Page 2 / 37
lily_59
 15/04/08 10:11
59 Re: 59-MARQUETTE ZAC DU HAUT TOUQUET
Bonjour,

Je me joins à ce forum pour partager avec vous l'aventure de la construction qui sera décisive pour ce soir.
Je suis en contact avec ISABE59 et la remercie d'avoir suivi le début de mon aventure.

Lily59

lalie2007
 15/04/08 10:47
Bonjour Lily 59,

BienVenue dans ce monde plein d'aventures §§ vous faites construire aussi avec MDF ?
LALIE2007

lily_59
 16/04/08 22:20
Bonsoir Lalie,

Je m'attarderai sur le forum ce week-end, la semaine dernière et celle-ci (particulièrement aujourd'hui) ont été usantes.

Le choix du constructeur n'est pas déterminé (ne le dîtes pas à MDF car il connait mon pseudo), c'est normal que nous voyons d'autres constructeurs. Nous avons vu Piraino aujourd'hui et ne connaitrons que prix le 3 mai.

Coté banque le projet de financement est compliqué.

Apparement vous passez par MDF -au niveau commercial rien a dire, soucieux de s'aligner aux exigences du client - mais chaque constructeur défend son image/produit....

Bonne soirée.

lalie2007
 17/04/08 08:46
HELLO,

ne vous inquietez pas motus et bouche cousue. sI JE COMPRENDSIL YA DES COMMERCIAUX MDF SUR LE FORUM ???????

Vous avez tout a fait raison, nous on a pas été assez prudent et on s'est fait prendre ::::

A+

ISABE59
 17/04/08 11:47
Bonjour Lalie 2007,

Si il y a des commerciaux MDF sur le forum, cela ne me dérange pas. Tout ce qui a été dit était la vérité.

Notre commercial et la mairie ont une bonne réactivité. Vendredi, envoi du permis de construire à la mairie. Réception de ce dernier le mardi. La mairie appelle le constructeur car il y a un problème de hauteur. Le commercial nous appelle hier a.midi avec les 2 solutions possibles. Il a transmis la modification au dessinateur hier après notre appel. La modification devrait être déposée à la mairie certainement demain. Si tout le reste pouvait se passer ainsi, ce serait formidable.

Nous retournons, demain matin, au crédit agricole qui veut s'aligner sur la proposition de la caisse d'épargne.

A+
ISABE59

lalie2007
 17/04/08 13:08
Hello ISABE59,

C EST VRAI QUE CA A L AIR DE BIEN AVANCER CHEZ VOUS C SUPER. NOUS AVONS RECU LE NOTRE CE MATIN ET ALLONS L AMENER A NOTRE COM CET APS MIDI A 16H.

ON VA PASSER A LA DEUXIEME ETAPE ON VA VOIR SI LE SERIEUX CONTINUE
JE VS TIENT AU COURANT
LALIE2007

ISABE59
 18/04/08 13:17
Bonjour à tous,

Ce matin nous avons passé une étape de plus dans projet. Le financement est quasiment bouclé, il nous reste à choisir entre la caisse d'épargne et le crédit agricole.
Pour le permis de construire, il a fallut faire quelques modifications. Nous sommes passés chez MDF ce matin et le commercial porte tous les documents à la mairie cet a.midi.
Maintenant, il faut attendre le retour entre 2 et 3 mois.

Bonne journée
ISABE59

lily_59
 18/04/08 21:43
Bonsoir,

Rien de neuf de mon coté.
La journée de mercredi m'a bien lessivée que j'en ai fait une chute de tension hier, je vais devoir faire une cure de vitamines!!!

Je ne me fais pas de soucis pour le forum, qu'il y ait des constructeurs ou pas (certains devraient se soucier de surveiller leur image sur le web). Le commercial de MDF ne m'appelle que par mon pseudo ça fait tout bizarre. Merci ISABE59. smiling smiley

J'ai rencontré Piraino et suis étonnée de la description de la maison de Bobbby sur ce forum. Il nous parle d'un moyenne de 1500 euros par m2 au sol ! Je n'ai pas eu de proposition financière pour le moment, mais il semblent au dessus de la qualité de MDF.

Pour vos projet financier, si vous avez une maison en vente combien d'estimation de notaire ou d'agence vous ont été demandées ? moi 3 !
l'immobilier est en crise mais quand même.

Je n'en suis qu'à la préparation du plan de financement donc encore 2 rendez-vous au Crédit Immobilier et crédit agricole. Si vous avez des suggestions, je suis prenante.

Le choix de MDF me rassure dans les délais.
Je visite la maison témoin de Loginor ce week-end.
Nous nous donnons encore 15 jours pour le choix du constructeur et de la banque.

Bon week-end a tous

ISABE59
 18/04/08 22:25
Bonsoir Lily,

Histoire du Pseudo : en fait, notre commercial commun MDF me dit : vous connaissez Mme xxxx ? Je le regarde étonnée et lui dis : je ne connais pas son nom de famille mais juste son pseudo ! C'est à partir de là que j'ai su votre nom de famille et lui votre pseudo. Enfin, ça le fait rire.

Sinon, où visitez-vous la maison témoin de loginor ?

Ce soir, nous avons "joué" au casse-tête des propositions bancaires CA/CE. Match nul ! Nous allons tirer au sort. La nuit porte conseille.

Bonne nuit
ISABE59

lalie2007
 19/04/08 21:10
Hello,

Nous avons fait un pas egalement dans le projet : permis de construire reçu ns avons tout apporte jeudi aps midi . Ns avons reçu le dossier sous recommande ce matin. La il vont encaisser le cheque d'acompte. Nous devrions voir le conducteur de travaux debut mai pour choiisr nos materiaux;

Sinon vous avez essaye l ucb ?

lalie2007

bobbby
 20/04/08 21:01
lily_59 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonsoir,
>
> Rien de neuf de mon coté.
> La journée de mercredi m'a bien lessivée que j'en
> ai fait une chute de tension hier, je vais devoir
> faire une cure de vitamines!!!
>
> Je ne me fais pas de soucis pour le forum, qu'il
> y ait des constructeurs ou pas (certains devraient
> se soucier de surveiller leur image sur le web).
> Le commercial de MDF ne m'appelle que par mon
> pseudo ça fait tout bizarre. Merci ISABE59. smiling smiley
>
> J'ai rencontré Piraino et suis étonnée de la
> description de la maison de Bobbby sur ce forum.
> Il nous parle d'un moyenne de 1500 euros par m2 au
> sol ! Je n'ai pas eu de proposition financière
> pour le moment, mais il semblent au dessus de la
> qualité de MDF.
>
> Pour vos projet financier, si vous avez une maison
> en vente combien d'estimation de notaire ou
> d'agence vous ont été demandées ? moi 3 !
> l'immobilier est en crise mais quand même.
>
> Je n'en suis qu'à la préparation du plan de
> financement donc encore 2 rendez-vous au Crédit
> Immobilier et crédit agricole. Si vous avez des
> suggestions, je suis prenante.
>
> Le choix de MDF me rassure dans les délais.
> Je visite la maison témoin de Loginor ce
> week-end.
> Nous nous donnons encore 15 jours pour le choix du
> constructeur et de la banque.
>
> Bon week-end a tous


Bonjour à tous et à toutes,

nous voilà de retour de vacances et aprés 800 Km, nous nous sommes empressés d'aller sur notre terrain et quelle surprise de voir notre dalle déjà coulée.

Au niveau qualité les maisons Piraino sont effectivement au delà du standard MDF mais le plus important est que Piraino possède ses propres équipes de maçons, de carreleur, de platrier... Pour l'instant, je n'ai rencontré que l'entreprise qui s'occupe de notre électricité qui soit en sous traitance.

Au niveau prix Piraino est plutôt dans les 1250/1300 € du m2 et non pas 1500 €.

Pour le financement, nous avons eue la meilleure proposition par le LCL.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/08 21:02 par bobbby.

ISABE59
 21/04/08 10:28
Pour BOBBY,

Piraino a-t'il une maison témoin ? Nous avons signé avec MDF, mais nous allons quand même voir les maisons témoins pour avoir des idées.

Merci
ISABE59

bobbby
 21/04/08 19:50
Je na sais pas s'il y a une maison témoin, mais 2 membres de notre famille ont fait construire par eux en 1996 et 1997. Jusqu'à maintenant, ils en sont ravis et je dois avouer que niveau qualité c'est top.

lalie2007
 21/04/08 20:21
Bonjour à tous,

Nous allons rencontre notre conducteur de travaux en fin de mois. Si j'ai bien compris il s agit de Mr Derer;
Toutes les conditions suspensives sont levées. Je n'ai pas encore de planning mais jepens que ns recevrons cela courant fin mai.
Pour l instant je suis tres satisfaite de MDF. ON CROISE LES DOIGTS POUR LA SUITE.
LALIE2007

lily_59
 21/04/08 20:54
Bonsoir,

Pour ISABE 59
Piraino a sa maison témoin Rue de Gand à Nieppe (au niveau du grand drapeau Piraino), c'est là ou j'ai eu le rendez-vous avec le commercial et j'y retourne le 3 pour connaître leur proposition (commercial en congé).
La maison témoin Loginor se trouve Rue C. Debussy à la Chapelle d'Armentières (trop de monde, j'ai eu une étude que par téléphone).

Pour Bobbby,
Pour le coût au m2, c'est ce qu'il m'a été dit deux fois - donc vu votre descriptif j'attends beaucoup d'eux ! surprise. Quand avez-vous obtenu le permis de construire et quel délai Pirainon vous livre la maison ? - il ne m'a pas trop rassuré pour août 2009 !

Bonne soirée
Lily59

bobbby
 22/04/08 20:33
Pour lily_59

en fait, je pense que cela dépend du type d'architecture. Notre maison est tout ce qu'il y a de plus classique et on la retrouve sur le site Piraino dans la rubrique les essentielles. Par contre des lors que la maison est "cassée", en L, etc... cela augmente le prix de vente.

Nous avons obtenu notre permis le 15 Décembre. Les travaux ont commencés le 6 avril et les fondations sont terminées. Ils commencent à monter les briques cette semaines ou semaine prochaine. Pour l'instant rien à redire. Les ouvriers et le conducteur de travaux sont disponibles et répondent rapidement à nos questions. Livraison pour avril 2009 mais certainement pour février2009. Durée moyenne d'une construction 10 mois.

Bonne soirée

oliv
 23/04/08 10:24
Je confirme les dires de bobby. concernant Piraino

Nous, nous avons eu notre permis en mars 2007 et début du chantier fin mai 2007. Nous avons réceptionné la maison en février, donc 9 mois où tout s'est super bien passé.

Je ne devrais pas donner de faux espoirs, mai Si tout se coordonne super bien, peut-être un joli cadeau de Noël !

ISABE59
 23/04/08 11:11
Bonjour LALIE,

Qu'entendez-vous par conditions suspensives ? Qui les définit ? Elles sont valables combien de temps ?

Savez-vous qui évacue les terres résultant des fondations ? C'est votre assainisseur ou MDF ? Mon voisin qui construit par Maisons et Villas doit les évacuer lui-même ! Je n'ai pas encore posé la question à MDF.

Bonne journée
ISABE59

bobbby
 23/04/08 13:36
Bonjour,

ce serait formidable comme cadeau de noël mais pour ne pas être déçu, on se met en tête que ce sera pour avril (tout en se disant qu'au rythme ou ils avancent, ce sera certainement avant)

Pour répondre à ISABE59, pour les conditions suspensives, il faut bien relire le contrat avec les divers articles car tout y est mentionné.

Pour l'évacuation des terres cela reste toujours à la charge du client.

Cordialement

lalie2007
 23/04/08 16:31
Les conditions suspensives sont définies par le constructeur et correspondent à :
- l obtention du pret
- l obtention du permis de construire
- l'accés aux chantiers
- l'ouverture compteur d'eau
- paiemnt de l'acompte
Mais le maitre d'oeuvre peut aussi en ajouter normalement : par ex : si vous faites une étude de sol vous pouvez ajouter l'attent des résultats : on ne sait jamais::::

Et oui BObby a raison l évacuation des terres c a notre charge sionon il faut payer :::
lalie2007

ISABE59
 23/04/08 17:04
Il faut qu'il y ait de l'eau sur le chantier avant le démarrage de celui-ci.

Sinon, que pensez-vous faire de vos terres respectives ?

ISABE59

bobbby
 23/04/08 18:04
Pour nous l'eau était une des conditions suspensives au démarrage du chantier mais la responsable des eaux du nord sur la Zac du Haut touquet est très efficace et rapide pour la mise en place du compteur.

lalie2007
 23/04/08 20:21
oui l eau est plus importante que l elect . ils ont des groupes electrogenes mais pas de toneaux d eau

la terre pas encore d idee

ISABE59
 23/04/08 21:51
Bonsoir,

Merci de ces informations et je prendrai contact prochainement avec les eaux du Nord.

Bonne nuit.
ISABE59

ISABE59
 24/04/08 15:00
Bonjour à tous,

Ca y est, nous enclenchons la phase suivante. La mairie vient de nous adresser ce jour la réception de la demande conforme du permis de construire.
Côté financement, nous avons choisi le crédit agricole. Nous constituons le dossier et c'est parti !
OUF

Bonne a.midi
ISABE59

bobbby
 24/04/08 17:23
Ravi pour ISABE59,

Maintenant il faut un peu (beaucoup)de patience et surtout l'occasion de penser son intérieur, sa déco,...

lily_59
 03/05/08 22:11
Bonsoir à tous,

Beau week-end ! alors tous dehors ?

Un petit coucou pour vous dire où j'en suis.
Négociations financières avec les banques - à priori la CEpargne en tête, dernier rendez-vous mercredi prochain.

Coté constructeur, déçue de la proposition Piraino (bien entendu par rapport à la description de la maison de Bobbby pour les même prestations). En effet, 134500 pour 136m2 utiles ! à cela il faut rajouter les frais d'étude de sol + 6000 euros (accès terrain + assainissement). Proportionnellement, je m'étais dit qu'ils seraient intéressants, mais !

à suivre...
smiling smiley bon dimanche.
Lily 59

lalie2007
 04/05/08 10:03
Hello à tous,

Week end barbecue
Courage lily 59 ::::::::::::::

Notre rdv pour le choix des materiaux a té reporté a lundi car notr conducteur de travaux a eu un grave pb perso.

Un peu d'énervement au téléphone pour avoir un autre rdv rapidement. Ils ont été trés rapide pour ns faire une autre propo.

AHLALALLA ///////////

aLLEZ PROFITEZ DU SOLEIL A FOND/////////////

bobbby
 04/05/08 19:11
lily_59 a écrit:
-------------------------------------------------------

> Coté constructeur, déçue de la proposition Piraino
> (bien entendu par rapport à la description de la
> maison de Bobbby pour les même prestations). En
> effet, 134500 pour 136m2 utiles ! à cela il faut
> rajouter les frais d'étude de sol + 6000 euros
> (accès terrain + assainissement).
> Proportionnellement, je m'étais dit qu'ils
> seraient intéressants, mais !

Bonjour lily_59

Je suis navré que tu n'est pas eue une meilleure proposition. Pour info, je rappel que notre maison et le produit catalogue: peut-être est-ce du à cela ?

Pour nous l'étude de sol nous avait couté environ 1200 € et pour l'accès terrain+assainissement environ 3800€.

ISABE59
 05/05/08 11:31
Bonjour BOBBY,

Quel est l'assainisseur que tu as pris ? Un avancé par Piraino ou une connaissance "bouche/oreille" ?
Pour nous, c'est un proposé par MDF. C'est la société COURDENT à Fleurbaix. Devis : 4600 € environ. Nous avons demandé en plus, l'évacuation des excédents de terre et une préparation sol devant la maison afin de nous ayons seulement des cailloux à mettre. Nous avons rencontré le patron. Il a été clair en disant qu'ils n'étaient pas les moins chers mais c'est du bon boulot. Il connaît son métier.

Sinon, demain matin nous allons au CA pour signer la demande de prêt.

Nous en passons du temps !!!

Bonne journée
ISABE59



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum