Page 7 / 31
balint
 15/06/11 22:02
Re: 59 Domaine du verger Saultain
Bonjour,

catdan59, c'est dommage, nous avons le lot 42, on aurait été tout pres... Bonne continuation.

Tres bonnes nouvelles pour le sol. C'est vraiment un soulagement.
Les travaux sont presque finis, si qqn veut voir des photos, voici: [www.flickr.com]

Nous avons aussi rencontré notre constructeur (Danilith) pour finaliser la maison et choisir les materiaux. J'espere qu'on peut deposer le PC dans 2-3 semaines. Le passage chez le notaire est prevu pour mi-juillet.

Je vais appeler deux entreprises concernant la cloture. Je vais vous tenir au courant.

Les Balints

odloso1
 16/06/11 02:38
Bonjour à tous,
je viens de choisir le lot 41. je desire construire une maison de 90 m2 plein pied.
Je n'ai pas encore les résultats de l'étude de sol. Néanmoins, mon construction Maison France confort me demande dejà 2630 E supplémentaire pour passer les fondations en 80 au lieu de 70, et donc dans un meme temps faire un vide sanitaire de 3 rangs au lieu de 2. Mauvaise nouvelle pour moi. d' autant plus qu'avec la nouvel norme anti sismiques il me demande 4100E supplémentaire.
Quant est il pour vous?
Que pensez vous du constructeur France Confort ?
Qu' elles sont les normes de vos fondations?

Merci d'avance pour vos réponses

balint
 16/06/11 22:17
Bonjour,

Nous serons voisins allors. Enchanté. smiling smiley

Concernant la norme antisismique je demanderais une liste detaillée avec les prix justifiés, parce qu'il ne faut pas grandes choses pour etre conforme a la norme.

Comme c'etait deja écrit sur le forum, Arlogis prevoit environ 1000-2000E. On a parlé avec Maison Castor avant de signer avec Danilith, ils demandent 5000E. Piraino demande environ 3000E.

Notre constructeur habituellement fait des fondations terre plein, environ 1m de profondeur. Ces maisons sont conformes aux regles japoneses, qui sont evidement plus severes que la nouvelle norme francaise.

Je ne connais pas Maison France Confort, il y a des avis negatifs et positifs sur les forums.

Les Balints

lulu0987
 20/06/11 01:10
Bonsoir a tous,

Nous avons echappé a la nouvelle norme antisismique car nous avons deposé notre PC avant le 1er mai, nous ne devons donc pas payer pour mettre notre construction aux normes. De toute facon notre constructeur nous a expliqué que leurs fondations etaient tres similaires de celle imposée par la nouvelle loi.

Par rapport a france confort, nous avons des amis qui sont passés par eux et sont assez decu par le chef des travaux qu'ils ont eu au depart, rien n'avancait et il y avait pas mal de soucis au niveau de l'organisation du chantier, ils ont donc changé de chef de chantier et tout c'est tres bien terminé, avec malheureusement quelques defauts mais bon. En revanche un couple un peu plus bas de chez eux est egalement passé par eux et aucun soucis.

Voila. Sinon j'espere que tout avance bien pour chacun d'entre vous.

A bientôt.

pistol
 20/06/11 14:08
Hello

Bon le lotissement est fini : attestation reçue ce matin, les PC vont pouvoir être validés winking smiley

@++

fabnono
 20/06/11 19:59
Idem pour nous on l'a reçu par mail! ;-)

kenzumo
 20/06/11 20:42
idem pour la parcelle 20, notre voisin de gauche quand on vient de l'entree peut il me contacter svp?

Merci, Eric. et bon permis à tous !!!!!!

odloso1
 21/06/11 01:53
Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses.
J'ai également recu l'attestation, et je vais pouvoir déposer mon permis de construire

Concernant, les frais supplémentaires, une solution a été apportée par le construction et les tarifs revus à la baisse ...ouf!

Merci, pour l'info concernant, le chef des travaux, si tu as un nom je suis preneur....mais je vais y porter une attention particulière.

Bonne avancée à tous

pistol
 21/06/11 10:05
Bonjour,

Pour info, mon PC est à signature à la DDE winking smiley
Ca commence à sentir bon tout çà grinning smiley

fabnono
 21/06/11 13:11
On se suit pistol ;-) , j'ai vu mon constructeur qui m'a annoncé la même chose, il a deja réservé un maçon pour certainement commencer en Aout.
Comme tu le dis: "ça sent bon tout ça!" :-)

Bonne journée a tous, fab & nono.

lulu0987
 26/06/11 21:15
Ça avance!!!!!!!!

Nous en sommes au même point que vous!!!!
Bientôt nous pourrons aller sur le chantier et s'imaginer dans notre maison!!! lol.
Nous sommes trop pressés!!!

Quelqu'un a t-il eu plus de renseignements concernant les clôtures?????

Les personnes ayants les parcelles 24 et 36 sont elles sur le forum???

A bientôt.

meludo
 29/06/11 14:13
Bonjour à tous,

Nous avons le notaire en ligne aujourd'hui.
Nous signons lundi matin pour le terrain ça devient bon ;-)

bonne journée à vous.

cindy ludo et melvyn parcelle 36.

fabnono
 29/06/11 14:36
Salut tout le monde,

nous nous signons cet après midi chez le notaire, enfin il était temps! ;-)

A très bientôt, fabnono parcelle 28.

kenzumo
 29/06/11 18:09
bonjour à tous

Nous venons de signer ce jour également !
Toutefois, nous sommes décus par rapport aux frais supplémentaires :

625euros pr la taxe sur la plus-value car Proteram n'a pas voulu indiquer sa marge donc c'est à nous de payer !
et
1350E pr les frais de raccordement à l'egout !

Ca fait qd meme une jolie somme que Proteram s'est caché de nous le dire !!!

Vous etiez au courant vous???

Mon notaire n'a pas compris non plus pourquoi on nous demandait 450euros de frais de dossier? ni Maitre Boca d'ailleurs !

Voila, vous etes prévenus !

fabnono
 29/06/11 18:39
Donc pour nous, Proteram c'est trompé, nous devions signer aujourd'hui a 17h et en faite on nous annoncé que c'etait demain a 17h et non pas aujourd'hui!
Ils se trompent deja dans les dates "génial!!" , et plus comme kenzumo l'a annoncé et aussi maitre Rousseau car on a fait une mise au point pour demain du coup, on aura a payer le raccord au total égout, et les frais donc s'élève a 1350€ par contre, il nous a pas parlé des frais d'une taxe de plus valus!!
Donc nous allons voir ca demain.

Bonne soirée a tous et félicitation pour le terrain. ;-)

ben-steph
 30/06/11 08:02
bonjour,pour nous aussi ils se sont trompé,ça été pour mercredi puis pour jeudi et maintenant c'est remis a lundi (appel du notaire) pour les frais suplementaires comment avez vous payé? ça été pris en compte dans votre pret ?
ben-steph. parcelle 24

kenzumo
 30/06/11 08:08
Pr notre part,

notre terrain vaut 75000E, nous avons fait un emprunt pr celui-ci le reste nous avons fait un cheque car nous etions representés par notre notaire que, nous connaissons tres bien ! Attention, il vous faudra normalement faire un cheque de banque à moins que vous payez tt cela ac votre pret...

Famille Dussart
 30/06/11 12:51
La taxe sur la plus-value !!
C'est quoi ça !??

kenzumo
 30/06/11 14:09
Le notaire vous l'expliquera mieux que moi, mais c'est une sorte de provision par rapport a la valeur du terrain. Mon notaire m'a dit que Proteram n'etait pas obligé de declarer sa plus value dc en somme faut bien que qq1 paie...
VOyez ac votre notaire, car mes explications sont trop vagues....dsl ! CE fut aussi en tt cas pr ns aussi, une jolie surprise...Enfin, ca n'est que le debut ! lol..courage a tous!

pistol
 30/06/11 14:53
Salut

Une taxe sur la plus-value !!!! Heu nous on achète, on vend rien grinning smiley

Ils sont fous ou quoi !

Famille Dussart
 30/06/11 19:18
Là, j'ai un peu de mal à comprendre, au fait c'est dans le compromis ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/11 09:14 par Famille Dussart.

kenzumo
 01/07/11 08:15
Vous verrez bien a la signature, tt ce que je sais c'est que l'on a payé 625€, ca ressemble à une provision sur une "plus-value" des terrains. Quoi qu'il en soit, c'est à payer ! désolé !

Famille Dussart
 01/07/11 10:58
M. WATTEBLED m'a appelé ce matin, (qu'il en soit encore remercié ici) suite aux derniers posts sur ce forum.
Les frais demandés sont en réalité une provision sur les frais de notaire, ce qui est tout à fait normal.
Ma réaction épidermique (pourtant je prend des cachetshttp://smileys.sur-la-toile.com/repository/Confus/3d-yeux-zarbi.gif ) était donc injustifiée.http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Boulet/boulet-repere.gif



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/11 11:00 par Famille Dussart.

lulu0987
 01/07/11 13:43
Bonjour tout le monde,

Nous avons également été signer jeudi pour le terrain!!! En revanche nous n'avons rien a rajouter!!! Nous avons juste du refaire deux chèques, un pour le courtier et un pour la taxe de raccordement a l’égout, en attendant que le reste des fonds soit débloqué car le notaire n'avait pas précisé le montant pour le déblocage des fonds ma banque a donc versé juste le prix du terrain!!! Mais normalement tout est inclus dans mon prêt!!
Enfin j’espère!!!!

Voila. Bonne journée a tous et bonne vacances a ceux qui partent!!!

fabnono
 03/07/11 22:01
Bonsoir tout le monde.

Pour info je suis allé a la mairie de SAULTAIN vendredi après-midi, et j'ai appris que nous allons payer plusieurs taxe quand nous allons recevoir notre accord de permis de construire, mais nous les paierons pas toute suite, je vous cite ces taxes: la TLE, la TDENS, et la TDCAUE.

J'ai deja fait mon calcul et je devrais en avoir pour 1134€

Sur ce je vous souhaite une très bonne soirée cordialement, fabnono parcelle 28.

christ59
 04/07/11 22:24
Bonsoir à tous

cela fait longtemps que je m'étais connecté (au moins 2 mois, je ne recevais plus les messages en automatique, pour info j'ai le lot 12), suite à tous ces messages concernant les taxes et la caution voici la synthèse de ce que j'ai personnellement pris en compte :

taxe de raccordement à l'égout : 1350 €
caution pour les aménagements de voiries (sera restitué si pas de dégradation) : 625€ (dans l'ordre de grandeur des autres lotissement). je pense que c'est cela qui a fait du bruit en fin de semaine dernière.

TLE + TDENS + TDCAUE = 3 + 1.2 + 0.3 = 4.5% d'un calcul dépendant du SHON (voir site pour calcul du SHON, c'est pas la surface habitable !!)

taxe = (((80 m² * 370€) + ((170m²-80m²)*541€)) * 0.045. donc pour 170m² de SHON = 3523 €.

cela est payable en 2 fois à 12 mois et à 24 mois après le PC.

Fabnono, pouvez vous valider les valeurs utilisées dans votre calcul suite à votre visite en mairie ?

merci

Pour info, je confirme que le notaire maitre boca (pour ma part) est difficile à joindre !! bon on signera ce mercredi.

bonne soirée

fabnono
 05/07/11 00:36
Bonsoir a tous,

Pour te répondre christ59 et si je ne me trompe pas, la valeur fofaitaire peut être différente si on a fait un PTZ/PTZ+(on se situe dans la catégorie 4)donc VF=260€, cas contraire comme tu l'as inscrit 370€ et ça c'est pour les 80 premier m² de SHON, et pour le reste de 81 à 170m² de SHON c'est 541€.

Pour les catégorie et en savoir un peut plus aller sur ce site: [www.charnay.com]


Pour mieux comprendre je vais vous faire le calcul avec mon SHON(surface hors d'œuvre nette) qui est de 92,69 m².

Donc si PTZ/PTZ+:

TLE=(Valeur Forfaitaire(260€) x SHON/m² (92,69m²)) x taux par commune en%(Saultain c'est 3%) =723€

TDENS=(260€ x 92,69m²) x 1,20% = 289€

TDCAUE=(260€ x 92,69m²) x 0,20% = 48€

Total TLE + TDENS + TDCAUE = 1060€

Calcul si pas de prêt a taux 0% donc catégorie 5 et pour celui la il y a 2 calcul a faire pour la TLE:

1) TLE=(370€ x 80m²) x 3% = 888€
2) TLE=(541€ x 12,69m²) x 3% = 206€

TLE 1) + 2) = 1094€

Alors pour expliquer les 12,69m² , comme j'ai 92,69m² de SHON, on déduit les 80m² qui on était calculé dans le (1) sur les 92,69m² donc il reste 12,69m² pour mon SHON.

TDENS=(370€ x 80m²) x 1,20% = 355€

TDCAUE=(370€ x 80m²) x 0,20% = 59€

Total TLE 1) et 2) + TDENS + TDCAUE = 1508€

Et comme christ59 l'avait déjà dit:

La moitié de la somme TLE et TDENS on la paye 12 mois après accord PC et le reste 24 mois après accord PC, et la TDCAUE on paye en totalité 12 mois après accord PC.

Voila en espérant avoir aidé tout le monde, par contre si j'ai dit des bêtises, merci de me rectifier. ;-)

Cordialement fabnono.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/11 08:23 par fabnono.

christ59
 05/07/11 20:15
Bonsoir,

effectivement fabnono j'ai fait mon propre calcul (sans PTZ), ton calcul me semble correct aussi.

toutefois à la lecture du doc joint, je vois :

En cas d'assainissement collectif, une participation pour raccordement à l'égout peut être exigée. Ce montant s’élève à 4,03 € / m2 de SHON construite, tarif au 1er janvier 2011.

comment le notaire peut il demander une somme de 1350 € alors que cela dépend du SHON ?

quelqu'un c'est il fait expliquer le sujet par le notaire ?

cordialement

fabnono
 05/07/11 21:15
Bonsoir a tous.

Je l'avais lu aussi ce que tu as ajouté, mais je n'ai pas d'explication pour le montant que l'on a payé!!

Bonne soirée fabnono.

pistol
 05/07/11 22:25
Salut winking smiley

J'avais demandé à la mairie il y a quelques mois, voici ce qu'on m'avait répondu :

==> "taxe de raccordement à l'égout se situe entre 1183.77 € et 1680.90 € (selon le type de maison et la surface)"

Après c'est donc bizarre qu'on ait tous la même somme non ?

Moi j'ai 106 m² de SHON et vous ?



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum