Page 34 / 46
souda92
 17/09/09 09:28
Re: lotissement bois clément ferté gaucher
Bonjour à tous
krisying, merci beaucoup pour les photos .

barbara21
 18/09/09 17:27
95
bonjour esque quelqu'un va faire des photos samedi ou dimanche car je ne peux pas y aller car je travaille merci

barbara21
 20/09/09 09:20
95
on a recus la taxe fonciere on a appelle les impot la taxe c'est pour le terrain on doit payer 65€



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/09 09:25 par barbara21.

titus2002
 22/09/09 08:15
68
Bonjour à tous,

Quelqu'un est il allé à la Ferté gaucher ce week end et a t'il fait des photos.
Car je n'ai aucune nouvelle de mon conducteur de travaux et je ne sais pas si çà avance
Merci d'avance si quelqu'un a des infos

Alex101
 22/09/09 11:02
Je t'ai envoyé un MP Titus.

stéph77
 22/09/09 23:03
77
mayoyo,je t'ai envoyé un mop

j'espère que vos maisons avancent bien
pour nous la charpente ne devrait plus tarder a etre poser

titus2002
 23/09/09 08:05
68
Bonjour à tous,

Après la TLE , la foncière heureusement moins élevée : 82 euros et des cents
J'espère qu'ils vons nous oublier pour la taxe d'habitation !
@+

melanie94
 23/09/09 20:03
94
bonjour a tous un petit tour ce weekend sur le terrain j'ai pris quelques photos mais je n'arrive plus a les mettre sur mon blog une amie va m'aidée et des que c'est fait vous les aurais j'ai du toutes les prendre vous les reconnaitrées. pour nous toujours au méme point on attend le pc il doit soit disant etre parti jeudi de la dde de coulommiers il ne manqué plus que la signature du maire. quand nous voyons vos maisons on se dis a quand nous? bientot 3 ans depuis le debut de notre aventure on en voit pas le bout enfin il faut s'armer de patience. voilà quelques nouvelles en attente des photos bonne soirée a tous

les photos : [boisclement.skyrock.com]

melanie94
 23/09/09 20:05
94
ps les photos qui sont sur le lien sont des anciennes en attente des nouvelles bye

les photos : [boisclement.skyrock.com]

stéph77
 23/09/09 20:34
77
melanie94,bon courage pour l'attente du pc

Alex101
 25/09/09 11:25
Bonjour à tous,
vu que certains d'entre vous vons bientôt receptionner leur maison, je voulais juste vous donner une petite info au cas où :

Que peut on exiger au 95% ?
Ou comment résister à des pressions inadmissibles.
Le paiement de l'appel de fonds des 95%, bien qu'il lui soit donné un certain nombre de noms exotiques, est bien celui qui est défini par la législation comme celui qui correspond à la fin des travaux d'équipement, de plomberie, de menuiserie et de chauffage.

Votre maison est donc d'après la norme NF P 00-002 chapitre 3. 6. 1 "prête à être occupée alors que quelques travaux mineurs peuvent rester à faire". Elle est donc à ce stade habitable, quasiment terminée et, si quelques reprises mineures ou un peu de décoration sont acceptables, l'absence de certains équipements (chaudière, ...) ne peut être tolérée.

Afin que vous puissiez prendre rendez vous pour faire alimenter votre construction en gaz et électricité, il est impératif que vous disposiez également des certificats de conformité CONSUEL et QUALIGAZ qui sont en principe remis à votre constructeur.

Mais celui-ci vous affirme qu'il ne doit les donner qu'à la réception... Comment faire?

Dans le cas ou les raccordements sont à la charge du constructeur, en refusant de payer les 95% car ces documents doivent être remis, et la maison alimentée en fluide, avant le règlement de ce stade.

Nous communiquons à nos adhérents les références leur permettant de faire valoir ce droit. Dés lors qu'il a fait l'appel des 95%, n'ayez pas peur qu'il remette la réception au calendes grecques. Il y a des moyens de le faire se dépêcher.

Il est bien entendu que si vous avez gardé à votre charge les travaux de raccordement, le constructeur pourra refuser que vous les réalisiez avant la réception. Outre que cela démontre une bonne dose de d'irrespect du client parce que ça, il avait soigneusement évité de vous le préciser à la signature, vous ne pourrez pas tester les équipements installés à la réception . Vous êtes alors en droit d'émettre des réserves sur tout ce que vous ne pourrez tester, et donc de conserver les 5% de retenue jusqu'à ce que vous ayez pu faire le nécessaire.

Mais il doit de toute façon vous donner les certificats qui sont des documents techniques qui ne lui appartiennent pas...

"Sous réserve de l'appréciation souveraine des tribunaux"

Article publié le 17 septembre 2003

Source [aamoi.chez-alice.fr]

Si vous avez des doutes quant à la bonne réception de la maison n'hésitez pas à demander à un ami de vous aider... et surtout ne cedez pas au chantage des clés ou du Consuel.

Bon courage à tous.

Alex

---------------------------------------------------------
On sera forts que si l'on s'entraide.

stéph77
 25/09/09 16:57
77
alex101,merci pour les infos

si quelqu'un va a la ferté ce week-end,et faire des photos du lot 6,merci

krisying
 25/09/09 17:12
77
Bonjour A tous,
Si quelqu'un va la FG ce week end je suis aussi demandeur de photo, mon lot est le 22.
J'y passerai le week end prochain et vous aurez des photos comme d'habitude...
A bientot Krisying



Modifié 3 fois. Dernière modification le 25/09/09 20:56 par krisying.

krisying
 25/09/09 20:55
77
PS : cela serait sympa de jouer le jeu pour les photos sinon je finirai par me lasser de faire le tour du lotissement lors de mes passage a la FG. L'idee etait sympa...

Alex101
 25/09/09 21:26
77
krisying a écrit:
-------------------------------------------------------
> PS : cela serait sympa de jouer le jeu pour les
> photos sinon je finirai par me lasser de faire le
> tour du lotissement lors de mes passage a la FG.
> L'idee etait sympa...

Salut Krisying,
otes-moi d'un doute stp, tu as bien reçu mon MP de samedi ?
J'aurais dû garder une copie.

krisying
 25/09/09 21:43
77
Bonsoir Alex,
Je n'ai pas eu ton mp enfin je n'en ai pas le souvenir ou peut etre l'ai je efface pas erreur.
A+ Krisying

melanie94
 26/09/09 18:49
94
bonjour a tous comme convenue nous avons étés la semaine derniére a la fertémais je n'avais plus mettre les photos. j'ai du en faire un autre et j'ai eu beaucoup de mal a y mettre toutes vos petites merveille enfin sa y es j'espére qu'on pourras y avoir acces.pour nous le pc et enfin accepté par téléphone on attend la fameuse signature de m.le maire surrement cette semaine. j'inscris le lien [lolofranck821.skyrock.com] bon week-end

les photos : [boisclement.skyrock.com]

melanie94
 26/09/09 18:51
94
ps ne tappés pas sur le lien les photos boisclement c l'ancien bye

les photos : [boisclement.skyrock.com]

melanie94
 26/09/09 18:57
94
reps le lien ne fonction pas faut que je vois se qui ne va pas et je suis trés deçu car il y a toutes les maisons en gros plan je vais me reseignée au prés de personne competante a plus

les photos : [boisclement.skyrock.com]

melanie94
 26/09/09 19:43
94
re moi je vais réessayée un autre lien si sa ne fonctionne pas je verrais plus tard mes sincéres excuses a tous [www.skyrock.com]

les photos : [boisclement.skyrock.com]

melanie94
 26/09/09 19:47
94
bon celui la fonctionne mais vous ne pourrez voir les photos les unes aprés les autres pas trés pratique mais vous les verrés enfin bonnes soirée a tous

les photos : [boisclement.skyrock.com]

stéph77
 26/09/09 20:01
77
melanie,cool pour ton pc
pour le lien,c'est encore les anciennes photos

melanie94
 26/09/09 20:20
94
salut stéph il faut que que tu clic sur le lien www.skyrock.com plus haut sur l'un des messages et plus sur boisclément car la tu tombe sur les anciennes j'ai moi reussis a les voir j'espére que tu as la tienne dedans a plus

les photos : [boisclement.skyrock.com]

krisying
 26/09/09 20:47
77
Salut Melanie,
Pour moi aussi cela ne marche pas et je sur les 2 liens?????

stéph77
 26/09/09 22:40
77
salut,
melanie,j'ai cliqué sur le lien,que tu viens d'indiqué plus haut,mais,cela ne fonctionne toujours pas

melanie94
 27/09/09 20:32
94
koukou a tous c bizard moi je clic sur le lien www.skyroch.com et j'ai le lien tout de suite je tombe sur mon blog je viens de réessayée et sa fonctionne suis vraiment desolée que vous ne puissiés pas voir l'évolution de vos maisons car sa vos le coup d'oeil j'y retourne le week end prochain j'en reprendrai et j'essairai une autre solution.bonne soirée

les photos : [boisclement.skyrock.com]

mayoyo972
 27/09/09 21:11
Salut à tous,

mélanie pour que tes photos soient visibles, il faut que tu cliques sur "gerer mon blog" puis articles, et tu vas en bas de la page et tu coches sur article en ligne.

MJ

"RECAP DES VOISINS PAGE 15"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/09 21:14 par mayoyo972.

melanie94
 28/09/09 18:31
94
bonjour a tous sa devrais marchée une amie ma depatouillé je n'avais pas fait le lien d'aprés sque j'ai compris bon j'espére que là sa va marcher le lien et :[lolofranck821.skyrock.com] bonne soirée a tous sil y a encore un bléme dite le bye

les photos : [boisclement.skyrock.com]

stéph77
 29/09/09 17:00
77
melanie,le blog marche,merci beaucoup pour le lien
en effet,pas mal de maisons,ont bien avancés.je n'ai pas vu la mienne,mais pas de soucis

melanie94
 30/09/09 06:51
94
bonjour a tous vraiment désolée steph d'avoir sapée ta maison mais je pensée les avoir toutes prises,mais pas de soucis on y retourne ce weekend si tu veux donne moi ton n°de lot et ou se trouve a peu-prés ta maison et je la flacherée de tous les angles,si d'autre voisins veulent aussis des photos k'il me le dise bon je vous souhaite a tous une bonne journée pour moi sa va étre ma nuit bon courage

les photos : [boisclement.skyrock.com]



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum