Page 4 / 4
SabD1
 02/10/18 20:39
Re: 13 Re: 13 Domaine Val de Ricard Ensues la Redonne 13820
Bonsoir. Super, ok pour moi aussi 18h00.
Bonne soirée et à vendredi.

Alex&Léa
 03/10/18 18:44
Bonsoir à Tous,
C'est bon pour moi aussi vers 17h30/18h. À vendredi !

Léa

Adam13
 23/10/18 22:49
Bonsoir.
Nous sommes intéressés par ce programme immobilier. Nous sommes preneurs de tous les avis à ce sujet.
N'hésitez pas si vous avez des conseils à nous donner.

SabD1
 25/10/18 10:54
Bonjour, c’est un peu difficile de répondre comme ça dans l’absolu.
Les premiers biens n’etant Pas encore livré pour l’instant on est globalement satisfaits. En plus les futurs voisins rencontrés sur le chantier sont très sympas donc pour l’instant tout est positif. Après si vous avez des questions particulières et un peu plus précises, n’hesitez Pas.
Cet,
Sab.

ced13
 31/10/18 22:19
Bonsoir tout le monde ! comment allez-vous ?

Nous venons de créer un groupe sur "WhatsApp". Si ça vous dit, rejoignez-nous. Ce sera plus intime qu'ici et en plus nous pourrons nous échanger des photos..

Certains ont commencé les visites de chantier (pour les côtes de cuisine notamment) et ont remarqué pas mal de choses qui n'allaient pas... ce serait bien qu'on mettent nos remarques en commun.

Je vous propose de nous donner en message privé votre numéro de portable (et le n° de votre lot :p ) pour qu'on puisse vous ajouter au groupe. Qu'en pensez-vous ?

A bientôt,
Sophie et Cédric

Adam13
 01/11/18 08:07
Bonjour
Je voulais savoir si vous avez plus de renseignement sur le montant des charges de copropriété et d ASL. Les montants que j'ai vu indiqués dans ce forum me semblent élevés mais je ne suis pas 1 expert sur le sujet. Avez vous une vision plus précise de ces charges de copro et Asl ?
Concernant la peinture dans les bastides : la commerciale m'a indiqué que ca serait peint en blanc (sans goutelette comme ca se faisait avant). J'ai lu sur le forum qu'il s'agissait que d'un primaire et que la peinture serait facturée plus de 2000 euros. Quelqu'un peut il me confirmer ce point ?
Le 1er étage ne serait pas carrelé !? Combien ca coûte de leur faire faire ?
De manière générale, y a t il des coûts cachés qui ne sont pas indiqués lors des rdv avec la commerciale et que l on découvre lors du rdv technique ?
Merci d'avance pour vos réponses.

niko13
 01/11/18 18:25
Bonjour à tous

Très bonne idée pour le groupe what'sapp.
Pour ma part j'effectue la visite lundi à 15h à la bastide C02.
Je ne manquerais pas de faire un retour au groupe.
Effectivement il y a beaucoup d'options "caché" qui ne sont pas mentionnées avec la commerciale.
Le RDV technique alourdie votre achat selon les options que vous prenez.
Les frais d'ASL sont plutôt correct pour ma part.

Nicolas

AudeLine13
 07/11/18 22:45
Bonsoir a tous!

Je me permets d'intervenir sur le groupe de discussion car avec mon conjoint nous avons réserver un appartement T3 au domaine des vignes a Châteauneuf les Martigues, qui est du même constructeur.
Sur le programme d'ensues avez vous des jardins individuels? Si oui la superficie est elle inscrite sur votre contrat de réservation ? Car la commerciale (Alexandra F) nous l'a dit oralement mais c'est écrit nul part. Quand je lui ai dit elle m'a expliqué que ça ne pouvait pas apparaître parce que la superficie du jardin pouvait être modifié a l'avenir.
Je sais pas si c'est très clair...
Merci de votre aide..

SabD1
 08/11/18 09:09
Bonjour.
Quand j’ai réservé j’ai eu tout de suite la superficie du jardin. Cette superficie n’a d’ailleurs Pas bougée. Par contre, c’est peut être une bonne nouvelle ! Vous avez donc peut-être la possibilité de négocier, en fonction de la localisation, une augmentation de la taille de votre jardin.
Qui tente rien à rien.
Cdt.

Alex&Léa
 08/11/18 12:10
Bonjour à tous
J’ai également eu la superficie du jardin sur le contrat de réservation, mais pour Sabrina comme pour moi nos réservations datent du début d’année les choses étaient donc bien arrêtées, peut être que pour ceux qui ont réservé au tout début du lancement, comme Anais, cela n’était pas précisé ??

Ce matin j’ai eu la visite pour prendre les mesures avec le poseur de cuisine d’IKEA (très bien mais cher, si quelqu’un a un poseur à un bon tarif je suis preneuse), la visite c très bien passée, des petits ajustements sur des emplacements de prises mais franchement rien de dramatique, j’ai vérifié les superficies des pièces pas de mauvaise surprise ouf smiling smiley
La personne d’european Home a pris le temps et m’a aidé dans mes vérifications.
Livraison prévue a priori pour mi février
Bonne journée à tous et à bientôt
Léa

Silvana et André
 24/11/18 12:05
Bonjour à tous
Nous avons acheté un lot dans le domaine et serions ravis de vous rencontrer afin d échanger sur ce programme.
Notamment pour la climatisation la cuisine etc...
Merci beaucoup pour votre réponse

Silvana et André
 24/11/18 15:17
Merci beaucoup pour votre réponse
Nous avons choisi une bastide divisée en 4 logements.
Mon numéro de portable 0642936001.
Normalement nous devons être livrée 2ème trimestre 2019.
Nous vous attendons donc sur washap.
Bien cordialement
Sil

ivyk1
 15/02/19 14:15
Bonjour à tous,

Mon conjoint et moi-même souhaitons acheter sur chateauneuf les martigues au domaine des vignes.
Le constructeur est également européan homes.

Pouvez-vous me dire si vous avez été satisfait de ce promoteur ? ( prestations obtenues à la fin ( finitions etc), respect des délais)

Merci

Val13
 15/02/19 16:46
Bonjour,

Les premières livraisons n'ont pas encore eu lieu, donc pas d'avis sur les finitions pour l'instant.
Mais dans l'ensemble plutôt satisfaite des adaptations possibles, de la réalisation, de la disponibilité de nos interlocuteurs et du rendu fidèle versus la maquette.
La suite à la livraison, prévue sur mars.

Romu13
 15/02/19 17:02
Salut val13, quel habitation à tu sur Val de Ricard.
Pour répondre à Ivyk1, pour le moment les finitions sa peut aller en général par contre pour les délais sa à été repoussé depuis.

Mathilde-Julien
 15/02/19 17:10
Bonjour Val13,
Je suis très étonnée de votre réponse si enthousiaste et si rapide alors même que la livraison n’a pas eu lieu et que, selon le recommandé reçu au mois de Décembre, cette dernière est prévue aux alentours du 05 Mai. Auriez-vous la gentillesse de nous communiquer le nom de la personne qui vous a donner cette info (livraison en Mars) afin que l’ensemble des voisins de la tranche 1 puisse lui demander de plus amples renseignements ? Nous sommes tous très impatients d’etre livrés !
J’espere que vous saurez nous répondre sous peu.
Bien à vous,
Mathilde

Alex&Léa
 15/02/19 17:59
Bonjour,
Pour ma part, dès la réception du fameux courrier que vous évoquez j’ai contacté la directrice commerciale qui m’a confirmé que pour la première tranche il était prévu une livraison fin février-mars. Le problème de donner une date fixe est qu’Enedis qui devait procéder au raccordement électrique en janvier a annulé et reporté à « fin » février sans donner de date officielle, la directrice commerciale a bataillé pour obtenir un engagement écrit de leur part, en vain... Sans ce raccordement impossible de faire la livraison... sans date impossible de nous communiquer une date de livraison.
Effectivement nous n’avons pas encore été livré mais de mon côté je suis également plutôt enthousiaste, j’ai trouvé l’équipe à l’ecoute et dispo jusqu’à présent, qui a été de bon conseils lors du rdv TMA sans forcer à la consommation . J’ai pu me rendre sur le chantier et pour ma part le rendu me convient maintenant il faut attendre de voir les finitions dans le détails...Donc affaire à suivre smiling smiley
Bonne soirée à tous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/19 18:04 par Alex&Léa.

Audrey&Nicolas
 15/02/19 18:45
Bonjour Alex et Lea,
Il semble probable que le retard ne soit pas seulement dû au raccordement d'Enedis.
Lorsque cela nous a été annoncé, il manquait énormément de choses à réaliser dans les différents logements : radiateurs, évier, meuble vasque, porte serviette, sol souple, cloison de l'escalier, portes internes définitives, chaudière, compteurs, boite aux lettres, délimitation terrains, clôtures, joints, certaines faïences, finition d'implantations techniques, certaines peintures, les allées, routes et chemins, ...
La problématique Enedis est bien réelle mais elle n'est pas la seule à l'évidence... Ils ont pris du retard et on espère que ce ne sera pas au détriment des finitions.
Ce qui est embêtant c'est d'annoncer à l'oral une livraison fin février et de recevoir dans la foulée un recommandé pour une livraison au 5 Mai.. Dommage dans l'approche...
Dans quelle habitation serez-vous ?

Bonjour ivyk1,
La réalisation globale semble être à la hauteur de certaines de nos attentes mais pas de toutes à ce jour.
Nul doute sur le fait qu'ils savent faire des logements mais c'est plutôt une problématique de transparence qui nous choque de notre côté. Des décisions ont été prises sans qu'on soit au courant à l'avance : couleur des façades, changement de taille de baie vitrée, passage de fenêtre et de volets de double à simple battant, joints du carrelage pas en accord avec ceux des plinthes, ... On se rend compte de certaines choses sur le tas... C'est dommage... On verra bien les finitions au final quand on sera livré, on pourra mieux vous dire. Vous pourrez même passer les voir vous mêmes... C'est d'ailleurs conseillé. Allez voir les projets déjà réalisés, les proprios pourront vous dire ce qu'il en est...
Ils ont clairement du retard sur leur planning...
Bref on se languit d'y être !

Alex&Léa
 15/02/19 19:30
Salut Audrey, c’est Léa on c t vu lors des deux réunions sur le chantier smiling smiley j’ai la maison C1 qui fait partie des plus aboutis c pour ça que je ne parle que d’enedis, je ne connais pas l’avancement du reste effectivement. Pour ce qui est des délimitations terrains j’avais été prévenue d’une livraison possible sans ce point.
J’ai relancé ce jour la directrice du programme parce que du coup je dois jongler avec la livraison Ikea de la cuisine les dispo du poseur les déménageurs, un peu relou à organiser :/ qd j’ai retour je retransmettrai sur le forum...
Bon wkend à tous

Val13
 15/02/19 22:55
Bonsoir Mathilde,
J'ai reçu comme vous ce courrier annonçant le retard de livraison. La date annoncée du 5 mai est la date au plus tard.
J'avais contacté comme Alex et Léa la directrice commerciale qui m'avait donné les mêmes informations. Ils espèrent commencer à livrer dès fin mars, et quoi qu'il en soit dès qu'ils seront en mesure de le faire, tout en ayant précisé que les délimitations extérieures ne seraient pas terminées à la livraison. Ca ne reste qu'une information, tant que nous n'avons pas de confirmation écrite.
Je préfère pour ma part rester optimiste car je trouve que jusque là l'équipe a plutôt bien géré, s'est rendu disponible quand nécessaire et ils ont été de bon conseil. Il y a cependant pas mal de logements et j'imagine que les livraisons vont s'étaler dans le temps tout comme s'étaient passés les rendez vous de TMA du départ.
Encore un peu de patience...
Bon week end à tous.

Mathilde-Julien
 16/02/19 10:40
Bonjour Val13,
Merci de votre retour rapide, les informations en provenance d’EH ne sont pas toutes les mêmes selon les interlocuteurs alors ...
Si je décrypte bien votre réponse à Romuald vous êtes la maison M7 ou M12?
Bonne journée

yboni2
 05/12/19 07:52
Bonjour,
Ayant déjà acheté chez ce promoteur (et je précise que j'en suis satisfait), j'ai la possibilité de vous parrainer afin de faire bénéficier une remise de 400€ pour chacun des partis.
Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à me contacter.
Cordialement,
Yann
0668121667

Kamyl13
 02/12/20 18:41
Bonsoir,

Un nouveau projet sur Vitrolles à démarrer pour ce promoteur, ma femme et moi souhaitons ce positionner pour un T4 je voulais savoir lors de la réception de vos biens si tout été ok ? Si vous êtes satisfait !
J’ai lu les 4 pages d’échanges que vous avez eu, comme sur d’autres forums les finitions reviennent souvent comme défaut et point noir de ce promoteur et que souvent les gens disent qu’il faut fuire j’aurais aimé avoir votre retour.
Merci d’avance.
Cordialement.

SabD1
 03/12/20 10:23
Bonjour.

Si vous m’aviez posé la question il y’a deux / trois mois, je vous ‘aurais dit fuyez car effectivement pour la levée des réserves ça a été plutôt galère. Le problème aussi c’est que beaucoup de turn over dans leurs équipes donc difficultés de suivi. Mais au final comme pour tout constructeur c’est à vous d’être vigilant et rigoureux dans votre suivi. Mais aujourd’hui après levée de toutes les réserves qui effectivement portaient beaucoup sur les finitions je suis très satisfaite de mon logement. J’ai du reprendre moi même ce qu’ils appellent « le côté esthétique » pour lequel ils ne se sentent pas engagé. Avec ces infos essayez de négocier à l’achat la marge pour faire vous même les petites finitions à la fin.
Bon courage en tout cas car peu importe le promoteur, construire c’est une aventure !!
Sab

driez
 09/12/20 22:40
Bonjour,
J'ai été livré d'une maison European Homes à La Bassée, en avril 2019. Il y a encore des réserves non levées, et je tiens à disposition des photos de la manière dont cette société considère les finitions. Notamment un seuil de porte endommagé, qui suite à mes innombrables réclamations a été limé la meuleuse d'angle, pour rattraper le coup (ils considèrent ce dossier clos et résolu, j'ai en ma possession leur réponse écrite). Et un terrain dont la pente est complètement ratée, accumulations d'eau contre la maison, toujours pas résolu, 1 an 1/2 plus tard. Des photos édifiantes. Mail à doriez@live.fr

Sylvainenconstruct
 26/08/23 10:27
Salut à tous,

C'est Sylvain, 34 ans, passionné de bricolage. J'ai suivi avec intérêt toutes vos discussions sur ce programme immobilier. Je suis en pleine réflexion pour l'achat d'une maison et vos retours sont super précieux.

Je me demandais, pour ceux qui ont déjà reçu leurs biens, si vous avez envisagé d'intégrer un style particulier dans votre déco intérieure ? Perso, j'ai un gros coup de cœur pour le style écossais en ce moment. Je trouve que ça donne un côté chaleureux et authentique à la maison, avec des tartans, des coussins en laine, des touches de bois brut... Vous en pensez quoi ? Ça pourrait être sympa, non ?
Un peu de ce style quoi, [tresors-decosse.com]

Sinon, pour revenir au sujet principal, j'ai lu quelques retours sur les finitions pas toujours au top. Vous pensez que c'est vraiment rédhibitoire ou c'est des choses qu'on peut rattraper avec un peu de bricolage ?

Merci d'avance pour vos retours et conseils. Et si y'a des bricoleurs dans le coin, je suis toujours partant pour échanger des astuces !

A bientôt,
Sylvain



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum