Page 39 / 46
stéph77
 22/11/09 21:03
77 Re: lotissement bois clément ferté gaucher
lafourmi,merci pour les infos

FIn décembre,pas avant, et ben !!!!!!

stéph77
 01/12/09 10:04
ça y est nous avons les clés de la maison,jeudi après-midi
nous emménageons dans 15 jours

ameletfred
 01/12/09 11:41
Cyber champagne !!!

------------------------------------------------------------------------------
Lot : 64
Constructeur : Maisons Delmas
Plan Lotissement : [www.mediafire.com]
------------------------------------------------------------------------------

titus2002
 01/12/09 15:50
68
Bonjour à tous,

stéph77 : super pour les clés et bon courage pour l'enménagement
le 5 T 972 : êtes vous toujours intéressé par de la terre, car je dois donner une réponse pour la faire enlever ou non merci d'avance pour votre réponse

@+

PEP'S
 02/12/09 14:05
Bonjour à tous,

Big félicitation à stéph77 pour les clés et bon aménagement.

PEP'S

titus2002
 07/12/09 12:29
68
Bonjour à tous,

Quelques petites questions ?

Pour ceux qui ont fait la réception des clés, avez vous eu l'assistance d'un professionnel (architecte, etc...) ou l'avez vous fait seul. L'association dont je fais partie me conseil de ne pas avoir de professionnel le jour de la réception des clés mais de le faire venir plus tard, mais par contre d'avoir un huissier qui est le seul àà avoir valeur juridique pour les réserves.

D'autre par mon constructeur veut un chèque de banquepour les derniers 5% je jour de la remise des clés, mais ma banque ne débloquera les fonds qu'une fois que je lui transmettrai le pv de réception sans réserves. Comment avez vous fait

Autre point, vos compteurs EDF et GDF sont ils placés en millieu de façade ou sur les limites de façade de terrain. Car moi ils sont face à l'entrée de garage et logindi me dit qu'ils ne sont pas responsables car les compteurs ne sont pas sur la place de jour. Seulement je trouve étrange de mettre les compteurs en plein millieu !

Dernier point mon compteur d'au a été déplombé et démonté avez vous eu des problèmes de ce type et dans ce cas comment l'avez vous traiter. Car moi c'est Véolia qui l' a constaté et donc veut le rebrancher et le replomber mais seulement en ma présence et à mes frais

Merci d'avance pour l'ensemble de vos réponses

stéph77
 07/12/09 14:26
Bonjour Titus,
Ca y est la réception des clés à eu lieu.
Nous ne nous sommes pas fait assisté par un professionnel
Les compteurs sont installés en limite

J'ai moi aussi des questions
pour l'ouverture de l'électricité ,nous devons installer le disjoncteur
est-ce que c'est dur a faire ? comment faut-il faire?
Merci pour vos réponses

stéph

Alex101
 08/12/09 10:03
Bonjour à tous,
Titus, pour ton histoire de boitier de raccordement EDF GDF, je pense plutôt que le soucis vient du côté de l'architecte coordinateur et non de logindis. Si tu regardes le plan d'implantation du lotissement et ton terrain en particulier, tu verras que le chemin de garage est du côté gauche de ta maison et non à droite, c'est surement pour ça que tu as un soucis, mais ça c'est le boulot de l'architecte coordinateur, il aurait dû te dire que ce n'était pas possible. Tu ne t'en étais pas aperçu tout de suite de ce soucis ?
Là tu risques fort de devoir faire déplacer le coffret, mais ce sera à tes frais, à moins que tu n'arrives à faire reconnaitre l'erreur à Modap (qui est l'architecte coordinateur).

Steph, félicitations pour la réception de ta maison, tu as eu des réserves ?
Pour le compteur, si tes VRD sont faites, il te suffit d'acheter un DJ (différentiel selectif) une platine DJ + compteur et le cache qui va avec. Tu fixes la platine au mur, rien de plus simple, tu mets ton DJ tu branches le câble qui arrive du coffret extérieur en haut, et tu reparts du bas vers le compteur (c'est EDF qui te branchera le compteur).

@++

bintou
 08/12/09 19:37
Questions relatives à la finition
bonsoir, je souhaiterais savoir si vous avez le numéro d'un plombier pour un branchement de machine a laver
merci d'avance

stéph77
 08/12/09 22:10
steph,merci alex pour les infos.Sinon,pas de réserves

Alex101
 10/12/09 09:08
Questions relatives à la finition
bintou a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonsoir, je souhaiterais savoir si vous avez le
> numéro d'un plombier pour un branchement de
> machine a laver
> merci d'avance

Salut bintou,
comment ça pour "brancher" ?
Juste mettre la machine à laver en place et raccorder ou mettre l'évacuation et l'arrivée d'eau à proximité ?

bintou
 10/12/09 10:17
Questions relatives à la finition
pour l'évacuation et l'arrivée d'eau

Alex101
 10/12/09 10:26
Si tu as un point pas loin tu peux le faire, sinon effectivement c'est un plombier... et là mise à part www.pagesjaunes.fr je vois pas trop.

@++

barbara21
 11/12/09 18:21
95
bonsoir
je n'ai pa u le temps c'est temps de discuter sur le forum mais j'ai lu tous vos messages
j'avais quelques qestions a posees
avez vous de nouvelles a propos de l'eclairage public ?
certain d'entre vous on t il constater que leur plomb edf se trouvant sur le bornage exterieur a etait enleve car nous oui
j'attend des nouvelles d'edf
de plus je voulais vous dire aussi que nous avons eu les clefs hier de notre maison il reste plus qu'a faire les travaux on devrai enmenager en fervrier
bonne soiree

stéph77
 12/12/09 17:34
barbara21,félicitations pour les clés
Vous avez émis des réserves?

Ca y est le déménagement est fait,on emménage mardi

mayoyo972
 21/12/09 11:42
Salut à tous,

comment allez vous ? le post est un peu désert en ce moment. Sinon je vous mets un lien concernant le super U,

bonnes fêtes de fin d'année à tous.

[www.lepaysbriard.fr]



MJ

"RECAP DES VOISINS PAGE 15"

Alex101
 21/12/09 12:15
Merci pour l'info MJ, ça confirme ce que j'ai entendu.

@++

Alex

stéph77
 21/12/09 13:49
salut à tous,
Ca y est nous habitons la ferté.
Vendredi soir,toujours pas d'éclairage public.

mayoyo,merci pour le lien.un personne d'un restaurant à la ferté avait pourtant dit a mon papa,qu'il n'y aurait pas de centre commercial,mais c'est tant mieux si le super u ouvre ses portes.
alex,je me balladais avec mon fils,car il voulait jouer dans la neige,il y avait des ouvriers qui travaillaient chez toi,jeudi après-midi,sinon les chantiers(avec le froid)sont bien calmes

pititenanane
 23/12/09 16:10
Bonjour à tous

Avec les 3 petits et la reprise proche du boulot,je n'ai pas souvent le temps de me connecter alors je profite de congés de Noël pour le faire et vous annoncer que notre remise des clés aura lieu demain ! Un joli cadeau de Noël !

Il nous restera les revêtements de sols et de murs, le maçon vient faire la chape pour le carrelage samedi ou lundi suivant la température, Edf nous raccorde le 31, nous pensons emménager le 3ème WE de janvier, au pire le dernier WE de janvier

Nous avons fait une visite préalable la semaine dernière et nous n'avons pas de réserves à émettre pour le moment, et j'espère que nous n'en aurons pas à émettre demain, mais je pense que non

J'ai une question pour la clôture de nos parcelles, respectez vous à la lettre les doléances du lotisseur, car j'ai un soucis avec la hauteur du portail, qu'il me faut soit commander sur mesure soit prendre très bas, ce que je ne souhaite pas ayant 3 petits et 1 chien...d'autre part, les menuiseries sont censées être peintes en harmonie avec le portail, qui doit être de couleur sombre, mais mon permis a été accepté avec des volets et une porte blanc cassé et un portail vert foncé....mon CdT me dit de respecter ce qu'il y a sur mon permis et non la brochure du lotissement...
Pareil, respectez vous la règle du "pas de PVC" pour le portail et le portillon ?

Toutes ces petites règles me font sourire, mais n'ennuie un peu car en terme de tarif, un portail pvc et un portail alu, c'est pas du tout la même chose !!!

Enfin , par rapport à la clôture elle-même, pour ceux qui ont déjà des parcelles mitoyennes en construction, attendez vous pour clôturer ? partagez vous les frais ?
J'ai pour le moment , une seule de mes parcelles mitoyennes en construction, l'autre n'a pas encore été achetée, je crains que mon grillage subisse des dégâts quand celle parcelle sera vendu et que la construction commencera d'autant plus qu'il s'agit de celle qui sera collée à mon mur de garage. Ca m'ennuie aussi car avec les enfants et le chien je ne souhaite pas rester sans clôture longtemps

Je vous souhaite de passer de joyeuses fêtes de fin d'année

Pititenanane

titus2002
 23/12/09 23:41
68
Bonjour à tous

ptitenanane, pour ma part ayant aussi un chjien (d'une certaine taille, un colley qui a des tendances à aller visiter les alentours) je ne vais pas attendre que les voisins se décident ou existent.
Pour le reste je suis comme toi, je me demande si je vais respecter à la lettre car, de mon côté on m'acait dit pas de volet sroulants en pvc mais des volets battants en bois et je constate que certains ont des volets toulants en pvc alors je ne vais pas me géner.
D'autre part pareil on m'avait dit peintures des volets etporte de garage en marron, j'ai fait du vernis (pour mois c'est dns les nuances de marron) alors, l'interprétation...
@+

stéph77
 24/12/09 11:34
petitenanane,félicitations pour les clés.Nous attendons pour cloturer du coté mitoyen,pour partager les frais,de toute façon,le jardin n'est pas près d'etre fait,vu la période. Pour ce qui est de respecter le réglement,je ne sais pas encore,ce que nous allons mettre.

pititenanane
 24/12/09 15:29
Bonjour,

Titus2002 > c'est la maison qui est sur sous-sol total, c'est bien ça ? car pareil, mon constructeur m'avait dit que ce n'était pas possible, alors que visiblement ca l'est !!! Pour les volets, ce matin encore j'ai pu constaté qu'il y a de tout , ce qui va à l'encontre de leur fameux désir d'harmonie qu'ils utilisent pour justifier autant de contraintes

Je pense que je ne vais pas tout respecter en premier lieu la hauteur du portail, ca sera 1.40m au lieu des 1.30m maximum mentionné, et je doute très honnêtement qu'ils me fassent des ennuis pour 10cm...

Par contre j'ai un autre soucis avec ma parcelle mitoyenne "non achetée" , j'ai un mur de retenue des terres à monter de 60cm *5m mais c'est le côté où la construction sera collée à la mienne alors ca me gêne vraiment car il y a de fortes chances que le lur subisse des dégats...

J'ai encore une question, à propos du vide sanitaire, mon constructeur me laisse le choix de le fermer ou pas, il me "doit" la fermeture si je le souhaite mais j'ai entendu dire qu'il est déconseillé de fermer le vide sanitaire, quelle est la position de vos constructeurs là dessus ?

Bon, maintenant que la première grosse étape est achevée, à nous de nous retrousser les manches et d'attaquer les finitions , puis l'emménagement ! Rien d'y penser , je suis HS lol

stéph77
 25/12/09 10:31
pititenanane,notre constructeur nous a aussi déconseillé de fermer le vide sanitaire,il nous a dit de faire une coure anglaise,et si on le souhaite de mettre une trappe.
quel est ton constructeur? nous,c'est maisons castor
Bon courage pour les travaux et l'emménagement.
Nous on sommes au rangement,est c'est vrai que c'est pas de tout repos lol

Joyeux Noel a tous,passer de bonnes fêtes

agnes974
 25/12/09 16:13
Bonjour à tous

ça fait longtemps, Félicitation à ceux qui ont déjà reçu leur clés. Nous notre construction commence en janvier si tout va bien. On a appris à être patient........ Bon courage à tous


BONNES FÊTES DE FINS D'ANNÉES, JOYEUX NOEL!!!

mayoyo972
 25/12/09 17:02
Salut à tous,

peut être une bonne nouvelle

[www.lepaysbriard.fr]

MJ

"RECAP DES VOISINS PAGE 15"

seyfamilly
 25/12/09 19:00
Bjr sa fait bien longtemps que je suis pas venu ici, je listous les jours vos messages à tous. Nous( ma petite famille) on galère dans notre permis, car MP notre constructeur et le commercial qui s'occupe de notre dossier à merder en plusieurs fois (3 refus permis) j'en avais marre, je voulais toute arrêter, mais avec à chaque fois que je me rend au bois clément, je me remplis de courage et de joie de voir des construction ce terminer et habiter, Bonne chance à tous. Nous espérons vraiment vous rejoindre un jour.
Heureux de savoir que nous serons pas les seuls Réunionnais sur le site.
A bientôt
LOT 13

stéph77
 26/12/09 10:16
mayoyo,merci pour le lien,en effet,ça serait une bonne nouvelle pour mon ami,pour aller travailler
agnes974;vous fetes construire avec qui? bon courage pour la construction
seyfamilly,quel est votre constructeur ? bon courage en tout cas.Pour ce qui est des réunionnais,il y en a pas mal,aussi au lotissement

seyfamilly
 27/12/09 11:44
salut à tous, stéph77 mon constructeur c'est Maison Pierre et je peux te dire que celle d'avant fut Maison familiale et c'était pas mieux non plus, quand on construit pour la première fois, on ce fait toujours avoir sur quelque chose. Mais bon j'espère que le début janvier m'apportera satisfaction, MP me l'on promis. lol
Tous mes vœux à vous tous pour 2010.

krisying
 28/12/09 09:16
Bonjour a tous, Merci Mayoyo pour ces 2 excellentes infos.
Je vous souhaite a tous un super reveillon.

barbara21
 28/12/09 12:18
95
boujour a tous juste une question qui a eu son consuelle pour edf et comment avez vous eu vos poubelles pour ceux qui on deja emenagea?



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum