Page 8 / 25
Fred_Danton
 27/09/09 09:03
Re: 59 Lotissement TRESSIN
Bonjour,

Notre constructeur a pu joindre le géomètre expert pour connaître le périmètre de sa prestation. Il semblerait que celui-ci fasse bien l'implantation complète des maisons (pose des chaises inclue). Notre constructeur lui transmet les plans utiles à l'impantation et ils prennent rdv au moment de l'ouverture de chantier afin que le conducteur de travaux réceptionne l'implantation.

Tiens, nous sommes passés hier soir sur le terrain et avons vu du mouvement sur le terrain 28. Alors, aqpq, l'aventure a commencé pour vous ? Peut-être pouriez-vous nous dire comment s'est passée l'implantation ? Vous avez déjà pu ouvrir l'eau ?

Pour répondre à Sophie, l'ouverture de chantier est prévue début novembre.

Bon WE,
Hélène et Frédéric

agpg
 27/09/09 17:06
bonjour a tous

a Fred Danton
Effectivement les chaises ont ete posées sur notre terrain (N°28), les fondations vont commencées certainement la semaine prochaine. Quand aux ouvertures d'eau, ns allons nous rapprocher de notre constructeur. Car à ce jour ns ne savons pas qu'elles démarches devons suivre.
bon week-end

agpg

mamou
 27/09/09 18:07
je suis passée sur le terrain et j'ai vu deux Panneaux : brico dépot et castorama de posés et effectivement agpg j'ai remarqué que les chaises avaient été posées : je vous souhaite bonne chance pour la suite
nous on attend notre PC et nous avons trouvé notre location
maintenant il faut être patient

fofi et vince
 28/09/09 18:45
bonjour a tous

comme je passe tous les jours sur le terrain je vois que les choses commencent bien, enfn!!

merci a mekdju pour avoir repondu mais je n arrive pas a lire le message.desole
bonne chance a agpg pour l avancement des travaux
je souhaite que mamou a son pc le plus vite et bonne chance a vous pour la continuation...
pour nous, nous attendons de vendre notre loft et ensuite on verra...

bonne soiree a tous

sophie

mamou
 28/09/09 19:42
pour fofi et vince
je vous souhaite bonne chance pour la vente de votre loft. je ne sais pas trop où en est le marché de l'immobilier actuellement!
je vous tiens au courant dès réception du PC.
à bientôt

mekdju
 30/09/09 12:53
Bonjour à tous,
Ça y est notre permis est parti en mairie, il ne reste plus qu'à attendre son retour.
Nous sommes passés hier sur le terrain et je pense qu'il va y avoir beaucoup de changement dans ces prochains mois. Bon courage et bonne chance à ceux qui ont déjà commencé et ceux qui ne vont pas tarder.
Nous avons même croisé notre voisin (Terbium), côté jardin, avec qui le courant est passé tout de suite.
En parlant de voisin, Fofi et vince, je vous avais écrit juste pour vous dire que nous étions passés par Maison d'en Flandres et que pour le moment, nous étions contents. Peut-être que nous nous croiserons bientôt sur le terrain.
Merci à ceux qui nous font part de leurs expériences.

A bientôt

mamou
 30/09/09 18:03
bonsoir
tu es sur quelle parcelle mekdju?
toujours rien pour notre permis mais ça ne fait que 5 semaines !!
qui sait combien de permis ont déjà été déposé en mairie???
bonne soirée

Terbium
 30/09/09 18:40
Bonjour à tous,

ENFIN!!!!! Oui ça y est nous avons signé ce jour en ayant eu le PC hier;
Tout s'est parfaitement bien enchaîné.
Nous sommes contents également d'avoir rencontré nos premiers voisins mekdju au demeurant fort sympathiques;
On se doit maintenant d'attendre que le délai de recours des tiers de deux mois à compter de la mise en place de l'affiche sur le terrain : soit le 29 septembre 2009, pour nous commencer les travaux ;
Nous espérons commencer début décembre.
Patience... Patience ...
NB : Le notaire nous disait qu'il ne reste à priori que 5 parcelles encore à vendre. Pour ceux dont les parcelles dépendent de la modification de juin refusée en préfecture elle a été re déposée le 10 septembre et l'acceptation de la préfecture est tombée hier ce qui devrait débloquer les PC en attente;
Mamou apparemment les délais sont plutôt raisonnables soit 9 semaines et demi pour nous au lieu des douze prévues (déposé le 21 juillet reçu le 29 sept validé le 23sept;

Pour ceux qui auraient choisi de faire de la BBC pouvez vous nous dire quel type de murs vous avez choisis?
@ bientôt

AS
 30/09/09 19:38
Bonsoir à tous!
Il semble que les choses s'accélèrent, d'un seul coup. Pour nous, le dossier est parti cette semaine chez l'architecte du lotissement puis à la mairie dans la foulée, je suppose. Signature chez le notaire pour le terrain prévue fin octobre.
Pour Terbium, nous construisons une maison BBC avec des murs composites.

mamou
 30/09/09 20:22
merci terbium pour tes réponses!
petite question : on est obligé d'attendre deux mois (recours des tiers de deux mois à compter de la mise en place de l'affiche sur le terrain) pour démarrer le chantier??? mon constructeur ma dit que dès réception du PC il commençait les travaux??
voilà qui m'inquiète car cela voudrait dire que tout serait décaler de deux mois!!! (on part en location et l'on souhaite le moins longtemps possible)
merci de m'éclairer
bonne soirée

mekdju
 30/09/09 22:36
Bonsoir à tous,
Pour répondre à mamou, nous sommes sur la parcelle 17.
Pour savoir combien de permis ont été déposés, c'est simple, ils sont tous affichés en mairie (sur la devanture vitrée). Nous sommes déjà allés voir il y a quelques jours et il y en a pas mal (une vingtaine).
Pour l'histoire des 2 mois d'attente, nous pensions que les travaux pouvaient commencer quand même, c'est plutôt une mauvaise nouvelle pour nous, car nous louons également.
Sur ce, bonne soirée à vous

Fred_Danton
 30/09/09 23:24
Voici un lien qui donne quelques infos sur le sujet :
ici

Comme nous sommes dans le cadre d'un lotissement, les contestations de permis sont assez rares, même si soumises aux mêmes règles que les autres constructions.


Hélène et Frédéric

mamou
 01/10/09 17:04
merci beaucoup pour vos réponses.
je suis déçue mais bon de toute façon on n'a pas le choix!!
tant pis c'est deux mois de perdu côté construction et de mois en plus côté location!!!

bidy
 01/10/09 17:26
N'ayez pas peur , vous pouvez commencer les travaux de suite :

"Pour ce qui est du démarrage de la construction après l'obtention du permis, ça peut en effet être le jour même de l'obtention du permis. (à voir la date de signature de l'acte authentique chez le notaire aussi, bien entendu).
Il faut néanmoins faire attention : pendant les 2 mois suivant l'obtention, le permis peut être contesté par un tiers.
Ce tiers devra te prévenir sous 15 jours par RAR qu'il conteste le permis.
Et là il est possible, si les arguments invoqués tiennent la route, que le permis soit refusé.

Dans ce cas là, ce qui aura déjà été commencé devra être détruit. "

Ne pensez pas au pire.

Terbium
 01/10/09 20:05
Bonsoir à tous
En effet cela s'accélère! Enfin on aimerait bien!

Il nous reste encore à recevoir le résultats des devis : deux semaines à attendre, puis après la validation de ces derniers et enfin le choix des murs, il faudra encore attendre 6 semaines pour avoir les plans d'exécutions, alors seulement j'imagine que les travaux pourrons commencer.... bien sûr à condition que les entreprises soient prêtes à le faire.... et que le temps le permet car nous serons en décembre... 2009 "Ne pensons pas au pire"cf bidy
Patience.... Patience ...
Pour rappel terrain réservé en mars 2008,
signature du contrat Constructeur Avril 2009 ,
PC obtenu le 23 sept 2009 ;
Nous avions prévu de finir en septembre 2010 au plus tard pour la rentrée des enfants??!!!

Merci AS pour votre réponse; Pouvez vous s'il vous plaît détailler un peu plus la description de la composition du mur ?
NB: Je pense que nous sommes voisins sur la Raquette !

Faites de beaux rêves!

AS
 02/10/09 17:54
Bonsoir!
Pour Terbium, nos murs seront composés de briques / vide d'air / parpaing / complexe de doublage thermo-accoustique associant un panneau de PSE graphite TH32 100 mm à un parement en plaque de plâtre de 13 mm.
J'avais déjà remarqué que nous allions être voisins quand vous vous êtes inscrits sur le forum! Pouvez-vous nous dire quelle forme de maison vous allez construire? Nous sommes impatients de découvrir la vue que nous aurons par les ouvertures du séjour et du salon!
Si vous n'aviez pas déjà réservé votre terrain quand nous avons vu les plans du lotissement, c'est certainement celui que nous aurions pris car nous le trouvons idéal en forme et exposition.
Bonne soirée.

Terbium
 03/10/09 11:32
Bonjour
Pour AS
Merci pour les renseignements; Nous attendons encore des résultats pour faire le choix des murs!
avez vous fait faire une étude thermique pour vérifier que vous serez bien en BBC?
La forme de notre maison sera rectangulaire de 17 m de long avec un retrait par rapport à la route de
6 m et une profondeur de 6 m de votre côté (plus large côté estwinking smiley
ce côte ouest sera moins haut que le reste de la maison soit un peu plus de 4 m ;

Et vous même comment allez vous la placer ? avez vous décidé de vous mettre en limite séparative par rapport au terrain 20?

Quelqu'un a- t- il des nouvelles des parcelles 20-21-53-54-12-11-18?

Bonne Journée;

AS
 03/10/09 15:20
Bonjour!
Pour Terbium, notre constructeur a fait une étude thermique car puisque nous avons signé pour une maison BBC, il est tenu de nous obtenir le certificat. L'isolation des dalles et du toit a aussi été renforcée et rupture de pont thermique au niveau des menuiseries.
Merci de nous avoir communiqué la forme de votre maison , en plus plus sympa pour nous que ce que nous avions envisagé!
En ce qui nous concerne,la forme du terrain nous a contraint à construire une maison en L avec garage en limite séparative avec regret, quand même. Mais pour éviter la construction en limite séparative, avec le sens de faîtage imposé, nous devions réduire la profondeur de la maison, étant donné qu'on ne peut construire qu'en limite ou à 3 m. Nous avions vu un beau projet d'architecte qui nous permettait de faire le tour de la maison mais le séjour et les chambres étaient trop étroits. Nous avons privilégié le volume. Espérons que nous ne le regretterons pas.
De votre côté, la maison sera à environ 5,8m de la limite séparative avec une profondeur de 9m et hauteur de pignon de 7,72m.
Si j'ai bien suivi, vous vous êtes mis aussi en limite séparative avec la parcelle 12.

Pas de nouvelle des parcelles dont vous parlez. Sont-elles vendues?
Bonne journée à tous.

mamou
 04/10/09 10:09
bonjour,
je recherche les personnes qui se sont positionnés sur la parcelle 35 ???

mamou
 04/10/09 20:05
pour AS
je t'ai envoyée un MP ce matin mais il m'est revenu sur ma boîte mail
tu as changé d'adresse mail???

AS
 05/10/09 08:47
Bonjour!
Mamou, je n'ai effectivement pas reçu ton mp, pourtant je n'ai pas changé d'adresse et ma boîte n'est pas pleine. Peut-être peux-tu réessayer?
A bientôt!

mamou
 05/10/09 20:08
pour AS
j'essaye ce mercredi tiens moi au courant si d'ici là tu n'as rien reçu
bonne soirée à tous

AS
 06/10/09 22:43
OK mamou, j'attends ton mp demain.
Bonne soirée!

naoum
 07/10/09 18:35
bon soir,

je ne sais si mon premier message est passé, je souhaite me présenter je suis le 35 et anciennement le 36. Après bien des problèmes nous sommes enfin dans le démarrage de notre projet nous venons d'obtenir notre PC. Petit message à manou nous nous sommes peut être déja rencontré sur le terrain. Par contre nous avons déjà rencontré quelque voisin très sympa on hâte d'être dans notre nouveau chez nous.

AS
 07/10/09 20:55
Bonsoir!
Bienvenue sur le forum!
Quel genre de soucis avez-vous eu? (si ce n'est pas indiscret)
Vous avez choisi quel constructeur?
Bonne soirée à tous!

mamou
 07/10/09 21:44
bonsoir parcelle 35!!
ravie d'avoir de vos nouvelles
tenez nous au courant de l'évolution du projet
bonne soirée

naoum
 08/10/09 18:20
bonsoir,

Nous avions réservé la parcelle 36 en 2008 et comme pour les anciens nous avons attendu longuement que les travaux de viabilisation démarrent et en avril 2009 nous avons reçu de Nexity un recommander nous expliquant que nous n'avions plus la réservation du terrain car il venait de procéder à un redécoupage des terrains ce qui pour nous a été un choc mais grâce à notre notaire nous avons pu nous positionner sur une autre parcelle enfin je vous passe les détailles de risque d'être trop long. notre constructeur est maison d'en France.

mamou
 08/10/09 21:01
ah!! super je vois c'est pas très cool tout ça!!
un an d'attente pour t'annoncer ensuite que tu ne peux plus réserver la 36!!! tu as dû être ravi!!!
j'espère que tu as eu droit à un geste commercial de la part de nexity c'est la moindre des choses!!!
heureusement que tout est réglé!!!
tu es tout de même satisfait de ta nouvelle parcelle???
bonne soirée

naoum
 09/10/09 09:03
Bonjour,

Oui nous avons eu un geste commercial c'est la moindre des chose et nous sommes très satisfait de notre nouvelle parcelle qui est plus grande et mieux exposer. Pour votre information j'ai un assenisseur qui m'a fait un devis de 3400€ alors que l'on me proposer 6000€ et vous avez vous des informations.

Bonne journée

AS
 09/10/09 13:05
Et bien, pas sympa de la part de Nexity! Je pensais qu'ils n'avaient touché qu'aux parcelles qui n'étaient pas encore réservées. Mais bon, si c'est pour avoir mieux, alors c'est un mal pour un bien.
Nous n'avons pas encore fait de devis pour l'assainissement. C'est normalement compris dans le prix du constructeur mais nous l'avons fait retirer car nous avons un ami assainisseur qui habite Tressin, en plus.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/09 13:09 par AS.



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum