Page 1 / 2
seve34
 11/04/09 14:12

34 Lotissement Le Colombiers à Baillargues.

Bonjour,

Y'a t-il des personnes qui ont ou vont acheté un lot dans ce lotissement??

kaya34
 11/04/09 15:37
Bonjour Seve
Alors ca y'est c'est parti !!!!!
C'est bien cool !!!
tu passes par un constructeur?
Je te souhaite une belle maison !!! après tous ces moments de stress à courir partout j'espère que l'on obtiendra la maison que l'on espérait !!
Perd pas patience sur le forum , il m'a fallut attendre de longs mois avant que l'on me réponde sur le lotissement .
Bonne continuation
@ bientôt
Karine

seve34
 12/04/09 10:50
Bonjour Kaya

oui normalement nous signons semaine prochaine le terrain

Enfin on y arrive.. en + le tx zéro est doublé + les tx baissent... cela permettra de payer la différence de prix sur le terrain.....par rapport au premier qui était un peu moins cher.

C'est dommage qu'il n'y ait pas de futurs propriétaires de ce lotissement sur le forum....

Pour toi je vois que c'est bien parti aussi... vivement l'année prochaine....
a+
séve



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/11 19:19 par seve34.

maison34
 13/04/09 11:58
Je n'ai jamais entendu dire du bien de Guitard quand on prospectait pour choisir notre constructeur ...

seve34
 14/04/09 07:37
s



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/11/11 19:19 par seve34.

maison34
 16/04/09 07:17
Au niveau commercial, ce n'est pas étonnant que tu aies senti a peu pres la meme chose .... un commercial reste un commercial. Beaucoup de blabla pour essayer d'emporter le marché. C'est son job !

Ensuite, je te cite une remarque faite par un technico-commercial (nuance avec commercial pur et dur) d'un constructeur lors de nos discussions pour essayer de leur faire aligner le prix sur le constructeur qui nous proposait SUR LE PAPIER le meilleur rapport qualité prix :
" une maison, la vendre à ce prix c'est une chose, mais derrière il faut la construire !"

Je traduis ça que si ils sont plus bas en prix, c'est que derrière il risque d'y avoir des économies de faites. Elles peuvent être sur certains matériaux (pas tous car certains sont spécifiés au contrat) ou sur des techniques employées pour réduire les couts, mais surtout à mon avis sur la rémunération de l'artisan ou du tâcheron qui va monter la maison. Hors c'est tout de même le plus important ...

Chez nous on le touche du doigt depuis quelques mois et la maison n'est pas encore finie !
Il faut 7 mois en moyenne pour faire une maison normale. Chez nous, nous en sommes à 11 mois et je pense qu'ils en mettront 12 ou13.

Si tu fais le calcul en loyers économisés en 4 ou 5 mois en prenant un constructeur plus rapide et plus sérieux ça commence à te faire rapprocher les prix. Ensuite, les problèmes de qualité de construction vont finir par te faire entendre raison. Tu trouves vite les 5000 à 10000 € d'écart entre les deux.

Mais bon, le choix vous appartient. Je n'essaye que de te faire partager ma petite expérience ...

seve34
 16/04/09 07:44
tout à fait d'accord avec toi...

de tte façon je vais regarder de près ce que l'on va me proposer...mais si une maison est de mauvaise qualité on ne le voit pas tjrs tout de suite... hélas ce sont les années qui font parler.



Bonne journée.

Vous construisez avec qui????



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/11 19:20 par seve34.

ilolotte
 24/04/09 21:46
Salut Seve34,

J'ai moi même suivi des chantiers de villa sur ce lotissement avec mon ancien boulot (Constructeur à Castries).
Si j'ai un conseil à te donner, si ton terrain est situé vers la voie ferrée, c'est de faire attention à ce qu'ils te proposent des menuiseries acoustiques avec des entrées d'airs spéciales.
Concernant le réglement du lotissement, il est un peu contraignant, pas de place pour des villas de style contemporain mais si tu es allé voir sur place et que tu as vu les villas déjà construites et qu'elles te plaisent, il n'y a pas de souci!
Bon courage pour la suite, passes régulièrement sur le chantier et prends des photos des clôtures déjà présentes au début du chantier pour la caution de voirie qui est assez importante dans ce lotissement.
@ bientôt,
lo

seve34
 23/05/09 09:49
bonjour
merci pour ces conseils.. ca y est la signature est pour la semaine prochaine... enfin....

seve34
 16/06/09 21:46
Personne??????

seve34
 23/07/09 07:56
je suis encore hésitante quant à ce projet.. bien que j'ai signé la réservation...
faut dire que l'environnement n'est pas l'idéal (voie ferrée et N113 à proximité) de plus la création du futur lac et de l'arrêt des TER ne m'enchante pas plus que ca (+ de bruit + de monde)

c'est vraiment compliqué à moins que ca ne soit moi qu'il le soit...

colombier34
 06/08/09 15:14
Bonjour à tous,

Voilà je suis propriétaire dans ce lotissement et nous avons fait confiance à GUITARD malheureusement.
Je ne vais surtout pas vous les conseillers vu les problèmes qu'il y a eu à la construction et qu'il y a encore pour les récents propriétaires (problème de toiture, cloison intérieure mal positionnée, fissure dans la maison....). Et quand vous les appelé pour des problèmes, ils vous disent qu'ils vont faire le nécessaire mais rien n'est jamais fait. Il faut les harceller sans cesse au téléphone, voir se déplacer à leur bureau ou envoyer des recommandés pour enfin qu'ils interviennent.

Après au niveau du lotissement, c'est autant de problème. Les maisons sont livrés avec des murs de clotures mais ces derniers sont tous fissurés. ils ne veulent pas les réparer ou sinon ils cachent les fissures avec une deuxième couche de crépis ( mais cela ne tient que quelques mois et vous vous retrouvez avec 3 couleurs différentes). Demandez leur mais je crois qu'il y a une expertise en cours.
Si j'ai un conseil à vous donner, allez rencontrer ceux qui ont déjà fait construire et ils vous expliqueront les problèmes du lotissement des Colombiers.
Pour ce qui est du règlement du lotissement, il n'a plus aucune valeur. Ils le modifient quand cela les arrange et la mairie accepte tout (parabole, toiture toit plat, garage plus obligatoire, couleur de crépis vive...)
Et pour finir, c'est vrai d'un côté la 113 et de l'autre la voie ferré et depuis peu une cité HLM à la place des villas que GUITARD et la mairie nous avez annoncé au moment de l'achat du terrain.

Voilà un petit résumé de la situation dans le lotissement......

Titine45
 06/08/09 19:37
Sans parler du voisinage !! Un véritable enfer... des enfants partout dans les rues... dans une impasse, il y a un groupe de chevronnés qui font la fête sans arrêt. Entre tout je pense à revendre ...
Des murs qui se fissure, des toitures qui prennet l'eau, des Hellemeuh à 3 mètres, obligés de faire de une pergola malgré les menaces. Les travaux inspectés par deux inspecteurs : sabraque et goulamas.
Bref vive les colombiers... le lotissement témoin de baillargues !!!

Non sans blague, soyez exigeants avec SD Construction ... La voie ferré c'est supportable et la 113 ça passe !!

Bon courage pour la suite !!

seve34
 08/08/09 08:50
Bjr
Pas très rassurant tout cela....

déjà que sans y vivre je me disais que cela ne devait pas être facile... mais là c'est carrement stressant...
pas facile à dire de discuter avec ceux qui y sont déjà.... car j'ai l'impression de ne voir pas grand monde lorsque j'y vais ou je n'ose pas demander... pourtant j'y vais assez souvent au lotissement pour justement essayer de me rendre compte de tout ce qui pourrait être pénible après....

j'ai déjà discuter (5 mn) avec une dame qui disait que la voie ferrée ne la génait pas trop que le bruit était pire du côté de la 113.

et puis ce qui me gene moi aussi c'est toutes ces villas qui longent la voie qui sont à louer... je trouve que ca dévalorise le lotissement....

enfin il est encore possible pour nous de nous desister...
est il possible de vous rencontrer ?
n'hésitez pas à m'envoyer un message privé.
en tout cas je vous remercie pour vos messages, cela ne fait que conforter malheureusement ma façon de penser.

bonne journée.

BAILL34
 17/09/09 13:32
bonjour
courage si vous avez toujours l'intention de construire sur ce lotissement qu'on nous a vendu comme une belle "mariée" ; c'est vrai que les palmiers dans l'allée centrale peuvent en jeter !! on se croirait presque à Hollywood ! Las ! que de mensonges, des promesses non tenues ; en plus des soucis avec les constructeurs, car il faut pas se leurrer, ils sont tous à mettre dans le même panier !! il faut aussi supporter que le soir, le lotissement est dans le noir complet !!
de plus, bon courage pour trouver le bon interlocuteur, car ils se renvoient tous la balle et personne n'est responsable de rien et de tout
ne pas oublier qu'on nous impose aussi une "verrue", promis et vendue comme un espace vert !!
le bruit de la 113 est franchement peu gênant, mais on s'inquiète de la vitesse à laquelle certains véhicules roulent dans la rue centrale du lotissement, alors que fleurissent des dos d'ane (à la limite de se faire les parechocs des voitures) partout dans la commune ; on peut aussi s'inquiéter de la gestion du flux de circulation de la 113 et de la vitesse des voitures sur l'avenue centrale de la ville sur la 113, quant on voit l'augmentation de la population !

seve34
 17/09/09 17:10
bjr
si cela peut rassurer il est normalement prévu des dos d'anes dans la rue principale... en tout cas espérons le.
pour ce qui de la 113, le dédoublement de l'autoroute devrait la désengorger... encore une fois espérons le...

Vous ne parlez pas du train.... ??

C'est sur que c'est plus facile de vendre que de vendre et d'assumer.... éspérons que tout rentre dans l'ordre...

pour la lumière la nuit, il me semblait que cela restait allumé...

en tout cas merci pour le message

seve34
 24/01/10 11:48
me revoila.. une petite question....

pouvez vous me dire si lorsque vous avez acheté votre parcelle, la surface du terrain s'est vue réduite lors du passage chez le notaire.... ou non merci pour votre réponse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/10 15:43 par seve34.

azuk34
 23/03/10 11:49
Bonjour,

Nous faisons également construire au Colombiers....j'avoue que nous avons beaucoup hésité sur le constructeur (finalement ce sera 2a villas après un sale coup de Guitard). La superficie du terrain n'a pas bougé après le passage chez le notaire.

Pour avoir déjà vécu à baillargues entre la 113 et le chemin de fer, c'est tout à fait suportable mais il est sur qu'il faut avoir des vitrages en conséquences. Il faut savoir cependant que la déviation de la 113 ne se fera pas, par contre les TGV ne passeront plus, ils seront déviés.

Les HLM vont accueillir une crèche en septembre, les toits de ces immeubles seront amménagés sous forme de jardins!!!!

Un restaurant se créé également à l'entrée du lotissement juste au rond point Bétancourt.

Concernant le lac, il sen prévoient 3 en fait (source mairie et journal communal), un pour la pêche et 2 pour du kyte surf!!!!!!!! Un petit parking sera créé juste au rond point bétancourt du coté de la voie ferrée et il est prévue une route qui partira du rond point d'inter, jusqu'au golf et à la route de mudaison (cela devrait désengorger un petit peu la 113.

Par contre il est prévu des TER tous les 1/4 d'h (aux heures de pointes j'imagine) qui sont censés désservir le sablassou (arrivée du tram ligne 2 à jacou). Réhabilitation de la gare de baillargues.

De l'autre coté de la voie ferrée et juste avant le golf, il est prévu un grand parking avec arrivée des bus locaux.

Voilà les infos en ma possession et que j'ai pu glaner à droite et à gauche.

Nous n'en sommes encore qu'au début, mais pour l'instant cela se passe assez bien! Mais les murs de cloture sont très abimés effectivement!!!!

Je ne peux pas parler des voisins dans l'immédiat...Effectivement, je suis assez décue de voir que le règlement de quartier est une vague fumesterie dans la mesure où personne ne respecte rien! Nous voulions avoir un mur plus haut 1.80m, la mairie nous a dit non, mais je m'aperçois en me balandant que certains murs de cloture ont un bon queron de plus que les autres!!!!!!

J'espère effectivement qu'il va y avoir des dos d'anes car les voitures roulent excessivement vite dans l'allée centrale!!!!

Enfin voilà....

En espérant vous avoir un peu renseignés!

seve34
 23/03/10 12:01
Bonjour,
Je vous remercie pur ce compte rendu très complet.

Je ne savais pas que le dédoublement de la 113 ne se faisait pas.. c'est définitif comme décision ?

Oui pour les TER ts les 1/4 d'heure je l'ai lu récemment j'ai été à la fois contente et déçue, heureusement que le passage des TER se fait sans trop de bruit.. mais bon faudra voir...

vous avez prévu quel vitrage vous pour votre maison ? car nous c'est juste la norme actuelle...

de tte façon si les terrains ne sont pas vendus comme des petits pains... c'est dû justement (je pense) à la voie ferrée, à la 113, au prix...

Pour nous la construction va commencer (je l'espère) au plus vite (si le tps le permet)... maintenant nous sommes engagés, j'espère ne pas regretter notre choix... l'avenir nous le dira..

pour les murs de 1.80 cela aurait été bcp mieux... effectivement j'ai aussi pu voir qu'une parcelle ne respectait pas les 1.60 mais bon perso... ca ne me dérange pas au contraire...

l'espace HLM parait bien entassé qd même, on a du mal à voir comment cela sera au final... !!

Encore merci pour votre point de vue.
Bonne journée.

seve34
 23/03/10 12:03
et pour les trains de marchandises vous avez des infos?? car les TGV ne sont pas les plus bruyants.... merci

azuk34
 23/03/10 16:56
Nous ne sommes pas en première ligne des trains mais nous avons des vitrages classiques: normes actuelles comme vous je pense!

Je suis passée aujourd'hui, nous construisons en R+1: les fondations ont été coulées le 01/03.....malgré la neige et les pluie, le RDC sera terminé d'ici la fin de la semaine normalement! Notre maçon et notre chef de chantier ont l'air très sérieux et surtout compétent: ils n'hésitent pas à nous refiler des tuyaux pour éviter de passer par le promoteur pour éviter qu'il se marge sur notre dos!

Enfin voilà....pour les trains de marchandises, il me semble qu'ils devaient être détournés également...mais je n'en ai plus entendu parler!!!! A vérifier!

Enfin pour les HLM, ils ne sont pas si hauts que cela et puis tout dépend des personnes qui vont y vivre....c'est toujours pareil, ca rejoint les problèmes de voisinages que connaissent certains a priori.

Azuk

seve34
 24/03/10 18:25
oui pour les HLM ils ne sont pas hauts... mais tt cet espace est qd même très encombré... on a du mal à se l'imaginer fini....

Nous aussi ce sera un R+ 1 mais pas dans l'allée principale.. vue plutôt sur la voie ferrée mais pas en bordure... espérons que les vitrages suffisent.

Espérons aussi que le lotissement sera calme et joli.

bonne construction.

seve34
 12/04/10 12:13
Bjr

ca construit de plus en plus... c'est plaisant de voir que bientôt nous pourrons emmenager.

seve34
 25/04/10 14:16
bjr

quelqu'un pourrait me dire comme cela s'est passé pour les murs séparatifs entre les lots??

c'est à dire : les avez vous fait vous même ? ou bien fait faire par le constructeur ou autre entreprise ?

et me donner une fourchette de prix....



Merci.

azuk34
 25/04/10 17:01
Pour notre part, les murs sont compris dans le prix donc je n'ai aucune idée de tarif! Par contre on a un maçon assez sympa et efficace....je peux éventuellement lui demander!

seve34
 25/04/10 17:53
ok merci pour l'info...
Nous c'est prévu mais ca coûte 150 e le ml on m'a dit que c'était cher, du coup je me renseigne... et si je me rends compte que c'est vraiment cher, j''essayerai d'annuler et de le faire faire par qq'un d'autre... je vais voir...

bonne fin de journée.

Cdlt.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/10 17:54 par seve34.

seve34
 26/04/10 18:58
Pour info et après recherce sur internet, il semblerait que ce soit les prix pratiqués...

azuk34
 13/08/10 16:17
Ça y est nous avons enfin été livre!!!!! On découvre au fur et a mesure....et on attaque les travaux intérieurs....sève je vois que vous en êtes au crepi! C cool! Vous avez une date de livraison???

baplen
 21/08/10 18:37
Bonjour, je vois que vous parlez de villas 2a à Lattes nous sommes en train de signer pour une construction avec eux sur la commune de poussan, ne connaissant pas ce constructeur nous nous demandons si nous ne faisons pas d'erreurs
Nous sommes tjs ds le délai de retractation, pourriez vos me donner votre avis
Merci d'avance

azuk34
 21/08/10 22:52
Bonsoir, nous venons d'être livres, nous sommes passes par 2 avillas! Dans l'ensemble ils sont corrects, par contre il ne faut pasbles lâcher, qu'ils sentent que vous suivez tout de pres. Nous avons une chance extraordinaire, un conducteur de travaux génial qui n'a pas hésitez a prendre parti pour nous et a faire payer a 2 a les quelques travaux supplémentaires qu'ils avaient mal fait. Je ne dirais pas qu'ils sont sans reproches, mais vu ce qui se passe avec d'autres, on est plutôt ravis.si vous souhaitez, je peux vous communiquer le nom du conducteur de travaux si vous voulez essayer d'avoir le même.
Bon courage

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum