Page 2 / 13
papouille
 26/08/07 00:37
Re: 59 lotissement HEM La Vallée
Tu y es le bienvenu!!! Tout le monde peut écrire sur tout post!... Tu n'as pas à t'excuser... Mais où fais-tu construire alors?

Bonne nuit

ledel
 26/08/07 00:50
Je fais construire dans la ville ou j'habite dejà: leforest, à proximité de douai. Ca sera pratique pour suivre la construction.

estivale
 26/08/07 09:16
Bonjour

je te souhaite alors bonne chance ,ledel, car il faut rappeler que geoxia doit être également le N° 1 national en malfaçon,chantage aux clés ,procès sans fin et cela malgré toutes leurs garanties mais je reconnais que cela se passe parfois bien.

A+

ledel
 26/08/07 11:05
Merci, mais pour rebondir sur tes propos, je ne connais pas de constructeur ou tout se passe bien. On verra bien.

@+

papouille
 02/09/07 08:21
Bonjour,

Quelqu'un connaît-il l'entreprise de construction située rue de la Vallée à HEM? J'ai vu qu'ils construisaient sur V. d'AScq avec un architecte de villeneuve (M. Jonville)...

Merci!

Papouille

papouille
 10/09/07 16:01
Bonjour,

Je ne sais plus où est passée la ? sur les intérêts d'emprunt déductibles... Alors, je place la réponse ici:
Le 21 Aout est passé l'article de la loi n° 2007-1223 en faveur du pouvoir d'achat d'où possibilité de déduire du montant des impôts 20% des intérêts d'emprunt payés les 5 premières années pour les personnes ayant acquis leur bien depuis le 06 MAI 2007.
Bonne nouvelle pour ceux qui se questionnaient encore!...
Papouille.

DEDE59
 10/09/07 17:53
Le crédit d'impôt accordé aux acquéreurs d'une résidence principale est porté à 40% du montant des intérêts d'emprunt la première année, contre 20% actuellement. Mais seuls les emprunts contractés après le 6 mai sont concernés, contrairement à ce qu'avait promis le candidat Sarkozy.

val2
 23/09/07 12:34
bonjour

Quelqu'un connaît-il le niveau et la fiabilité de réception du degroupage total pour les lignes internet/TV existant sur HEM LA VALLEE (ex. par free) ?

Pour info :
Accès chantier : 5000 €
pas de TLE (car ZAC)
compteur eaux du nord : o €
branchement edf : 14.02 € HT à la 1ère facture
france télécom : 110 €

Avez-vous eu les mêmes infos ?

Connaissez-vous des adresses de sociétés :
- de terrassement/assainissement pour accès chantier et amenée des fluides et assainissement séparatif (autre que Sté Courdent)
- de cuves béton de récupération d'eaux de pluie

Merci d'avance !
Val2

den
 23/09/07 19:32
salut val2,

J'habite à Hem La Vallée, et j'ai actuellement Free. Le NRA (H4V59) est à coté du Chateau d'eau. Je suis à 900 m, et je n'ai pas de problème.

Pour l'accés chantier à 5000 Euros, on m'avait plutôt parlé de 600 Euros... A moins que tu comptes l'assainissement dedans.

Pour la TLE, j'ai eu les mêmes infos aussi.

papouille
 01/10/07 14:28
Un petit bonjour pluvieux à tous les futurs Hemois de La Vallée 2!
Bonne nouvelle : les signatures devraient se faire première quinzaine de Novembre!
Encore un bon mois...

Où en êtes-vous de vos projets, Den et Val2?

A+++
Papouille

DEDE59
 01/10/07 15:20
Hello Papouille,

Avez-vous choisi votre constructeur ?

papouille
 01/10/07 15:29
Salut Dede59!

C'est en cours!... A priori, et à notre étonnement, nous allons peut-être choisir Maisonneuve qui nous a surpris par la qualité architecturale et de matériaux de ses maisons... Notamment, celles que nous avions repérées à Croix!... Ce qui nous permettrait d'avoir à la fois un délai rapide et un prix compétitif...
Et vous, toujours sur Les Maisons de l'alloeu?

papouille
 01/10/07 15:32
J'ai vu ton MP après!
Non, je n'avais pas l'info pour le syndic! Mon mari qui a appelé M.Devulder m'a juste dit Novembre...
Tu sais quels sont les 2 derniers à la vente?

olivier
 01/10/07 19:34
Papouille,

Pourrais tu me communiquer le détail des prestations que Maisonneuve te propose ==> surface, matériau, coût etc...le nom de ton interlocuteur

J'hésite à les contacter,

Merci d'avance

papouille
 02/10/07 08:59
Bonjour Olivier,

Je te donnerai des info plus précises en fin de semaine...
Pour l'instant, je sais que c'est tuiles terres cuites, murs composites, menuiseries mixtes Alu/bois, doublages placostyl, aspiration centralisée comprise, qu'on devrait être aux alentours de 210000 Euros pour environ 200m² hab en CCMI bien-sûr... Et un délai de construction de 9 mois...
Il y a plusieurs réalisations Maisonneuve derrière la Villa Cavrois à HEM ; il faut prendre la fameuse "rue Verte" puis un peu plus loin sur la droite, dans la rue de la Villa Cavrois (grand panneau indiquant la rénovation de ce monument) et rue après, plusieurs maisons qui rénovent résolument l'image un peu "vieillotte" du site web et de la documentation Maisonneuve!!
La suite après mon RV de Jeudi AM!
A+++
Papouille.

papouille
 02/10/07 09:02
Parcontre, apparemment, tous les commerciaux ne se valent pas! Moi, je ne regrette pas d'avoir été adressée par qqun parce que le nôtre est super réactif et rigoureux et il déborde d'idées même pour l'agencement itnérieur!... je te recontacte!

olivier
 02/10/07 12:10
Merci Papouille

Tu parles de 210000 pour 200m² habitables donc combien te proposent ils de surface utile

Travaillent ils en plancher béton?

Merci d'avance, je pense prendre contact avec eux si tu m'en dis le + grand bien

Olivier

papouille
 02/10/07 13:28
Oui, plancher béton... Pour les surfaces, je te confirmerai après mon RV de Jeudi AM mais à priori on doit tourner autour de 250 m² de surf utile totale...

den
 02/10/07 13:28
Salut papouille,

Tu parles de première quinzaine de novembre pour les signatures des terrains. Tu as eu cette info de CMH ou du notaire ? T'ont-ils directement contactés ? Car de mon côté, je n'ai encore eu aucun date de leurs parts...

papouille
 02/10/07 13:39
Salut Den,

C'est mon mari qui a appelé M.Devulder pour le lui demander...
Cela dit, Dede59 m'a informée parMP qu'il fallait que les 2 derniers terrains soient vendus avant toutes les signatures...

Et toi, où en est ton projet?

den
 02/10/07 18:22
Salut papouille,

Justement, on est toujours pas fixé sur le constructeur, et donc sur la banque (car notre banque n'accepte que les CCMI).
Soit nous passons par maison d'en france, soit en direct avec les artisans. On attend l'offre définitive et tous les devis pour faire notre choix.

val2
 02/10/07 18:51
bonjour à Toutes et à Tous !

En ce qui nous concerne, on vient de signer les dernières modifications de nos plans chez Maisons d'En France pour pouvoir déposer notre permis de construire.
Notre contructeur nous a confirmé aujourd'hui qu'il allait pour procéder à l'étude des sols très bientôt.
Il nous a dit aussi qu'il avait plusieurs projets sur le lotissement ; Etes-vous concernés par l'un d'entre eux ?
Ca commence à bouger sérieusement.

Bon courage à tous !
Val2

keep cool 59
 02/10/07 19:30
Bonjour à toutes et à tous
Je viens de découvrir vos nombreux messages et les méandres de vos constructions sur La Vallée 2
On y apprend beaucoup
Et bien, nous rejoignons la troupe ma famille et moi !!
Nous avons déposé notre permis de construire en 09/07.
Nous nous sommes engagés avec Demeures du Nord et cela se passe plutôt pas mal

papouille
 02/10/07 19:48
Bonsoir Keepcool59!

Contente de faire votre connaissance!
Si votre permis de construire est déjà déposé, est-il possible que vous l'obteniez en oct-nov et que vos travaux commencent dès la signature chez le notaire?
Sur quelle parcelle êtes-vous? (vs pouvez me répondre en privé)

A+++
Papouille

arnlaet
 07/10/07 23:12
Bonsoir à tous,

nous sommes acquéreur d'une parcelle sur LA VALLEE 2 et avons signé un contrat de construction avec PIRAINO. La demande de permis de construire a été déposée début août. Y'a plus qu'à !!
Pour info, M.DEVULDER, joint début septembre nous a confirmé que les signatures pourraient avoir courant novembre.
Cependant, le notaire chargé de la vente semble plus prudent sur les délais et ne souhaite pas donner de date prévisionnelle.
Aussi, nous avons rencontré M.DECOURCELLE de la Mairie de HEM. Ce dernier nous a annoncé qu'aucun permis de construire ne serait signé tant que les travaux de voirie ne seraient pas terminés. (trottoirs, candélabres ....). Je compte contacter M. DEVULDER cette semaine afin d'en savoir plus.
A votre disposition pour tous renseignements.

keep cool 59
 09/10/07 12:44
Bonjour,
J'ai joint Mr Devulder ce vendredi 5/10 : ses propos sont dorénavant FIN DECEMBRE.
Selon ses dires, ce sont les délais administratifs (mairie, communauté urbaine ) qui tardent ... Selon moi, ce serait plutôt que ses derniers terrains non vendus empêchent la suite des événements.
Je ne sais comment prendre cette nouvelle . Combien de reports aurons nous à gérer ??
Dans l'attente de vos avis !!!
A+

DEDE59
 09/10/07 13:55
Bonjour,

Ce délai ne m'étonne absolument pas et le décalage était à prévoir.

olivier
 09/10/07 18:46
Papouille,

As tu des éléments à m'apporter de ton RDv chez maison neuve?

Merci d'avance

Olivier

arnlaet
 09/10/07 19:23
Bonsoir,

j'ai contacté M.DEVULDER et ce dernier me confirme une échéance prévisionnelle (hypothétique ! ) de signature pour début janvier. Il m'a assuré que l'absence d'acquéreurs pour les deux derniers terrains n'était pas un obstacle.
Par ailleurs je me suis rendu dans le hall de la Mairie de Hem et j'ai constaté que le lot n ° 11 avait obtenu son permis de construire.
a +

val2
 10/10/07 18:29
bonjour

Nous sommes également passés à la mairie de Hem où, outre 1 permis de construire accordé, plusieurs demandes sont en attente.
Ils nous ont dit que le délai d'attente pour obtenir le permis de construire était d'environ 3 mois.
Bon courage à tous !

Val2



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum