Page 4 / 31
flo&mick
 28/03/11 21:23
59 Re: 59 Domaine du verger Saultain
Bonsoir,
Nous avons mis une option sur la parcelle 34.Nous l'avons visitée ce samedi.Les bornages de parcelle sont faits.Il est possible de bien visualiser les différentes parcelles.Nous n'avons pas été choqué par les bruits de l'autoroute et avons même trouvé ça très calme(nous habitons actuellement en plein centre ville).
Quelqu'un aurait-il une idée du prix des taxes foncières et habitations sur Saultain?et du coefficient d'occupation des sols?Merci.
Cordialement.

pistol
 28/03/11 21:34
flo&mick a écrit:
-------------------------------------------------------
et du
> coefficient d'occupation des sols?Merci.


Salut
Pour ta parcelle, tu peux construire 180m² de SHON winking smiley (c'est dans la plaquette du programme si tu l'as eu).
Niveau taxes, je pense dans les 500-600€ chaque (c'est en gros ce que paye des amis sur Saultain pour un terrain+maison similaire). Mais bon, rien de certain.

@++

flo&mick
 28/03/11 21:39
merci pistol pour l'iffo @++ simpa ce forums

meludo
 28/03/11 22:17
Bonsoir,

bienvenue flo et mick vous faites construire par phénix aussi je pense c'est Mr Carlier qui nous l'a dit ;-)
D'après notre constructeur toutes les parcelles sont vendues.
Notre dossier est prêt pour déposer le permis de construire.

bonne soirée à vous et bonne semaine
pour nous c'est congés ;-)

flo&mick
 29/03/11 22:09
oui avec mr Carlier.Il nous a parlé de vous aussi.Nous ne sommes qu'au début de notre projet.En espérant que tout se passe bien.Au plaisir de se rencontrer.
bonne soirée.
à bientot

meludo
 29/03/11 22:47
oui espérons que tout se passe bien.
on a le lot 36 donc on sera presque voisins ;-)
au plaisir de se rencontrer
bonne soirée et à bientôt

jess&jay
 30/03/11 13:53
Bonjour,

Nous venons de réserver la parcelle 35. Nous avons été voir les terrains mardi, les routes ont été recouvertes de bitume.
Proteram nous a confirmé la livraison du terrain fin juin.

balint
 02/04/11 19:30
Bonjour,

Bienvenu, jess&jay.
Voici quelques photos que j'ai pris aujourd'hui:
[www.flickr.com]
Bon weekend a tous!

Les Balints

catdan59
 02/04/11 19:38
bonsoir merci et bonne soirée parcelle 44

pistol
 02/04/11 20:05
Hello

Merci pour les photos, ç'est cool winking smiley

Les réseaux sont passés ? (EDF, tél, gaz) ? j'ai aperçu quelques filets avertisseurs sur une des photos.

Bon WE



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/11 09:40 par pistol.

meludo
 03/04/11 09:07
Salut,

sympa les photos ;-)
Nous y sommes allés cette semaine le petit courrait partout il ne voulait plus partir.
Nous avons trouvé notre banque ça sera la caisse d'épargne taux à 4.09 il va encore augmenter la semaine prochaine.
bienvenue Jess&Jay nous avons la parcelle 36 nous serons voisins ;-)

bon dimanche tout le monde.

celine170684
 03/04/11 10:40
Merci pour les photos!!!
Les personnes des parcelles 20 et 22 sont-elles sur ce forum?
Pour répondre à Pistol oui les gaines des reseaux gaz edf et tel sont bien passés.
Bon dimanche

crouicroui
 03/04/11 12:07
Bonjour,

vous n'avez pas peur pour ce lotissement soit "bruyant" ?

En effet j'y suis allé hier et il y avait plein de vent et le bruit de l'autoroute j'en parle meme pas....

on s'entendait à peine parler !

C'est vrai qu'il prévoit une butte anti bruit mais je ne suis pas certain que cela soit très efficace...

crouicroui
 03/04/11 12:15
en plus le prix est quand meme assez élevé est ce que vous avez pu négocier les prix des terrains un peu ?

fabnono
 03/04/11 12:55
Bonjour, savez-vous comment va s'organiser le partage des clôtures(grillage) entre voisins?
Cdt. Bon dimanche.

celine170684
 03/04/11 16:38
Pour le bruit cela dépend des jours, par moment il n'y a pas un bruit et à d'autre moment effectivement on entend les voitures, avec la butte plus la construction de toutes les maisons cela devrait être atténué.

Pour les clotures il faudra s'arranger entre voisins peut être en partageant les frais....

pistol
 03/04/11 17:22
Salut

Merci de l'info pour les réseaux

Pour les clôtures, faut s'arranger avec le voisin oui si on pose en mitoyenneté.
Si on pose chez soi, c'est pour sa pomme grinning smiley

Ca serait bien qu'on se groupe histoire d'avoir un bon prix chez un fournisseur : mais bon on aura le temps pour en parler par la suite winking smiley

flo&mick
 03/04/11 18:43
bonsoir,
les personnes des parcelles 27 et 33 sont-elles sur le forum?Nous sommes à la 34.
Bienvenue à jess et jay de la 35.
Sinon c'est clair que pour les clotures ça serait bien de s'arranger entre voisins.

crouicroui
 03/04/11 19:14
ça dépend des jours mais quand j'y suis allé y avait plein de bruit !!!

Savez vous si la butte anti bruit va enlever tout les bruits de l'autoroute ?

Et avez vous pu négocier le prix de votre parcelle ????

Famille Dussart
 03/04/11 20:20
Bonsoir,
Concernant les bruits de la route (ce n'est pas une autoroute !), il faut espérer qu'elle soit efficace. Il est prévu qu'elle culmine à 8 m au dessus du niveau de la route, tout le long,( donc par endroit quasiment 12 mètres de haut) pour la portion comprise entre la rue de Préseau et l'accès/sortie de la RD 649 (sortie Curgies sur la RD 649).
De plus cette butte sera plantée et au pied de cette dernière un chemin de promenade sera aménagé (coté lotissement bien sur).
Bon maintenant il faut être honnète, il est quand même difficile d'être aussi proche des axes routiers, ce que nous recherchons tous, et n'en subir aucun inconvénient, sinon on achète au milieu de nulle part, on est pas géné par les voitures mais on passe des heures dedans pour le moindre déplacement !!
Ceci dit je suis comme vous et j'espère que cette butte sera efficace.
D'autre part, j'ai reçu des nouvelles de Protéram, avec un avenant à la promesse de vente, super je vais pouvoir attendre le 31/05 pour obtenir un accord de prêt (dommage mais j'en avais un bon et là ils ont pris une bonne claque !!, merci du cadeau...) et la signature notaire pour le 30/06 comme ça avec les vacances d'été la construction commencera au mieux en septembre, bof...

celine170684
 03/04/11 20:32
Bonsoir,

Nous avons également reçu un avenant à la promesse de vente pour une signature chez le notaire pour Juin 2011. C'est vrai que le temps commence à être long pour info je rappelle que nous avons réserver la parcelle 21 depuis Mai 2009. En ce qui concerne les prêts nous avons signé à la caisse d'épargne la semaine dernière et nous avons réussi à bloquer le taux.

crouicroui
 03/04/11 23:09
oui mais comment avoir des certitudes que la butte va enlever tout lez bruits ?

Et est ce que vous avez pu négocier le prix de la parcelle ?

pistol
 04/04/11 07:51
Mais comment veux-tu qu'on puisse te le dire, elle n'existe pas encore ! Tu as demandé au lotisseur s'il avait une étude de faite peut être ?

Va voir sur Lesquin, il y en a une le long de l'autoroute, tu pourras tester "de visu" winking smiley

Pour le prix, je ne pense pas, ça se vend bien (peut être que dans 6 mois, ça sera plus ouvert à négo) : tu peux négocier facilement les frais de dossiers + géomètres mais le reste .... essaye, tu n'a rien à perdre grinning smiley

jess&jay
 08/04/11 15:30
bonjour à tous,

merci pour les photos.
nous sommes contents de pouvoir correspondre un peu avec nos futurs voisins et les personnes du lotissement.
Meludo et flo&mick seront donc nos voisins.
Nous sommes plutôt d'accord avec vous Meludo, pour les clôtures il faudrait s'arranger.

Avez-vous déjà trouvé votre constructeur? nous n'avons pas encore fait le tour de tous les constructeurs, celui qui se détache pour le moment c'est "les bâtisseurs" à cambrai.
Concernant la banque se sera certainement la société générale ou la banque postale.

bonne journée à tous

meludo
 08/04/11 21:42
bonsoir,

oui pas de soucis pour les clotures on s'arrangera notre constucteur c'est maison phénix
on a signé ce matin à la caisse d'épargne.

bon week end à vous
profitez de ce soleil
dimanche c'est marathon de paris pour Ludo.

justine0423
 14/04/11 12:40
62
bonjour,

je fait egalement construire et connaissant la flambé des taux actuels je vous propose de vous donner le numero de tel de notre courtier qui obtiens des taux fabuleux car directement en relation avec les directeurs régionaux. pour nous, il a fait des miracles. n'hesitez pas à m'envoyer un mail.
bonne journée

lulu0987
 15/04/11 23:54
62
Bonsoir a tous, nous avons reserve la parcelle 37, n ayant malheureusement pas encore internet il nous est difficile de suivre tous ce qui se passe sur le forum, mais d apres ce que j ai vu nos voisins sont la!!!!
Avez vous des jeunes enfants???
Pour la constructions nous avons fait appel a arlogis et pour le pret nous sommes a la caisse d epargne!!!
Par contre nous n avons pas recu d avenant pour la promesse de vente j espere que c est normal!!!
Je pense que nous irons ce week end voir l avancee des travaux!!!
Pour le bruit mes parents habitent la place de saultain et on entend absolument rien!!!
Voila au plaisir de vous rencontrer!!!!!

meludo
 16/04/11 23:32
62
Bonsoir tout le monde,
nous sommes allés voir les terrains aujourd'hui ça avance bien les compteurs sont posés pour la moitiée des terrains.Nous avons discuté avec le propriétaire juste à coté mardi il enlève la grille pour pouvoir amener les cables.j'ai eu un mail de mr wattebled qui me confirme bien la livraison en juin.Nous n'avons pas eu l'avenant pour le terrain non plus et ma collègue non plus.
Nous avons un pti garçon de 22mois et vous?
bon week end à tout le monde.

lulu0987
 17/04/11 12:57
62
Bonjour,

Tant mieux si ca avance!!!

Vivement que nos constructions commencent et surtout que nous soyons dedans!!!!!

Nous avons egalement un petit garcon de 7 mois et demi!!!

Nous allons certainement aller voir les terrains cette apres midi!!!!

bon week end!!!!

kenzumo
 18/04/11 20:34
hello, ici la parcelle 20
j'ai lu tous vos commentaire, le tps est tres long pr ns aussi ! on attend cela depuis juillet 2010...
etes vous au courant des conditions parasismiques obligatoires a compter du 1er mai 2011???ou le valenciennois est biensur en zone orange !!!ce qui signifie hélas encore plus de frais pr les fondations...croisons les doigts mais je crains que le l'on doit comme dab encore débourser plus.....
courage a tous !



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum