chopotte
 19/11/12 19:08

59 Le domaine des bardanes 2

Bonjour à tous et à toutes,

Nous nous appelons Romain et Sandy, nous avons réservé un terrain dans le nouveau lotissement "Le domaine des bardanes 2" à Saint Sylvestre Cappel via Foncifrance.

C'est la parcelle n°9 et nous aimerions savoir si d'autres personnes ont également réservé dans ce lotissement, et s'ils ont reçu des infos concernant l'avancement du dossier.

D'avance merci, Romain et Sandy.

manfrx
 24/02/13 12:49
Bonjour,

J'envisage de réserver une parcelle de ce domaine.

Le sol est il particulier ? Pour ceux qui ont déja construit, votre constructeur vous a t'il imposé des frais de fondations particuliers à cause du sol ?
Est-ce une zone très humide ?
Avez-vous un ordre de grandeur concernant les taxes foncières ?

Je sais...J'en demande déja beaucoup d'entrée winking smiley

Merci pour vos réponses et bonne journée,
Manu

chopotte
 20/03/13 11:48
Bonjour,

En ce qui concerne le sol, notre constructeur ayant déjà bâti des maisons dans les bardanes 1, nous a dit que le sol ne présentait pas de soucis particulier. Il nous a donc prévu 3 rangées de parpaings + la dalle béton.
Pas d'idée précise sur la taxe foncière mais étant ancien habitant d' Hazebrouck, nous l'estimons à moins de 600€.

Pourriez vous nous dire comment avez vous eu connaissance des terrains à vendre à St Sylvestre ??

Espérant avoir répondu à vos interrogations.

Cordialement

Sandy et Romain

manfrx
 20/03/13 14:01
Bonjour,

Je réside actuellement à Oudezeele et j'ai vu le panneau en façade de la route Nationale.

J'ai réservé la parcelle n° 14...A bientôt !

Cordialement,
Manu

chopotte
 27/03/13 07:32
Bonjour,

Pourriez vous me dire quel délai de livraison de terrain vous a donné Foncifrance ?
Bonne journée

Cordialement

Sandy et Romain

manfrx
 27/03/13 19:43
Bonjour,

Concernant le délai, j'ai compris qu'il y avait plusieurs étapes à passer. Le permis d'aménager devrait tomber fin avril 2013, ensuite les travaux de voirie pour accès aux chantiers pourraient commencer. J'ai croisé (par hasard smiling smiley) la maire de la commune dimanche; elle m'a dit que les entrepreneurs pourraient certainement intervenir avant la fin de cette année...Plein de nouveaux résidents à
Saint-Sylvestre en 2014 smiling smiley.

Bonne soirée,
Manu

chopotte
 03/07/13 18:52
Bonjour,

Voici les informations que nous avons à ce jour.
Permis d'aménager délivré fin avril pour un début des travaux fin août.
Ce qui ferait un passage chez le notaire fin septembre pour une livraison fin octobre d'après Mme De mol.
Si quelqu'un possède plus d'informations merci de nous les communiquer.
Cordialement.
Sandy et Romain.

Tazyl
 20/08/13 14:53
Bonjour à tous , en location actuellement sur Hazebrouck.


J'ai également réserver la parcelle 18 , connu par l'intermediaire de Chopotte présent sur le forum.(Ex voisin d'hazebrouck).

Pour le moment tout se déroule correctement concernant les travaux sur le domaine , elles doivent s'entammer dès aujourd'hui , je n'hésiterez pas à passer pour vous tenir informé.

Si d'autre personnes ont réserver une parcelle , n'hésitez pas a vous présentez via le forum , sa permettra de connaître vos ou nos futurs Voisins

Pour ma part nous sommes un couple marié de la vingtaine tous les deux , avec deux enfant de bas âge.

manfrx
 14/11/13 22:17
Bonjour à toutes et tous,

Le nom de la nouvelle rue en construction sera "Impasse du ruisseau". Le saviez vous ?

Votre RDV chez le notaire est-il déja fixé ?

Cordialement.

chopotte
 15/11/13 15:56
Bonjour,

Merci pour l'info concernant le nom de l'adresse du lotissement. C'est le nom auquel nous avions pensé :-)

En ce qui nous concerne voici les dernières infos que nous avons eu à ce jour :

Le chantier à bien repris mardi sans problème particulier, après quelques jours d’arrêt suite aux fortes pluies. D'après Foncifrance ils avancent même très bien malgré une petite semaine de retard tout de même.
ils ont attaqués la route. L'assainissement est terminé. Après la route ils passeront aux réseaux sur les parcelles.
Nous devrions passer chez le notaire avant la fin du mois et pour la disposition des terrains ils ne se prononcent pas. Nous restons avec le délai de début décembre tout en sachant qu'il y a toujours cette fameuse semaine de retard déjà !!! En espérant bien sur que le temps soit de la partie !!!

Cordialement.

Romain et Sandy.

tofline
 21/01/14 16:53
Bonjour à tous les futurs arrivant aux Bardanes,

Nous avons fait construire sur les bardanes 1. J'ai un petit peu de bricaillon concassé en trop suite à la réalisation du fond de forme des trottoirs + de la terrasse. Si cela vous intéresse, il est dispo pour la réalisation de vos accès chantier ou autres travaux de remblaiement.

Cordialement

Celine & Christophe

chopotte
 24/01/14 12:35
Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci à Céline & Christophe pour l'info. Cela pourrait s'avérer être utile. Je vous tiendrai informé si besoin.

Et maintenant, voici l'état d'avancement de notre projet. Passage chez le notaire pour le terrain ( toujours pas de livraison "officiel" du terrain de la part de Foncifrance ??? ) + permis de construire + étude de sol OK. :-)

Le constructeur a commencé les travaux. Dalle délimitée et devrait être coulée la semaine prochaine ( en espérant que le temps soit toujours de la partie bien sur ).

A bientôt.

Sandy & Romain.

stephnow
 13/02/14 21:10
Bienvenue aux nouveaux voisins des bardanes 2

l'aventure commence pour vous mais quelle belle aventure !!!!

bon courage à tous !!!

Magali & stéphane
bardanes 1

chopotte
 14/02/14 18:53
Bonjour,

Un grand merci à Magali et Stéphane pour votre message d'accueil smiling smiley

Pour nous l'aventure commence sérieusement car la dalle vient d’être coulée. Enfin, il était temps, nous commencions à désespérer.

A bientôt Romain & Sandy.

albericetbetty
 05/04/14 17:31
Bonjour a tous et bienvenue dans le domaine des bardanes !!!

vous pouvez voir dans les discutions des bardanes 1, que pour nous tous cela a été également long entre les commencement travaux permis de construire et autres ....
si vous avez besoin d'un conseil ou autres hésité pas les personnes du domaines des bardanes 1 ont peut être vos réponse !!!

bon courage a vous... c'est la dernière lingue droite !!!

betty et alberic lot 20 domaine des bardanes1

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum