Page 1 / 4
pasdbol
 19/05/13 20:04

14 Les grandes terres

bonjour à tous
juste pour vous dire qu'il va falloir se bouger si l'on veut éviter que la voie qui traverse le lotissement ne devienne finalement une voie circulante de desserte de l'école privée, contrairement à ce qu'on nous avait promis au moment de l'achat du terrain !!!

J'ai assisté à la réunion du PLU jeudi dernier... les documents sont consultables en mairie, il y a un cahier pour mettre les observations... et il y aura prochainement une enquête publique.
En gros je résume ; sur les 20 prochaines années, la population de grainville devrait rester aux alentours des 1000 - 1100 habitants. (en gros, à peu près comme aujourd'hui)
et pourtant, on prévoit des aménagements routiers pour proposer des voies autres que celles existantes ; enfin, principalement une : la rue de l'orge, dans le lotissement des grandes terres !!!
allez voir les plans en mairie, c'est instructif !

Autre sujet : quelqu'un a t il pris un autre notaire que celui d'Edifidès ? Je viens de recevoir son récapitulatif de frais et je trouve certaines lignes abusives... j'aimerai pouvoir comparer. Merci

Enfin, la bombe à retardement de la Taxe d'aménagement ne saurait tarder... Si certains sont d'accord, on pourrait faire un courrier à notre député ainsi qu'à la ministre du logement : mais pour que cela ait un peu de poids il faudrait le faire de façon collective... Elle en est où l'association des propriétaires du lotissement ? Qui en fait partie ?


a +



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/13 17:12 par admin.

cirdecidou
 20/05/13 18:54
- réunion PLU et Taxe d'aménagement
bonjour, je passerai en mairie voir( je dois y passer pour leur redemander d'enlever le tas de goudron devant ma parcelle)
petite question c'est laquelle la rue de l'orge.?
pour le notaire, nous avons pris que celui d'Edifides, pour la comparaison n'est pas possible pour le terrain. mais je compare avec le tarif pratiquer par notre ancien notaire (lors de notre achat d'avant) les tarifs se tiennent.

pour la TA, le courrier est une bonne idee meme si je pense qu'il n'aura que peu d'impact.

pour l'association des proprietaires vous m'apprenez son existence donc je ne peut pas vous repondre sur ce point.

a+

MATHWILL14
 18/04/12 14:12
Bonjour

Il y aurait il des personnes qui font constuire dans le lotissement "les grandes terres" à grainville sur odon afin de discuter avec des futurs voisins...

Pour notre part notre permis de construire est accordé donc la construction devrait suivre ...

alors manifestez vous...

jl14123
 26/04/12 19:59
bonjour,
nous sommes sans doute des futurs voisins mais au contraire de vous, nous n'avons pas encore reçu le permis de construire a cause des contraintes des architectes des batiments de France ce qui repousse le délai à 6 mois au lieu de 2.

avez-vous eu ce problème?

MATHWILL14
 28/04/12 17:21
Bonjour,

Pour nous tout est aller trés vite permis de construire déposé le 21 Février et obtenu le 6 Avril .

Nous avons eu de la part de la DDTM un courrier pour des pieces manquantes ( vue de la facade exterieur donnant sur la rue ) que nous avons transmises , l'accord des batiments des architectes de france à été aussitot obtenu avec juste des indications à suivre ( couleur du ravalement et couleurs + matiere des portes entrée et garage.

Nous attendons maintenant que les travaux demarent....

Mic14
 15/05/12 23:58
Bonjour nous aussi avons déposé notre permis .il y y'a plus qu'à attendre , quel on étais les contrainte des bâtiment de France ???

Virginie14
 29/05/12 18:03
Bonjour
Nous faisons construire aussi sur ce lotissement. Nous avons reçu le permis de construire samedi dernier (le 26/05).
Cordialement

Mic14
 29/05/12 22:25
Oui les permis commence à bien revenir la nous on la déposé le 10 mai alor il y ya encore le temps.quand Esque que vous avez vous déposer votre permis ?

Virginie14
 29/05/12 22:33
En mars, ça a mis à peu près 2 mois

MATHWILL14
 29/05/12 22:35
Bonjour à vous donc futurs voisins...

Nous nous arrivons bientot au deux mois d'affichage dans une dizaine de jours... les fondations devrait suivre...pour notre part nous sommes la parcelle 17 en ce qui concerne les architectes des batiments de france les consignes sont porte d'entrée et garage de teinte soutenue sauf blanc et ravalement de chez weber ou équivalent n°10/12/44/212.... Pour nous se sera 44 voila

Virginie14
 29/05/12 22:38
Nous avons reçu les mêmes recommandations pour les coloris . Nous avons la parcelle 7

Mic14
 29/05/12 22:45
Les même pour les bâtiment de france



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/12 22:28 par Mic14.

MATHWILL14
 29/05/12 22:52
Notre constructeur est JFR ? Mic 14 nous serons proche puisque votre parcelle sera en face de la notre ...Pour nous le terrain est signé nous allons bientot proceder à l'ouverture du compteur d'eau .

Mic14
 29/05/12 22:59
Bah oui c'est bien de faire connaissance avec c'est voisin avans même le début de la construction les joie d'Internet ^^ . Nous on fait construire chez maison lemason avec garage accolé . Tu as signée lontemps apres ton accord de ton permis de construire pour le terrain

MATHWILL14
 29/05/12 23:08
Nous avosn eu l'accord vers le 10 avril et signé le terrain chez le notaire vers le 25 avril.

Mic14
 29/05/12 23:11
Ok c'est du rapide .

Franck14
 23/06/12 13:07
Bonjour

je viens de trouver ce forum et moi aussi je suis un futur habitant "des grandes terres".
nous avons retenu la parcelle 8 (coucou Virginie14, voisine de parcelle, nous nous sommes déjà parlé sur place)
nous n'avons pas encore le permis (seulement l'avis favorable des BF)
notre constructeur est maison Le Masson.
l'attente est longue, trop longue.

Franck14
 23/06/12 13:45
Bonjour Mic14, j'ai tenté de vous répondre en privé mais ça n'a pas fonctionné.

Nous avons donc le même constructeur,
Nous avons la parcelle 8 et nous avons choisi une maison avec étage et garage accolé et vous ?

MATHWILL14
 23/06/12 17:42
Bonjour,

C'est vrai que l'attente est longue ... pour nous ca y est les fondations ont commencées cette semaine , nous attendons l'ouverture de l'eau qui devrait suivre ... nous tenons le bon bout ...

Franck14
 23/06/12 19:45
Nous sommes passé au lotissement cet après midi, il n'y a pas beaucoup de permis pour le moment.
Les travaux ont commencés pour une parcelle ( celle de MATHWILL14, la 17), ça fait du bien.
Vivement notre tour

MATHWILL14
 29/07/12 21:20
Bonjour les futurs habitants des Grandes terres...

Il y a t il des voisins qui savent quand leurs maisons vont commencées , pour nous c'est parti mais nous sommes seuls.... nous en sommes à l'élévation des murs la dalle du 1 er étage devrait etre coulée prochainement.

Attention à votre ciment on c'est fait volé 1 palette entiére ...

A bientot

Virginie14
 30/07/12 17:49
Bonjour

Nous attendons le début de la construction d'un moment à l'autre puisque le 1er versement de fonds a été fait vendredi 27 juillet.

Nous avons vu que votre maison prenait forme ! Nous espérons bientôt voir la nôtre faire de meme.

A bientôt

Franck14
 16/08/12 13:19
Bonjour,

nous avons ENFIN reçu notre permis de construire,

il était temps...............

jl14123
 25/08/12 13:21
Bonjour a tous les futurs voisins.
j'espère que vous avez tous passé de bonnes vacances.
En ce qui concerne le lotissement, nous avons la chance d'avoir vu cette semaine sortir de terre notre future maison qui se situera sur la parcelle n° 9 a coté de Virginie14.
Ceci est un bon début en attendant de voir sortir de nouvelles maisons.
A bientôt

lilie14
 26/11/12 11:10
bonjour, je voudrais savoir si vous etes satisfait de votre constructeur..

MATHWILL14
 26/11/12 14:00
Bonjour

Pour le moment nous sommes trés satisfait par notre constructeur , tout est respecté...

Franck14
 26/11/12 21:56
Bonsoir
Nous aussi sommes, pour le moment, satisfait de notre constructeur

jl14123
 04/12/12 11:49
Bonjour Lilie14
nous avons comme constructeur Maison familiale et nous sommes dans l'ensemble satisfait de ce constructeur.
cdlt

Virginie14
 05/12/12 12:26
Bonjour
Nous avons aussi Maison familiale comme constructeur et nous en sommes satisfaits.

MATHWILL14
 08/12/12 11:34
Bonjour aux futurs voisins des Grandes Terres

Avez vous des dates de livraison approximatives pour vos maisons ?

Pour nous ce sera mi février...

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum