Page 9 / 37
ISABE59
 18/01/09 18:06
Re: 59-MARQUETTE ZAC DU HAUT TOUQUET
Bonjour à tous et toutes,

Notre maison avance bien. Le charpentier a terminé. Nous attendons le couvreur. Normalement, la livraison devrait avoir lieu courant juillet. Tout dépend des conditions météo. Une fois la toiture posée, après ils peuvent travailler en intérieur quelque soit le temps extérieur.

Pour FABVDB,
Quel est le type et l'épaisseur de vitrage que Maisons et Villas a installé chez vous ?

Maisons d'en France nous installe du double vitrage 10/4/10, des caissons de volets et des bouches d'aération spéciaux. Cela est le résultat du bureau d'étude pour les problèmes acoustiques de la proximité de la rocade et de l'aérodrome.

Bonne soirée
ISABE59

Nicoleo
 18/01/09 18:48
Salut Isabelle,

Ca ajoute donc une plus-value pour répondre à ces normes acoustiques?
Bobbby t'avait parlé de modifications dans ce sens concernant les menuiseries K-Line installé par PIRAINO?
Je vais me renseigner de suite sur les caractéristiques de nos doubles vitrages !!!

@ bientôt.
Nico.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/09 18:51 par Nicoleo.

Nicoleo
 18/01/09 19:03
Apparemment, sur le site K-Line ...de base, leurs mesuiseries offrent ces caractéristiques

[www.k-line.fr]

Voir la tableau et les données concernant ce qui est de série...(24mm d'épaisseur (4/16/4).

Ca passe donc selon moi, OUF .

Nico.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/01/09 20:31 par Nicoleo.

adlord
 19/01/09 09:55
Attention, il y a une grande différence entre su 10/4/10 et du 4/16/4 !

Le premier est constitué de 20 mm de verre pour une épaisseur de 24 mm au total, le second de 8mm de verre pour la même épaisseur ...

Nicoleo
 19/01/09 11:50
Selon mon constructeur appelé ce matin, les menuiseries installées devraient être Ok vis à vis de cette étude.

Isabelle, quelles étaient les caractéristiques de base avant changement?
Je suis un peu inquiet à vrai dire !

Nicolas.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/01/09 12:45 par Nicoleo.

ISABE59
 19/01/09 13:36
Bonjour Nicoleo,

Le double vitrage de base chez MDF est du verre de 4cm. Je ne me rappelle plus du vide d'air. Mais c'est 4/?/4.

Le rapport du bureau d'étude préconise un double vitrage de 10/4/10 avec des volets roulants et des bouches d'aération "super acoustiques".

A+
ISABE59

Nicoleo
 19/01/09 13:46
salut Isabelle,

Merci pour ta réponse...et MP

Nico



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/09 13:50 par Nicoleo.

lily_59
 26/01/09 21:04
....

si une autre question, quelqu'un connaît ou a déjà travaillé avec Parquet Maxi sur Bois Grenier ?
Merci pour l'info.

Lily59



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/09 21:08 par lily_59.

lily_59
 26/01/09 21:04
Bonsoir à tous,

Eh oui, ma maison prend forme. Les premiers murs sont apparus jeudi dernier et ça avance bien.
Dommage que le temps soit mauvais mais nous n'avons pas à nous plaindre de notre belle région par rapport aux catastophes du sud.

Quelqu'un peut me renseigner sur le coût pour remblayer les terres, des adresses....des solutions peu couteuses si cela existe dans la construction !

Concernant le renfort "acoustique" nous ne savons pas encore ce que cette "surprise" va nous coûter.

Bien, à bientôt.
Lily59

Nicoleo
 26/01/09 22:13
Bonsoir à tous,

Des infos en image concernant les normes acoustiques en vigueur.

Premier lien :
Plan de la Zac du Haut Touquet et position vis à vis de la rocade nord ouest.
La Zone en beige clair signifie que les habitations doivent se soumettre à des normes en terme de vitrage mais peut-être aussi de maconnerie :

http://img204.imageshack.us/img204/5350/acoustiquemarquettelezlsx4.jpg


Deuxième lien :
Tableau qui détermine l'isolement acoustique suivant la distance qui nous "sépare" de l'élément "perturbateur" !!!

http://img91.imageshack.us/img91/5262/acoustiquemarquettelezlqe3.jpg

Selon ce que j'ai vu avec la règle de Google Earth, toutes les personnes intervenantes sur ce forum sont impactées.

Donc de belles plus values en perspective, je ne sais ce qu'il se passe si on ne respecte pas cette préco...

A bientôt,

Nicolas.

PS : pour ceux qui sont bien avancé dans la construction, merci de faire part de votre expérience...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/09 22:18 par Nicoleo.

laurent&coralie
 30/01/09 20:34
Bonjour à tous,

Après un petit temps d'absence sur le forum, nous te répondons enfin Isabe59. Nous construisons sur le lot n°1 qui se trouve entre la base de vie d'Effage et les appartements, en face du futur terrain de sport . Nous passons par Piraino.

Les démarches avancent. Nous avons signé l'achat de notre terrain. Nous attendons Piraino qui doit envoyer les plans et les avenants à l'assurance dommage ouvrage. Les fondations commenceront certainement début mars.

Bonne soirée et bon week-end

ISABE59
 01/02/09 18:28
Bonsoir Laurent et Coralie,

Merci de l'info.

Bonne soirée
Isabe59

lily_59
 02/02/09 21:20
Bonsoir à tous,

Voilà, les murs du 1er niveau sont finis - on réalise mieux l'intérieur !
La première taxe viens d'arriver aussi, ça c'est moins super.

Nicoléo, ton document est intéressant mais pas très lisible même imprimé en couleur. Où peut-on se le procurer ?
Merci pour l'info.

@+
Lily59

Nicoleo
 02/02/09 21:36
Voilà M'dame

[www.lillemetropole.fr]

Nico.

fabvdb
 03/02/09 09:16
bonjour a tous

Notre livraison a eu lieu vendredi 30 janvier, enfin.... maintenant c'est boulot boulot pour pouvoir emménager. Bon courage a toutes et a tous
sylvie et fabrice

Nicoleo
 03/02/09 09:40
Bonjour Fab & Sylvie,

Peux-tu nous dire ce que vous avez dû faire en terme d'isolation acoustique (avant et ce qui a été préconisé...) ainsi que le coût si pas indiscret.

Bon courage pour l'emménagement, travaux de peinture et autres.

Où en êtes-vous de votre vente de maison?

@ très bientôt

Nico.

lily_59
 03/02/09 21:24
Bonsoir,

Merci Nicoleo pour le lien ( je lis mieux la légende). Je ne pensais pas la zone du haut touquet aussi étendue, comme quoi !

Bon courage à Sylvie et Fabrice, vive les week-end !!!
mais qu'est ce que ça doit faire du bien d'arriver à ce niveau de la construction.

RAS d'autre.

@+
Lily59

Nicoleo
 05/02/09 13:13
Bonjour à tous,

Ca y est, nous sommes propriétaires du terrain depuis hier soir (notaire Maitre Poi....... très sympa d'ailleurs).
Le responsable urbanisme de chez Eiffage est très confiant sur une livraison de notre parcelle fin mars, début avril, cool, Piraino étant prêt pour débuter notre chantier.

Voilà pour les dernières news.

*Message pour Laurent & Coralie :
Votre visite à Nieppe vous a conforté dans vos choix d'options?
Nous oui !

Bonne journée à tous,

Nicolas.

laurent&coralie
 09/02/09 21:44
59
Nicoleo a écrit:
-------------------------------------------------------
> *Message pour Laurent & Coralie :
> Votre visite à Nieppe vous a conforté dans vos
> choix d'options?
> Nous oui !
>

Tout d'abord félicitations pour la signature du terrain. Effectivement, pour nous aussi, ce notaire fut très sympathique.

Pour les options, cela nous a aidé à conforter nos choix. Cette visite nous a permis de bien revoir les portes rosières comête et neptune. On devient de plus en plus impatient...

Nous sommes dans l'attente de signer les plans d'éxecutions. Notre accés chantier doit être fait par l'entreprise Tahon fin de semaine ou début de semaine prochaine.

Bonne soirée à tous.

lily_59
 10/02/09 21:21
Bonsoir à tous,

Des nouvelles, des bonnes : la dalle étage a été coulée la semaines dernière (maintenant attente de 2 à 3 semaines pour poursuivre) et signature chez Cuisinella.

La moins bonne (même si nous étions au courant par le forum), c'est l'avenant acoustique !
je vais demander des explications et justifications de coûts - des personnes à configuration identiques ne paient pas la même chose, ok constructeurs différents mais quand même.
Nous pour 1 baie vitrée et 2 fenêtres 2850 euros.

Quelqu'un sait ce qui se passe si l'on refuse ?

Je vais faire mon enquête demain !

Bonne soirée.
Lily59

ISABE59
 11/02/09 15:21
Bonjour à tous,

La société qui s'occupe de notre toiture a commencé hier. La toile côté rue est posée et ce matin, ils étaient sur l'arrière. Enfin, la reprise du chantier !!!

Les ouvriers ne savent pas quand les tuiles "tempêtes" arrivent.

Pour l'avenant acoustique, MDF nous facture 4000 €, pour 2 baies vitrées + 2 fenêtres normales (chambres) + 2 fenêtres larges (bas) et en plus, le prix de la prestation du bureau d'études.

A+
ISABE59

Nicoleo
 11/02/09 22:07
Bonsoir à tous,

Déjà une maison en vente dans le lotissement !!!

[www.leboncoin.fr]

Nico.

Nicoleo
 12/02/09 11:59
Bonjour,

Appel de Piraino ce matin, bonne nouvelle concernant le résultat de l'étude acoustique ;

- seul 2 velux sont impactés : passage velux version confort à grand confort.

Ils nous tiennent au courant sur la plus-value qui sera faible, ils se renseignent au niveau du cabinet qui a fait cette étude si cette préco doit être respectée, dans le cas contraire, quelles sont les conséquences ou pas?!.
Sympa de leur part.

Je vous tiens informé si j'ai des news, Lily, as-tu des infos de ton côté?

Nico.

ISABE59
 12/02/09 13:54
Bonjour Nicoleo,

Dans la plus value de Maisons d'en France, seules les fenêtres et baies vitrées sont concernées. Ils m'ont dit que comme les vélux étaient de la gamme "confort", il n'y avait pas lieu de les changer !!!

C'est à rien n'y comprendre.

Quel est ton épaisseur de double vitrage ? Nous ce sera du 10/4/10

ISABE59

fabvdb
 12/02/09 14:20
Bonjour a tous

En ce qui nous concerne pour l'epaisseur des vitrages, je ne peux pas vous repondre car tout nos papiers sont dans les cartons. Pour la plus value de l'accoustique nous en avons eu pour 1300 € (1 baie vitrée + 2 fenetres au rdc et 3 fenetres a l'etage.
Que de difference de prix.....
j'espere qu'il ne pleuvra pas samedi car avec toute la boue qui se trouve devant la maison, l'emmenagement va etre sympa.........
samedi nous serons de nouveaux marquettois !!!
bonne apres midi a tous et reviendrons sur le site quand nous aurons internet pour voir l'avancement de vos travaux

sylvie

Nicoleo
 12/02/09 15:25
Isabelle :
Perso, je ne cherche pas à comprendre, si on me dit de mettre des velux gamme supérieure, eh bien je dis oui et je paye tant que ça me coûte pas des sommes astronomiques...mais, globalement, c'est une bonne nouvelle ! Nous nous attendions à des 4/5 k€...

Epaisseur vitrage : 4/16/4, mais l'étude fait ressortir selon le responsable bureau d'études Piraino une très bonne isolation globale de la maison (maconnerie et placo), c'est la raison pour laquelle les 35db demandés en facade sont respectés.



Fab & Sylvie :
Bon emménagement, j'espère pour vous que la météo sera clémente ((-;

Personne n'a d'info concernant la maison en vente dans le lotissement ?

A très bientôt.

Nicolas.

lily_59
 12/02/09 22:00
Bonsoir,

Merci fabvdb pour les informations, cela donne un ordre d'idée sur les disparités concernant les normes accoustiques !
de qui cela provient ? des constructeurs ? des bureaux d'études ????

J'attends de recevoir le résultat de l'étude.

Quoiqu'il en soit ce budget aurait pu être pris sur le plan de financement puisque "observation" présente sur le permis de construire ! et c'est là où se porte plus ma colère.

Maintenant, bien sûr que d'avoir une maison aux normes est important, mais nous n'avons pas tous, apparement, la même chance que toi Nicoleo.

Bonne installation fabvdb.
Lily59

Nicoleo
 12/02/09 22:36
Bonsoir à tous,

Si je peux me permettre une petite remarque :
Pour avoir discuté avec le mari d'Isabelle cette semaine, c'est apparemment les "Maisons d'en France" qui ont les notes les plus salées...(j'ai pas encore la mienne), ne serait-ce pas votre constructeur qui se sucre au passage....???

Les "Maisons & Villas" sont plus proches de la nuisance que Lily, et il paye moins, c'est pas très rationnel tout cela, n'est-ce pas (cf FABVDB qui a eu tout de même selon lui : 1 baie vitrée + 2 fenetres au rdc et 3 fenetres a l'etage...)

Nico.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/09 22:37 par Nicoleo.

SIMEON
 23/02/09 14:04
Bonjour à tous,

Je construis avec MDF. J'ai également reçu l'avenant dernierement...et le montant est salé 4 K et TOTALEMENT imprévu. On nous a toujours soutenu que les double vitrage suffisait par rapport à l environnement...

Que font les constructeurs pour limiter les nuisances sonores via les entrées d'air au niveau des menuiseries (ventilation simple flux).

Quels sont les conséquences en cas de refus ? (je pense que c est possible si décharge ?)

Cordialement.

Nicoleo
 23/02/09 14:30
Bonjour Siméon,

Tu fais aussi construire sur Marquette? la maison est en cours de construction, un plein pied, c'est ça?

Concernant les nuisances sonores et les rapports acoustiques qui en decoulent, j'avoue ne rien comprendre, les constructeurs ont des standards de constructions à ce sujet et si selon les lieux il faut adapter pour être aux "normes" : = plus value qui peut s'avérer salée...

Si refus, je ne sais pas, mais je pense qu'en cas de revente dans le futur, ça peut jouer sur le prix et les négos...

Lily_59 devait se renseigner à ce sujet, as-tu des infos?

@ bientôt.
Nico.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/09 21:00 par Nicoleo.



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum