Page 14 / 37
Calys
 08/07/09 11:14
Re: 59-MARQUETTE ZAC DU HAUT TOUQUET
Je suis déjà venue sur votre lotissement, mais je n'ai pas su trouver vos maisons, je n'avais que vos pseudos!! Je pense avoir vu celle de Nicoleo qui en était à la dalle le jour où je suis passée...

Je n'avais pas pensé à la terre en + due à l'enterrement de la cuve, Courdent ne nous en a pas parlé, espérons qu'ils sauront tout étaler!

Merci pour ta réponse, et bonne réception!

Calys

Nicoleo
 09/07/09 11:20
J-1 pour Isabelle et Hervé ...!
Tout se passe bien ?

Pour nous, sem 30, charpente et ce sera tout jusque début septembre...

ISABE59
 09/07/09 12:27
SALUT A TOUS,

Et, oui J-1. Nous ne connaissons pas encore l'heure de remise des clés et attendons des nouvelles du CDT. Ce sera certainement vers 16h ou 17h.

La maison est une vraie fourmilière !!
L'escalier est arrivé en fin de matinée
Les menuiseries et portes sont en cours de pose
Le plombier a presque terminé.

L'électricien doit revenir et le carreleur pour les seuils. Mais je pense qu'il viendra demain matin pour éviter que tout le monde marche dessus.

Pour l'instant le planning prévu se déroule bien. Nous sommes même en avance. Les meubles à emporter mardi sont déjà démontés. Ouf !!!

Chez Lily, il a les plaquistes aujourd'hui.

Chez Nicoleo, ce matin, c'était calme.

Voilà les dernières nouvelles ! Nous avons décidé de passer directement par free sans passer par france télécom. On verra bien.

L'urgence : nous devons installer une boîte aux lettres.

A+
ISABE

Nicoleo
 10/07/09 09:05
JOUR J :

Nous sommes donc OK, tous chez Hervé et Isa à 19h00, comme prévu ?!!!!!!!!!!!!!!!!

Très bonne journée à tous et spécialement à eux ainsi qu'a Gabriel.

ceno59
 10/07/09 09:43
Bonjour à tous!!!

Nico a été plus reactif que nous ce matin!!!
bon courage à Isa et Hervé et surtout bonne réception!!!

à bientot!!

Céline et Bruno

Nicoleo
 10/07/09 09:55
Des news Bruno sur ta cst ?
Qui sait si les deux maisons en vente dans le quartier sont vendues ou pas ?

Nico.

fredjero
 10/07/09 11:59
Bonjour à tous!

Encore une fois félicitations à Hervé et Isa et bonne réception.
A bientôt
Fred et Jérôme

ceno59
 10/07/09 12:04
slt nico

tjs en attente du pc... encore 20j... ça devient vraiment long...
je suis passé à la mairie ils st tjs en attente de documents... ms pr eux tt est ok pour le moment...

pour les maisons en vente, celle en face d'Isa et Hervé est vendue il me semble d'après ce que nous a dit Hervé il y a quelques jours (nous etions passés faire un ptit tour dans le quartier...)
la piraino en vente je ne sais pas...

Bruno

lily_59
 10/07/09 16:49
Coucou à tous,

Félicitation à ISABE59 et Hervé pour la réception de la maison, j'y suis pas mais mon mari oui et est le premier à visiter (il n'a pas fait exprès : le plombier va passer eth oui il est près de 17h)
... laissez un peu de champagne smiling smiley

Bravo.

A bientôt
Lily59

Nicoleo
 10/07/09 19:22
Je suis passé sur le lotissement ce soir, il y avait en effet les plombiers et la voiture de monsieur devant chez toi Lily, idem chez Hervé et Isa, alors, ça doit être un grand bonheur de recevoir les clés (et aussi de faire un beau chèque !!!) ?
De notre côté, petit soucis, nous avons quelques briques de cassées sur le bord gauche du garage, les boules, j'en parle ay CDT dès mardi ...

BON WK à tous.

Nico & Sev

laurent&coralie
 10/07/09 21:10
Bonsoir et bon week-end à tous,

Nous souhaitons que la réception d'Isa et Hervé se soit bien déroulée. Quelle bonheur ça doit être, vivement notre tour !

Nous, pas grand changement cette semaine. A part les roms partis ! Ouf...
Normalement semaine prochaine, début de la mise en place des menuiseries grinning smiley
Après c'est arrêt du chantier pour le mois d'Août.

Nico ne t'inquiètes pas, nous aussi on a des briques cassées. Notre CDT commun nous a dit de ne pas regarder dans le détail et qu'il y aura des ouvriers de finition avant livraison.

Nous espérons que la plupart d'entre vous feront le pont ce lundi et que vous aurez tous un long week-end comme nous winking smiley

@+

Laurent et Coralie.

ISABE59
 11/07/09 13:28
Bonjour à tous,

Ca y est, nous avons notre nouvelle maison depuis hier et sommes super contents. Le mari de Lily a été le 1er visiteur, ensuite Sylvie et Fabrice et après Mme MOERMAN. La famille est arrivée vers 18h30/19h pour fêter l'évenement.

Nous avons faillit ne pas avoir notre maison. Un peu avant notre arrivée, notre CDT de MDF a bougé de la laine de verre dans le garage et a respiré la poussière. Il me dit : je ne sais plus respiré, devient tout pâle, tousse.... j'ai eu très peur et lui aussi. Nous avons faillit appelé les secours. Enfin, il s'est calmé et a repris sa respiration tranquillement. Nous nous souviendrons de la livraison de la maison.

Ce matin, nous sommes partis en course pour la nouvelle maison. Ce n'est qu'un début. Notre parquet chez Leroy Merlin doit arriver jeudi ou vendredi de la semaine prochaine. Cela fait 3 mois que nous l'attendons !!!! Après réflexion, c'est bien, nous n'avons pas dû le stocker.

Sinon, nous vous invitons le dimanche 24 juillet entre 16h30 et 17h pour arroser la maison, comme prévu il y a quelques temps. Merci de nous répondre afin que l'on prévoit de quoi boire et manger.

Merci

Bonne continuation et bon week-end.

Isabe

Nicoleo
 13/07/09 20:36
ISABE59 a écrit:
> Sinon, nous vous invitons le dimanche 24 juillet
> entre 16h30 et 17h pour arroser la maison, comme
> prévu il y a quelques temps. Merci de nous
> répondre afin que l'on prévoit de quoi boire et
> manger.

Bonsoir à vous deux,

Tout se passe bien en terme de travaux ?
Sinon, l'invit, elle est pour 2011 (dim 24/07) ou pour 2009, soit le 26/07??? http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/lol2.gif

@ bientôt.

ISABE59
 15/07/09 13:31
Bonjour à tous,

De fait, Nicoleo a raison, ce sera dimanche 26 juillet 2009.
Nous sommes super occupés en ce moment. La cuisine est arrivée avec une semaine d'avance, nous l'avons su ce lundi. Donc, pas le temps de préparer les murs et de nettoyer le sol.
Hier matin, déménagement des meubles vers la nouvelle maison. Hier midi, restauration sandwichs à l'ancienne maison. Hier a.midi, super grand tri pour les encombrants. De toute manière, les peintres ont travaillé hier à la nouvelle maison.
Vivement que tout cela se termine. Dans combien de temps ????.......

A+
ISA

laurent&coralie
 18/07/09 13:55
Bonjour à tous et bon week-end,

Dernière news :L'arrivée de nos menuiseries est décalée d'une semaine. Notre CDT nous a dit que c'est prévu pour mercredi ou jeudi. Après les prochaines étapes auront lieu début septembre...

@+

Laurent & Coralie

Nicoleo
 18/07/09 20:32
Bonsoir à tous,

Comme L & C, dernières news : stores japonais achetés, de bonnes pistes pour le parquet, et concernant la construction, semaine prochaine, ce sera charpente, 1ere semaine de septembre,la couverture, semaine suivante, les menuiseries et dernière de septembre, 1ere inter des plombiers / electriciens, et dans la foulée, les plaquites, beau programme en pespective ...

Ca va toujours Hervé & Isabelle ?

@ bientôt.

Calys
 19/07/09 11:04
Salut Nicoleo,

Tu dis avoir de bonnes pistes pour le parquet, peux-tu en dire +??
Merci!

Calys

Nicoleo
 19/07/09 13:25
Bonne piste, tout dépend en fait ce que tu recherches ...
Perso, au départ, nous étions partis sur du contrecollé mais faut avouer que pour avoir du bon, c'est aussi cher que du massif ..., la plupart des revendeurs nous préconisent du stratifié (car étage, et aussi et surtout deux enfants en bas âges, ...)
Et donc, nous avons vu chez D Buyse en Belgique du parquet stratifié marque pergo de très bonne facture remise de 10% chez eux, il y a plusieurs gammes, prix de 25€HT à 33HT, en France, chez Dubois, il faut compter 30/35% de + !!!
Autre revendeur, à partir de Septembre, chez Schelfhout, ils vont rentrer encore de nouvelles ref's, nous irons jeter un oeil car très bon feeling avec le dirigeant.
A un degré moindre, il y a aussi Woodstoox en Belgique..., central parquet à Villeneuve d'Ascq.

Après, je dirais que c'est une appéciation personnelle et quand tu vas dans un magasin, chacun dit que ce qu'il vends est le meilleur, après, faut se documenter sur le net.

Bonne recherche en tout cas.

MDF a livré ta maison ?

@ bientôt.

Calys
 19/07/09 13:41
Non, pas encore. Pour l'instant, la réception est prévue le 30 juillet, mais quand on voit tout ce qu'il reste à faire, on est pris de gros doutes... Cette semaine il ne s'est rien passé, espérons qu'ils arrivent à tout faire pendant les 2 petites semaines qui restent...
A suivre sur mon blog!!

A bientôt!

laurent&coralie
 19/07/09 14:37
Bonjour à tous,

Nous sommes passés sur notre terrain ce midi, apparemment l'étude de sol pour le lot n°2 a été faite. Va t'on enfin avoir des voisins ?!!!

@+

Laurent & Coralie

Nicoleo
 19/07/09 15:01
J'ai vu M Vercauteren vendredi AM en allant payer l'appel de fonds, ca va être une Piraino en V ...
Une de plus !

Lily59
 21/07/09 22:48
59
Bonsoir,

Je rentre de Bagatelle (eh oui Férié en Belgique et journée de congé forcée pour moi smiling smiley smiling smiley ) : superbe journée ensoleillée et agréable (pas beaucoup de monde).

Le compte à rebours est terrible après la remise des clés.....Dimanche ISABE59 et Hervé nous raconterons - Eh oui, en principe vous allez encore nous avoir sur le dos : nous répondons positivement à ton invitation de dimanche (en comptant faire la connaissance des futurs voisins).

Pour le reste, ça avance bien chez nous - Par contre grosse colère envers Piraino (tout au moins les ouvriers actuellement présents) car ils "volent" [je ne trouve pas d'autres mots] de l'eau, pas de chance mon mari rode et pas toujours à la même heure : c'est quand même gonflé !!!!!
Mon mari a été leur montrer où était le compteur de la Piraino [ vraiment pas à côté de notre terrain] mais je vais le signaler à Piraino et il semblerait qu'Eiffage se serve bien aussi.... par contre aucune participation au paiement de la facture.

Pour ce qui est du parquet, nous avions rencontré dans un salon Maxi Parquet (dans la zone industrielle de Bois Grenier), du choix et prix pour tous les goûts - nous n'avons rien acheté car pas de place de stockage .... mais gardons le devis au chaud (- 20% suite au salon immobilier de l'hippodrome essayez!).

Voilà, demain petit passage à la maison avec les filles pour quelles se fassent une idée des chambres.... puis reprise des affaires personnelles (visites maison en vente programmées) et jeudi et vendredi affaires professionnelles (il faut quand même travailler un peu) avant d'attaquer la dernière semaine avant les congés...dur dur après ces belles journées de repos.

Bonne soirée à tous.
et peut-être à dimanche pour certains d'entre vous.

Lily59

Nicoleo
 22/07/09 12:18
Pas bien PIRAINO sur ce coup !!!
Et Eiffage non plus, c'est http://smileys.sur-la-toile.com/repository/M%E9chant/fache-non-non-248932.gif de voler chez les gens, non mais dis donc
Ils sont http://smileys.sur-la-toile.com/repository/M%E9chant/crazy2.gif ces gens !!!

A dimanche ...

fredjero
 24/07/09 17:10
Bonjour à tous

Nous ne pourrons pas être présents chez Isa et Fred le dimanche. Nous partons en vacances demain matin.
Nous vous souhaitons un moment agréable et encore une fois Félicitations à Isa et Fred.

Fred et Jerôme

ceno59
 27/07/09 09:51
Bonjour à tous,

un petit message plus spécialement adressé à Isabelle et Hervé afin de les remercier pour leur accueil et encore une fois félicitations pour leur tres belle maison.

Nous sommes tres heureux d'avoir pu tous vous rencontrés.

à bientot

Céline et Bruno

Nicoleo
 27/07/09 10:03
+1,

sympa, agréable, convivial...

@ bientôt.

Nico.

SIMEON
 27/07/09 16:35
Bonjour Fcc,

Comment faut il procéder pour le paiement edf/eau ?

Bon courage dans votre combat...

SIMEON
 30/07/09 14:22
Bonjour à vous,


Concernant le vide sanitaire, MDF n a pas fait de trappe (malgré ma demande orale/ nous avons 5 rangs de parpaing). Il n'y a pas non plus de grilles d'aération du VS. Alors que le VS sera humide voire plus (dixit MDF) n est ce pas une contradiction ? Cela va créer une condensation . Qu'en pensez vous ? Quid de votre VS. Nous sommes en zone humide comme réguliérement dans le Nord...


Cordialement.

ISABE59
 30/07/09 15:32
Bonjour SIMEON,

Nous avons construit aussi avec MDF et avons eu la maison le 10 juillet 2009.

J'avais contacté MDF pour avoir un accès au vide sanitaire car il n'apparaissait pas sur les plans. Réponse : voyez directement avec le maçon, sinon on va vous facturer une commission. Réponse du maçon : Nous en faisons une d'office et c'est compris dans le prix !!!

Sinon, pour l'aération du vide sanitaire, c'est le maçon qui a prévu les sorties en pvc. Et nous, on a dû acheter les coudes et les chapeaux.

Où en es-tu dans ta construction ?

ISABE59

SIMEON
 30/07/09 17:49
BONJOUR ISABE,


Nous sommes hors d'air. Ton accés est sur quel coté ? J'ai demandé au maçon en son temps mais il ne l'a pas fait.

Pour l'aération : je n'ai rien...qui est ce maçon prévoyant ?

Comment s'est passée la réception ?



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum