eaubonne
- Léa : 2 ans et demi - bientôt à la maternelle smiling smiley
- Notre bon vieille labrador Nestlée ... ne vous inquiétez pas ... elle est toute mimi smiling smiley

Nous avons signé chez le notaire les premiers ! Et oui le harcèlement a fonctionné winking smiley mais bon aucun début de travaux encore .. . mais cela ne devrait pas tarder d'ici 15 jours max !

Nous profitons du forum pour sonder un peu, car nous pensons qu'ensemble nous pouvons faire énormément !!

- Y a t il des personnes intéressées par des cheminées, terrassement, chauffage électriques à inertie ou autres ?
--> Car nous pensons que grouper nos achats peut faire descendre les prix !
Nous avons vu un terrassier qui est sérieux qui nous a déjà parler de baisse de prix en cas de mutualisation de nos chantiers (enlèvement de terre)

- Par rapport aux assistantes maternelles ou péri-scolaire .... si vous avez des pistes nous sommes preneurs ... car nos emplois ne permettent pas d’être à la sortie de l'école tous les jours sad smiley(

@ très bientôt

Fabien et Aurore

Flo95
 17/11/12 21:00
Bonsoir a tous, tous cela avance très vite!! Nous avons une date de signature notaire le 28 nov, pour ceux qui ont déjà signé avez vous reçu un courrier du notaire avant le rdv?? Bienvenue a Fabien et aurore, aurore tu travaille dans quel service? J ai bossé 3 ans à eau bonne montmorency ( je suis ide aussi)

Wesley & Momo
 17/11/12 21:26
bonsoir à tous et bienvenue a fabien et aurore. nous somme vos voisin du lot 16 rencontrés tout taleur sur le lotissement .
en espérant que ce forum apporte satisfaction à vos questions et aux doutes si vous en aviez. Comme vous le dites si bien, nous devons nous mutualiser et faire preuve d'intelligence pour nos achats mais également du déroulement des chantiers.

Petite question, êtes vous tous concernés par les parkings non clos car nous au vu de l'implantation, il ne sera pas possible de clôturer l'ensemble du terrain et de mettre un grand portail pour accéder, la porte du garage donnant accès directement sur les parking extérieurs. Ce point nous dérange beaucoup car aimerions pouvoir cloture notre garage et pouvoir garer nos voitures à l'intérieure de chez nous sans nécessairement les rentrer au garage. Ce qui est d'autant plus gênant c'est que nous avons largement de la place pour reculer la maison sans l'accoler autant mais zone d'implantation oblige. Assez contraingant tout ça. Cela dit Selon Amat, on pourra d'un commun accord avec les voisins fermer les parkings ext.

bonne soiree.

mariam.nathan
 17/11/12 21:50
Bonsoir à tous,

Bienvenue à Fabien et Aurore nous somme nos voisins du lot 18
Concernant la mutualisation de nos chantiers pour l'enlèvement des terres pourquoi pas.
S'il y'a des économie à faire nous sommes bien entendu partant.
Notre constructeur maison castor nous avait estimer le montant à 600 euros et le votre?

Bonne soirée

mariam.nathan
 17/11/12 21:56
Coucou Flo95,

Nous on signe mercredi 21 et effectivement nous avons reçu un courrier du comptable avec le montant à lui verser le jour J donc si vous n'avez pas eu de courrier jusqu'a présent faudrait peu être contacter l'étude c'est Monsieur BABUT qui s'occupe de nous.

Bonne soirée

tica973
 18/11/12 00:46
bonsoir tt l'monde !!
bienvenu à Happyness à Aurore et à Fabien

Ce serait vraiment cool qu'on se donne des infos pour faire des économies

connaissez-vous le prix pour les raccordements EDF etc...?

bonne nuit tt le monde et bon courage à ceux qui taf ce soir comme moi winking smiley

Seb&Sylvie
 18/11/12 10:33
Bonjour à tous,

Bienvenue à Fabien et Aurore!
En ce qui concerne une mutualisation des chantiers, nous sommes partants également (notamment pour l'enlèvement des terres et le raccordement de la maison) afin de réduire les coûts!

Flo95, nous avons déjà signé chez le notaire et avions effectivement reçu la convocation avec le décompte par courrier, ainsi que par mail.

Wesley&Momo, de ce que nous avons compris, il y a visiblement l'obligation de laisser les places non closes (du moins tant que davril sera Syndic de copro (pour une durée de 2 ans environ)) car cela apparait dans le règlement de lotissement.

Judio95, vous avez fait un sous-sol, est-ce votre constructeur qui fait une étanchéité extérieure du sous-sol? Allez-vous faire un drainage du sous-sol? Nous avons un vide sanitaire sur-élévé et nous nous posons la question de l'étanchéité et le drainage... Merci pour votre réponse!

Bonne journée à tous,

Seb&Sylvie

Flo95
 18/11/12 13:20
Merci pour vos réponses avez vous reçu ce courrier longtemps en avance?? De tt façon j appèlerai lundi. De plus le notaire m avait dit par tel que c lui qui gérait avec la banque le déblocage des fonds mais ma conseillère n a tjrs pas reçu de ses nouvelles.

Seb&Sylvie
 18/11/12 13:31
Oui, nous l'avions reçu environ une dizaine de jours avant, et c'est bien lui qui a demandé le déblocage des fonds...
Bonne fin de journée!

judio95
 18/11/12 16:32
Bonjour seb et sylvie
Mon constructeur me met juste une couche denduit bitumeux Pour impermeabiliser les murs et moi je v rajouter un drainage alvéolé sur les,murs avant de remettre la terre et je v faire un regard pour evacuer l'eau.
J'ai vu que vous etes chauffagiste , je cherche un installateur pour une polpe a chaleur air air ?

judio95
 18/11/12 16:33
Bonjour seb et sylvie
Mon constructeur me met juste une couche denduit bitumeux Pour impermeabiliser les murs et moi je v rajouter un drainage alvéolé sur les,murs avant de remettre la terre et je v faire un regard pour evacuer l'eau.
J'ai vu que vous etes chauffagiste , je cherche un installateur pour une polpe a chaleur air air ?

Seb&Sylvie
 18/11/12 19:31
Bonsoir Judio95,

Merci pour toutes ces précisions concernant le sous-sol. Pourriez-vous nous expliquer ce que vous appelez "un regard" pour évacuer l'eau? En ce qui nous concerne, on pense drainer le sol à l'intérieur du vide sanitaire... Merci!

Effectivement, je suis chauffagiste, mais en tant qu'agent d'exploitation dans le chauffage collectif. Je vais toutefois me renseigner auprès de mes collègues, si jamais l'un d'entre eux connait quelqu'un... Je reviendrai vers vous si j'ai des infos!

Bonne soirée!

fabien_aurore
 18/11/12 22:12
Hello à tous !

FLO95 , Aurore est en ré cardiaque USIC .... je ne sais pas si tu connais ..?

Afin de catégoriser un peu nos discussions, j'ai créer un p'tit forum rapidos pour que l'on échanger de facon moins linéaire smiling smiley

voila l'url :

[lotissement-mours.meilleurforum.com]

Il faut juste s'enregistrer et hop c est parti
J'ai aussi mis en place un sondage pour grouper nos achats et essayer de gagner de l'argent smiling smiley)

Si vous avez des Remarques / suggestions etc .... n'hésitez pas c est fait pour vivre !!
Mon mail : fab262@yahoo.fr

En espérant que cela vous plaise !!

@ très bientôt !!

judio95
 19/11/12 08:58
seb§sylvie

lorsque je vais faire ma dalle de béton, je vais la faire légérement en pente puis faire un trou avec une grille pour que si il y a de l'eau, qu'elle ne stagne pas.

Syl et Chris
 19/11/12 21:00
Bonsoir et bienvenue a tous!! Nous sommes intéressés pour se regrouper pour certains achats notamment pour l achat de poele a bois si ca intéresse certains d entre vous. En ce qui concerne les clotures on pourrai peut etre trouver une solution plus economique ? A plus ( merguez aussi pour nous) :-)

Seb&Sylvie
 19/11/12 21:30
Bonsoir à tous,

Judio95, merci pour vos explications!!! Nous partons vers un drainage car nous avons peur des remontées d'eau par le sol.

Pouvez-vous nous donner votre adresse mail afin de vous en dire plus concernant la pompe à chaleur? Merci!

Syl et Chris, nous sommes intéressés par la soution plus économique pour les clotures.

Bonne soirée!

judio95
 20/11/12 08:09
seb§sylvie

adresse mail : judio95@hotmail.com

mimirose
 20/11/12 13:18
Bonjour tout le monde,

Et ben j'en ai loupé des choses!!!

Bienvenu à Happyness et à Fabien et Aurore. Nous sommes les propriétaires du 70.

Nous avons réceptionné notre terrain également hier soir. Juste pour info importante faite bien attention à ce que les ouvriers de vos voisins et même vos ouvriers ne mettent pas la terre sur les parcelles des autres car il y a déjà deux constructions qui ont commencées et toute la terre est chez le voisin...

Nous attendons toujours une date avec le chef de chantier ça ne serait tarder.

Bonne journée

Seb&Sylvie
 22/11/12 19:13
Bonsoir à tous,

Nous avons une petite question à poser à ceux qui font construire par Maison Castor (et pour les autres aussi, pourquoi pas?!!): avez-vous déjà signé le bon qui permet d'aller voir le chef des travaux, et si oui combien de temps après avoir signé chez le notaire?
En ce qui nous concerne, nous avons signé chez le notaire le 7 novembre et après 2 semaines bien entamées, nous ne sommes toujours pas en mesure de signer ce papier car la personne qui le prépare ne le fait pas. Nous commençons à en avoir plus qu'assez mais nous voilà coincés et nous ne pourrons rien démarrer tant que ce fichu papier ne sortira pas du bureau de la personne concernée!!! GRRRRRR!!!!

Bonne soirée à tous!

mimirose
 22/11/12 20:26
Bonsoir tout le monde,

alors pour répondre à votre question seb&sylvie nous faisons construire par Castor. Nous avons signé chez le notaire le 09 novembre et mon mari est allé signer les derniers papiers le 19 novembre soit vendredi dernier, le dossier est parti chez le chef de chantier ce lundi, je les ai un peu "harcelé" pour avoir le rendez vous avec le chef de chantier, j'ai eu enfin ma date avec lui ce matin. nous le voyons jeudi prochain.. ENFINNNNN

Voila j'espère avoir répondu à votre question, n'hésitez pas s'il y a en a d'autres;

Bonne soirée.

Seb&Sylvie
 22/11/12 22:45
Merci Mimirose, Félicitations pour l'obtention de votre rdv avec le chef de chantier!! Comme quoi le harcèlement ça paie!!! Je vais peut-être vous confier le suivi de notre dossier (mdr!!!!!!!!!!!!!), je plaisante bien entendu!! Mais on commence a en avoir vraiment assez de voir notre dossier bloqué par quelqu'un qui ne fournit pas les papiers...
Juste pour savoir, qui avez-vous harcelé pour le rdv avec le chef de chantier?? (tous les tuyaux sont bons à prendre car comme ça je pourrais peut-être opté pour la même méthode pour notre suite!!!)

Merci beaucoup et bonne soirée!!!

mimirose
 23/11/12 11:05
Coucou tout le monde,

Alors pour ce qui est tu harcelement j'ai appelé notre commercial. je pense qu'il en a eu mare de moi lol...j'ai aussi un peu harcelé sa secrétaire lol

Bon courage j'espère que ça ira vite.

Bonne journée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/12 11:39 par mimirose.

Seb&Sylvie
 23/11/12 16:56
Bonjour Mimirose,

Notre commercial de chez Castor s'appelle Emmanuel Roger. Je pense que je vais effectivement continuer mon harcèlement, que je fais quotidiennement maintenant!! Je ne suis pas encore passée par la responsable Delphine, mais ce ne saurait tarder!!!

Les nerfs commencent à monter très fort!!!

Bonne soirée, et bon week-end!!

mimirose
 23/11/12 20:27
Coucou Seb&Sylvie,

j'ai vu ce soir emmanuel qui m'a parlé de vous, il m'a dit que vous étiez aussi impatient de signer les papiers, ce que je comprend.

Je croise fort les doigts pour vous pour que ça avance..

Bonne soirée et bon week end

Seb&Sylvie
 23/11/12 21:01
Coucou Mimirose!!

Ah oui, vous avez eu la chance de le rencontrer?? Moi j'en rêve, pour signer les papiers bien entendu!!!
Effectivement on est plus qu'impatients, à tel point qu'on perd patience... Pour ne pas s'étaler sur notre cas, on habite chez mes parents le temps de la construction, alors il serait bon que ça ne dure pas très longtemps!!!!!

En tout cas j'espère qu'Emmanuel n'a pas été très désagréable sur notre cas!!!

Bonne soirée et bon week-end

mimirose
 23/11/12 21:49
Coucou
Ah oui je comprend votre impatience ça ne doit as être évident la
Colloque chez les parents.
Non ne t'inquiète pas iln à pas du tout été désagréable.
Bon courage et bon week end

Seb&Sylvie
 23/11/12 22:14
Et oui, surtout quand on a 2 enfants!!!! Revenir à la maison avec 3 personnes supplémentaires!!!!!

Me voilà rassurée, c'est qu'il ne m'en veux pas trop de l'appeler tous les jours maintenant!!! mdr!

Merci pour tes encouragements, il va en falloir, je le sens!!!

A bientôt!

Bon week end

namiloma
 26/11/12 11:47
Bonjour à tous,

Nous vous rejoignons sur le forum, nous sommes sur le lot 53.

Nous sommes beaucoup moins avancés que vous car nous avons réservé le terrain début septembre et nous venons juste de changer de conctructeur après certains déboires avec le premier choisi.

A bientôt.



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum