Page 2 / 25
rouliete59
 10/07/08 21:32
Re: 62 lotissement les carroix estevelles
bonsoir,
ok, nous c'est Carine et Fabrice, c'est vrai qu'avec d'en flandre ils ont un bon rapport qualité prix,il était en concurence avec piraino mais avec celui ci les plus values et avenants étaient trop importants donc nous avons décidé de rester avec d'en flandre, mais de toutes façons il faut suivre le chantier, on est jamais sur de rien . Pour l'instant c correct avec le cdt il est assez réactif, joignable et a notre écoute, nous esperons que pour la suite se sera pareil,

sinon vous, vous faites quelle genre de batisse? contemp ou tradi?vous avez déja eu des propositions de cst?

a toute rouliete.

hs14
 12/07/08 20:09
bonsoir,

nous , on est plutot parti sur une maison comtemporaire, on a retenu 2 constructeurs: maison d'en flandres et maison neuve.
on est allée voir le lotissement, on a vu que les fondations de votre maison étaient faites, les briques ont l'air sympa.
Sans indiscrétion, on a vu une fondation à l'arriere de la maison c'est quoi que vous allez batir ?

@+
HS

rouliete59
 12/07/08 20:35
bonsoir
c vrai que maisonneuve son pas mal, nous sommes passé avec eux pour notre première construction, aucun probléme ,serieux , rapide et clean, seul petit hic chez eux le bt 01 a effet immediat, nous étions retournés les voir mais d'en flandre nous proposais un projet plus sympa.
Pour ce qui est de la fondation sur l'arrière c pour un futur abris de jardin en attente.
par contre c peut être un peut prématuré pour vous , mais sachant que maintenant nous avons de futur voisins, j'envisage de fermer le terrain a la fin des beaux jours, j'aurais aimé connaitre vos préférences et qu'ont puissent en discuter enssemble.merci

a toute rouliete

fouine620
 19/07/08 00:35
Bonjour à vous, nous sommes de futurs voisins dans ce lotissement.

Cela fait plaisir de trouver un forum qui évoque nos projets de contruction dans ce lieu commun.
Nous sommes propriétaires de la parcelle n°23, notre constructeur est maison d'en france.
Pour nous l'aventure a commencé début juillet, notre dalle a été coulée le 17 juillet.

Au plaisir de vous retrouver sur ce site ou sur le lotissement

hs14
 29/07/08 21:08
coucou à nouveau
bon on est ds la dernière ligne droite
2 constructeurs en liste: maisonneuve et maison d'en flandres
comme vous avez construits avec les 2 , vous allez pouvoir m'aider

quels sont les points forts et faibles des 2?

et apres question prix: à matériau équivalent, ils se valent à peu pres mais maisonneuve est un peu moins cher mais le commercial annonce un prix ferme non négociable!
bon pour d'en flandres, j'ai pas encore négocié

vous avez réussir avec l'un ou l'autre à négocier ou à chaque fois les prix sont fermes?

à+
HS

eden
 30/07/08 10:16
59
Bonjour,

Nous venons de signer avec Maison d 'en Flandres après avoir vu plusieurs constructeurs de la région..
Pour nous c'était le meilleur rapport qualité-prix, avec un projet original et le tout dans notre budget.
Le feeling est très bien passé avec le commercial .

Nous avons également contacté "maisonneuve" et cela s'est très mal passé.
Je pense que nous sommes tombés sur une commerciale très nulle .

Voilà pour la partie commerciale, pour la partie construction nous n'y sommes pas encore également !

A +
eden

hs14
 30/07/08 14:00
bjr,

tu as egalement acheté un terrain à Estevelles?

pour d'en flandres: tu fais partie de l'agence d'hazebrouck?

eden
 30/07/08 18:43
Coucou !

Non pas sur Estevelles ! Mais dans le pévèle!

Par contre, nous dépendons de l'agence d'Armentières!

A bientôt
Eden

rouliete59
 11/08/08 16:43
pour hs14,
désole de répondre, si tard mais vacances oblige, en fait pour faire un comparatif qui n'est pas facile a faire, par rapport a maisonneuve le choix des matériaux est assez restraint ou alors une claque énorme en plux value, point fort pas beaucoup de sous traitance, pour d'en flandre, super à l'écoute de nos envies, plux value pas excéssive (même surpris pour certaine chose quand au coût), nous voulions des particularités au niveau de nos baies coulissantes, verrières a l'avant, maisonneuve ne faisait pas ce genre de menuiseries (ils n'ont pas cherché non plus), quand à notre première construction maisonneuve, problème de fuite au niveau de la toiture, sav pas terrible, ne veulent pas trop s'embété, voila si tu as d'autres questions

hs14
 12/08/08 16:19
ok merci rouliete59
on va faire affaire avec d'en flandres, le projet nous correspond mieux

rouliete59
 20/08/08 10:34
up

KRYZTAUF
 13/09/08 19:19
59
BONJOUR A TOUS !
NOUS SOMMES DE FUTURS VOISINS SUR LE LOTTISSEMENT EGALEMENT ...

rouliete59
 14/09/08 14:37
bonjour kryztauf
bienvenue sur le forum
content de trouvé d'autres voisins, quel parcelle avez vous et avec qui faite vous constuire
les travaux ont t'ils commencé
merci

KRYZTAUF
 19/09/08 13:17
NOUS AVONS LA PARCELLE 62.
EN HAUT DU LOTISSEMENT ET EN TRAVAUX DE MACONNERIE.
NOUS N' AVONS PAS PRIS DE CONSTRUCTEUR, NOUS FAISONS UN MARCHE DE TRAVAUX ...
A CHACUN DES INTERVENANTS SA SPECIALITE !!

KRYZTAUF
 19/09/08 19:38
ATTENTION :
VOUS AVEZ CERTAINEMENT DU LE REMARQUER, OU PEUT ETRE PAS :
DEPUIS AUJOURD' HUI MEME, DES GENS DU VOYAGE SE SONT INSTALLES A PROXIMITE DE NOTRE LOTTISSEMENT.
J' AI PREVENU LA MAIRIE D' ESTEVELLES, LE COMMISSARIAT DE CARVIN AINSI QUE ARTOIS DEVELOPPEMENT CAR CES GENS QUI VEULENT S' APPROVISIONER "GRATUITEMENT" EN EAU ET EN ELECTRICITE ONT ESSAYE DE SE RACCORDER A LA BORNE INCENDIE (APPARAMENT SANS SUCCES), ET LE PLUS GENANT POUR NOUS, A DETERIORER DES BORNES EDF GDF DES FUTURES HABITATIONS ...
VOIR EGALEMENT DES COMPTEURS A EAU POUR CEUX QUI L' AURAIENT DEJA POSE !
JE VOUS CONSEILLE A TOUS DE SURVEILLER REGULIEREMENT VOS CONSTRUCTIONS (SURTOUT SI VOUS AVEZ DU CUIVRE) ET DE CONTACTER LES SERVICES DE POLICE S' IL Y' A VOLS OU DEGRADATIONS...
NORMALEMENT CELLE CI DOIT EGALEMENT EFFECTUER DES RONDES ...
N' OUBLIONS PAS QUE NOUS AVONS VERSE UNE CAUTION AU LOTISSEUR, QUI PEUT NE PAS NOUS ETRE RESTITUEE SI DES TRAVAUX DE REPARATIONS S' IMPOSENT !
J' ESPERE AVOIR AGIT POUR LE MIEUX DE NOS INTERETS A TOUS, FUTURS ESTEVELLOIS !

rouliete59
 20/09/08 09:37
GENS DU VOYAGE A PROXIMITE DU CARROIX A ESTEVELLES
bonjour kryztauf
merci de nous donner ces infos sur ton dernier post. Moi je suis allé hier sur le terrain, et j'ai decouvert cela aussi , moi ce qui m'inquiete d'avantage c'est combien de temps vont ils squater là,
la mairie qu'ont il dit ?et la police ?en tous cas si nous connaissons des desagrements de type vols ou degradations, je pense qu'il est imperatif de faire pression avec l'enssemble des propriétaires sur la mairie et les services d'ordre, pour les faires décamper.Moi en tout cas je file à la mairie ce matin.
rouliete 59.

rouliete59
 20/09/08 10:01
Donc voila comme prevu je suis allé aussi en mairie,apparament ils ont un rapport de police et d'huissier, en principe courant de semaine au plus tard il devrait etre parti, mais rester vigilant, normalement le maire a dit que ce terrain devrait faire face a un amenagement prochainement pour ne plus etre embeté par lasuite,attendons.
rouliete 59.

KRYZTAUF
 20/09/08 14:21
GENS DU VOYAGE
BONJOUR ROULIETE59
CELA FAIT PLAISIR DE SAVOIR QUE CES GENS NE VONT NORMALEMENT PAS RESTER LONGTEMPS.
COMME TU LE DIT, TOUS LES FUTURS HABITANTS DE CE LOTISSEMENT DOIVENT S' UNIR POUR DEFENDRE AU MIEUX NOS INTERETS ET DONC FAIRE PRESSION A LA MAIRIE.
C' EST EN AYANT DE NOMBREUSES PLAINTES QUE CELLE CI AGIRA EN CONSEQUENCE ....
IL EST IMPORTANT POUR NOUS TOUS DE PRESERVER LA TRANQUILITE DE CE JOLI ENVIRONEMENT.
LA POLICE M' A DIT QUE CES PERSONNES ETAIENT CONNUES DES SERVICES DE POLICE ET QUE S' IL SE PASSAIT QUELQUE CHOSE ILS PROCEDERAIENT A DES INTERPELLATIONS.
ILS M' ONT EGALEMENT DONNER UN NUMERO A APELLER EN CAS DE PLAINTE POUR VOL (CELUI CI NOUS PERMET D' OBTENIR UN RENDEZ VOUS PRIORITAIRE AVEC LE G.A.J)
VOICI CE NUMERO : 0321797510
LA MAIRIE NE M' AS RIEN DIT A PART AVOIR INFORME LA POLICE DE CARVIN.
POUR CE QUI EST DE ARTOIS DEV. Melle GRECO EST MISE AU COURANT.
BON WEEK END MALGRES TOUT

lavanne
 22/09/08 10:54
bonjour à tous

nous sommes les propriétaires de la parcelle 41 j'espère que tout ce passe bien pour vous
car nous on a eu que des problèmes depuis la signature de la promesse de vente

j'espère que cela ne va pas durer

bon courage à tous

au fait c'est JOHANN et CHRISTINE

rouliete59
 22/09/08 14:07
bonjour johann et christine,
bienvenue sur le forum, votre construction a commencé, et vos problèmes viennent t'il de artois développement car nous avec eux ca a été galère du début à la fin
a plus j'espère

lavanne
 22/09/08 14:46
BONJOUR

4X REFUS DE PERMIS DE CONSTRUIRE

INONDATION MOIS D'AOUT DES FONDATIONS ET DU PASSAGE QUE L'ON A FAIT POUR FAIRE LES VIDANGES DE VOITURE

A PART CA TOUT VA BIEN

rouliete59
 22/09/08 14:53
a oui en effet c'est pas de chance, nous c'était plutot pour la signature du terrain ou cela a posé des problèmes car il manquait toujours un papier, nous avons réservé le terrain au mois de juin 2007 et n'avons pu que signé l'acté définitif qu'au mois de mai, mais bon le meilleur est devant nous
quel constructeur avait vous choisi ?

KRYZTAUF
 25/09/08 19:27
BONJOUR EGALEMENT A JOHANN ET CHRISTINE
IDEM QUE ROULIETE59.
LES PAPIERS ADMINISTRATIFS ONT ETE TRES LONG ET LES DELAIS NON RESPECTES.
DE PLUS LES PRIX ONT AUGMENTE ENTRE TEMPS !

rouliete59
 26/09/08 10:18
a oui les prix ont augmenté, au niveau des terrains, je suis curieuse de savoir de combien

rouliete59
 30/09/08 13:41
toujours personne pour me répondre sur les prix des terrains ?

KRYZTAUF
 01/10/08 11:10
AU DEPART LES PRIX DEVAIENT VARIER ENTRE 85 ET 90 € DU METRE CARRE.
GRAND MAXIMUM 95 € ...
FINALEMENT ON S' EST RETROUVE AVEC UN MONTANT DE 100 € !
A L' HEURE ACTUELLE ILS DOIVENT ENCORE ETRE A 100 € JE PENSE.

rouliete59
 01/10/08 12:01
Oui ca s'est passé également comme ca pour nous, a chaque fois on nous disait que les prix allaient variés de 85 a 90 euro et on s'est retrouvé également a 100 euro
les constructions commencent a bien poussé, c'est sympa de voir le lotissement se construire

KRYZTAUF
 01/10/08 18:45
ROULIETE59, J' AI JETE UN COUP D' OEIL EN PASSANT DEVANT VOTRE MAISON ET CA A L' AIR VRAIMENT SYMPA.
JE VOIS QUE VOUS ALLEZ BIENTOT POCEDE A LA CHARPENTE !

rouliete59
 02/10/08 08:44
Kryztauf,
oui la charpente devrait etre posé la semaine prochaine, par contre pour les menuiseries nous avons appris qu'il faudrait 8 semaines, nous en avons parlé a notre CDT en lui demandant de raccourcir un peu le délai, votre construction avance bien aussi, mais je n'ai pas vu qu'elle était votre macon ?

KRYZTAUF
 07/10/08 18:27
OUI JE SAVAIS POUR LES 8 SEMAINES DE DELAIS MENUISERIES.
D' AILLEURS LES NOTRE SONT DEJA COMMANDEES !!
NOUS, ILS NE SONT QU' A 2 MACONS ET IL Y A BEAUCOUP D' OUVERTURES + LA MAISON INCLINEE; C' EST POUR CELA QUE LA CONSTRUCTION N' AVANCE PAS AU MEME RYTHME QUE TOUT LE MONDE ....
MAIS BON, JE PRIVILEGIE LA QUALITE A LA RAPIDITE !
NOTRE DALLE ETAGE EST COULEE ET IL FAUT MAINTENANT ATTENDRE LES 3 SEMAINES DE SECHAGE ...



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum