Page 2 / 3
lelillois
 28/07/09 07:21
Re: la marliére de courcelles les lens
Bonjour, comme vous voyez suis tres matinale à cause du dernier qui se reveille tres tot le matin, En ce qui concerne le lieu de la scolarite des enfants, tout dépend du poste que je vais obtenir et l'endroit, car je vais reprendre le travail janvier 2010, suis actuellement en conge parental. Si je reste dans l'agglomeration roubaix tourcoing, ils risquent de poursuivre leur étude là où ils sont actuellement. J'ai un peu regardé le site de Courcelles, j'ai vu que qu'une garderie périscolaire allait se mettre en place pour septembre jusque 19h, par contre en ce qui concerne les centres aérés, c'est 17 h et pas de garderie. Donc là suis très embétee pour les petits, mes horaires de travail étant 8h30 - 18h. Par contre où j'habite, les centres aérés se terminent à 17h30 et il y a encore possibilé d'une garderie, et le midi ils mangent sur place, de même pour la journée du mercredi. Ce n'est pas le cas pour les centres de Courcelles, sauf s'ils font des aménagements par rapport aux nouveaux arrivants. A moins que je demande ma mutation par la suite sur le groupe d'Arras. Et vous, vous travaillez ? Merci de me tenir au courant pour le notaire. A bientot

piwi
 02/08/09 10:06
59
bonjour voila nous avons vu mr groult et nous allons changer de terrain nous aurons la parcelles 119 avec maison a etage 4 chambre et garages nous aurions du avoir un plein pied mais sans garage c dur mon mari est trop bricoleur donc voila changement d'avis pour le notaire le terrain on signe entre fevrier et avril jespère que nous aurons la maison avant septembre en ce qui concerne le travail oui je travail au flunch d'englos et mon mari a auchan faches thumesnil voila je vous souhaite un bon dimanche a bientot

lelillois
 04/08/09 07:22
59
Bonjour, vous changez de terrain pour une maison à étage, pourquoi n'avoir pas gardé le même terrain et apparemment, nexity n'a pas encore vendu tous les terrains de la parcelle 2 puisque vous avez pu changer. D'ailleurs lorsque j'ai regardé le lieu de votre ancien terrain je me suis demandée comment vous alliez construire un plain pied. Et avez vous eu du nouveau concernant la date de commencement des constructions ? A bientot.

piwi
 07/08/09 15:16
59
bonjour
Nous avons du changer de terrain car l'autre ne pouvez pas prendre le garage avec le plein pied et pour ne pas remettre trop d'argent non plus l'autre terrain etait plus cher celui la est moin cher car on rajoute quand meme 6000 euros de plus pour une maison a etage .Et pour les dates de construction je ne sais pas encore je sais seulement qu'on passe au notaire pour le terrain entre fevrier ou mars ensuite les construction commencerons donc certainement vers fin juillet ou aout les maison seront faites la j'ai su que le fermier avais labourer son champs donc voila tous ce que je sais.
a bientot

ben62rules
 26/08/09 14:57
59
bonjour, moi meme ayant reservé sur le site de la marliere a courcelles les lens ,je viens de creer un forum dédié au futur habitants du quartier de la marliere a courcelles-les-lens
l'adresse est :
[lamarliere-courcelles.xooit.fr]
venez nombreux

Lilithevache
 29/08/09 11:57
59
Bonjour à tous !
Nous avons également réservé une parcelle (135, donc il me semble que nos deux futurs voisins sont par ici !). Nous faisons construire par les Maisons familiales, leur commercial a été très bien, j'ai pu avoir ce que je voulais (enfin limité par le budget mais bon ça c'est normal !). Je l'ai trouvé très à l'écoute de nos questions, et désiratas pour la maison.
Je viens de m'inscrire sur le forum de ben62rules, mais je crois que je suis la seule...
Fin juillet, nexity nous avais indiqué avoir vendu 160 parcelles en 8 mois... on a avoir plein de voisins !!!
Bonne journée à tous !

lelillois
 30/08/09 21:27
59
Bonjour, visiblement nous allons être voisins puisque nous avons la parcelle 134. Nous faisons construire un plain pied avec les maisons Phenix ou jusqu'à present tout se passe bien. Nous attendons notre permis de construire, devrait arriver pour octobre. Nous avons réservé courant avril 2009 et vous ? Etes vous une famille nombreuse ? Nous oui, 4 enfants 15, 11, 4 et 2 1/2 ans.
Bonne soirée et à bientôt.

Lilithevache
 31/08/09 06:56
59
Bonjour futur voisin !
Nous faisons construire une maison avec combles aménagées. Nous avons réservé fin juillet, avons signé le CCMI avec Maisons familiales de Lens la semaine dernière et attendons patiemment la suite ! Nous sommes en plein dans les démarches du crédit, c'est fou toute cette paperasse qu'on nous demande !
Nous ne sommes pas une famille "nombreuse" mais souhaitons le devenir ! Nous avons un fils de 9 mois. Je précise que nous avons 24 et 26, donc encore tout le temps nécessaire devant nous pour lui faire des frères et/ou soeurs !
Je vous souhaite que tout aille pour le mieux pour vous dans la construction... espérons qu'aucun d'entre nous n'aura de soucis par la suite !!
Bonne journée, bonne semaine
Cordialement
Adeline

buket
 31/08/09 17:04
62
bonjour je me permets d intervenir sur voptre post car nous sommes la recherche dun terrain et j ai doncpris contactavec la mairie et le promoteur et j aimerai savoir un peu les tarifs concernant les terrains je sais cela depend de la superficie mais c est juste pour me faire une idee avant que je recoive la documentation

je vous remercie de votre reponse et espere faire partie du site de la marliere merci encore

Lilithevache
 31/08/09 18:16
62
Bonjour,
nous allons payer 43 000 € pour 351² + 8.5% de frais de notaire soit un total d'un peu plus de 46 000 € (pour le calcul exact, je vous laisse chercher une calculette !!)
Il s'agit des terrains "sans contraintes" autres que les tuiles terre cuite.
Cordialement,

lelillois
 31/08/09 21:55
59
Bonsoir, oui j'ai vu hier aprés vous avoir envoye le message, que vous étiez jeunes sur l'autre site.
Moi c'est pareil j'ai eu mon premier enfant à 24 ans. C'est vrai que pour un credit immo il faut pas mal de documents. Nous en 2 rdv, le credit a été conclu et accepté avec le crédit foncier de Lille. Je les recommande vivement car nous avons été trés bien reçus et renseignés. Les offres de prêt ont été renvoyées rapidement. Maintenant nous sommes dans l'attente du permis de construire pour pouvoir passer chez notaire. Que vous ont il dit en ce qui concerne la livraison des terrains et construction, en ce qui concerne les dates ?
Bonne soirée et à bientôt.

lelillois
 31/08/09 22:00
62
Re, bonsoir,
Pour répondre à "buket", nous avons réservé un terrain de 417 m2 pour 49000 euros hors frais de notaire. Vu la largeur de la facade, nous faisons construire un plain pied avec 4 chambres.
Si cela peut vous renseigner.
bonne soirée.

Lilithevache
 31/08/09 22:22
59
Re bonsoir le lillois,
pour les terrains, sur le contrat, il est indiqué passage au notaire avant le 20 décembre... paraît il que des travaux ont commencé en ce qui concerne la viabilisation ou la voirie, mais la semaine dernière RAS sur le site... bref, je sais pas grand chose, mais comme j'ai 50% de chances de travailler à 50m de Nexity Lille, si j'arrive à avoir ce poste, je passerai les voir régulièrement pour avoir des nouvelles ! Bien entendu, je vous transmettrai à tous ce que j'arrive à apprendre !
Nous passons par un organisme qui se charge de trouver le crédit pour nous, apparement, le CIC serait le plus intéressant pour nous... Nous donnons nos papiers dans la semaine, réponse attendue impatiemment !
Bonne soirée à vous tous !

buket
 01/09/09 08:31
59
merci a tous pour vos reponse nous cherchons un terrain de minimum 500 m2 on naimerai une maison a etage 3 ou 4 chambres la jai rendez vous cette semaine avec credit foncier et mikit et aussi le credit mutuel a voir ce quil me propose et aussi le pret a taux 0 que je dois voir avec eux
apres je suis chez la cic mais j aurai rendez vous que la semaine prochaine voila

vous faite construire chez qui et si c est pas indiscret q combien vous est revenu votre maison car nous on naimerai une maison clos couvert ca veut dire toit mur et electricite le reste cets mon mari qui le fera vu quil travaille dans le batiment
voila nous aussi on nest jeune moi 28 mon homme 30 nous avons deux enfant et j attend le 3 eme pour mars 2010 donc on se sent un peu a l etroit dans mon appart

lelillois
 01/09/09 17:00
59
Bonjour, mon plain pied (4 chambres) sur 417 m2 me revient à 158 000 euros (terrain et construction...). Je suis passée par maison phenix aprés avoir reçu commercial de chez Mikit . Nous n'avons pas finalisé avec eux car mon mari n'est pas du tout bricoleur et le commercial était incapable de nous dire au premier rendez vous le prix de notre future maison, alors que chez phénix, nous avons su tout de suite combien nous couterait notre maison.

buket
 01/09/09 17:01
59
a c ets bon a savoir j evais contacter maison phenix est ce quil faut du clos couvert ou pas car moi je veux pas une maison clef en main
158 000 euros c ets raisonnable je trouve en plus une maison fini combien fait elle de m2

lelillois
 01/09/09 21:03
59
Bonsoir, c est un plain pied 4 chambres de 115m2 y compris un garage de 15 m2. Un séjour de 32 m2, une cuisine de 9m2 environ, 2 chambres de 12.34 m2, une chambre de 11.5 m2 et une autre de 10 m2 environ. Si eventuellement vous etes interessee, il y a possibilite de parrainage avec les maisons phenix. La maison est livrée avec sanitaire : lavabo + baignoire, et meuble évier dans cuisine + carrelage dans toutes les pieces sauf chambres = chape.

buket
 01/09/09 22:22
59
je les contacterai dans la semaine
mais moi je ne veux pas dune maison cle en main
je veux juste mur toit menuiseries et electricite mon mari etant du metier on se reserve ce boulot en esperant faire un gain d argent en le faisant nous meme

mais franchement le prix est tres raisonnable c est le budget que je me suis donner en esperant el respecter

nicoaurelie
 21/09/09 14:22
62
Bonjour à tous,

je m'appel Nicolas et il y aussi un autre site où on se laisse aussi des messages.
allez sur Google, taper Blog la marliere courcelles les lens et vous prenez le 1er dela liste.......

nous avons réservés le terrain A26, 300m2 avec Maison Familiale de Lens, super à l'écoute, dispo.......
maisons en briques 105m2. J'ai 29 et ma femme 28 et nous avons une fille de 4ans1/2, un fils de 2ans1/2 et un petit 3ème qui arrivera pour le 26/01/10.Nous sommes d'hénin beaumont.......

Nouas avons eu Nexity, on devrait passé devant le notaire pour mi ou fin décembre et avoir les terrains pour Janvier 2010.Vivement que celà arrive
N'hésitez pas à me laisser des messages et des infos si vous en avez

Bonne journée à tous

lelillois
 22/09/09 11:40
62
Bonjour nous avons reserve lot 134 terrain 2a. Vous dites que le passage chez le notaire se fera mi decembre voir fin, depuis quand le savez vous ? J'ai eu Nexity au téléphone, début septembre pour savoir si les voiries avaient commencées et apparement il y a un léger retard. Nexity doit envoyer un courrier à tous les acheteurs courant novembre pour plus de renseignement sur le passage notaire, livraison terrain... C'est pourquoi je vous demande si vous les avez rencontré recemment.
A bientôt.

lelillois
 24/09/09 19:53
59
bonsoir, j ai eu des nouvelles aupres de nexity, voiries ne commenceraient qu'en mars 2010, donc livraison des terrains pas avant sept oct 2010, donc dans un an, sommes un peu demoralises, car maison terminée prévue entre sept et dec 2010, il y a pas mal de personnes qui veulent se retracter en ce qui concerne les terrains.

blomanu
 17/10/09 09:44
bonjour nous aussi avons reserve un terrain mais vu la lenteur des travaux nous ne sommes pas pret d avoir nos terrain avant debut 2011
j ai pris contact avec nexite mr FOURRE en particulier pour avoir des explication et pouvoir me retracter mais aucun arrangement n est possible leur contrat est tellement bien rediger qu il n affiche aucune date de livraison et en ce qui concerne les 500€ de rservation il appel sa une indemnite d immobilisation et non pas un accompte.
plusieurs personne souhaite se retracter et de leur part il nous dise que sa arrive et que sa n est pas 4 mois de retard qui nous penaliserais
si des personne ont des solutions nous sommes preneur
merci d avance

annesolu
 29/10/09 14:30
62
bonjour, nous avons aussi acheté un terrain à la marlière sur la tranche 1, terrain A7.
Et comme vous tous nous avons eu des nouvelles décevantes quant au début de la viabilisation. Petit bémol tout de fois concernant les offres de prêts immo, si vous avez signé au crédit foncier, je vous informe que les dossiers sont gelés et les offres de prêts sont valables jusqu'à fin 2010. Ouf en ce qui concerne le prêt à taux 0 qui reste acquis.
Voilà pour les infos du moment.

annesolu
 29/10/09 14:35
62
nous sommes passés par prestilogis pour la maison.
Le commercial a su nous proposer un projet compatible avec nos attentes à un prix plus que raisonnable.

annesolu
 29/10/09 19:54
62
bonsoir, nous avons contaté le 3939, service public d'informations. Ils nous ont dit que nous pouvions récpérer les 500 euros d'accompte étant donné qu'ils ont du retard dans la livraison du terrain. Normalement, nous n'aurions jamais du signer pour réserver un terrain tant que la viabilisation n'est pas faite. Le terrain doit être viabilisé avant d'être vendu à des particuliers. De plus, lorsque j'ai appelé ils ont voulu me passer le service de répression des fraudes mais pas eu le temps de rester en ligne. Renseignez vous auprès du service, ils vous guideront dans les démarches à suivre pour vous rétracter.
Notre constructeur nous a proposé la possibilité de changer de terrain ne perdant pas les 500 euros de réservation. Voyez auprès de votre constructeur.
Bonne soirée.

Tofe59
 09/11/09 19:08
Bonjour
J'ai signé avec nexity en avril 2009 pour des terrains livré pour janvier 2010
aujourd'hui nexity nous dit que les terrain seront viabilisés en mars 2010 donc en gros ils seront pas dispo avant aout 2010
J'aimerais aujourd'hui annulé tout, j'ai signé le compromis nexity, le contrat de construction habitat concept, mais je n'ai toujours aucun crédit
j'ai une lettre de la cafpi (courtier en crédit) qui me dit qu'il ne peut financer mon projet et ma banque n'a pas encore rendu son verdict, mais je peut toujours leur demander une lettre qu'il refuse mon crédit
Si vous avez des info je suis preneur

je penser rentré dans une jolie maison vers fin 2010 mais la çaa à l'air partit pour 2011 donc sa ne m'intéresse plus, d'autan que ma situation familiale vien de changer et ça ne m'intéresse plus trop d'avoir une grande maison

Merci d'avance à vous

dioudinette
 25/11/09 13:58
59
Bonjour,
Je m'apprete à réserver un terrain dans la tranche 2 (g rdv lundi), vous avez eu des nouvelles sur la livraison des terrains...?

Nexity aurait dit qu'il attend de boucler la tranche 2 (ça serait fait) pour demarer les 2 premières tranches en meme temps...

Vous avez des infos.?

Merci

dioudinette
 04/12/09 13:36
59
Et bien c chose faite, promesse de vente signée... allez encore un peu de patience, on devrait avoir les terrains pour mars 2010.

winking smiley

nathetwills
 20/01/10 11:19
62
Bonjour,

je m appelle nathalie et mon concubin williams nous souhaitons également faire construire avec prestilogis a lens Mme Leroy nous a propose un terrain sur la marliére mais en voyant tous vos message cela fait peur nous ne souhaitons pas attendre deux ans entre guillemets pour entré dans notre maison.

On aurait la tranche 2 la parcelle 243. et vous?
avez vous eut des nouvelles depuis?
Vous avez choisi qu elle type de maison (annsolu)?

merci cordialement

sebgwen
 30/01/10 02:41
62
Bonsoir, est ce que ces terrains sont compétitifs par rapport aux prix du marché? Car apparemment ils me semblent un peu au dessus. il reste 74 terrains disponibles d'après le site de Nexity.



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum