Page 13 / 46
mayoyo972
 26/12/08 18:14
Re: lotissement bois clément ferté gaucher
Salut à tous,

j'ai consulté le site webads pour suivre l'évoluton de mon PC. Mon PC est rejeté, j'appelerai mon constructeur demain

prachel
 29/12/08 19:55
Bonjour à tous,

merci pour les photos Alex, je constate que les travaux ont bien avancés. tant mieux, passez de bonnes fêtes de fin d'année à tous. a bientôt

stéph77
 04/01/09 20:54
77
Meilleurs voeux à vous tous,en espérant la maison dans l'année.
Pour votre future logement,vous averz choisit le gaz ou l'électricité ?

marmina
 05/01/09 10:25
Bonjour à tous,

de retour sur le forum, je souhaite à tous le monde une bonne et heureuse année 2009.
Que nos constructions se passent le mieux possible....
Pour nous steph77 c'est de l'électricité.

à bientôt.

souda92
 05/01/09 10:37
Salut à tous et BONNE ANNÉE 2009
steph nous avons choisis de l'électricité et toi?

Marmina ça va ? j'attends ton appelle !

stéph77
 05/01/09 14:30
77
Merci pour vos réponses.Nous aussi,nous avons choisi l'électricité.

mayo,tu as eu des nouvelles concernant ton pc,car je t'avais envoyé un mp,mais pas de réponse,pour le moment ?

krisying
 06/01/09 00:06
77
bonsoir, je suis vos discussions depuis quelques jours nous sommes tres interresses pour faire construire notre premiere maison a la Ferte Gaucher au bois clement mais n'avons pas encore arrete notre decision.
Que pensez vous des constructeurs Maison Pierre et Maison Castor ?
Avez vous eu echo du prolongement du RER E a Coulommier ?
Le trafic est il charge le matin pour rejoindre l'A4 ?
Merci pour vos reponses
Dans l'attente de vous lire
A tres bientot

stéph77
 06/01/09 14:51
77
bienvenue à toi krisying,
Personnellement,nous avons choisi maisons castor,c'est comme partout,il y a des des satisfaits et mécontents,on verra bien,mais,j'ai confiance.
Je n'ai pas d'écho concernant le prolongement du rer e.
Pour l'a4,tout dépend des horaires,mais aux horaires de bureaux,c'est bouché.

Valérie et JeanSéb
 06/01/09 16:41
hello et bonne année à tous!
krisying, pour te repondre, il semblerait que le RER E arrive un jour a coulommiers, quand je ne le sais pas, mais vu le développement important de toute la region 77, et de plus en plus aux alentours de coulommiers,ca se fera sans doute un jour...... par contre pour la circulation dans ce coin, c'est "relativement" calme, A4 si c'est pour paris alors=galeres, comme toutes les routes pour paris y compris proche banlieue! si c'est pour rester dans le coin du 77 alors pas de soucis!
Vivement le début des travaux! plus que quelques semaines si tout va bien

krisying
 06/01/09 19:42
77
Bonsoir a tous merci pour vos reponses.
Steph 77 pourrais tu me dire quel modele as tu choisi chez Maison Castor ? Pour ma part je suis interresse par la SEPIA. Il y a t'il des lots a eviter selon toi ? Le commercial m'a propose le lot 39 vois tu ou il est et qu'en penses tu?
A bientot et bonne soiree
Christophe (Krisying)

stéph77
 06/01/09 21:19
77
Bonsoir,
krisying,nous avons choisi le modèle sepia,avec 4 chambres et garage avancé,intégré ,à droite.
Concernant les terrrains,il y en a certains qui ont eu un surcout,mais,je ne sais pas oùil sont situés exactement.
J'ai regardé où se situe le lot 39,il me parait bien,mais pas évident pour moi de juger.
Nous,on nous avait préposé 3 lots près du futur terrain de jeu,on a préfré le lot n°6

mayoyo972
 06/01/09 23:18
salut à tous et bonne année,

bienvenue à toi krisying, le lot 39 n'est pas très loin de mon lot, mon lot est le 61 et on n'a pas eu de surcout, maintenant je ne suis pas experte, pour plus de précisions, demande à ton futur constructeur de se déplacer sur le terrain avec son géomètre et demande si le lot 39 necessite des fondations spéciales qui vont générer un surcout, si c'est le cas je pense que modap a encore des lots à vendre sur ce lotissement.
Concernant les constructeurs, comme l'a dit steph, il faut tomber sur la bonne équipe d'ouvriers, il y a du bon et du mauvais chez tous les constructeurs, pour limiter les dégats, il faut se rendre sur le chantier le plus souvent possible

steph je t'envoie un mp.

Bonne nuit à tous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/09 07:51 par mayoyo972.

prachel
 16/01/09 15:56
Bonjour à tous,
J'aimerai savoir si vous avez déjà pensé au mode de chauffage. Electricité ou gaz, lequel est le moins cher. Merci pour les réponses et conseils que vous puissiez me donner
A bientôt

stéph77
 16/01/09 21:29
Nous avons choisi l'électricité

krisying
 16/01/09 22:37
Bonsoir, nous allons certainement nous decider pour faire contruire notre premiere maison au Bois Clement avec Maison Castor savez quand les terrains seront livres et quand vous pensez poser la premiere pierre? Pourriez vous me dire si vos contructeurs vous ont facture un surcout du a la qualite du terrain? Si vous avez d'autres infos importantes a nous communiquer n'hesitez pas on est demandeur ? A bientot

stéph77
 17/01/09 14:40
77
Bonjour,
Nous avons eu les certificats d'achèvements des travaux le 15 décembre,le dépot a eu lieu,le 19 décembre.Pour ce qui est de la 1ère pierre,dès que le permis est accepté et que le recours aux tiers de 2 mois et passé.J'espère rapidement,car nous avons quand meme signé depuis septembre 2007,donc ça commence a faire long
Nous n'avons pas eu de surcout.
Vous avez l'intention de choisir quel terrain ,et toujours le modèle sépia? Reste-til beaucoup de terrains a vendre ,
mayo,je t'ai envoyé un mp.J'espère que tu vas bien.

krisying
 17/01/09 16:14
77
Bonjour Steph77,
Merci de m'avoir repondu, nous sommes sur le lot 22 pres du jardin et sur le modele Sepia comme toi je pense. Peux tu me dire ton cout pour la construction hors terrain ? As tu pris le garage attenant ? Quel est ton contact chez Maison Castor ?
Concernant le nombre de terrain restant a vendre je ne sais pas mais a mon avis une trentaine sur les 103. Sympa de creer des liens avec nos futurs voisins...
Bon Week End



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/09 19:28 par krisying.

stéph77
 17/01/09 16:42
77
Je t'envoye un mp,dans la soirée.
Nous avions aussi le choix pour le 22

stéph77
 19/01/09 14:34
77
un lien in téressantyawning smileyn n'y parle un peu du future lotissement,et du super u
[www.la-ferte-gaucher.org]

marmina
 20/01/09 13:00
Bonjour à tous,

Merci pour le lien steph, très intéressant.

Alex101
 26/01/09 18:43
Bonjour à tous,
celà fait un moment que je n'étais pas venu, j'espère que vous allez tous bien.

Notre permis de construire allait de bon train, jusqu'à ce que je reçoive un mail de mon constructeur me demandant l'attestation de SHON que lui demande la mairie.

Encore un truc qui tombe du ciel et que personne ne nous avais demandé avant... et bien évidemment Modap s'est bien gardé de nous le donner, celà aurait été trop simple.

Estce que nous sommes les seuls à ne pas l'avoir où c'est le cas our vous aussi ?

@++

P.S. : je viens de voir que Mayoyo l'avais signalé il y a quelques temps, il faut la demander à Modap ou Iloter ? J'appelerai demain.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/09 18:47 par Alex101.

souda92
 26/01/09 20:30
Salut à tous,
On a reçu le PC la semaine dernière, à présent ,nous pouvons commencer la construction et enfin une bonne nouvelle. Bon courage à tous pour le PC et à bientôt.

stéph77
 26/01/09 21:27
77
alex,nous n'avons pas de nouvelles de notre permis,donc,je ne peux pas te renseigner.J'espèe que le problème sera vite régler.

souda,félicitations pour le permis.Vous l'avez reçu chez vou?.Maintenant,il faut que tu attendent encore 2 mois pour le recours au tiers ?

melanie94
 27/01/09 06:32
94
bonjour a tous nous aussis cela faisais un petit momment que nous nous etions pas connectés.nous avons reçu l'attestation depuis plus d'un mois que nous avons donnés a notre constructeur et tout pourrais allais pour le mieux si nous n'avions pas d'autre probléme notre prét fut perimé donc une autre demande une autre commission , pas de signature chez le notaire et pour couronné le tout le plan ne convenait pas a l'architecte sur quelques detail il a fallu resigné les plan tout sa prend du temps s'il faut en plus attendre 2 mois on l'aura quand cette maison elle va s'appelée desiré!!!! bonne journée a tous bon courrage pour tous ceux qui vont bossés nous on se prépare a aller dormir

les photos : [boisclement.skyrock.com]

mayoyo972
 27/01/09 10:48
Salut à tous

Souda c'est une bonne nouvelle concernant ton pc.
Pour ce qui est du recours de tiers, je pensais qu'il n'y avait pas d'obligation à respecter ce délai en lotissement, pensant que le délai de recours de tiers du lotisseur était purgé. Mais en faisant une petite recherche sur le net, j'ai trouvé cette info.


[www.jurisprudentes.org]

souda92
 27/01/09 19:45
Salut à tous ,
Merci steph et mayoyo , on a pas reçu chez nous , c'est le constructeur qui avait reçu le permis.

stéph77
 28/01/09 15:13
77
melanie,que de problèmes.Vous avez eu de la chance,que votre prêt soit repassé.
Vous avez mis le blog,mais il ne comporte pas de photos de la ferté,mais des photos perso

mayo,merci pour le lien

souda,ok
Ton constructeur t'a dit quand les travaux vont commencés.Tu as déjà déposer le panneau ?.

souda92
 28/01/09 19:50
Salut stéph ,

On n'a pas encore déposer le panneau et je ne sais pas quand commence les travaux .

stéph77
 28/01/09 21:23
77
souda,d'accord,merci pour tes réponses

melanie94
 29/01/09 07:03
94
bonjour a tous désolé stéph pour le manque de photos sur mon blog c vrai les premieres photos du terrains on été mises deçu et c un peu pour sa que je l'ai ouvert et depuis je ne m'en suis pas trop préocupée il faut dire que nous ne sommes pas allés sur le terrain depuis au moin 2 mois on suis l'évolution avec vos photos. je pense y passée la semaine prochaine et prendre quelques photos que je metrais sur le blog. bonne journée a tous.
d'aprés le constructeur la construction de la maison ne serai pas avant fin février debut mars. c'est super si quelques uns d'entre vous peuvent commencer plus tot.

les photos : [boisclement.skyrock.com]



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum