Page 22 / 46
souda92
 02/05/09 08:31
Re: lotissement bois clément ferté gaucher
Salut à tous ,
krisying,félcitations.Bienvenue PEP'S.

Alex101
 02/05/09 12:09
Salut à tous,
Pep's nous avons une maison de différence, bon courage pour la suite.
1er devis de terrassier reçu... 900€ HT, autant dire que je le prend pas, je verrais cet aprèm ce que me dit celui avec lequel j'ai rendez-vous.

@++

marmina
 02/05/09 21:10
Bonsoir à tous,

J'ai été à la ferté cette après midi, comme convenu.
Steph, ton terrain est borné.
A quand le début de ta constrruction ?

stéph77
 02/05/09 22:18
77
marmina,merci tout,comme alex101 d'avoir regardé.Enfinnnn borné.ca c'est un bonne nouvelle.
Jespère que la construction commencera rapidement,depuis le temps que l'on a signé.

Alex101
 02/05/09 23:35
Salut à tous,
de rien Steph... Par contre j'aurais besoin savoir si vous avez fais abattre des arbres sur votre terrain et à quel prix, je voudrais comparer un peu car pour le moment je suis un peu embetté avec cet arbre.
J'ai eu un contact aujourd'hui mais je ne sais pas ce que cela va donner.

Pour le chemin d'accès je suis toujours ennuyé à cause :
- du prix
- du troittoir toujous pas fini devant le terrain (protection troittoir non faisable)

Apparemment ça tourne autour des 1000 euros pour tout faire (je pourrais économiser en ne faisant que la protection troittoir, le chemin d'accès me couterait 150€ et un peu d'huile de coude, n'est-ce pas Souda). Je dois recevoir un devis d'ici mardi... wait and see.

@++

titus2002
 03/05/09 09:10
68
Bonjour à tous,

Bienvenue aux nouveaux.
Alors moi j'ai toujours le lot 86.
Cà y est, le RdV de MAPE Technique c'est fait jeudi dernier.
Merci les bonnes nouvelles.
1) Logindi toujours aussi compétent m'a placé les compteurs en plein milieu de l'entrée de garage alors qu'ils devaient les placer en limite droite de terrain, çà va friter lundi au téléphone
2) il y a de la rétention d'eau sur le terrain, suplus au niveau du coût de construction pour faire une isolation du sous-sol plus importante
3) l'annonce du surcoût du BT01, et encore, j'ai de la chance qu'il y ait eu beaucoup de retard car il semble qu'en décembre cela aurait encore été plus élevé.
4) le constructeur n'a pas trouver le compteru d'eau !!!! je vais téléphoner à Veolia

Mais enfin çà y est çà va démarrer, normalement la semaine prochaine le géomètre me place la maison sur le terrain, je vais faire faire le chemin d'accès et la protection des trottoirs. J'ai l'arbre à faire abattre ou déplacer si c'est possible. Comme c'est un chêne, si je dois le faire abattre je vais essayer de vendre le bois.
Après, à priori tout doit s'enchainer rapidement, j'espère donc commencer réellement la construction sur la 2ème quinzaine de mai

J'espère que pour vous tous tout va aussi commencer rapidement
@+

souda92
 03/05/09 10:25
Salut à tous,

Alex , merci beaucoup pour ton aide. Je t'envoie un mp.

stéph77
 03/05/09 14:04
77
titus,
1/sont vraiment doués
2/ils ont pas pu le voir lors de l'étude de sol ?
3/c'est sur que le bt01,ça fait mal
4/véolia t'avas dit que le compteur était ouvert ?

titus2002
 03/05/09 14:27
68
Steph77

1/ effectivement, mais rien d'étonnant compte tenu de leurs compétences
2/ quand on a fait l'étude géologique, c'était en hiver 08 (janvier ou février) je crois et le sol était bien gelé
3/ pas de commentaires !
4/ Si normalement il est posé, Mayoyo me l'a confirmé, mais le conducteur de travaux de mon chantier, n'a pas vu le col de cygne qui devrait être en place !
Je crois qu'il va falloir que j'y fasse un saut

Et toi ou en es tu ?

stéph77
 03/05/09 14:29
77
titus,le bornage a était fait.Nous attendons le rdv pour la réunion technique

ameletfred
 03/05/09 18:24
77
Stéph77
Nous sommes allé sur ton terrain et nous avons remis ton panneau de permis de construire en place, puisqu'il s'était complètement retiré.

Le bornage de notre terrain a été fait, nous sommes super content.
A+

stéph77
 03/05/09 21:20
77
amelefred,merci beaucoup.Vous l'avez remis sur les compteurs ?

Alex101
 03/05/09 23:05
http://lavachkiri.free.fr/Ferte/Photo_267.jpg

En tout cas chez Maisons Pierre on s'embete pas, des caillous, du sable, un film plastique et hop un chemin d'accès et une protection trottoir... est-ce que ça va tenir ??????

Après quelques recherches il sagirait de concassé de craie ou de calcaire... ça serait pas mal pour moi, je vais me renseigner.

P.S. : pour info c'est le terrain de Marmina (joli trou, bien creusé)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/05/09 10:52 par Alex101.

stéph77
 04/05/09 11:08
77
alex101,je t'ai envoyé un mp

prachel
 04/05/09 12:39
Bonjour à tous,

Bienvenu aux nouveaux acquereurs, entre autre agnès974 nou lé là, et surtout félicitations à ceux qui avancent dans le projet. C'est trés trés long, je commence à me découragé, ça avance trop lentement, Quelqu'un a pu avoir véolia ? Vous avez déjà votre compteur d'eau ? Combien ça coûte les frais de mise en route pour le compteur ? Je suppose qu'il faut installer le compteur d'eau avant le début des travaux ?
Bon courrage à tous .

Alex101
 04/05/09 14:14
Salut Prachel,
pour Véolia je les ai eu il y a 1 semaine, il font le nécessaire pour mon compteur, pour les frais je crois que c'est 40€, et oui il faut l'installer avant le début des travaux, donc ne perds pas de temps avec ça appelle rapidement.

Oui c'est 40€ :

"Auteur: LAFOURMI
Date: 08/04/09 12:28


Bonjour,

VOICI DES BONNES NOUVELLES

je me suis rendu a l' agence VEOLIA ce matin,
l' architecte n' a pas donné les bons plans, du coup, VEOLIA ne peut pas faire de correspondance avec nos terrains.
J' y retourne cette apres midi pour leur fournir les pieces manquantes, et le probleme sera reglé.

Il n' y a pas de rdv a prevoir avec un tech VEOLIA,
la pose du compteur est gratuite, il y a juste des frais d' accès, 40€. "


@++



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/09 15:32 par Alex101.

ameletfred
 04/05/09 14:49
77
stéph77 a écrit:
-------------------------------------------------------
> amelefred,merci beaucoup.Vous l'avez remis sur les
> compteurs ?


Oui en esssayant de le bloquer avec le petit morceau de bois.
J'espère qu'il tiendra.
A+

ameletfred
 04/05/09 14:51
Alex101 a écrit:
-------------------------------------------------------
>
> En tout cas chez Maisons Pierre on s'embete pas,
> des caillous, du sable, un film plastique et hop
> un chemin d'accès et une protection trottoir...
> est-ce que ça va tenir ??????
>
> Après quelques recherches il sagirait de concassé
> de craie ou de calcaire... ça serait pas mal pour
> moi, je vais me renseigner.
>
> P.S. : pour info c'est le terrain de Marmina (joli
> trou, bien creusé)


C'est je pense la même pour tout les constructeurs.
Cela dit si jamais il y a un degat a la suite d'une mauvaise protection du trottoir c'est l'assurance du constructeur qui doit se mettre en marche.

stéph77
 04/05/09 15:02
77
prachel,J'ai déjà mon compteur d'eau.Il faut de l'eau avant de commencer les travaux.Il me sembke aussi que c'est 40e.
amelefred,merci pour la précison,et encore,de l'avoir remis.

Alex101
 04/05/09 15:05
ameletfred a écrit:
-------------------------------------------------------
> C'est je pense la même pour tout les
> constructeurs.
> Cela dit si jamais il y a un degat a la suite
> d'une mauvaise protection du trottoir c'est
> l'assurance du constructeur qui doit se mettre en
> marche.

Ouais si c'est le constructeur qui l'a réalisée, là c'est moi qui l'a réaliserait, je vais faire comme maisons pierre (c'est ce que font tous les terrassiers quasiment, concassé de béton ou de calcaire).
De toute façon les trottoirs sont fait pour suporter ce genre de véhicules.
Par contre vous remarquerez que les béton des trottoirs sont déjà félés par endroit, j'ai pris des photos.

@++

ameletfred
 04/05/09 15:11
Ah ? Et ou justement ? Si tu a des photos !!

Alex101
 04/05/09 15:27
Il faut regarder devant ton terrain, je mettrais des photos ce soir, par exemple ma plque de regard pour le coffret de distribution est coupé en deux, ça ne coute rien (2€) mais je vais réclamer par principe.

titus2002
 04/05/09 15:34
Bonjour à tous,

Est ce que quelqu'un connaitrait la filière pour revendre du bois.
J'ai un énorme chêne sur mon terrain, je dois le faire abattre, mais ce serait bien de revendre le bois (surtout du chêne) pour la fabrication de meubles
Si quelqu'un un une idée cela m'interesse
Merci d'avance
@+

Alex101
 04/05/09 19:04
http://lavachkiri.free.fr/Ferte/trottoir.jpg

http://lavachkiri.free.fr/Ferte/trottoir_2.jpg

Les bétons de trottoir félés.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/09 21:18 par Alex101.

stéph77
 04/05/09 20:49
77
alex,en effet,c'est bien saturé

agnes974
 04/05/09 23:37
77
Bonjour tous,
Pour ma part, il me semble que j'ai une garantit pour les dégâts qui pourrai être fait lors de la construction, il m'ont dit ( je sais plus qui *-)) pour les trottoirs, la rue, lampadaires...... ). Chèque de provision de????euros, (j'en ai fait tellement*-)) je me souvient qu'ils m'ont dit de l'oublier car il y a toujours des choses à réparer. Je vais me renseigner.
Fiche que c'est compliqué de devenir propriétaire....!!winking smiley
A+

mayoyo972
 05/05/09 00:45
bonsoir à tous,


bienvenue aux nouveaux

peps comment vas tu depuis la dernière fois ? Je pense faire le chemin d'accès samedi après midi, je t'envoie un mp.

ameletfred
 05/05/09 13:02
zazadu97 j'ai contacté ton entreprise de terrassement.
Super.

Le contact est super sympa et son devis sans aucune concurence possible.
Mon constructeur me demande 8330 € TTC et le devis annoncé par le contact de zazadu97 2200 € TTC.

Je n'en reviens pas, surtout que j'ai demandé exactement la même chose que mon constrcteur de demandai.
Moi qui voulais faire le chemin d'accès, du coup je ne vais pas me salir les mains.
Encore merci.

Alex101
 05/05/09 13:10
ameletfred a écrit:
-------------------------------------------------------
> zazadu97 j'ai contacté ton entreprise de
> terrassement.
> Super.
>
> Le contact est super sympa et son devis sans
> aucune concurence possible.
> Mon constructeur me demande 8330 € TTC et le devis
> annoncé par le contact de zazadu97 2200 € TTC.
>
> Je n'en reviens pas, surtout que j'ai demandé
> exactement la même chose que mon constrcteur de
> demandai.
> Moi qui voulais faire le chemin d'accès, du coup
> je ne vais pas me salir les mains.
> Encore merci.

Salut amelfred,
tu pourrais déttailler le devis s'il te plaît ?
je suis surtout interessé par l'enlèvement des terres.

@++

titus2002
 05/05/09 13:58
68
Bonjour à tous,

çà y est, j'ai mon contrat d'abonnement Veolia

Alex101, je crois que tu as un arbre sur ton terrain, comment fais tu pour l'abattre, car de mon côté, j'ai un chêne assez énorme et j'ai l'impression que le terrassier ne vas pa me rater pour le prix, si je pouvais trouver une autre solution ?
Merci d'avance



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum