Page 1 / 2
Yannis
 08/10/12 22:22

01 Les Allées d'Arbères Divonnes-Les-Bains European Home

Bonjour a tous,

Je souhaitais créer un forum pour les futurs propriétaires et locataires de la résidence Les Allées d'Arberes à Divonne- Les-Bains afin de suivre l'avancement de notre lotissement, alors bienvenu à tous et à bientôt sur le net!

Soe64se
 18/02/13 14:01
Bonjour Yannis,
Je vous remercie pour votre initiative. Mon mari et moi avons acheté une maison. Pour l'instant tout a l'air de bien avancer.
Mais avec cette neige et ce froid, il y aura sûrement du retard.
Qu'en est-il pour vous ? Avez-vous acheté une maison ou un appartement ?
Cordialement.
Sophie SE.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/06/13 22:29 par Soe64se.

Yannis
 18/02/13 14:43
Bonjour Sophie,

Enfin une personne qui répond...j'avais peur d'etre seul dans le programme.
Nous avons la M008 presque voisin.
Pour nous tout se passe bien et sommes maintenant impatients.
Avez vous déjà signé chez le notaire?

Pour le retard effectivement je crois qu'il faudra le prévoir mais espérons que ce soit ok pour cet été.

Bien à vous

Yannis

Soe64se
 18/02/13 20:33
En ce qui nous concerne, nous croisons les doigts pour que la maison soit prête pour cet été !
La nôtre devrait être prête pour fin Juin. Avez-vous le même délai de livraison ?
Nous avons une petite fille de 20 mois, et être juste à côté de l'école d'Arbère est une vraie chance !
De plus, je vais suivre une formation d'assistante maternelle agréée afin de pouvoir garder d'autres enfants. et je pense que juste à côté de l'école, ça va bien m'aider.
Avez-vous des enfants de votre côté ?
En ce qui concerne le notaire, nous n'y sommes pas encore allés. Mais ça ne saurait tarder. Et vous ?
Nous habitons actuellement à Chevry. Habitez-vous aussi le Pays de Gex ?
A bientôt !
Sophie.

Yannis
 18/02/13 21:16
Notre maison doit également être prête pour le 30.06.13, nous croisons les doigts!

Nous avons également une petite fille de 23 mois, elle aura donc une petite copine à côté de la maison winking smiley ! Nous avons fait une demande pour une place en crèche à Divonnes mais nous sommes pour le moment sur liste d'attente ... cela peut être intéressant d'avoir une assistance maternelle à côté de la maison smiling smiley)

Nous avons RV au notaire la semaine prochaine!

Nous sommes Francais, nous habitons à Epalinges tout près de Lausanne depuis 3 ans, nous avons hâte de venir habiter à Divonnes!!!

Au plaisir de vous lire!
Charlène et yannis

Soe64se
 18/02/13 21:32
Super ! Nous sommes bien contents d'apprendre que Salomée, notre fille, va avoir une petite copine dans le quartier :-)
Et nous pourrons certainement nous entraider.
Voilà une bonne nouvelle.
Retour en France, ça va vous faire un grand changement !
En tout cas, on se réjouit de vous connaître.
Et si jamais nous avons plus d'infos sur la date de livraison ou autre, on vous tiendra au courant.
N'hésitez pas à faire de même.
Bonne soirée !
A bientôt !
Sophie, Olivier et Salomée.

Yannis
 27/02/13 19:53
Oui comme vous dites c'est une bonne nouvelle pour notre petite Elisa aussi.
Nous venons de signer chez le notaire, tout s'est bien passé et la date de livraison est toujours fin juin pour le moment.

Yannis, charlene et Elisa

Lvalentin
 06/03/13 21:22
Bonjour,

Je m'appel valentin, j'ai acheté un appartement aux allées d'arbère dans le bâtiment G4 et je suis content de découvrir que quelqu'un a pensé à créer un dialogue entre les futurs propriétaires. j'espère que dans vos maisons il n'y a pas eu de problème jusqu'à maintenant dans la construction.

En espérant que je le chantier avance au même rythme jusqu'au bout. Mon bâtiment est prévu pour fin novembre.

Au plaisir de faire votre rencontre.

Bonne soirée à vous.

Salutations.

Valentin

Yannis
 07/03/13 21:25
Bonjour Valentin,

Et un de plus nous sommes maintenant 3 donc ça avance c'est super.
Pour l'instant pas trop de problème, nous avons pu faire plusieurs changements, Mr le ouachni est bien disponible (même si un peu débordé) mais pour l'instant RAS.

À bientôt également et au plaisir de vous rencontrer également

Yannis

Yannis
 07/03/13 21:29
Re bonsoir Sophie,

J'espère que vous allez bien.
J'avais une question concernant le choix des carreaux du salon, salle à manger et cuisine:
Mr el ouachni nous a appelé pour nous dire que notre choix (stuc gris cire en 40*40) n'était plus au norme et de ce fait il fallait en choisir un autre.
Je voulais vous demander quelle taille de carreau vous avez pris car on a beaucoup hésité?
Et si la commande a été ok.

Merci par avance et bonne soirée

Yannis, Charlene et Elisa

Yannis
 18/03/13 21:27
Bonjour Sophie,

Nous sommes allés sur le chantier et ils ont bien avancés.
Votre maison était déjà en mode toiture!
Nous avons également pu visiter l'intérieur des maisons finis et sommes plutôt satisfait actuellement.

J'espère que ça continue comme ça jusqu'à la fin...

Bonne semaine

Yannis Charlene et Elisa

Soe64se
 18/03/13 22:26
Bonsoir Yannis,

Désolée de ne pas vous avoir répondu plus tôt.
Pour votre information, nous avons choisi le carrelage gris anthracite 40*40 et on ne nous a rien dit de spécial.
Mais puisque vous avez signé chez le notaire, ils ne peuvent plus rien changer, n'est-ce pas ?
Oui, oui, nous sommes contents, les travaux avancent vraiment vite et bien.
On espère également que ça continue comme ça jusqu'au bout !

A bientôt !

Sophie, Olivier et Salomée.

P.S. : Bienvenue à vous Valentin. Nous espérons que les résidences de construiront aussi vite et bien afin de ne pas rester trop longtemps dans les travaux une fois que nous aurons emménagé.

Yannis
 19/03/13 20:23
Bonsoir Sophie,

Aucun problème nous avons nous même mis du temps à répondre.
Nous avons donc finalement opté pour le 45*45 gris également.

Cependant cela fait 1 semaine que nous essayons de joindre Mr el ouachni...sans réponse pour signer le nouveau contrat concernant les changements effectués...c'est bizarre.

En fait au notaire nous signons le bien immobilier mais rien pour les changements, choix des coloris etc... Ceci se fait avec Mr el ouachni, en fait on en a signé déjà un mais le carrelage n'est plus conforme donc changement de carrelage et donc changement de contrat ( ce n'est pas exactement le terme contrat mais le document qui enregistre les modifications que l'on souhaiterai faire.)

Bonne soirée

Yannis, Charlene et Elisa

Lvalentin
 25/03/13 20:58
Bonjour à tous,

j'ai une question concernant le choix des matériaux. A quel moment de la construction avez-vous étés contactés afin savoir s'il est normal que je n'ai pas encore de nouvelles à ce sujet.

En vous remerciant d'avance, je vous souhaite une bonne semaine.

Valentin

Yannis
 29/03/13 20:59
Allez directement voir Mr El Ouachni sur place ce sera plus simple.
Pour nous c'était au moment des fondations donc il n'y a pas d'urgence je pense.
Mais vous pouvez aller le voir car il a déjà le choix sur place.

Yannis

Lvalentin
 14/04/13 12:26
Bonjour Yannis

merci pour toutes les informations données.

Avez le numéro de Mr El Ouachni car nous devons absolument le contacter.

En vous remerciant d'avance, je vous souhaite un bon dimanche.

Valentin

Nadège PHILIPPE
 22/04/13 10:40
Bonjour à tous,

Ma famille fait également parti du programme immobilier les Allées d'Arbère.
Nous avons la maison M001.

Je suis désolée, mais je ne tombe sur ce forum que maintenant (et par le plus grand des hasard).
Yannis, ne sachant pas qu'une initiative avait été prise pour créer un blog pour la copro ... ce matin j'en ai créé 1 (sur WordPress).

SI vous avez déjà créé quelque chose, dites le moi, je supprimerai le mien.
Sinon, je serais ravie d'avoir des idées de votre part.

De notre côté, nous voulions surtout l'utiliser dans un premier temps pour faire en sorte que les copro se connaissent et faire en sorte de mutualiser certains travaux (carport, automatisation de la porte de garage, fibre optique ....)

A bientôt !
Nadège

flymac
 22/04/13 11:12
Bonjour à tous,

Ma femme et moi avons acheté l'appartement du rez-de-chaussée dans l'immeuble G3 côté Jura. Mme Philippe (message ci-dessus) et moi sommes collègues de travail, donc nous nous connaissons déjà.

La date de livraison en ce qui nous concerne tendrait à être octobre ou novembre 2013, mais ce n'est pas encore confirmé. Habitant à 5 minutes du terrain (côté Suisse) je peux volontiers passer prendre des photos sur demande, donc n'hésitez pas à me demander.

Concernant la copropriété G3/G4, je suis passé chez Foncia (gérance) pour demander que deux choses soient soumises au vote lors de la première réunion:
- Possibilité de faire des barbecues (raisonnablement bien entendu), ne serait-il pas dommage que cela reste "interdit" pour ceux qui disposent d'un jardin ? Le règlement "de base" semble en effet ne pas autoriser les barbecues, même à gaz.
- Possibilité de mettre une petite "remise" de jardin discrète pour entreposer outils et autres objets de jardin. Là aussi, cela semble proscrit.
Nous ne souhaitons bien entendu rien imposer, mais espérons que les autres copropriétaires auront les mêmes aspirations.

Nous nous réjouissons de faire votre connaissance à tous!

A bientôt
Kevin

Yannis
 22/04/13 11:24
Bonjour VALENTIN,

Désolé pour ma réponse tardive.
je crois qu'il a changé de numéro et je ne l'ai pas, mais il vous suffit d'appeler European homes je pense.

Yannis

Yannis
 22/04/13 11:27
Bonjour Nadège,

Une excellente idée et maintenant 5 personnes sur le forum...excellent!
Oui tout a fait d'accord avec vous pour les idées de carport, automatisation de la porte de garage, fibre optique ... . Le plus simple serait de se rencontrer je pense.
Mai pour vous la construction est déjà terminée? livraison pour bientot je suppose?

Cordialement

Yannis

Yannis
 22/04/13 11:29
tout a fait d'accord, je pense que le règlement est stricte mais nous pourrons toujours après coup je pense discuté ensemble et changer des petites choses, en tout cas je l'espère.

Sinon le chantier a l'air de bien avancer...pour nous livraison fin Juin.

Cordialement

Yannis

dudu2711
 23/04/13 14:11
Bonjour à tous,

J'ai acheté l'appartement T4 du rez-de-chaussée dans l'immeuble G3 côté Mont Blanc, livraison octobre/novembre 2013.

Mutualiser certains travaux et rendre le règlement de copro "plus souple" sont en effet des très bonnes idées.

Cordialement.

David

Yannis
 25/04/13 21:31
Bonjour à tous,

Un peu des nouvelles du chantier ...
Nous avions RV ce mercredi matin et toutes les maisons sont construites, ils sont entrain d'installer les volets (vert) et les portes de garages (vert bouteille). Dans certaines maison de la 1ère rangée, l'escalier est installé et le carrelage commence à être posé.

Par contre, je me posais une question, la jardin étant exposé à l'ouest, à quelle heure avons nous le soleil ?

Bonne soirée

Lvalentin
 30/04/13 21:10
Bonjour à tous,

Nous sommes ravis de voir que d'autre propriétaires aient rejoints le forum.

Nous habitons déjà à divonne et nous passons tous les jours devant le chantier afin de voir l'avancé des travaux (qui est très correct).

Nous somme dans le bâtiment G4 et la livraison est aussi prévue pour octobre ou fin novembre.

Concernant le règlement sur la vie en copropriété, espérons que vous pourrons assouplir entre nous et trouver des arrangements tout à fait corrects.

Yannis : nous vous remercions pour votre réponse concernant le téléphone de Mr El Ouachni . Concernant votre exposition au soleil est en principe à partir de 11h ou 12h et tout au long de l'après-midi.

Dans l'attente et le plaisir de vous rencontrer, nous vous adressons nos cordiales salutations.

Valentin & Lucie

chris717a
 07/05/13 20:56
Bonsoir à tous, nous sommes les propriétaire de la maison Beryl M004 et nous aussi serions interessé par des travaux en commun ( carport, fibre etc...)

j'espère que la livraison se fera bien fin juin mais avec ERDF ce n'est pas dans la poche. Le crepit des maison va bientot commencé et je sais que le carrelage dans ma maison est fini ( mais il me manque encore les volets). Nous avons du rechoisir les tapisseries car le fournisseur a mis la clef sous la porte.

Bonne soirée.

Jérémy, Delphine, Tessa et Nolwenn.

Soe64se
 22/05/13 21:50
Bonsoir à toutes et à tous,

Je venais un peu aux nouvelles, savoir si vous pensiez toujours que les maisons nous seront livrées le 30 Juin.
Personnellement, nous avons un peu de mal à y croire, surtout à cause de la météo. En effet, comment le carrelage, entre autre, va-t-il pouvoir sécher correctement et à temps avec cette humidité présente depuis maintenant des jours et des jours ? Toujours à cause de la météo, le ravalement des façades n'a pas pu commencer.

En ce qui concerne les tapisseries, nous ne sommes absolument pas au courant du fait que le fournisseur ait mis la clé sous la porte ! D'autres parmi vous en ont-ils eu la confirmation ?

Bref ... on espère qu'ils ont trouvé une solution avec ERDF et nous croisons toujours fort les doigts pour que nous ayons la maison à la date convenue.

Nous vous souhaitons une bonne soirée.

A bientôt !

Sophie, Olivier et Salomée.

dudu2711
 23/05/13 15:29
Bonjour,

Oui effectivement j'ai eu la confirmation de Mr El Ouachni au sujet des tapisseries, le fournisseur a bien mis la clée sous la porte, et il doit me présenter le nouveau catalogue.
D'ailleurs quelqu'un a-t-il déjà vu ce catalogue du nouveau fournisseur ? Les tapisseries sont-elles de qualité ? Autant de choix que l'ancien fournisseur ?
Merci.

Bonne journée.

David

PS : que signifie ERDF ?

Lvalentin
 26/05/13 11:56
Bonjour à tous,

Je suis heureux de voir que des nouveaux propriétaires nous rejoignent au fur et à mesure mais malheureusement personne du bâtiment G4. On commence un peu à se sentir seuls ^^.

Nous pensons que les délais seront respectés mais il faut toujours compter un délais supplémentaire.

Pour répondre à votre question (David) ERDF est anciennement EDF.

Au plaisir de tous vous rencontrer, je vous souhaite une bonne semaine.

Valentin & Lucie.

Nadège PHILIPPE
 03/06/13 13:27
Bonjour David,

Nous avons vu le nouveau catalogue des tapisseries il y a 3 semaines et nous avons dû faire de nouveaux choix.

Il nous a été plus facile de faire un choix dans ce nouveau catalogue car il correspond plus à nos goûts.
Je ne sais pas ce que vous en penserez.

J'espère que tout se passe bien pour vous.
Nous avons reçu, la semaine dernière par courrier, la date de livraison de notre maison : le 26 juin.
Nous avons hâte !!!

Bien a vous
Nadège

PS : ERDF (Électricité Réseau Distribution France) = gestionnaire du réseau public de distribution d'électricité, càd ceux qui s'occupe du réseau physique (branchement des câbles et entretien des lignes)

Nadège PHILIPPE
 03/06/13 13:33
Chers futurs voisins,

Afin d'apprendre à nous connaitre, de faciliter la communication et la transmission d’informations concernant notre lotissement entre tous les copropriétaires, nous avons créé les 2 canaux de discussion suivants :
- un forum : [www.faireconstruire.com]
- un blog : [lesalleesdarbere.wordpress.com]

Concernant le blog, vous pouvez poster des commentaires dans tout le site sans créer de compte.
Si vous souhaitez publier un article, merci de créer un compte WordPress et de nous communiquer votre login afin que nous puissions vous donner les droits adéquats.

Le Blog est pour l’instant public afin que tous les copropriétaires intéressés puissent le trouver facilement. Il passera ensuite en « privé ». En attendant, merci de ne pas poster d’informations « trop » personnelles.

A bientôt sur le forum ou le blog !

Si vous avez des questions, vous pouvez les envoyer à l'adresse suivante : lesalleesdarbere@gmail.com

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum