Dagneux01
 13/12/12 17:10

01 Les Jardins d'Eliott - Dagneux - Capelli

Bonjour à tous,

J'ouvre un message pour échanger avec mes futurs voisins, résidence LES JARDINS D'ELIOTT, située sur la commune de DAGNEUX, et dont le promotteur est Capelli.

L'idée est de partager nos infos...car nous en avons pas trop de la part de Capelli, nos idées et faire connaissances !

Pour ma part, aucune information concrete sur la futur date de livraison... un peu stressant car la dédit pour ma location actuelle est partie... Capelli ne semble pas être les rois de la communication, ni sur la date de la livraison, ni durant le projet... mais mention spéciale tout de même à Amélie qui est toujours tres polie et relativement disponible alors que son job doit pas être le plus facile du monde...

Donc futurs voisins, si vous en savez plus sur la future livraison, merci de partager !!!

A bientôt

Luka
 22/12/12 23:58
Bonjour à vous,

Je suis aussi future proprietaire d'un appartement dans la résidence en construction par Capelli et je viens de voir votre message sur le forum.

J'ai un avis assez similaire au votre par rapport au "serieux" de Capelli et le manque cruel de vision...Concernant Mme Martin, j'ai un avis beaucoup plus nuancé que le votre, que je garderai, par conséquent pour moi.

Pour vous donner un peu d'informations sur le chantier:
Je suis passée à l'improviste il y a 1 mois sur le chantier : aucun ouvrier un jour de semaine, mais bon la pluie tombait ce jour là (est-ce normal?). les garages commencaient à sortir de terre.
Je viens de repasser vendredi avec mon mari et mes enfants : les garages ne sont toujours pas terminés, très peu d'avancement en 1 mois. Les carports ne sont pas installés. Les jardins ne sont pas grillagés, seuls des portails ont été installés pour ceux qui seront dans le batiment 3, par contre aucun portail pour les autres. Et bien sur le goudron n'est toujours pas là.

Autant dire qu'à ce rythme, qui me parait extremement lent, les apparts ne seront pas livrés fin décembre, mais selon moi, ils ne le seront pas non plus d'ici février (avec la 50aine de jour de retard liés aux fameuses intempéries!).

Je ne comprends pas pourquoi ceci est si long, nous verrons où cela nous mène, mais nous pensons déjà à saisir un avocat si les délais ne sont pas respectés.

En tout cas nous prenons notre mal en patience, et nous vous souhaitons bon courage par rapport à votre dédit déjà envoyée... heureusement nous n'avons pas ce problème là.

A bientôt sur ce forum ou à dagneux,

Cordialement

SDF_Dagneux
 12/02/13 20:20
Bonjour à tous,

je viens tout juste de découvrir ce forum. J'aurai réagi avant si j'en avais eu connaissance.

Je suis comme vous un des futurs propriétaires des Jardins d'Eliott à Dagneux, donc un de vos futurs voisins.

Je partage votre avis également sur le fait que la livraison traine encore et toujours.... et le manque d'informations de la part de Capelli.

De mon côté j'ai reçu début décembre un courrier recommandé de Capelli me signifiant ma livraison en date du 17 décembre, suite à l'achèvement des travaux (soit disant). Un rendez vous pris par téléphone avec Amélie Martins.
Du coup de mon côté j'ai pris mes dispositions, en donnant la dédite de mon appart.

Sauf que le 14/12, soit 3 jours avant la fameuse livraison, Amélie Martins m'appelle pour annuler la livraison, parce que le raccordement ERDF n'était pas terminé, et les tests de la certification BBC n'étaient pas terminés. Et bien évidemment pas de nouvelle date de livraison fixée, aucun délai de leur part.

Mais de mon côté, ma dédite était toujours en cours, et se terminait le 21 janvier 2013. J'ai bien informé Capelli, via Amélie Martins ainsi que M. Bouti le directeur commercial par lettre recommandée, de ma situation de mon échéance concernant mon logement. Mais rien n'a fait bougé les choses.

On est le 12 Février et toujours pas de livraison, j'ai bien rendu mon appart en date du 21/01 et donc par conséquent, je n'ai plus d'appart. Autrement dit, techniquement parlant je suis SDF. J'ai du faire un premier déménagement pour stocker mes effets personnels, trouver pour me reloger en attendant la livraison qui ne vient toujours pas.

Et pour l'instant Capelli refuse de m'indemniser de mon premier déménagement, du stockage de mes meubles, de mon relogement, que j'ai demandé avant échéance. Donc je me suis débrouillé pour tout faire à moindre coup sans garantie que Capelli prenne un jour en charge ces frais.
Ils me disent qu'ils étudieront une « éventuelle » indemnisation qu'à partir du moment où la date de la livraison sera connue. Mais en gros pour le moment rien ne les engage en rien.

Depuis mi-décembre j'appelle Amélie Martins, tous les jours, ou quasiment pour en savoir plus sur l'évolution de la situation, même si ça ne fait pas avancer plus les choses. Mais vu le prix qu'on leur paye, je crois que c'est un moindre mal. C'est sur que Amélie Martins, étant notre seule interlocutrice, n'a pas le bon rôle, mais comme vous le disiez, elle reste toujours polie. Après j'ai l'impression qu'on lui donne jamais les infos, parce que dès que je demandais des nouvelles, ça restait de l'approximatif, sans gros changement aux fois précédentes.

Depuis le début des travaux je me rends régulièrement aux abords du chantier pour voir l'évolution et prendre des photos.
Pour les garages (par exemple) je suis d'accord, j'ai fait le même constat à 3-4 semaines d'intervalles, rien n'avait bougé, jusqu'au plus petit détail, comme des planches non recoupées, les mêmes étaient encore là en janvier, plusieurs semaines après. À croire que les artisans vont bosser sur le chantier quand ils le souhaitent.

Ca fait 2 mois que j'entends par téléphone et de visu sur le chantier que les clôtures de jardins doivent être posées, mais c'est toujours en cours. Est ce si long de poser des rouleaux de grillages ??
Les garages sont enfin finis depuis quelques semaines, houraaa.....

Apparemment d'après Amélie Martins, les car ports sont finis et l'enrobé serait enfin fait. Mais à vérifier, je n'ai pas pu y aller récemment. Le local poubelle n'était pas terminé la dernière fois, les boites aux lettres n'étaient pas posés (n'ayant plus d'adresse postale, c'est un impératif pour moi)

Les certifications BBC seraient enfin reçues depuis mi janvier.

Mais alors le raccordement ERDF, sérieusement je ne comprends la lenteur. Entre les différentes phases de créations de colonnes électriques, qui apparemment n'ont pas été bien faites du premier coup, donc 2 visites de vérification de la société sous-traitante d'ERDF. Et oui il y aurait eu une un sous-traitant d'ERDF qui aurait fait trainé. Là maintenant c'est ERDF qui fait trainé pour la mise en service depuis la vérification qui a enfin été validée entre mi et fin janvier.
Capelli aurait reçu par courrier comme date de mises en service ERDF : le 18 Février pour les colonnes électriques, et si tout est ok, le 22 février pour les apparts.

Et peut être enfin chers voisins, seront nous livrés.....


Désolé pour la longueur, mais j'en ai aussi en ce moment gros sur la patate, comme on dit. J'espère que j'ai pu vous donner des infos utiles.

N'hésitez à donner des infos, des nouvelles si vous en avez !!

A bientôt futurs voisins !!!

Cordialement

So24
 16/05/13 13:00
69
Bonjour aux habitants des Jardins d'Eliott,

Je me permets de vous contacter car j'envisage un achat sur un lot du groupe Capelli dans le Rhône. Apparemment les bâtiments seront quasi identiques aux Jardins d'Eliott.

Avec tout ce que j'ai lu sur ce forum le sérieux de la société a l'air bien entamé, à ce jour pourriez-vous faire un retour sur vos logements ? Les problèmes ont-ils été réparés, sont-ils conformes à ce qui était annoncé ?

Merci d'avance pour votre aide, et en espérant que vous vous y plaisez !

jdpn
 08/06/13 19:58
69
Bonjour,

Je me permets d'intervenir car j'ai le même problème mais dans l'Ain, livraison prévu le 6 Juin et le 4 on m'appelle pour m'annoncer que la livraison est annulé pour cause de Consuel, j'ai été sur place et c'est bien pire que ça le câble ERDF est la mais pas branché ni sur le lotissement ni sur le branchement EDF coté route.

Je suis a la rue a la fin du mois mais heureusement pour moi je suis déjà en référé contre eux depuis pour cause de gros retard et ca vas pas se passer comme ça.

Je ne peux que vous déconseiller ce promoteur.

Salutations



So24 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour aux habitants des Jardins d'Eliott,
>
> Je me permets de vous contacter car j'envisage un
> achat sur un lot du groupe Capelli dans le Rhône.
> Apparemment les bâtiments seront quasi identiques
> aux Jardins d'Eliott.
>
> Avec tout ce que j'ai lu sur ce forum le sérieux
> de la société a l'air bien entamé, à ce jour
> pourriez-vous faire un retour sur vos logements ?
> Les problèmes ont-ils été réparés, sont-ils
> conformes à ce qui était annoncé ?
>
> Merci d'avance pour votre aide, et en espérant que
> vous vous y plaisez !

Soichiro77
 30/09/13 17:08
69
Bonjour à tous

Je souhaite me porter acquereur d'un bien (duplex T2) à Fontenay-trésigny, dans le 77.

Je m'inscrits ici afin d'obtenir des renseignements sur CAPELLI et le déroulement des constructions qu'ils ont menés jusqu'a présent.

Il semble que vous avez rencontrées de grosses difficultés.

Avec le recul, déconseillez vous toujous le groupe CAPELLI?

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum