Page 2 / 6
Shaggrhan
 20/12/09 14:56
59 Re: 59 Re: 59 Re: 59 Re: 59 Re: 59 Re: 59 Re: 59 RESIDENCE MONT GRATIEN ESTREES
Bonjour à tous,

Voyant que l'on parle de permis de construire, est il possible de savoir avec quel constructeur vous avez choisi de concrétiser votre projet pour avoir un petit aperçu de la diversité de la résidence ?

Merci à vous

Shagg

seraphina
 30/12/09 20:26
bonsoir a tous
j'ai passé un petit coup de fil chez nexity aujourd'hui pour savoir quand est ce que l'on allait etre convoquer pour la signature chez le notaire, et ils m'ont répondu 1er trimestre de l'année,(en meme temps ils se mouille pas trop), et ils disent que l'on aura une convocation environ 1 mois avant.
Au niveau des travaux ça a l'air d'avancer pas mal quand meme malgré la neige que l'on a eu.
Voilà, je suis toujours a la recherche de nos futurs voisins, ( Nous s'est la parcelle 28).
Est ce qu'il y a des enfants dans le voisinage???? Nous on en a 4. (7 ans, 5ans, 3ans et un bébé 2 mois)
Pour ceux que ça interresse notre constructeur sera Bernard lannoy, et nous allons faire batir un plein pied .
Bonne soiree et passez tous un bon reveillon de nouvel an!!!!!!!!
seraphina et sa petite famille

stéphanie 60
 03/01/10 12:14
bonjour a tous, tout d'abord bonne année a tout le monde !
pour répondre au petit message ci dessus, nous avons une petite fille qui vient d'avoir 8ans;nous aussi allons construire un plein pied par le constructeur Sogédinord a Douai et avons hate que les travaux commences et surtout que tout se passe bien;
nous aimerions également connaitre nos futurs voisins sachant que nous sommes la parcelle n 7;
bonne journée et a bientot

stéf et séb

lj
 03/01/10 12:59
Bonjour à tous,

Nous vous souhaitons également une bonne année!

Stéf et Séb, nous serons futurs voisins puisque nous avons la parcelle numéro 8. Notre constructeur sera Bernard Lannoy et nous faisons une maison à étage de style contemporain. Nous n'avons pas encore d'enfant.

Concernant l'avancé de notre projet, nous venons de faire valider le permis de construire par l'architecte du lotissement et allons déposer le permis de construire auprès de la mairie. Nous attendons la convocation pour passer devant le notaire...

Bonne journée et à bientôt!

Laury & Jérémie

paulacat
 03/01/10 17:41
Bonjour à tous et à toutes!
Meilleurs voeux pour l'année 2010, plein de bonheur, de bonne santé et surtout une belle maison!!

Je me joins à la liste des futurs voisins puisque nous avons la parcelle n°9. Nous passons par Maison Familiale pour la construction (agence de Lille). Il s'agira d'une maison à combles aménagés de style contemporain.
Nous sommes un jeune couple fraichement Pacsés, n'ayant pas (encore) d'enfant.

Nous passons régulièrement voir l'avancée des travaux sur le lotissement et sommes ravis de voir qu'à chaque fois il y a du changement!
En espérant que les délais donnés par Nexity serons respectés je vous dis à bientot.

Laetitia et Pierre-Denis

seraphina
 08/01/10 19:57
bonsoir à tous
Nous vous souhaitons egalement nos meilleurs voeux , Peut etre plein de bébés et surtout de belles maisons!!!!!
Par contre mauvaise nouvelle pour commencer l'année , les travaux n'ont pas repris apres les vacances.
Ils devaient reprendrent lundi et depuis toujours personnes en vue, en meme temps il fait quand meme froid!!!!!
cela risque de faire prendre un peu de retard!!!
Bonne soiree quand meme
seraphina(parcelle 28)

fredocat
 09/01/10 12:32
Bonjour, tout d'abord meilleurs voeux à vous toutes et à vous tous.
les travaux risquent d'être retardés vus le temps actuel; nexity avait prévu une période d'intempéries (je ne connais pas la durée de cette période....).
sinon nous n'avons pas encore d'enfants.
bonne continuation à bientôt.

lj
 10/01/10 18:22
Bonjour,

Nous avons eu des nouvelles de Nexity cette semaine et pour eux, la livraison des terrains et toujours bien prévus pour fin février!
A surveiller de près!

A bientôt!

lj
 17/02/10 09:12
Bonjour,

Ca ne bouge pas trop ces derniers temps !

Aux dernières nouvelles, la livraison des terrains initialement prévue fin février a pris 2/3 semaines de retard à cause des conditions météo.

Aussi on n'a toujours pas reçu l'attestation de viabilisation, document manquant pour pouvoir déposer la demande de permis de construire en mairie d'Estrées...

En espérant que tout cela va se décanter rapidement !

A bientôt !

fredocat
 17/02/10 09:31
ne pas hésitez à relancer NEXITY....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/10 09:33 par fredocat.

fredocat
 17/02/10 09:32
:
Bonjour, j'ai reçu l'attestation de viabilisation samedi dernier (13 février).
Je l'ai renvoyé en RAR en mairie d'estrées lundi 15.
Vous devriez la recevoir ces jours ci.
La livraison des terrains devrait avoir lieu vers le 15 mars 2010.
à bientôt.

moncristal
 17/02/10 15:18
:
Bonjour,

Nous avons également recu (à notre plus grande joie) l'attestation de viabilisation le 13 février. Nous l'avons déposé le jour même chez notre constructeur qui en a besoin pour la demande de permis de construire. Cette semaine, nous pourrons donc déposer notre demande de permis de construire complet à la mairie de Estrées (j'espère que ce sera rapide! croisons les doigts)

J'ai également appeller Nexity. Ils leur manque encore une attestation "d'arpentage" que l'on devrait recevoir fin février. Dès que nous l'aurons recu nous pourrons contacter le notaire de Arleux.

Adélaïde & Eric
Lot n°2

paulacat
 17/02/10 20:14
:
Bonjour à tous,

Nous avons nous aussi recu l'attestation de viabilisation du terrain. Ca tombe impeccable puisque nous avions aujourd'hui rendez vous avec notre constructeur pour signer nos plans.
Ils nous ont reconfirmé que les terrains seraient livrés le 15 mars, donc maintenant tout devrait s'enchainer.
Notre constructeur va déposer la demande de permis de construire avant la fin de la semaine.
Du coup nous avons eu envie de passer voir l'avancement du lotissement. Du gros gravier bleu a été étalé pour délimiter la route et nous allons bientot pourvoir acceder à notre parcelle!!
On y retourne ce week end pour pouvoir mieux se rendre compte!!
Si cela vous interesse, je viens de creer un blog pour suivre notre construction et j'ai l'intention de mettre régulièrement des photos.

Voici l'adresse:
[lesaventuresdumontgratien.over-blog.com]

Laëtitia et Pierre-Denis
Lot n°9

lj
 21/02/10 18:21
Bonjour,

Nous avons enfin reçu l'attestation de viabilisation et avons pu déposer la demande de permis de construire en mairie d'Estrées samedi matin.

Les travaux ont avancé, la route qui part du cimetière et qui va jusqu'au rond point est maintenant complètement recouverte de cailloux et on peut accéder aux parcelles.

Reste la partie haute (parcelles 20 à 31) qui n'a pas encore de route, et qui d'après le document de côte et niveau que nous a remis la mairie devrait être beaucoup plus haute que le reste du lotissement. A voir comment cela va rendre une fois les travaux de viabilisation terminés.

Quelques photos prises hier matin : [img175.imageshack.us]

Laëtitia et Pierre-Denis, nous avons visité votre blog, belle maison en perspective : )

A bientôt,

Laury & Jérémie
Parcelle 8

stéphanie 60
 23/02/10 17:43
Bonjour à tous!!!

quelqu'un peut il répondre a ma question,voila aujourd'hui nous avons reçu le plan de masse par la mairie d'estrées a joindre au permis de construire.
QUESTION: est ce qu'il faut envoyer le permis de construire au cabinet d'archtitecte de NEXITY pour que celui ci le valide?

D'aprés monsieur FOUREZ responsable des ventes de terrain de nexity NON
Mais d'aprés la mairie d'estrées,la secrétaire me répond que la DDE de DOUAI était a cheval sur le réglement notament madame Zurecki et qu'il fallait la signature de leur cabinet.

En attendant je vous souhaite une bonne soirée et une bonne continuation.
Merçi pour les photos,sympa de penser au personne qui n'habite pas la porte a coté et qui ne peuvent pas se rendre sur le terrain tout les week end,vivement le 18 Mars qu'on remonte.


Séb et Stéph lot 7

lj
 23/02/10 20:34
Bonjour à tous,

Séb et Stéph, pour répondre à votre question, il faut absolument envoyer le permis de construire à l'architecte de NEXITY avant le dépôt en mairie d'Estrées.

Monsieur Fourez nous avait, à nous aussi, indiqué que ce n'était pas utile mais, quand nous nous sommes rendus à la mairie, c'est la première question qu'on nous ait posé et on nous a également précisé que sans la validation de l'architecte, la DDE n'étudierait pas notre dossier.

La validation de l'architecte va assez vite donc n'hésitez plus et envoyez lui vite votre permis de construire,

Bonne soirée et à bientôt,

Laury & Jérémie
Lot 8

benj
 23/02/10 20:39
Bonjour à tous !!

a la recherche depuis peu d'un terrain, nous nous sommes rendus a Estrees apres avoir repéré le lotissement sur le site d'une agence immobilière.. L'endroit nous plaît, de plus, des amis habitant Arleux nous vendent le secteur winking smiley cela dit étant assez novices dans le domaine de l'immobilier nous restons assez prudents..
Etant donné l'avancement du projet de la residence, reste il reellement des parcelles disponibles ?
Qui est plus à meme de nous renseigner ?

Cordialement

J & B

fredocat
 24/02/10 09:47
IL RESTE 3 TERRAINS DISPONIBLES
quelqu'un s'est retracté car il ne restait que les 2 terrains à gauche du cimetiere.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/10 09:25 par fredocat.

stéphanie 60
 11/03/10 18:35
Attention!!!!!!!

Je viens de recevoir un coup de téléphone de mon constructeur qui revenait de la mairie d'éstrées.
Mauvaise nouvelle pour ceux qui ont choisis de mettre des tuiles noires sur leur construction,bien sur nous sommes dans ce cas,ça dérangerait la DDE que notre résidence ne soit pas uniforme,de ce fait lundi 15 mars se tiendra une réunion en mairie avec la présence du maire,de responsable de NEXITY,et de la DDE afin de définir de la couleur des tuiles rouges ou foncées,réponse lundi soir.

Si vous étes dans notre cas que comptez vous faire?
Si vous avez d'autres nouvelles faites le moi savoir,j'éspére que la DDE sera indulgente,sinon il aurait plus le dire plus tot,ca commence bien!!!

Dommage que je ne sois pas sur place car j'aurai aimé rencontrer le maire pour cette affaire et puis si la couleurs des tuiles pose un probléme pourquoi^pas aussi les briques tant qu'on y est!!

si vous etés d'accord moi je suis pret a lançer une pétition.

en attendant leur réponse je vous souhaite une bonne soirée..;
Séb LOT 7

lj
 11/03/10 19:17
Mais qu'est ce que c'est que cette histoire !

Dans le règlement de lotissement que Nexity nous a VENDU, il est bien inscrit :
"les matériaux de couverture seront en tuiles ou en ardoise de teinte noire bleuté".

Nexity a intérêt à faire passer ce règlement à partir duquel nous avons tous bâti notre projet depuis plusieurs mois.

Ce serait tout de même triste de tous avoir la même maison ! Ce n'est pas le but de ce genre de lotissement je pense...

Nous sommes d'accord pour la pétition si il le faut !

Bonne soirée

Jérémie
Lot 8

paulacat
 11/03/10 22:24
bonjour à tous,
Nous sommes également extrêmement surpris de cette nouvelle, puisque, comme vous le dites chers futurs voisins, le reglement de lotissement que nous a fourni Nexity stipule que nous pouvons mettre toutes les couleurs que l'on veut du moment que l'ensemble est harmonieux!!!!

Nous avons choisi les matériaux depuis un moment déjà et j'avoue que si la DDE et la mairie refusent les tuiles noires, il faudra que l'on revoit tout l'esthétique de notre maison.
Il y a pourtant une chose que je ne comprends pas, dans le village il y a des maisons avec des tuiles noires et pourtant cela ne choque personne!! est-ce vraiment propre au lotissement?

De nos jours, les tuiles noires sont extrement répandues, donc je ne vois vraiment pas où est le problème!

Si vous décidez de faire une pétition, nous sommes également partant, il n'y a pas de souci!

Affaire à suivre...

Laëtitia Lot n°9

fredocat
 12/03/10 09:28
Bonjour, normalement les tuiles foncées sont obligatoires mais une mauvaise interprétation de la DDE a été signalée à NEXITY.
Finalement les tuiles noires ou gris foncées sont acceptées comme les rouges; un avenant au réglement du lotissement va être éffectué dans ce sens (j'ai eu le responsable technique de nexity jeudi matin) et cet avenant sera déposé en mairie d'estrées la semaine prochaine par le service technique de nexity donc pas d'inquiétude (celà fait 1 mois que je suis en relation avec nexity à ce sujet là ainsi que pour un autre souci d'interprétation..)
C'est vrai que la DDE allez refuser tous les permis de construire déjà envoyés( à cause des couleurs de tuiles et d'autres problèmes :mauvaise interprétation de leur part du réglement de lotissement; c'est pour celà qu'il y a eu une réunion mercredi 10 mars au matin à la DDE avec la responsable du service; le maire d'estrées ainsi que le responsable technique de nexity pour qu'ils se mettent daccord sur un avenant simplifié du règlement
DONC PAS D'INQUIETUDE A AVOIR.
Je vais quand même me renseigner ce matin mais je pense que votre constructeur a reçu une mauvaise information.
je vous tiens au courant
Bonne journée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/10 11:56 par fredocat.

fredocat
 12/03/10 11:58
je me suis renseigné tout est ok
à bientôt pour la livraison des terrains fin mars et le passage chez le notaire début avril
bon week

lj
 23/03/10 19:48
Bonjour !

Nous avons eu droit la semaine dernière à un recommandé de la mairie d'Estrées signalant une demande de pièce manquante dans le dossier de demande de permis de construire : la PCMI10.

Normalement toutes les personnes qui ont déposé la demande de permis de construire avant le 15 mars sont concernées : /

La mairie en a fait la demande à Nexity, il n'y a donc rien de spécial a faire si ce n'est qu'on remet les compteurs à zéro et la DDE à de nouveau deux mois pour traiter le dossier...

Côté viabilisation, avez vous des nouvelles concernant la date de livraison des terrains ?

Jérémie - Lot 8

paulacat
 23/03/10 20:33
Bonsoir,

Nous avons téléphoné hier à Nexity pour avoir des nouvelles, on nous a dit que les terrains seraient livrés avant la fin du mois, et que c'était le notaire qui allait prendre contact avec nous.
En ce qui concerne les contrats pour le terrain, il n'y a rien à faire (la date de livraison était initialement prévue maxi le 23 mars)
Nexity donnera des documents uniquement si votre banque en a besoin.

Bonne soirée, en espérant que la DDE ne traine pas...

Laëtitia

paulacat
 24/03/10 11:06
Re bonjour,
je rectifie ce que j'ai dit ci-dessus, le 23 mars c'était juste pour nous en fait... grinning smiley
Désolée...!!

A bientot
Laëtitia

lj
 24/03/10 23:06
Bonsoir !

Merci pour les infos !

Nous sommes donc maintenant à quelques jours de la livraison des terrains, reste à espérer que ce seront des jours normaux et non pas des jours "Nexity" qui sont eux bizarrement beaucoup plus longs ^^

Sinon avez vous commencé vos devis cuisine et salle de bain ?
Nous avons commencé les devis cuisines chez cuisinella, ixina et arthur bonnet, bientôt les seconds rdv avec le fameux chiffrage :-)

A+

Jérémie

paulacat
 28/03/10 17:12
Bonjour à tous,

Toujours pas de nouvelles de Nexity... On commence vraiment à s'impatienter!! Nous avons été voir ce week-end, ils ont posé les compteurs d'eau sur chaque terrain et ont bien avancé du coté du cimetière.

Pour l'instant pas de bornes en vue ni de bordures...

Pour ce qui est des cuisines, nous pensons faire notre cuisine chez Ikéa!! Et oui, budget oblige...
Mais honnetement, on a fait pas mal de cuisinistes et de fabricants de meubles et ikéa ne sont pas en reste niveau épaisseur des chants des caissons et des portes de placards.

Pour ce qui est de l'assainissement, qui avez-vous choisi?
Nous pensons faire poser une cuve de récupération d'eau de pluie en béton d'une contenance de 6000 Litres mais pour l'instant nous n'avons fait qu'un devis chez Landru qui est l'assainisseur attitré de notre cher constructeur.
Il s'est avéré que la société Landru ne se déplace chez vous que si elle est sure de signer avec vous et comme nous lui avions dit que nous allions réfléchir à propos du devis qu'ils nous avaient fait, plus de nouvelles!!
A chaque appel le commercial ne nous rappelle jamais!
donc si vous avez d'autres noms à nous proposer ca serait sympa!
Et pour combien en avez-vous?
Landru demande 6000e pour l'assainissement et la pose de la cuve en béton.
Du coup on ne sait même pas si ce prix est interressant ou non.

Merci
A bientot
Laëtitia Lot n°9

lj
 29/03/10 20:46
Bonjour !

Effectivement ça commence à faire long, les jours "Nexity" sont définitivement beaucoup plus longs que les jours normaux ^^

Autant le retard pendant les intempéries de cet hiver était justifiable, autant là c'est un peu, passez moi l'expression, du foutage de gueule !
Plutôt que de donner des dates bidons autant dire de suite que les terrains ne seront pas dispos avant mi avril voire plus...

Bref Nexity doit clairement s'améliorer sur sa communication vis à vis des clients "signés".


Concernant l'assainissement, il est facturé 3350€ par notre constructeur + 175€ du mètre linéaire.
Vu le prix demandé par rapport à ce que cela représente, nous comptons le réaliser par nos propres moyens.


A+
Jérémie

stéphanie 60
 30/03/10 11:48
bonjour a tous! effectivement comme vous le dites c'est du "foutage de gueule"; a ce rythme la on est pas pres de faire construire; sans parler que nous n'avons pas non plus de nouvelles du permis de construire! La derniére fois que nous avons vu notre constructeur ,il nous avez dit qu'a son avis rien ne commencerai avant début juin ! cela nous avez paru gros mais maintenant je pense qu'il avait raison malheureusement; Reste a faire le bornage des terrains, les routes et les trottoirs, les ouvertures des compteurs d'eau, le passage chez le notaire .... et j'en passe!!!
Espérons que nous n'aurons pas la surprise comme a Gouy sous Bellone ou la tout est a l'abandon!

a bientot stéph et seb



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum