Page 1 / 5
Gerg62
 19/03/13 13:29

59 domaine de la motte lederzeele

Bonjour a tous, afin de partager l'avancement de notre projet nous recherchons d'autre personnes qui ont également acquéri un terrain dans notre lotissement

allancuvelier
 15/04/13 13:39
Bonjour, enchantez, nous allons débuté notre construction avec maison d'en flandre sur la parcelle n°10, avez vous commencé, je sais que aujourd'hui, Noréade fait des essais de pression pour alimenter le lotissement en eau, ils ont plutot intérêts à se dépêcher car les maçons attendent, à plus.

loicsouliez
 17/04/13 09:58
Bonjour à tous,

nous aavons acquéri le lot numéro 11, nous avons finalisé l'achat du terrain chez le notaire le 16/04/2013, la construction devrait commencer la première quinzaine de mai. Nous faisons construire avec ECC à Calais.

Au niveau de la cuve de récupération, on nous a recommandé la société belge THERO qui est très compétitive au niveau prix. Vous êtes vous déjà renseignés pour celle-ci?

cordialement.

allancuvelier
 17/04/13 10:22
Non, nous avons signé avec une société qui se nomme réflexeau, elle est de Valenciennes, il nous installe une cuve de 10 000l avec pompe et surpresseur, système pour réalimenter toute la maison en eau pluviale.
Cela nous revientà 7900 eur avec un suivi et un entretien gratuit pour un an.
De plus ces derniers proposent de faire les raccordements pour la viabilisation pour 2500 eur, raccordement du coffret erdf à la maison, ptt, eau...
Si vous souhaitez que je vous communique d'autres infos, n'hésitez pas.
Avez vous d'autres infos sur votre alimentation en eau, nécessaire pour le début des travaux

loicsouliez
 17/04/13 14:52
En ce qui concerne les raccordements, les tranchets seront faites la semaine prochaine ainsi que l'acces chantier et le trou nécessaire à l'accueil de la cuve, un devis de l'ordre de 600€ nous a été fait pour les raccordement je dois encore m'en occupé dans les jours à venir mais je pense que la même entrprise peut nous les faire. Par contre, non je n'est pas d'informations pour l'alimentation en eau.

loicsouliez
 18/04/13 18:17
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir un devis de l'entreprise FM SERVICES qui se situe à SALOME donc:

pour une cuve de 5200 Litres livraison +trou+pose 1190 €ht
pour une cuve de 10 000 litres livraison +trou+pose 1290 € ht

J'attends le tarif pour le raccordement à la maison mais le prix pour la cuve + pose + installation m'a l'air compétitif

allancuvelier
 18/04/13 19:06
Oui c'est plutot pas mal par contre vous réutilisez l'eau pluie pour la maison...

loicsouliez
 18/04/13 19:46
J'attends le tarif complémentaire pour le raccordement au réseau de la maison, j'aimerai utiliser celle-ci pour la chasse d'eau et la machine à laver.

loicsouliez
 19/04/13 11:15
Je suis également entrain de me renseigner pour la pose de la clôture. A tout hasard avez-vous déjà établi des devis pour celle-ci? Si oui avec quelles entreprise?

Gerg62
 19/04/13 18:29
Nous ce sera la parcelle N°3 nous attendons le PC qui à été déposé le 28 mars dernier, combien de temps cela a pris pour vous?

Sinon pour la pose de la cuve nous n'avons pas encore fait de démarche mais une cuve de 5000Litres + pose pour 1200€ ht me semble correct!

loicsouliez
 19/04/13 19:10
Nous avons déposé le PC le 27 Décembre et nous l'avons reçu le 30 Mars donc c'est quand même long.

Pour la cuve j'ai demandé un devis à l'entreprise THERO qui se situe en Belgique et qui est apparemment très compétitive; Je vous communique le tarif dès que je le reçoit sachant que si on se regroupe à plusieurs sur la même société, nous aurons surement un meilleur tarif.

Gerg62
 19/04/13 19:27
Oui c'est assez long j'espère que ce sera plus rapide pour nous je n'ai pas reçu de courrier pour m'informer que le délai peux dépasser les deux mois comme cela est normalement prévu donc j'attend!!!

Pour la cuve c'est sûr que si on se regroupe nous allons pouvoir négocier puisque même pour cette société c'est plus intéressant (Livraison et machine).

Nous en ce moment on fait le tour des cuisiniste ça fait passer le temps en attendant le PC.

Gerg62
 19/04/13 19:31
Au fait pour la cuve elle est bien en béton? et nous nous allons faire l'alimentation nous même (chasse d'eau et machine à laver uniquement).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/13 19:32 par Gerg62.

loicsouliez
 20/04/13 09:11
La cuve est bien en béton. Pour l'installation, nous voulons également la raccorder à la maison pour alimenter la chasse d'eau et la machine à laver, j'attends de voir le prix demandé par l'entreprise en plus de la pose de la cuve.

Au niveau de votre maison, vous passez par quel constructeur?

Gerg62
 20/04/13 11:08
Nous avons choisi Maison Familial pour la construction et vous? sinon oui si le prix est intéressant pour le raccordement de la cuve pourquoi pas! Avez vous choisi votre cuisine?

loicsouliez
 23/04/13 09:46
Nous avons choisi ECC pour la construction de la maison. Au niveau de la cuve, j'ai appelé l'entreprise THERO pour une de 10000L le tarif est de 1150€ ht donc encorre moins cher que FM Services mais il ne procéde pas à l'alimentation de la maison. Je dois rappeler FM Services pour avoir plus de renseignements et voir s'il est prêt à s'aligner sur le tarif de THERO.

Au niveau de la cuisine, nous avons fait un plan chez cuisinella car notre constructeur veut savoir où les éléments seront placés pour prévoir les prises et les arrivées d'eau, mais nous devons encore faire le tour car dans ce secteur les tarifs sont très négociables et il est toujours intéressant de faire marcher la concurrence.

Gerg62
 23/04/13 18:43
A quel moment voulez-vous implanter la cuve parce que nous nous pensons la faire en fin de chantier... et comment déterminer la capacité de la cuve? 10 M3 cela me semble énorme!

Pour la cuisine nous avons fait Ixina; Hygéna; Shmidt et cuisinela et c'est ce dernier qui nous semble le plus correct.

Je suis passé devant le lotissement aujourd'hui et une construction a déjà débuté.

loicsouliez
 30/04/13 12:07
Au niveau de la cuve, la 10000L est la taille on va dire standard proposée, surtout qu'il n'y a que 100€ d'ecart avec celle de 5000L. Pour l'implatation, je vais voir avec l'entreprise mais je pense que l'idéal est de l'implanter le plus rapidement possible afin que l'installation qui va de la cuve à l'habitation passe par le vide sanitaire. Je vais voir sa cette semaine.

Nous venons d'effectuer le choix matériaux, le chantier devrait débuter d'ici une quizaine de jours pour nous.

Gerg62
 01/05/13 13:29
Oui en effet à 100 euros prêt autant prendre celle de 10 m3.En ce qui concerne l'installation nous allons simplement prévoir une arrivée supplémentaire pour le branchement futur de la cuve.

Pour notre part cela fait 1 mois que nous avons déposé notre permis de construire.

vince&alison
 12/05/13 21:47
Bonjour à tous,

nous avons acquéri la parcelle n°12, pour laquelle nous finalisons pour la fin du mois.PC déposé le 15 mars et nous espérons que la réponse ne tardera pas trop. Nous avons Arc-en-ciel comme constructeur. Ce sont eux qui se chargent de l'installation complète (avec raccordements pour les toilettes et le lave-linge) de la cuve béton de 10 m3 (facturée ~ 5000€ au total tout compris).

loicsouliez
 13/05/13 16:50
Bonjour vince&alison,

Nous serons donc voisin car nous avons acquéri la parcelle 11 qui est juste à côté de la votre. J'espère pour vous que le délai pour le PC seras moins long que pour nous car nous avons attendu 4mois environ.
La visite chantier pour notre par est prévu sous une quinzaine de jours donc la dalle devrait être coulée la première quinzaine de Juin. Avez_vous déjà pensé à votre clôture? Car je suis actuellement entrain de réaliser les devis pour celle-ci et ayant une partie en commun sa serait judicieux de s'arranger pour économiser sur nos budgets respectifs.

Pour la cuve, nous allons passer au final par FM Services, l'installation à la maison sera effectuée par un Plombier. Le coût total de l'ensemble devrait nous revenir à moins de 4000€.

julien59143
 13/05/13 20:54
Bonsoir, nous construisons également à Lederzeele, parcelle 6. Nous avons déposé le permis de construire le 20 novembre et il a été accordé le 1 Février! Nous attendons impatiemment le début des travaux, ça ne devrait plus tarder! En ce qui concerne la cuve, nous avons eu Mr Campion au téléphone aujourd'hui qui nous a conseillé Théro, nous attendons un devis!

julien59143
 12/06/13 17:25
Alors, des nouvelles?? Ici ça ne devrait plus tarder à commencer!!
Avez vous fait votre choix pour la citerne??

Gerg62
 12/06/13 19:57
Nous nous attendons toujours le PC déposé en mairie le 28/03/2013 donc ça ne devrait plus tarder et en ce qui concerne la citerne nous n'avons pas encore choisi nous attendons la fin de la construction!

loicsouliez
 12/06/13 21:30
Nous on attends le debut des travaux le choix materiaux a ete fait il y a un mois sa devrait plus tarder. En ce qui concerne la cuve on part avec fm service 1900€ ttc pour la pose avec rehausse pour l'installation a la maison on passe par un plombier independant. Le tout nous reviens a moins de 4000€...

Vous avez deja choisi vos brique?

julien59143
 13/06/13 16:17
Bonjour, pour la citerne nous n'avons pas encore fait notre choix!! Pour ce qui est des briques, nous avons choisi la brique Taiga, dur de faire un choix!! Et vous??

loicsouliez
 13/06/13 16:53
Oui c'est vrai pas facile de faire un choix, nous on est parti sur la gamme baroque de chez vandersanden avec un tuile noire satinée et goutières etc noires.

julien59143
 13/06/13 16:57
tuile noire?? On nous a imposé les tuiles rouges!!

allancuvelier
 13/06/13 17:30
Bonjour,
pour nous les briques viennent également de chez Vandersanden. C'est vrai que le choix est difficile mais on a choisi la gamme Cayenne. Pour les tuiles on est également parti sur de la noire satinée et toutes les menuiseries noires. En ce qui nous concerne cela fait 15 jours que la dalle à été coulé. Encore un peu de patience et les murs s'élèveront.

loicsouliez
 13/06/13 17:54
la tuile rouge dans le règlement était fortement recommandée donc pas imposée. Nous avons donc le droit à la tuile noire.

Notre porte est en alu de couleur grise anthracite, nos menuiseries sont en PVC Blanc.

Nous avons mis 4 fenêtres (style meurtrières) sur la façades avant.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum