Page 1 / 4
topix62
 28/06/09 00:09

62 Billy-Berclau - Le Coeur de ville

Bonjour,

Un nouveau lotissement à Billy-Berclau devrait bientôt voir s'élever les premières constructions.
Il s'agit du lotissement "Coeur de ville" géré par la société Adévia.

Y'a-t-il des gens qui consultent ce site qui ont réservé une parcelle?

Si oui, laquelle ? Pourriez-vous décrire votre projet ?

Merci

Casanova
 28/06/09 18:03
Bonjour,

Nous sommes en projet de construction sur Estevelles ou Billy-Bercleau.
Nous avons cherché cette am le futur lotissement mais n'avons pas trouvé.

Sauriez-vous le prix du m2 ?

Merci beaucoup et à bientôt

topix62
 28/06/09 22:45
Bonjour,

Le lotissement est effectivement derière la mairie de Billy-Berclau.
Le tarif est d'environ 98€/m².
Les parcelles vont de 580 à 1350 m².

totoberclau
 01/07/09 20:06
Bonjour,

Topix62 quelle parcelle as tu réservé?
Moi la 12 622m2
Les travaux sont pas pret de débuter avt septembre à mon avis?
Avec quel constructeur ou autre tu fait construire?
Moi Maisonneuve, Maison à étage en maxi brique et tuile terre cuite

Cordialement

maisoncastor
 01/07/09 20:40
59
bonsoir de qu'elle lotissement vous parlé merci

totoberclau
 01/07/09 21:53
59
le lotissement coeur de ville a billy berclau dérrière la mairie

topix62
 01/07/09 23:07
59
Moi j'ai une option sur la parcelle 25 (1300 m²)
Ce n'est pas sa taille qui m'interesse mais sa largeur de façade (27m)
Je commence à consulter les constructeurs pour voir si un terrain de largeur plus petite pourrait convenir. Si c'était le cas, la parcelle 27 (si elle est encore dispo) me suffirait.

On veut une maison contemporaine donc il nous faut de la largeur.

toto, pourrais-tu décrire un peu plus ton projet?

totoberclau
 01/07/09 23:53
59
Merci d'avoir rep

Les parcelles les plus grandes sont encore dispo,toutes les plus petites ont été réservé en 1er
Mon terrain fait 20 par 30 m, c'était le plus petit qui restait.
C'est notre 1ère acquisition, ns avons 24 ans dc budget limité et maison par forcément grande en surface (110m2 habitable), l'avantage c'est que notre terrain va etre cloturé des 2 cotés.
Maxi brique bar hetre, tuile panne h2 ardoisé, menuiserie pvc blanche, porte garage sectionnelle 2/4m
A l'intérieur classique, salon séjour en L,cuisine,cellier,hall,3 chambres et 1SDB.
2 maisons pour l'instant se construise avec maisonneuve sur le lotissement,contatc avec le commercial excellent et visite d'autres chantiers sur billy-berclau sans problèmes.

Voila
Bonne Soirée

topix62
 23/07/09 15:55
59
Bonjour,

Des places de parking, des végétations et des sens d'accès aux parcelles (les 10 et 12 par exemple) sont mentionnés sur le plan du lotissement mis à disposition sur le site internet d'Adevia, ce qui peut représenter des contraintes quant à l'implantation de vos maisons (notamment garage).

Ces points vous ont-ils été imposés ou est-ce négociable voire même indiqué à titre d'illustration ?

Merci.

mariaba
 24/07/09 17:44
59
Bonjour,

J ai mis une option sur la parcelle n°14. Savez vous si les maisons qui vont êtres construites sur le côté des parcelles 14 et 13 (je ne sais pas s il s agit de logements sociaux ou location accession) vont être hautes ou pas?. Ou avez vous eu vos idées de construction?

totoberclau
 24/07/09 20:42
59
Bonjour à tous!!!!!

Concernant les accés à la propriété, il faut savoir que les critères de la mairie de billy berclau sont assez rudes.
Il est prévu normalement 4 plain pieds et 4 maisons à étages soit 1 sur 2 mais elles ne sont pas pret d'etre construites car beaucoup de retard et tous les dossiers déposés sont refusés pour l'instant.

Au niveau des végétations, elles ont été conçues dans le but de réduire le stationnement, de plus les routes sont trés minces donc peu de places pour les vehicules d'ou un parking situé à proximité.
Les maisons doivent etre obligatoirement placées d'un coté ou de l'autre du terrain,pour les terrains 12.13.14 les constructions sont placées de manière à rentrer 2 vehicules sans problème, l'avantage c'est que la circulation se fera à sens unique.


Bonne soirée à tous.

topix62
 25/07/09 15:15
59
Mariaba,

A côté de ta parcelle, ce sont des accessions à la propriété.
Pour nos idées de construction, j'ai consulté pas mal de site internet.
Après il faut voir en fonction des caractéristiques du terrain notamment la largeur de façade, exposition et rétrécissement (ce qui semble être le cas pour toi).

J'ai aujourd'hui consulté une dizaine de constructeurs.
Avec les vacances, tous n'ont pas encore répondu mais certains m'ont déjà proposé des plans mais qui ne me conviennent pas.

Pour le choix des constructeurs, tout dépend de ton budget et du style que tu souhaites.

Bon courage

topix62
 25/07/09 15:27
Mairaba,

Je viens de regarder la plan détaillé du lotissement.
Avec ta parcelle, tu as de quoi faire.
Elle doit faire environ 27m de façade sur environ 30 de profondeur mais se rétrécit fort car il ne doit rester qu'une 20m au fond. Attention aux 4 mètres à garder de chaque côté (si tu ne veux pas être coller aux autres terrains.

salut

mariaba
 25/07/09 16:12
59
Merci,

Justement, c est pour cela que je demande car en terme d orientation, ce n est pas ce qu'il y a de mieux!
Il y a l'histoire des 4 m aussi! (si vous voulez vous faire des idées, il y a "kijk en bouw" le showroom du côté de menin. Il y a 5 maisons exposées! ça vaut le déplacement!

Il faudrait que je sache ce qui se fait de chaque côté pour adapter la maison aussi! l'idéal pour moi serait d avoir un maximum de baies vitrées!!! Bref de la lumière!
La façade est de 27.58 m
Longueur 32 m
largeur au fond= 22 m


Et vous quelle parcelle avez vous?

topix62
 25/07/09 16:25
59
Mariaba,

J'ai aujourd'hui une option sur la parcelle 27 mais étudie aussi la parcelle 25.

mariaba
 25/07/09 16:31
59
Ah oui, ces parcelles sont beaucoup plus intéressantes et mieux orientées!!!!

Si le budget terrain avez était plus élevé, ça aurait était sur cette rangée!

Il y a largement de quoi faire et pas les soucis d orientation!

topix62
 25/07/09 16:41
59
Les 2 parcelles en face de la votre "ne" coutaient "que" 10.000 euros de plus pour 900 et 915m² (mais moins large).
Celle à 900 est toujours dispo.
Ca ne passe pas avec la baisse des taux?

mariaba
 25/07/09 16:53
59
Ah mais notre budget terrain est déjà dépassé avec le N°14. C ets une première acquisition c est pour cela!

topix62
 25/07/09 17:02
ok.
Mais réfléchissez bien ! Quitte à dépasser !

Quel style de maison souhaitez-vous?

mariaba
 25/07/09 17:51
59
En fait on avait repéré le 18 mais il nous est passé sous le nez! donc on a pris le 14 qui est 9 000 euros en plus! Augmenter encore de 10 000 c est impossible pour nous.

Pour le style, je dirais moderne avec beaucoup de baies vitrées et si possible baie vitrée d angle. Pour les chambres, je n aime pas les mansardes. Hall, séjour et cuisine tout ouvert comme ce qui se fait à l heure actuelle! Aussi grande SDB pas celles de 4 m² comme on peut voir parfois..... J aime beaucoup les maisons type belge!!! elles ont beaucoup de style! Les maisons carrées sont superbes mais hors budget.
J hesite entre la faire en longueur du terrain ou un peu en V pour suivre le soleil!

Et toi?

topix62
 25/07/09 23:43
Nous sommes allés visiter la maison témoin de Maison d'en France à Vermelles et je crois que nous allons opter pour une maison R+1 soit carrée sans mansarde à l'étage.
Ce ne sont pas les premiers à nous proposer ce type de maison : Demeures de Fournes aussi. On les rencontre une nouvelle fois lundi.

Quel est ton budget ?

mariaba
 26/07/09 22:19
59
Bonsoir,

Petit appel! habitez vous déjà Billy-Berclau.? Car je suis passée ce soir sur le site et on entendait très fort l'usine Alcatel en fonctionnement continu (comme un train qui passe au loin) .
Je n avais pas remarqué cela quand je suis passée de jour.... Y a t'il quelque chose de prévu à cet effet?
On m avait parlé d'un mur vert (arbres) mais y a t il autre chose de prévu?
Savez-vous si cela dérange les riverains?

topix62
 27/07/09 09:08
Oui. J'habite déjà Billy-Berclau.
Effectivement, la nuit on entend l'usine Alcatel un peu plus fort.
Mais je ne pense pas que cela gêne les riverains.
Il y a une maison déjà implanté sur le lotissement. Je vous conseille d'aller leur demander.
Je ne sais pas ce qui est prévu pour cela.
En revanche, à l'avenir, il est prévu que des entreprises tertiaires (donc pas de bruit) s'implantent dans le champs entre la Zone Industrielle et notre lotissement avec les accès routiers en conséquence dont on pourra bénéficier.

Où habitez-vous aujourd'hui ?

mariaba
 27/07/09 09:22
59
J habite sur Bauvin!
Comment connaître les projets futurs? POur l implantation des entreprises et la création des routes pour accéder plus facilement à Lille?

sted
 27/07/09 12:39
salut à tous nous faisons construire à estevelles avec différents artisans

si sa intéresse quelqu'un travail de qualités et maison unique

voici notre blog [sted-family-house.over-blog.com]

laissé vos com

si plus info envoyé moi un mess privé

topix62
 28/07/09 11:58
Bonjour Sted,

Aurais-tu des adresses ou des sites (blog par exemple) où je pourrais voir leurs réalisations?

Je souhaiterais savoir s'ils ont déjà fait des maisons comme celle que j'aimerais. C'est l'un de nos critères de choix les plus importants.

Merci

sted
 29/07/09 12:38
salut topix

dsl il n'ont pas de site

sinon tu peut aller là bas sans rdv et tu verra toutes leur réalisation et il y en a

tiens moi au courant par mes privé

cdl

mariaba
 22/08/09 10:29
59
Petite question indiscrète. Quel est votre budget pour la construction?

Allez vous faire la maison en briques ? si oui, quelle couleur de brique?
Ou en enduit?
Pour ma part je suis très attirée par de l'enduit avec bardage bois!!!!

J'en saurai un peu plus la semaine prochaine! Je suis allée voir demeure du nord! ils ont de super idées mais c est hors budget!
Maison d'en France, qui a fait un bon plan mais à Voir...
.
Et vous? ou en êtes vous?

topix62
 03/10/09 23:11
59
Salut

Les premières maisons ont démarré.
Une première dalle est coulée en terre plein alors qu'un vide sanitaire sur 5 niveaux est en cours juste en face.
Une troisième maison ne devrait plus trainer car l'accès chantier est fait.

En ce qui me concerne, c'est pas encore pour tout de suite.
Les consultations des constructeurs se poursuivent

mariaba
 04/10/09 11:13
59
Bonjour,

Quel terrain as tu choisi? as tu enfin signé pour le terrain?

De môn côté, nous sommes toujours dans l'attente de trouver le BOn constructeur!!!!! Nous sommes actuellement sur 3 constructeurs avec trois styles différents!: maison en épis ou V; maison Cube (R+1) ou maison droite design (intérieur type loft) ! Mais toujours en enduis blanc et tuiles noires!

Je croise les doigts pour trouver enfin et dans nos prix!!!!

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum