Page 1 / 6
Bree
 27/09/13 21:13

77 Lotissement à Presles-en-Brie par Capelli

Bonsoir à tous.

Je viens d'acquérir un villa à PRELES EN BRIE, par un programme de lotissement proposé par le promoteur CAPELLI.
Je souhaite par ce forum, rencontrer mes futurs voisins et surtout suivre l'évolution du chantier et partager toutes les informations sur le projet!
Alors si vous aussi, vous êtes l'un des propriétaires du lotissement, rejoignez moi!

Bonne soirée.
Bree.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/13 11:32 par admin.

Soichiro77
 30/09/13 17:06
PRELES EN BRIE CAPELLI
Bonjour Bree,

Je souhaite me porter acquereur d'un bien (duplex T2) à Fontenay-trésigny, dans le 77 aussi donc et non loin de Presles en Brie.

Je m'inscrits ici afin d'obtenir des renseignements sur CAPELLI et le déroulement des constructions qu'ils ont menés jusqu'a présent.

Bree
 01/10/13 22:21
Bonsoir Soichiro,

Pour notre part le projet se déroule bien, nous sommes dans la phase administrative avec la mise en place des permis de construire!! nous attendons le lancement des travaux avec grande impatience!

Et concernant votre projet, pour quand est la livraison?

Soichiro77
 02/10/13 12:29
Bree,

A Fontenay-trésigny, la livraison est prévue pour le premier semestre 2015.

Qu'en est-il à Presles? Avez vous une date également pour le lancement des travaux?

jdpn
 28/11/13 22:53
01
Je vous déconseille totalement ce promoteur, retard de livraison, parties communes toujours pas finies après plusieurs mois, syndic de mèche.

Malfaçons, du boulot de m sur du boulot de m.........

slash68
 22/01/14 14:29
Bonjour,

On va surement signer pour le lotissement de Fontenay Trésigny dans les prochains jours, par contre on aimerai avant voir comment ça ce passe à Presles.

Serait-il possible d'avoir aussi l'adresse exacte car nous avons l'intention de nous'y rendre pour voir l'avancement des travaux, je pense que le projet est plus avancé à Presles.

Merci d'avance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/14 20:08 par slash68.

Bree
 04/02/14 13:16
Bonjour à tous,

Je viens aux nouvelles.

Pour ce qui concerne PRESLES EN BRIE, CAPELLI est propriétaire du terrain depuis fin décembre, on attend désespérément une date de signature.

Et pour vous qu'en est-il??

Vince22
 27/02/14 14:22
Bonjour, j'ai également signé une réservation pour une villa à Presles en Brie. Une date vient d'être fixé pour une signature chez le notaire.
Par contre je m'interroge sur la date de livraison.
Quand j'ai signé la réservation l'année dernière on nous avait parlé d'un début de travaux en septembre 2013 pour une livraison au 1er semestre 2015.
Après pas mal de retard suite, entre autre, à une modification dans les plans, les travaux vont enfin débuter et la date de livraison n'a pas été modifiée pour autant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/14 17:18 par Vince22.

Bree
 18/03/14 17:59
Bonjour VINCE22,

Nous avons signé chez le notaire la semaine dernière et vous?

Nous avons appris que les travaux ont débutés et cela depuis 3 semaines.

En ce qui concerne la date de livraison, il nous a été indiqué que la réception est prévue pour septembre 2015.
Avez vous d'autres informations?
De notre côté, nous irons voir l'avancement du chantier ce week end.
Quel type de bien avez vous acheté?

Vince22
 18/03/14 23:21
Bonjour, nous avons signé chez le notaire pour une future villa t4 à la même période. Concernant le début des travaux, au jour de la signature chez le notaire le terrassement avait effectivement commencé mais plus aucun engins n'étaient sur place, donc arrêt du terrassement (je pense que c'était juste histoire de payer les 20℅ à la signature) Comme pour vous la date de livraison est prévu 4eme trimestre 2015.

Bree
 20/03/14 23:15
Vince22 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour, nous avons signé chez le notaire pour une
> future villa t4 à la même période. Concernant le
> début des travaux, au jour de la signature chez le
> notaire le terrassement avait effectivement
> commencé mais plus aucun engins n'étaient sur
> place, donc arrêt du terrassement (je pense que
> c'était juste histoire de payer les 20℅ à la
> signature) Comme pour vous la date de livraison
> est prévu 4eme trimestre 2015.


okk donc nous avons tous eu la même information!
Espérons que le chantier avance bien et vite smiling smiley
Je ne suis pas loin de Presles, donc j'irais certainement faire un tour ce week end

doody
 02/04/14 21:01
Bonsoir,

j'ai également réservé une villa T4 à presles en brie, pour problemes personnels je ne suis pas encore passée chez le notaire. Etes vous allez voir le terrain ? Ou en sont les travaux?

Vince22
 02/04/14 23:48
Bonsoir. Je suis passé voir le week-end dernier et les travaux étaient toujours au même point, un petit début de terrassement avec plus aucun engin ou ouvrier sur place.

slash68
 03/05/14 18:27
Bonjour à tous,

On doit signer le 6 mai chez le notaire, en lisant son projet on vient de s’apercevoir que le délai de livraison a changé par rapport à la signature du contrat de réservation pour Fontenay Trésigny.
Du premier semestre 2015 ou est passé au second semestre sans que le chantier n’ait débuté.
Ca commence mal, à prévoir des intérêts intercalaires en plus.

Avez-vous prévu des pénalités de retard du à ce changement de dates ?

Merci pour vos réponses.

Hélène - Capelli
 06/05/14 09:50
Bonjour Vince22 ,
Merci d'avoir pris le temps de déposer un commentaire au sujet du programme de Presles en Brie et de l'avancée du chantier.
Nous avons rencontré quelques difficultés administratives pour les autorisations de voirie, raccordement eau et EDF sur le chantier, qui sont maintenant réglées. Nous avons d'ores et déjà relancé l’ensemble de l’opération.
Je vous remercie pour votre commentaire et vous souhaite une très bonne journée.
Hélène - Groupe Capelli

Bree
 23/09/14 13:43
Bonjour à toutes et à tous...


Je reviens vers vous pour avoir des informations concernant l'avancée du chantier.

Est ce que l'un des futurs propriétaires s'est rendu surplace récemment et peut nous indiquer la suite du chantier??

Avez vous eu des infos concernant une date de livraison approximative

merci de votre retour.

Bien à vous

Bree
 23/09/14 13:45
Bonjour à toutes et à tous...


Je reviens vers vous pour avoir des informations concernant l'avancée du chantier.

Est ce que l'un des futurs propriétaires s'est rendu surplace récemment et peut nous indiquer la suite du chantier??

Avez vous eu des infos concernant une date de livraison approximative

merci de votre retour.

Vince22
 23/09/14 14:40
Bonjour, je vais voir l'avancé du chantier environ toutes les 3 semaines - 1 mois.
Celui-ci avance mais pas au même rythme selon le lot.
Pour les personnes qu'y voudraient en savoir plus vous pouvez me contacter par message privée en m'indiquant votre emplacement sur le plan de masse. Car certain lot sont au stades de la toiture quand d'autre ont tout juste les fondations.
La livraison est toujours prévue pour le 3ème trimestre 2015.

Bree
 07/04/15 13:31
Bonjour à Tous et à toutes,

Je reviens vers vous concernant le chantier PRESLES EN BRIE.

Est ce que certains d'entre vous ont des précisions concernant les dates de pré-livraisons?

Cordialement,

Vince22
 07/04/15 14:27
Bonjour, j'ai contacté le promoteur très récemment, la date reste pour le moment inchangée, le 3eme trimestre, ce qui reste assez vague. Une pré-visite sera fixé entre 3 mois et 1 mois avant la livraison.
J'ai surtout peur d'avoir une date tardive pour le préavis de mon appartement.
Au niveau de mon avancé des travaux j'ai payé il y a quelques jours l'achèvement des cloisons

Hélène - Capelli
 21/04/15 09:21
Bonjour Vince22,

Merci d'avoir pris le temps de déposer un commentaire au sujet du programme de Presles en Brie et de la livraison du programme.

Selon les contrats, deux dates de livraison possibles : 3ème trimestre ou 4ème trimestre 2015.
Nous sommes donc en phase avec le timing contractuel.

En revanche, même si le chantier a plutôt bien avancé, nous sommes dépendants de prestataires externes (ERDF) dont nous n’avons pas la maîtrise des délais. Une livraison anticipée ne peut donc pas être envisagée à ce jour.

Nous ne manquerons pas de revenir vers les acquéreurs pour leur donner une date plus précise.

L'équipe CAPELLI

stecl
 21/04/15 12:28
Bonjour,

j'ai aussi fait l'acquisition d'un bien sur ce projet de PRESLES EN BRIE. j'ai reçu il n'y a pas longtemps un courrier me signifiant que la livraison sera faite dans les temps.

en voulant contacter Capelli, je n'ai pas pu avoir plus d'informations sur la date de livraison.
une pré-visite sera fixée 1 mois avant la date de livraison ce qui reste quand même assez peu en tenant compte du préavis qui reste à donner pour notre logement actuel ainsi que le cusiniste à qui l'on doit confirmer la commande 2 mois avant.

avez-vous depuis plus de précision sur la date de livraison ?

stecl
 21/04/15 12:38
Bonjour,

j'ai reçu la semaine dernière un courrier de la part de CAPELLI m'indiquant qu'ils reprendront contact avec nous afin détablir une pré-visite 1 mois avant la livraison sans plus de précision.

Bree
 21/04/15 13:07
Hello à tous,

J'ai moi aussi un courrier de capelli indiquant que nous serons livrés conformément à notre contrat soit en septembre, ou soit en décembre (pour les concernés).

On croise les doigts pour que tout soit bien respecté.

Pour la pré-visite, ils ont précisé que ca serait un mois avant la date de livraison.

Voila voila
Bisou

Bree
 21/04/15 13:18
Hello à tous,

J'ai moi aussi un courrier de capelli indiquant que nous serons livrés conformément à notre contrat soit en septembre, ou soit en décembre (pour les concernés).

On croise les doigts pour que tout soit bien respecté.

Pour la pré-visite, ils ont précisé que ca serait un mois avant la date de livraison.

Voila voila

Vince22
 23/04/15 12:13
Bonjour, nouveau rebondissement dans ce programme, j'ai reçus un courrier en A/R ce matin qui m'informe que pour raison météorologie le chantier a subit une interruption d'une durée de 30 Jours, la date prévisionnel de livraison est donc retardé de 60 jours.........
Des relevés météo datant de décembre, janvier, février et mars sont fournis avec le courrier.
Je passe sur le chantier environ toutes les semaines pendant les heures et jours ouvrable et je n'ai jamais constaté d'interruption de chantier sauf au moment du contrôle de l'inspection du travail qui avait constaté des infractions au code du travail et avait ordonné une fermeture du chantier pour 6 semaines entre octobre et novembre 2014.
Je m'interroge quand même sur la nature de ce courrier, le cloisonnement étant terminé en avril il est tout simplement inconcevable que les ouvriers ne puissent terminer le chantier dans les 2 à 3 mois à venir si le promoteur a fait son correctement son travail.

Vince22
 23/04/15 12:29
J'ai également oublié que le maitre d'oeuvre atteste d'un retard de 13 jours sur le mois de Février et Mars, hors les travaux de gros oeuvre étaient terminé à cette date, mon lot se trouvait hors air et hors eau début février. Si le représentant capelli peut m'expliquer le retard de 13 jours de chantier sur les travaux intérieur de la maison, avant que je commence à harceler Mme MARTINS.

stecl
 24/04/15 12:23
x



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/15 12:35 par stecl.

stecl
 24/04/15 12:31
Bonjour,

j'ai mois aussi reçu un courrier en AR hier me demandant l'appel de fond pour l'achèvement des cloisons puis un autre courrier en AR ce matin que je dois aller récupérer. je suppose que cela va être le même courrier que pour Vince22.

je ne comprend pas pourquoi nous envoyer un courrier début avril nous indiquant que la livraison sera faite à temps puis 2 semaines après nous envoyer un courrier pour nous signifier de 60 jours de retard surtour que les cloisons sont censés être déjà faites.

il leur reste quand même 5 mois avant la date de livraison prévue cad fin septembre 2015.

je vais de temps en temps voir le chantier et je n'ai jamais remarqué une interruption du chantier.

Bree
 27/04/15 13:49
Bonjour à tous,

Et merci de vos nouvelles.
Je trouve cela également très surprenant.

Déjà je ne comprend pas qu'il y ai des livraisons par tranches, en septembre et en décembre?

Je n'en avait pas entendu parlé jusqu'à ce que le premier courrier de CAPELLI m'en informe.

Et subitement, il y a du retard pour tous le monde??

C'est vraiment bizarre puisque l'hiver s'est bien passé, sans tempêtes, ou forte tombées de neige...

Tenez moi informé si vous avez d'autres précisions,

Merci
Bree

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum