jcd
 30/12/08 14:16

Recherche futurs voisins sur Balaruc le vieux

Bonjour,

Si vous êtes acquéreurs dans le Domaine des Vignés à Balaruc le Vieux, nous aussi nous allons faire construire.

A bientôt peut-être,

JC

dbjack
 16/12/10 16:23
34
Bonjour,

Nous allons faire l'acquisition d'un terrain sur le domaine des vigné à Balaruc le vieux (Tranche 2).
Pouvez vous svp nous faire un retour d'expérience sur les différents corps de métier, car nous recherchons actuellement un artisan pour le gros oeuvre et pour tout le reste...
Donc si vous avez de bon contact... et inversément

Merci

A bientôt.

pascalkakal
 13/02/11 14:49
34
bonjour,

Je vais aussi acheter un terrain à balaruc le vieux
pouvez vous me contacter au 06.58.07.89.54 pour voir avec vous l'avancement concernant votre futur bien afin de m'eguiller

Cordialement, pascal

lulu34
 15/02/11 23:54
Bonjour,

attention aux futurs acquéreurs de ce lotissement. Un couple d'amis est entrain de construire sur ce lotissement et il faut savoir que le sol est très défavorable.
Le maître d'oeuvre qui leur fait la maison à demandé une étude de sol et les résultats ont donné une profondeur d'ancrage des semelles de fondation à -2.00m par rapport au terrain naturel ce qui engendre des frais important au niveaux des fondations.
Heureusement que le maitre d'oeuvre a demandé cette étude avant de s'engager sur des prix sinon c'était la catastrophe totale pour eux. Actuellement les voisins autour sont très inquiets car leurs constructeurs ont bâti sans faire cette étude de sol et qu'il savent désormais que celà va avoir une incidence sur leur construction dès la première sècheresse.

Pour ce qui est de la recommandation des entreprises, mes amis sont super contents des artisans qui travaillent sur leur construction (et connaissant leurs exigences, je penses qu'ils savent de quoi ils parlent). Pour ceux qui seraient intéressés, je peux transmettre les coordonnées de mes amis par MP afin de voir directement avec eux.

Bonne construction à vous

Franck et Lulu

dbjack
 16/02/11 14:09
34
Bonjour,

Je recherche actuellement un plaquiste pour les travaux de placo isolation et cloisons intérieures.
Si vous avez des artisans à me recommander je suis preneur.

Merci.
dbelarbi@gmail.com

jcd
 16/02/11 18:10
34
Bonjour,

Notre construction est terminée depuis le mois d'avril dernier.
Nous sommes passés par un archi qui a sollicité des entreprises de sa connaissance.
Globalement tout c'est bien passé.
Pas de cessation d'activité, ni d'abandon en cours de route, etc.
Les inévitables contre-temps ont été gérés avec bon levier dans les règles du jeux :
On payait sur appel de fonds correspondant au réalisé conforme au cahier des charges.
Pas fait, pas payé. Mal fait, recommencer pour être payé. Dans ces conditions, cela fonctionne bien.

Concernant les fondations, nous avions également demandé une étude de sol indépendante de l'étude du lotissement qui n'avait aucun intérêt pour la construction. Je confirme, fondation à 2 m env.
Nous avions également demandé une étude béton, elle sert a calculer la qualité des bétons et des ferraillages à mettre en oeuvre pour les fondations, les poutres, etc.
En cas de sinistre, il faut savoir que ces 2 études sont systématiquement demandées par les assurances en cas d'appel en garantie décennale pour des fissures par exemple.
En revanche, nous n'avons pas pris la dommage ouvrage, car elle ne sert à rien si ce n'est en cas de revente avant 10 ans car dans ce cas elle obligatoire.

Nous avions également fait faire une étude thermique pour nous conforter ou le contraire sur la stratégie d'isolation, de chauffage, de VMC, etc. Résultat conso < 50 Kw/m2 (équivalent BBC mais sans label).

Voilà pour notre expérience,

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum