Page 13 / 25
laurentc62
 09/11/09 14:43
62 Re: 62 lotissement les carroix estevelles
Bonjour,
exact , je passe régulièrement sur mon chantier, cela fait près de 3 semaines que des dégradations ont été consatées. (maisons coopartois du fond proche de l'entrèe du lotissement haut des muits)
carreaux cassés...
les travaux de plomberie demarrent normalement début décembre pour les maisons coopartois du fond.

phinette
 09/11/09 20:32
BONSOIR LARENT VOUS ALLEZ AUSSI avoir une maison coopartois??,
zut ca se passe comme ca sur tous les chantiers ou estvelles ca craiint pour les degradations?

laurentc62
 10/11/09 07:36
Bonjour Phinette,

oui je fais construire une maison coopartois en haut (modèle étage 4 chambres)
je connais bien estevelles, j 'y est habiter près de 11ans juste derrière (lotissement haut des muits)
je passe régulièrement sur le chantier, non cela n'est pas régulier toutes ces incivilités...heureusement! sur le chantier pour l'instant, il ne se passe plus grand chose...assainissements faits, reste la chaussée,la plomberie début décembre puis les peintres.... normalement livrée fin janvier! il est temps...

phinette
 10/11/09 08:25
BONJOUR lauren
vous etes quel numero de maison?
Nous la 11
nous c'est un plein pied 3 chambres
allez vous faire faire une porte pour aller de la maison au garage?
A BIENTOT

laurentc62
 10/11/09 09:31
c 'est la n 16 (maison à étage)tout en haut juste à côté d'une maison individuelle séparée de 4m.
non je ne fais pas prévoir de porte entre la maison et le garage (le froid y entrerait!!!!) le garage n'étant pas trés isolé... j'espère que l'enrobé va être effectué prochainement!
pour la connexion internet, j'avais comme fournisseur internet sfr juste derrière au lotissement haut des muits, mais la vitesse de connexion n'est pas top.... a voir pour ce nouveau lotissement!
je suis aller en mairie pour avoir l'adresse, ils ont perdu les plans!!!!

phinette
 10/11/09 10:13
COUCOU
la 16 ok
cets les maisons tout au fond vers le terrils toute facon y a que la ou carrement a l entrée du lotissement!
nous serons obligé de faire une porte et nous isolerons le garage
et allez vous faire une cuisine?
L adresse que l on aura?

laurentc62
 10/11/09 10:55
Phinette,
oui, je vais faire prévoir une cuisine, mais j attend le plombier pour voir l'emplacement de la machine à laver!! et cette chaudière qui donne juste sur la cuisine....
l'adresse comme j'ai noté, je ne la connais pas encore, je suis allé en mairie ils ont perdu les plans!!!!
assez grave je trouve venant d'une mairie.... normalement j'ai le numéro 17 (le 19 étant déjà en place)

little
 10/11/09 11:00
Bonjour,

Je suis en train de me renseigner sur le lotissement d'Estevelles.

N'étant pas de la région, je ne connais pas du tout Estevelles. Est-ce un village tranquille? Est-ce bien desservi niveau route? niveau commerces? niveau écoles? Les taxes (foncières, habitation..) ne sont-elles pas trop élevées? Y-a-t'il des désagréments (avion/route/train/usine...)?
Avez-vous eu des soucis avec le sol (vu que c'était une zone minière)? avez-vous du faire justement une étude de sol?
Savez-vous quel type de commerce sera à l'entrée du lotissement?

J'ai pris contact avec Adévia (à priori c'est eux qui vendent les terrains), c'est sérieux comme lotisseur? Est-ce moi ou ils sont complètement incompétents? Ils répondent rarement au téléphone, sont soi-disant toujours en réunion (ça doit pas bosser bcp chez eux...), doivent nous rappeler mais le font jamais, sont incapables de nous renseigner ...

Merci de vos réponses.

phinette
 10/11/09 11:08
oki merci laurent

laurentc62
 10/11/09 11:17
bonjour Little

Estevelles est trés bien desservi niveau route, proche de lille (à 25 min) et proche de lens(10min)
pour les commerces idem, proche d'auchan noyelles godault, cora courrières, cora lens2 , simply market à 2 minutes...
j'ai habité ce village près de 11ans juste derrière ce lotissement. j'avais fais construire également à l'époque.
niveau sol rien à craindre pas de galeries de ce côté
Niveau école, vs avez l'école maternelle, primaire sur estevelles
puis le collège et lycèe sur carvin (ramassage de bus juste à la sortie du lotissement)
taxes foncières et habitation raisonnables, environ 700-700€

en espérant avoir répondu à votre attente...

little
 10/11/09 11:28
Bonjour Laurent,

Merci de votre réponse.

Le village en lui même est tranquille? Pas de nuisance sonore non plus?
Avez-vous eu affaire à Adevia?

laurentc62
 10/11/09 11:37
je n'ai pas connu de nuisances sonores lors de mes 11 années sur estevelles. j'ai quitté estevelles il y a 2 ans puis y revient prochainement.
c'est un village calme malgré certaines petites incivilités
je n'ai pas eu affaire à adevia, j'ai faire construire une maison livrée clé en main par coopartois (terrains faits, cloturés, enrobés,peintures....) je ne voulais plus avoir à refaire tout cela...

phinette
 10/11/09 14:15
phinette a écrit:
-------------------------------------------------------
> oki merci laurent


coucou
cest 700 euros x 2?,
nous sommes a carvin et la taxe d habitation est moins cher dis donc

laurentc62
 10/11/09 14:45
c'est ce que je payais auparavant, mais tout dépend de la surface habitable, terrain, imposition.... pas mal de choses à prendre en compte! c'était bien 2 fois 700€ il y a 2 ans.

phinette
 10/11/09 14:52
okok
enfin bon toute facon il est trop tard lol!!!!
vous avez combien d enfant laurent c?

laurentc62
 10/11/09 15:45
j'ai 1 garçon en garde alternée scolarisé au collège de carvin! il a fait sa maternelle et la primaire à estevelles et vous?

phinette
 10/11/09 17:49
okok
nous avons 3 enfants, de 7 ans , 5 ans, et 15 mois
le colege cest lequel

phinette
 10/11/09 17:49
okok
nous avons 3 enfants, de 7 ans , 5 ans, et 15 mois
le colege cest lequel

phinette
 10/11/09 17:54
ici on a le lot 11 et vous 16, donc nous serons peut etre 12?, cest laquelle la 19?

phinette
 10/11/09 17:54
ici on a le lot 11 et vous 16, donc nous serons peut etre 12?, cest laquelle la 19?

phinette
 11/11/09 18:22
en effet mon mari est allé sur le chantier ce matin et a pris des photos a priori la notre na rien enfin les volets etaient fermés
punaise mais cets grave quand meme pffffffffffffffffffffffff du coup ca va retarder un peu jimagine notre entrée la bas sad smiley

laurentc62
 12/11/09 07:35
bonjour,

le collège c'est léonard de vinci. tous les enfants d'estevelles et pont à vendin sont scolarisés là bas.
pour les vitres cassées, je pense que coopartois est un peu fautif également.. les volets ne sont jamais fermés voir même les vélux ou porte fenêtre du haut... j'ai du à plusieurs reprises intervenir pour les faire fermer....à cause de la pluie.
le numéro 19 c'est une maison individuelle jaune pas une coopartois.

channel 4
 12/11/09 13:43
BONJOUR LITTLE PAS DE SOUCI AU NIVEAU DES NUISANCES SONORES IL S'AGIT D'UN VILLAGE TRES CALME
L'ETUDE DE SOL EST SANS SOUCI PARTICULIER
EN CE QUI CONCERNE ADEVIA JE N'AI EU AUCUN PB IL MANQUAIT UNE BORNE LA PLAQUE DE BETON ETAIT CASSEE ILS ONT REMPLACE L'ENSEMBLE TRES RAPIDEMENT SUITE A UN COUP DE TELEPHONE DE MA PART.
APRES C'EST UNE AFFAIRE DE COUP DE COEUR OU PAS
A+

phinette
 12/11/09 14:20
laurent c oui cest sur que si ils laissent ouvert les volets grrrrrrrrrrrrrrrrrr
du coup ca risque de retarder la livraison non?

laurentc62
 12/11/09 14:31
phinette,

je ne pense pas que cela va retarder, j'y suis passé ce midi en revenant du travail, il y a un gars pour les enduits!
la plomberie devrait démarrer début décembre, j'ai vu le plombier !

phinette
 12/11/09 18:23
okok
mais ici tjjs pas recu de courrier pour notre preavis (3 mois)

artilier
 14/11/09 03:43
coucou, me revoila, pour l'adresse nous on a 5 rue des paves parcelle 10 donc phinette pour vous je penses k c num 7. comment vont les enfants? ils ont passe de bonnes vacances, je vois que taxe habitatiobn et fonciere c 1400euros pour l'ensemble. c enorme!!!! com vous le dite il est trop tard mais je penses ke ça vaut le coup on va etre bien. a courrieres on payait 850euros pour l'ensemble habi et fonciere. mais tout depend superficie ressources et nb enfants je crois je me trompe? dites le moi! vous dites livraison fin janvier? et votre carrelage ça rends bien? laurent vous etiez de carvin? c bien estevelles? merci pour infos. a plus

phinette
 14/11/09 06:48
coucou artilier
ah contente de te lire smiling smiley
nous pas encoe signé chez notaire ca va se faire tres bien tot
cest par le notaire que tu connais la rue?
Enfants ont été malade durant les vacances les 3 sad smiley
oui ouio carellage sympa on a pis beige
bon je dois y aller je repase plus tard a+

fredelo
 14/11/09 13:49
Bonjour Phinette, artilier et à Laurentc,

Pour phinette et artilier on se connait on s'est déjà parlé sur l'autre forum (sous byrondogo). Bizare phinette que vous n'êtes pas encore passé chez le notaire. nous ça fait déjà un moment.
Concernant les dégradations nous aussi ça nous énerve il est temps que coopartois s'active un peu pour nous les donner...souvent on y passe l'après midi et pas un ouvrier rien...par contre il sont tous sur le gros chantier coopartois (25 maisons) de vendin le vieil je les vois tous les jours c'est juste à coté de mon boulot...donc ça m'énerve encore plus.
La dernière fois on y est passé un dimanche et là belle surprise la porte de la maison était grande ouverte.on est rentré mais ça va il n'y avait rien par contre on en a profité pour regarder les murs et là le gars qui a fait l'enduit il ne s'est pas fait chié surtout dans les angles (il y a des bosses).
Pour le garage on a des toles : ouah il a fallut 6 mois pour les monter comme ça la charpente a eu bien le temps de prendre l'eau. Enfin ....

Pour LaurentC on va être vos voisins on a le lot 15. On n'a pas d'enfants juste 2 chiens un gros et un petit.

Au plaisir de vous lire @ bientôt

finou
 14/11/09 18:06
bonsoir à tous!!!

et bien je vois qu'il y a beaucoup de monde dans les maisons COOPARTOIS qui vient ici.... j'espère vous rencontrer un jour car pour nous, nous n'avons pas encore de contact avec nos futurs voisins ( nous sommes sur la parcelle 16 au début du lotissement)!!!!!!! Espérons qu'ils vont bientôt se manifester smiling smiley !!!



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum