Page 11 / 15
bigfoot
 16/08/10 20:03
59 Re: 59 Lotissement St saulve
Bonjour,

Nous faisons construire aussi, mais pas a la même place. Au hameau de 3 maisons. Nous devons signer le terrain et la surprise notre notaire nous annonce que le lotisseur n'a pas d'assurance dommage ouvrage. En cas de problème sur la voirie, c'est a la charge des copropriétaires du lotissement que reviendra la charge. Car rien ne garantie qu'il ne déposeras pas le bilan. Est ce que pour votre lotissement, Sofim a fait aussi l'impasse de cette assurance?

Merci d'avance

LONIEGO
 17/08/10 10:31
Bonjour bigfoot,

Pour le clos des saules la mairie a ordonné à la SOFIM de budgetter la somme nécessaire à la viabilisation finale du clos. Cela nous a même occasionné un retard dans la livraison des lots.

De fait, en cas de dépôt de bilan l'argent pourra toujours être débloqué et les abords du lotissement réalisés.

Dans ton cas, vas à la mairie et pose leur personnellement la question. Ne reste pas sur l'avis d'un notaire car parfois (souvent devrais-je dire) ils sont juges et partis dans pareilles affaires.

Bonne construction

thomnico
 23/08/10 19:46
bon sang la bordure est trop haute je c pas rentrer avec ma voiture j accroche le bas de caisse mince

bigfoot
 27/08/10 20:47
Bonjour,

Le lotisseur doit mettre sur un compte le montant de la fin des travaux. C'est la loi. Mais que se passe t'il après, si il y a une mal façon et une défaillance du lotisseur?
- C'est là qu'intervint l'assurance du lotisseur dommages ouvrages. Elle réalise les traveaux et c'est bon.
- Si il ne là pas contracté. C'est aux propréitaires a entretenir la voirie donc faire les travaux et son aussi responsable en cas d'accident.
- Les proprietaires, peuvent essayer de retrouver les entreprises qui on réaliser les traveaux pour faire reconnaitre leurs résponsabilitées qui vont dire que c'est la fautes des matériaux.... Une procédure qui peut prendre plus de 10 ans.

Nous avons pris un notaire pour cela. La sociétè SOFIM est très difficile jooindre voir impossible a contacter.. On attend que les notaires se mette d'accord. Mais renseigne toi, pour savoir si c'est monner courante chez eux.

Bigfoot

thomnico
 02/09/10 10:09
une bonne rentree a tous
nico et sophie leur premiere rentree a l ecole du centre
audrey c parti pour vous ca creuse
severine

LONIEGO
 02/09/10 11:04
Bonjour à tous,

Merci Séverine, bonne rentrée également.

FELICITATIONS à the peach family, qui a créé ce post, pour le début de ses travaux !!!

On oublie les petits désagréments....

peach59
 02/09/10 21:17
Bonjour à tous,

alors sev ca c'est bien passe la reunion de chantier ? comme tu as vu ca creuse bien.

Laurent, oui on oublie en quelque sorte les RETARDS du a la SOFIM....maintenant ca y est c'est parti et on est pas les derniers encore.

Samia tu es en vacances ? pas eu de reponse a mon mail!!!

Bonne rentrée à tous les petits loulous du lotissement.

Pour ceux qui savent pas y a moule frite lundi midi avec la fête du marais.bon week

thomnico
 03/09/10 10:42
salut

oui ca va pour l instant pas trop de chose a dire
ca reprend samedi
bon sinon ma twingo devra rester dehors super je suis folle de joie je suis alle a la mairie
le lotissement etant prive ne peuvent pas intervenir pour la bordure
donc j ai quand meme trois solutions
la premiere je la laisse dehors sur le parking (non on va me la voler )
la deuxiemme je la rentre mais dans pas longtemps elle est morte
la troisiemme je la vends !!!! (et les enfants n iront plus a l ecole mdr)
faut attendre la fin des travaux du lotisseur c pas demain la veille
et le bouquet final le constructeur ne veut pas qu on fasse quoi que soit sur le terrain avant la remise des clefs donc on ne peut pas prevoir les ecoulements avant d y etre
c que du bonheur !!!!!

nik
 03/09/10 15:28
Bonjour a tous ,

Alors pour nous cela va commencer la semaine prochaine , car piraino est venu lundi
pour l' inplantation mais avec les terres que le constructeur voisin avait mis sur notre terrain pas possible ,,, les boules !!! apres 20 coup de téléphone il les ont retirées ce matin !!
donc demarrage des la semaine prochaine pour l' inplantation !!! enfin !!!!

Sinon les maisons montent vite c' est impressionnant , vivement !!!

Bonne journée a tous

Cyrielle et nicolas

peach59
 03/09/10 21:34
Bonsoir à tous,

Ba dis donc sev, c'est galere tous ca. Pour la bordure, je suis d'avis a recuperer un bastin de chemin de fer enfin dans le genre et le poser dans le ruisseau pour diminuer la montee. Si y a un bricolo sur le forum qui peut faire ca, ca servira a tous. Nous egalement nous n'aurons pas les clefs avant pour faire quoi que ce soit, ils nous disent c'est par securite. Faut faire avec et etre patient. Dans l'ensemble ca c'est bien passe votre reunion de chantier ?
Laurent, comment ca vas ? on s'inquiete on a plus de news. il te faut encore de la terre ?
Bon commencement a nic et cyrielle.

Bonne soiree.

thomnico
 04/09/10 09:09
salut audrey

oui sans plus la reunion toujours pas de chape super bon c pas grave je c qui va me la faire et je suis sur qu elle sera reussie
j ai fait la demande a a la mairie pour la pose des velux aussi

et mon dossier a edf est parti y a plus qu a attendre tout ca
pour nous ca reprend aujourd hui en principe coule l enduit des murs interieur
et oui nico a retrouver une ancienne camarade de classe et surprise font construire au domaine de la caleche comme quoi
a la mairie elle ma dit de faire une demande collective a la sofim pour la bordure mais bon faudrai savoir contacter toutes les personnes
et sans savoir si la sofim va le faire
bonne journee
sev

nik
 07/09/10 21:04
ça y est ! Notre constructeur démarre demain !
aujourd'hui, nous avons eu la réunion de démarrage de chantier avec notre conducteur de chantier.
Au programme définition de l'élévation de la maison par rapport à la route et aux chaises qui ont été posées hier, vérification du bornage (car nous sommes implantés en limite de propriété) et signature du procès verbal d'ouverture du chantier.
Demain, la grue arrive et commence à creuser l'immense trou (2,25m de profondeur pour couler les fondations et 9 rangs de parpaings) !!!!
Bref 1 an après la réservation du terrain, les travaux commencent enfin!
A bientôt
Nico et Cyrielle

peach59
 08/09/10 08:43
Bonjour nik

"Bref 1 an après la réservation du terrain, les travaux commencent enfin! "

bienvenu au club, nous c'est un an de retard de demarrage de chantier.... signature janvier 2009, livraison d'un terrain octobre 2009!!!! merci la sofim.

Pas mal pour les 9 rangs de parpaings, en fonction des rangs de chacun on de devrait faire un loto avec les n° de parcelle avec la chance on pourrais peut etre gagner !!! un peu d'humour ca fait pas de mal.

Samia alors ca monte ?

thomnico
 08/09/10 19:01
salut

contente pour nik , audrey , sam et les autres que je ne connais pas qui viennent de commencer
pour les rangs de vide sanitaire je crois que nous avons garder la tete de trois rangs nous sommes donc les gagnants du plus petit vide sanitaire mdr
a bientot sur le clos
bonne soiree

sam59300
 08/09/10 19:22
Bonjour tout le monde,

Oui Audrey ca commence a monter dooucement mais surement j'espere qu'ils auront terminé les parpaings en fin de semaine pour pouvoir couler la dalle! Apres on pourra etaler les terres on y verra deja plus clair. et toi le trou est creusé, ils attaquent tes fondations une fois les miennes terminées je pense? vivement le montage des murs!!!

A bientot
Bonne soirée

nik
 08/09/10 20:36
Bonsoir
Ca y est trous creusés ,
Fondation coulées,
En attente de la suite ,
Nous avons un mont de terre énorme , et encore ils en laissent dans le vide sanitaire !!
Bonne continuation a tous
Cycy et nico
et vive le clos des saules

PS : Savez vous si on va avoir un nom de rue ? Et un numéro de maison ?
Merci
cycy

LONIEGO
 12/09/10 17:49
Bonjour à tous, cet après-midi l'un des résidents du clos m'a téléphoné afin de m'avertir que des personnes fouillaient toutes les maisons et qu'ils volaient sables, ciments et graviers. Dans l'absolue, je serais tenté de dire que ce n'est pas grave car c'est du domaine des constructeurs, mais le principe m'indispose au plus haut chef. J'y ai foncé en voiture, très très remonté, dans l'espoir de rectifier quelques portraits mais plus personne n'était présent !!!
Pour info, sachez qu'au clos des dames à Jenlain des vols se produisent et dernièrement une tentative a eu lieu pour subtiliser des huisseries.
Un homme averti.....

thomnico
 12/09/10 18:03
salut loniego

c toujours tantan le materiel est a dispo pourquoi ne pas se servir
d ici quelque semaines ca n arrivera plus car ca va commencer a etre habite
y aura moins de tentation surtout le wk
severine

peach59
 21/09/10 11:00
coucou à tous.

J'ai vu que quelqu'un a poser une planche devant la bordure, merci a cette personne si elle est sur le forum. ca vas mieux pour monter la bordure, tu as fais un essai severine ?
ca avance bien samia ? jsuis sur que t'es trop contente.
A+

thomnico
 21/09/10 12:53
salut

oui j ai vu aussi la planche
non je n ai pas encore essaye mais je vais pas tarder faudra bien qu elle y rentre !!!
biz

sam59300
 22/09/10 12:17
Bonjour à tous!!

Cabre s'est fait voler du ciment quand ils faisaient nos fondations donc oui faut faire attention a ces voleurs:!!!!

Audrey oui suis trop contente et j'ai trop hate que les murs commencent à se monter!!! toi aussi c parti c cool vivement vivement la fin

A bientot

sam59300
 23/09/10 09:10
Bonjour tout le monde

Si quelqu un cherche a se debarasser de ces terres je suis preneuse alors si c est le cas faites moi signe

Merci

jenlain
 29/09/10 10:34
Bonjour à tous,

Juste pour info,nous nous sommes fait cambrioler au clos des dames à Jenlain.

Les portes ont été forcés,du matériel volé...

Nous allons nous équiper d'un système d'alarme sur pile,nous installerons très vite une vidéosurveillance quand on aura l'éléctricité.

Bon courage à tous et soyez vigilant...

thomnico
 30/09/10 17:52
merci a la personne qui a pose la planche a l entree
j ai pu enfin rentrer avec ma voiture
pour nous la fin arrive bientot la remise des clefs
bonne soiree
severine

thomnico
 03/10/10 07:37
bonjour a tous

notre maison est en finition
elle est livree samedi si tout va bien
n hesitez pas a nous faire un petit coucou en passant
vous etes les bienvenus
bon wk a vous tous et a bientot
severine et fabien

nik
 04/10/10 10:58
Félicitations à Séverine est Fabien , c est génial!!
Nous demarrage des briques cette semaine !!
Le lotissement a deja bien changé c' est impresionnant !!
Pour info, la rue va s' appeleler ( Rue des saules ) on a demandé a la mairie .
A bientôt
cyrielle

thomnico
 04/10/10 11:07
merci nik

mais on y sera pas avant fin novembre
trop de boulo a faire avant d emmenager
a bientot
severine

thomnico
 08/10/10 12:49
ca sera pas pour ce wk

mr chef travaux est malade !!!
et les troux entre les briques et la toiture toujours pas reboucher !!!!

thomnico
 09/10/10 13:20
bonjour a tous

pour nous ca sera le numero 9 rue des saules !!!!!
bon wk a tous

nik
 09/10/10 15:47
A bon comment avez vous su pour le numéro ?
A bientôt



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum