Page 44 / 46
krisying
 21/03/10 21:47
IMPORTANT ASL Bois Clément
Bonsoir a tous,

j'ai lu attentivement tous vos échanges concernant vos requêtes auprès la Mairie, je suis tout a fait d'accord sur le fait que les représentants de l'ASL Le Bois Clément (dont je suis le président) vous représentent et rédigent une lettre a l'attention de Mr le Maire afin d'exposer nos difficultés de vie sur notre lotissement.

Cependant, nous ne pouvons pas utiliser ce forum public pour communiquer et c'est la raison pour laquelle je vous avais poste il y a 3 semaines le message ci-dessous :

"Pour faire suite a la réunion organisée le 15 fevrier 2010 par ILOTER, les membres du bureau de l'association syndicale libre de notre lotissement ont été élu : 1 président, 1 secrétaire, 1 trésorière et 2 suppléants. je ne préfère pas communiquer les noms sur ce forum public mais vous avez du être informes par un courrier de la société ILOTER ces derniers jours.

Je profite juste du forum pour vous communiquer le mail de l'association afin que vous nous remontiez les informations importantes concernant nos parties communes (rues, trottoirs, aires de jeux, aménagements diverses...) : aslboisclement@gmail.com

Afin de constituer un fichier précis des copropriétaires et par conséquent des membres de l'ASL BOIS CLEMENT, je vous demande de nous communiquer votre nom, prénom, numéro de lot et vos coordonnées postale et téléphonique sur l'adresse de l'ASL"

A CE JOUR NOUS AVONS EU QUE 3 REPONSES... Alors si vous souhaitez qu'une parfaite communication s'installe entre nous, merci de bien vouloir y répondre.

Aussi nous vous invitons a nous poster sur ce mail vos différentes requêtes sous la forme d'un courrier individuel a l'attention de Mr le Maire, ainsi ils viendront appuyer la lettre que nous allons adresser a la Mairie au nom du bureau de l'ASL.

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite un bon dimanche.
A très bientôt

mayoyo972
 21/03/10 22:23
77 lotissement bois clément ferté gaucher
Salut à tous,

krisying, as tu reçu mes coordonnées, ? Je te les avais envoyé peu de temps après que tu aies posté ton message. Si tu n'a rien reçu je te les enverrai par mp

Pour ceux qui habitent déja la ferté, j'aimerai savoir si il y a toujours autant de vol sur le lotissement.

Sinon la remise des cléfs est normalement prévue la semaine prochaine. La visite du 19/03 n'était qu'une "pré réception" vu que nous n'avions pas réglé l'appel de fonds "équipements".
Nous aussi sommes satisfaits du boulot de delmas. Manque un robinet extérieur mais le CDT s'en charge pour la réception.

MJ

"RECAP DES VOISINS PAGE 15"



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/03/10 22:55 par mayoyo972.

stéph77
 21/03/10 22:39
77 lotissement bois clément ferté gaucher
mayoyo,j'ai vu les gendarmes,en fin de semaine,chez des voisins proches,mais,je ne sais pas si c'était pour un vol.
Ca y est,ça approche la réception;

eric aurelie lisa
 22/03/10 09:28
77 lotissement bois clément ferté gaucher
Bonjour,

@Pititenanane, c'est effectivement le même terrassier. Nous lui avons demandé 2 devis, un avec les fondations et un sans, donc si cela ne te dérange pas, nous aimerions avoir le tarif.

Pour la cloture, nous ne serons pas accolés sur votre terrain mais plutôt sur le lot 53. Par contre, si tu envisages de mettre le grillage en plus des haies, nous partagerons bien évidement les frais, les bons comptes font les bons amis winking smiley .

Une chose de très étrange, j'ai pu remarqué que tu avais le numéro 335, hors le notre sera le 339... alors où est passé le 337 ?!

melanie94
 22/03/10 18:54
94 lotissement bois clément ferté gaucher
bonsoir a tous

nous arrivons dans la derniere ligne droite la maison doit nous etre livree dans les 30 jours et ....derniere mauvaise surprise les raccordements sont a notre charge .En effet lors de la 3eme modification du contrat de construction notre constructeur a exclut les raccordements et la tranchée sans nous prévenir et nous nous en sommes aperçu seulement aujourd hui. Donc si l un de vous a une adresse d un entrepreneur qui fait les raccordements nous sommes preneurs(eventuellement avec les tarifs) .
Sinon le crepi a du etre fait aujourd hui et le boitier electrique changé aujourd hui.

d avance merci pour vos réponses

pititenanane
 22/03/10 18:55
77 lotissement bois clément ferté gaucher
Bonjour

Eric Aurélie Lisa > Nous sommes le 325, il n'y a pas de 327, 329 etc car les numéros sont attribués en mêtre linéaire : en gros le numéro attribué à la parcelle correspond à la distance début de rue >>> limite de propriété de la parcelle
Comme notre parcelle mesure 13.7m de large environ et que nous sommes le 325, ton numéro est le 325 + 14 = 339

Je t'envoie en mp le montant des travaux que le terrassier a effectué chez nous

Pour la clôture, merci de voir les choses comme ça, nous préférons effectivement mettre un grillage car nous avons un labrador et 3 enfants en bas âge, c'est bien plus sécurisant pour nous que la haie, la clôture sera je l'espère posée courant avril, pour le partage des frais, je garderai la facture sous le coude pour le partage au prorata de notre partie commune, nous aurons certainement l'occasion de nous rencontrer dans les semaines ou mois à venir

Cordialement

Pititenanane

dana
 22/03/10 21:56
94 lotissement bois clément ferté gaucher
melanie94 a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonsoir a tous
>
> nous arrivons dans la derniere ligne droite la
> maison doit nous etre livree dans les 30 jours et
> ....derniere mauvaise surprise les raccordements
> sont a notre charge .En effet lors de la 3eme
> modification du contrat de construction notre
> constructeur a exclut les raccordements et la
> tranchée sans nous prévenir et nous nous en sommes
> aperçu seulement aujourd hui. Donc si l un de vous
> a une adresse d un entrepreneur qui fait les
> raccordements nous sommes preneurs(eventuellement
> avec les tarifs) .
> Sinon le crepi a du etre fait aujourd hui et le
> boitier electrique changé aujourd hui.
>
> d avance merci pour vos réponses

Bonsoir,

les a-t-il chiffrés ces travaux ? Si je comprends bien, vous n'avez pas signé comme quoi ils sont à votre charge ? Si c'est le cas - selon la loi, vous pouvez exiger qu'il les prennent à sa charge...Il avait obligation de les chiffrer et de vous les soumettre au moment de la signature.

Bonne soirée !

seyfamilly
 23/03/10 09:04
77 lotissement bois clément ferté gaucher
Bonjour Dana
C'est souvent je viens lire des messages ici mais la votre m'interpelle, alors comme mois vous avez eu 3 modification, d'après les renseignements que j'ai pu recevoir lors de mes démarches c'est ton premier contrat qui compte, si sur celui-ci il était prévu qu'ils le fassent ton raccordement alors la tu dois vraiment insister sur ce contrat uniquement avant modification.
Moi aussi j'i eu des galère et je crois j'en ai pas fini, bye bye c'est le lot 13 du lotissement

A bientôt

dana
 23/03/10 10:24
lotissement bois clément ferté gaucher
Bonjour Seyfamilly,

je ne dirais pas que "le premier contrat compte" mais je sais qu'il y a les règles à respecter au moment de la signature du contrat.

Les dispositions de la loi du 19 décembre 1990, codifiée dans le code de la construction et de l’habitation (CCH), indique que les dispositions légales concernant les contrats de construction avec fourniture de plans sont « d’ordre public » (l’article L 230-1 du CCH, TITRE III Construction d'une maison individuelle)

Une loi d’ordre public est une loi édictée pour la protection d’une population soumise à des contraintes auxquelles elle ne peut résister ou que son ignorance rend vulnérable aux manœuvre de professionnels sans scrupules.

C’est pour protéger le maître de l’ouvrage (vous !) que la loi a été institué comme étant d’ordre public car dans ce cas il est possible de se référer à plusieurs dispositions du code civil qui interdisent ou contrecarrent ces clauses illégales ….

A bon entendeur.... !!! :-))

....et...merci AAMOI !!!

dana
 26/03/10 09:36
lotissement bois clément ferté gaucher
Oh là... j'ai plombé l'ambiance...???? :-(((

mayoyo972
 26/03/10 10:24
lotissement bois clément ferté gaucher
Salut à tous,

Maison réceptionnée hier. Reste encore beaucoup de travaux, mais ça fait plaisir d'avoir les cléfs.


MJ

"RECAP DES VOISINS PAGE 15"



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/03/10 12:42 par mayoyo972.

stéph77
 26/03/10 11:48
77 lotissement bois clément ferté gaucher
mayoyo,super vous avez les clés,félicitations,bon courage pour les cartons,les travaux et le déménagement
je t'envoye un mail

PEP'S
 26/03/10 13:24
lotissement bois clément ferté gaucher
Bonjour à tous,

Félicitations à Mayayo pour la remise des clés.

Bon courage pour les travaux.

PEP'S

marmina
 26/03/10 18:17
lotissement bois clément ferté gaucher
Bonjour à tous,

MJ , je te l'ai déjà dit encore une fois félicitations pour ta réception!!!
En ce qui concerne la deuxième partie de ton message, je suis entièrement
d'accord avec toi, nous sommes tous des adultes responsables et désiront un cadre
de vie calme et agréable pour nos enfants et nous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/03/10 18:19 par marmina.

melanie94
 28/03/10 20:22
94 lotissement bois clément ferté gaucher
bonsoir a tous
mayoyo félicitation pour les clefs
pour nous nous commençons les travaux,peintures,parquet,a voir pour la tranchées ont c'est bien fait avoir sur ce coup là.les clefs prevues au plus tard mis avril;
pour ton coup de gueule c'est trés bien; mais hélas tu ne changeras pas les gens et c'est bien dommage!!!!!

CK19
 30/03/10 11:40
77 lotissement bois clément ferté gaucher
Bonjour à tous !
Félicitations à ceux qui emménagent et bon courage pour les travaux! !

krysing :Nous vous avons envoyé nos coordonnées à l'adresse de l'association.
Petitienanane:J'ai commencé quelques démarches concernant les transports scolaires,j'ai demandé des renseignements à la directrice de notre "antenne sociale" elle va se renseigner et me tiendra au courant ce vendredi,elle m'a dit que ce serait une bonne chose d'écrire au maire ainsi qu'au conseil général.
Ensuite ce matin j'ai appelé au conseil général qui m'ont conseillé d'envoyer par mail à la direction des transports,à la Directrice adjointe johanne.boillot@cg77.fr ,notre demande très détaillée afin qu'ils puissent en faire une étude .(trajet,nom du lotissement,noms des écoles ...)
Je vais faire ce que je peux de mon côté si jamais on peut organiser une pétition ?!! Qu'en pensez-vous ? !!

A bientôt !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/10 11:42 par CK19.

CK19
 31/03/10 07:12
77 lotissement bois clément ferté gaucher
Bonjour !
Je vous envoie en "copier-coller" la réponse que j'ai reçu par email



Bonjour madame,



Nous avons bien pris note de votre demande. J'ai demandé à une de mes collègues d'étudier votre demande. Elle vous adressera une réponse détaillée. Je vous invite dores et déjà à consulter les horaires de la ligne Seine et Marne Express n° 17 La Ferté Gaucher - Chessy sur le site internet du Conseil général (seine-et-marne.fr). Cette ligne posséde une offre importante et permettra à vos enfants de se rendre au lycée de Coulommiers. Elle dessert également 3 points d'arrêt dans la Ferté Gaucher qui devrait vous permettre de vous rapprocher du centre ville et du collège.



Cordialement.



Johanne BOILLOT

Direction des Transports

Conseil général de Seine et Marne



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/10 07:14 par CK19.

pititenanane
 31/03/10 21:36
77 lotissement bois clément ferté gaucher
Bonsoir

CK19 > bonne initiative !!! nous attendions que Krysing parle en notre nom mais nous n'avons pas de nouvelles, je ne sais pas si la machine est lancée de son côté aussi, mais en tout cas, toute démarche est utile pour obtenir quelque chose...
La réponse que l'on t'a faite me laisse penser que le CG ne fera pas grand chose puisqu'il propose d'emprumter le seine et marne express pour accéder au centre ville...proposition qui personnellement ne me satisfait pas car cette ligne n'est pas une ligne scolaire donc fréquentée par des personnes de tout âge et parfois très chargée aux heures de pointe donc aux heures où nos enfants pourraient l'utiliser, de plus il ne doit pas mesurer réellement le nombre d'enfants qu'il y a sur le lotissement, à raison d'une moyenne de 2,5 enfants par ménage sur le lotissement ( dixit la mairie ) , nous pourrions rapidement remplir le bus une fois le lotissement entièrement habités...
Pour la pétition, je pense qu'elle peut comme un recueil de lettre de doléances servir d'appui à une rencontre municipale, à voir...
Pour le moment, j'attendais les retours de Krysing avant d'entamer des démarches indépendantes

melanie94
 05/04/10 19:19
94 lotissement bois clément ferté gaucher
bonjour a tous pour nus aussi c bientot la remise des cles mais nous pouvons deja commencé les travaux de deco donc c parti pour info deja deux pavillons a vendre sur le lotissement a 294000 euros chaque donc je pense que nos pavillons ont deja pris un peu de valeur(lol) bonne continuation a tous

les photos : [boisclement.skyrock.com]

prachel
 10/04/10 17:59
lotissement bois clément ferté gaucher
Bonsoir tout le monde,
Bienvenu aux nouveaux, félicitations pour ceux qui ont réceptionnés.
Je voulais savoir parmi d'entre vous qui a fait appel aux service de SARL DOS SANTOS ? Merci de m'envoyé un MP, j'ai besoin de quelque renseignements sur cette société. Merci d'avance

stéph77
 12/04/10 15:17
77 lotissement bois clément ferté gaucher
melanie,merci pour les infos,nos maisons ont bien augmenté
prachel,je n'ai pas fait appel a cette société

ameletfred
 14/04/10 11:36
77 lotissement bois clément ferté gaucher
stéph77 a écrit:
-------------------------------------------------------
nos maisons ont bien augmenté

Beaucoup trop a mon gout pour des maisons neuves.
La nego potentiel doit être très forte.

------------------------------------------------------------------------------
Lot : 64
Constructeur : Maisons Delmas
Plan Lotissement : [www.mediafire.com]
------------------------------------------------------------------------------

ameletfred
 19/04/10 15:40
lotissement bois clément ferté gaucher
J'ai fait une simple recherche sur les maisons alentours et je confirme mon opinion.

------------------------------------------------------------------------------
Lot : 64
Constructeur : Maisons Delmas
Plan Lotissement : [www.mediafire.com]
------------------------------------------------------------------------------

melanie94
 19/04/10 17:48
94 lotissement bois clément ferté gaucher
bonjour tous

sa y es remise des clefs MERCREDI enfin!!!
encore beaucoup de travaux a faire avant d'emménager.
on va peut étre vendre si elles ont prisent autant de valeur LOL
bonne soirée a tous

les photos : [boisclement.skyrock.com]

mamad&jenn77
 20/04/10 10:55
77
bonjour a tous donc sa y est enfin propriétaire du lot 96 bientot la construction

stéph77
 20/04/10 11:03
77 lotissement bois clément ferté gaucher
melanie,ça approche
mamadetjenn77,bienvenue,vous faites construire avec qui ?

mamad&jenn77
 22/04/10 09:36
77 lotissement bois clément ferté gaucher
bonjour ben nous ont fais construire avc CTVL

melanie94
 22/04/10 15:35
94 lotissement bois clément ferté gaucher
bonjour a tous

sa y es nous avons les clef OUFFFFFFFFFFF
nous continuons les travaux c long vue que nous avons que le week-end
nous sommes trés heureux et surtout on a du mal a réalisés. sauf pour les dépences c'est ruinant LOL
bonne journée

les photos : [boisclement.skyrock.com]

stéph77
 22/04/10 15:55
77 lotissement bois clément ferté gaucher
mamaetjenn77,ok
melanie94,félicitations,c'est sur que pour les dépenses la cb fume lol

nikovivi
 26/04/10 18:39
77 lotissement bois clément ferté gaucher
bonsoir a tous ca fait plaisir de voir tout ca ,je vous rejoins sur la CB, c ruinant d'etre proprietaire winking smiley
Nous avons les cles dans un peu pres 2 semaines et nous recherchons toujours un endroit pour deposer notre terre , si vous avez une idee faite la nous connaitre!!!
Et encore felicitation atout le monde



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum