Page 5 / 15
sam59300
 10/02/10 18:42
Re: 59 Lotissement St saulve
Bonsoir,

Bon pour une fois nous avons tous les mêmes informations....c'est bon signe.

Par contre, la neige n'arrange en rien notre problème de retard.

Est ce quelqu'un aurait entendu dire que la mairie de Saint Saulve n'envoit pas les permis de construire à la DDE (apparement ils auraient un service à part qui gére)???

Bonne soirée

peach59
 12/02/10 10:57
je viens faire un ptit coucou. toujours pas de nenette J-3 (c'est comme le terrain, retard de livraison mais ca vient bon!!!).

Bonjour les sam, severine et fabien, loniego et ceux que j'ai pas encore vu.....

Pour la mairie, deja pour l'explication des taxes tle, il a fallu tel directemment a la dde.... donc j'ai des doutes si c'est eu qui gere en solo mais je poserai la question en debut de semaine.

Nous avons essayer de joindre le notaire qui se cache egalement derriere la sofim.... toujours sans reponse ni au tel, ni aux recommandées.
L'excuse de edf et gdf arrange bien la sofim qui en faite aurait surtout demarrer les travaux en mars 2009 comme prevue au lieu de faire des economies de bouts de chandelle au profit de jenlain !!!! on n'aurait pas subis non plus les intemperies si les terrains avait ete livres en octobre comme prevue.

Enfin, comme disait les sam, on aura peut etre notre terrain pour paques, le mois d'avril c'est la fete des cloches....Le facteur est passée et pas de courrier de la sofim.Comme c'est étonnant!!!

On a bien compris qu'il ne savent pas exactemment quand il vont finir les travaux sauf pour payer, la on aura enfin une date.

Allez je vous souhaite un bon week end.

thomnico
 15/02/10 14:35
bonjour a tous

ce lundi toujours de certificat recu comme l avait annonce la sofim
ils se foutent bien de nous
en serait peut etre plus ce soir nous avons rendez vous chez le constructeur
bonne journee a tous
severine fabien

sam59300
 15/02/10 16:05
Bonjour tout le monde

Oui là il y a de l'abus...; si ca continue cet été on ne l'a pas encore cette attestation
Franchement, je n'ai jamais vu une telle brochette d'incompétents!!
BOUH je rappelle tout à l'heure si j'ai des nouvelles je post

thomnico
 15/02/10 18:28
rebonjour
alors au dernieres nouvelles la mairie de saint saulve aurait bien
son service a elle pour la demande des permis apparament ca devrait prendre
moins de temps comme ca
voila bonne soiree

thomnico
 16/02/10 16:33
bonjour a tous
quelques nouvelles de la sofim
mon constructeur a telephonner a la mairie pour deposer la demande de permis
et deviner quoi faut attendre quinze jours
la sofim a deposer un document mais celui ci n est pas complet !!!!
comme d habitude on attends !!!!
severine

sam59300
 16/02/10 17:25
Bonjour tout le monde,
*
J'ai eu Mr Pamart au tél, on aura l'attestation cette semaine sur!!!! suaf que derriere ça j'appelle la mairie qui me confirme que la sofim a fournit un doc incomplet donc en attente ils ne m'ont pas donné de delais mais bon....

Toujours dans l'attente

Severine, merci pour l'info

thomnico
 18/02/10 12:20
bonne nouvelle l attestation est arrivee
enfin on va pouvoir deposer les permis
bonne journee a tous sur cette bonne nouvelle
severine

LONIEGO
 18/02/10 15:26
Bonjour Séverine, effectivement l'attestation est arrivée cependant le dossier n'est pas encore complet. En effet, les terrains n'ayant pas encore été bornés nous ne possédons pas ses coordonnées cadastrales et nous n'avons toujours pas les actes de propriété. Ces deux données sont essentielles à la bonne constitution du dossier de permis de construire. Nous avons donc franchi une nouvelle étape mais pas encore gagné le tout...
Bonne continuation.

sam59300
 18/02/10 20:59
Bonsoir tout le monde,

Oui effectivement Loniego a raison et en plus j'ai dû apprendre à la sofim que le document fournit a la mairie de Saint saulve n'etait pas complet!!!
Je suis allée à la mairie aujourd'hui et il manque en core des documents les employées de mairie me l'ont bien fait comprendre. Il y a une consultation demain pour les permis malheureusement les nôtres ne passeront pas ils passeront peut être à la prochaine c'est à dire le 19 mars.....
Voilà pour les "bonnes" nouvelles"

Bonne soirée

LONIEGO
 18/02/10 22:47
Bonsoir Sam59300, je pense que la SOFIM a voulu calmer nos velléités, voire gagner du temps, en envoyant ce document qui complète certes notre dossier mais qui ne nous permet pas de finaliser la demande d'emprunt (délai de réflexion > 30 jours !!!). Pour compléter le tout, le notaire ne nous contacte pas ce qui signifie que les terrains ne sont pas encore prêts. Des ouvriers y travaillaient encore cet après-midi et l'enrobé final n'y est toujours pas déposé.
La SOFIM ne pourra pas éternellement impliquer GDF et les intempéries....
Bonne soirée

natjon
 22/02/10 22:07
bonsoir,

Nous avons réservé la parcelle 12 au clos des saules à St Saulve.

J'ai appelé Mr Pamart ce matin et il m'a dit que les terrains serait bornés pour fin de semaine, début de semaine prochaine. Quand je lui ai posé la question sa première réponse était "de toute façon vous avez un délai de 3 mois pour le permis de construire donc on le fera un peu avant!!!" ne sait il pas qu'un terrain doit être borné pour la délivrance d'un permis de construire? Pourtant il est le mieux placé pour le savoir!!!

Je lui ai appris que la commune de St saulve pouvait délivrer les permis de construire sans passer par la DDE et que le 19 mars il nous fallait absolument tous les documents.

La signature chez le notaire serait pour mars!!!

J'ai contacté le notaire qui m'a dit qu'il manquait à la sofim une attestation de la banque stipulant qu'il avait les fonds nécessaire pour terminer les travaux de la seconde phase. Le notaire m'a dit qu'il devait l'avoir pour le 3 février et qu'il avait changé de Banque car la première a refusé.

J'espère que les retards ne sont pas dus à ce problème car si le notaire n'a pas ce document on est très mal!!!!

Voilà, rendez vous fin de semaine pour voir si le bornage est bien fait, apparemment ça prend une demi journée donc!!!!

thomnico
 22/02/10 23:08
alors on n est pas pret d avancer
moi qui pensais inscrire mes enfants pour la rentree je suis mal
c pas grave je ferai les navettes saint saulve marly pour la primaire et saint saulve valenciennes pour le lycee
je vais bien m amuser je le sent bien merci la sofim
mon permis a du partir en mairie cette aprem mais bon sans les autres documents ca le fait pas trop
heureusement pour nous le notaire s il est alle faire du ski c pas casser la jambe sinon on etait mal
bon bonne soiree
a tous
severine et fabien

thomnico
 23/02/10 18:27
bonsoir a tous

Maitre gaussin vient de me telephonner pour m informer que nous devrions recevoir les documents vers le 8 mars et ainsi prendre rendez vous avec lui pour signer l acte de vente.
Voila pour les nouvelles ca commence a avancer
bonne soiree a vous tous
severine

sam59300
 25/02/10 17:27
Bonjour tout le monde,

Apparemment tous les papiers ont été envoyés donc tout est en ordre, les permis devraient passer en consultation le 19 mars.

En ce qui concerne, la residence apparemment il y aurait du macadam la ou se trouve les cailloux noirs en ce moment.
Voilà
Bonne soirée

Au fait, nous le notaire ne nous a pas appellé, est ce normal???

thomnico
 25/02/10 18:45
bonsoir

pour le macadam oui c vrai je suis passe cette aprem avec mon fils
et on a bien remarque que le macadam etait mis super
dans pas longtemps on y sera
bonne soiree a vous tous

natjon
 25/02/10 22:51
Bonsoir,

on ne l'attendait pas de si tôt mais c'est une bonne chose.

Je commence un blog sur ma construction avec GBL.

Voici l'adresse : [natjon.skyrock.com]

Bonne soirée.

LONIEGO
 26/02/10 19:58
Chers voisins,


Pouvez-vous m'indiquer si vous avez déjà fait procéder au sondage de votre terrain ? Dans l'affirmative quelle société avez-vous contacté ? Quel prix avez-vous payé ? et enfin quel résultat le sondage donne-t'il au regard de vos fondations ?


C'est tout.... pour l'instant.

Bonne soirée et bon week-end.

sam59300
 26/02/10 20:17
Moi je n'ai fais aucune demarches de ce côté là pour le moment...

Bonne soirée

sam59300
 26/02/10 20:17
Moi je n'ai fais aucunes demarches de ce côté là pour le moment...

Bonne soirée

thomnico
 26/02/10 20:42
oui nous il a ete fait
par le geometre technitien du construteur
sev

thomnico
 26/02/10 20:42
oui nous il a ete fait
par le geometre technitien du construteur
sev

LONIEGO
 27/02/10 10:55
Cher voisins, actuellement sur le terrain je vous confirme le passage du géomêtre car des petites bornes rouges sont disséminées sur le clos.
À bientôt

thomnico
 27/02/10 19:14
je viens d aller prendre des photos
si ca interresse quelqu un
je vous en donne
bonne soiree
severine

sam59300
 28/02/10 13:10
Bonjour Severine,

Moi ca m'interesse je devais en prendre aujourd'hui mais vu la tempête ça va être dur...smiling smiley

et ton etude de sol a donné quoi???

Merci

thomnico
 28/02/10 13:50
bonjour sam

je te les ai envoye sur ta messagerie facebook
bonne journee
severine

sam59300
 28/02/10 15:38
oui je les ai bien eu
Merci Beaucoup

Bonne journée

peach59
 02/03/10 10:19
Bonjour les voisins

je reprends le train en marche.....pour l'etude de sol loniego y a verbeke sur lille.
severine et fabien et les sam comment vous allez ? votre dossier a avancer?
bienvenu a natjon.

le notaire nous a promis un rdv semaine prochaine mais bon.... nous on va chercher notre dossier ce week chez le constructeur.

a bientot.

thomnico
 02/03/10 10:38
salut
oui ca va merci
nous le dossier est en mairie depuis une semaine
on attends la suite
a bientot
severine

peach59
 02/03/10 10:42
On le recupere le notre vendredi si tout est ok on le depose samedi matin.

Ca vous derange pas de m'envoyer les photos ca fait bien longtemps que j'ai pas vu les terrains....
merci.



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum