Page 14 / 18
Patt
 14/06/13 00:59
Re: 91 lotissement à brétigny sur orge! recherche mes futurs voisins
Bonsoir,

Effectivement les nouvelles ne sont vraiment pas bonnes... On se doutait que le problème concernait surtout les lots situes près des câbles.

Ils trouveront forcément une solution car je doute que constructeur etc veulent perdre leur vente... Et si maintenant l'un des lots est invendable ça agrandit la parcelle du coup ptre que tu pourras avoir une maison plein pied...

Je plains le lot 18 car quand ça commence tu es soulagé et tu te dis finis la galère...

Bon courage!!!

Abdel30
 14/06/13 17:15
Bonjour je viens de revenir de chez Gauthier les nouvelles ne sont vraiment pas bonnes le lot 19 sera sûrement pas constructible donc je ferais peut être pas partie de vos futurs voisins pour le lot 18 Gauthier m'a dit qu'ils ont une solution de faire la maison à toit plat et 1et 2 c'est presque solutionné il attend la réponse de Mickael91300 et pour le lot 3 il était sur le point de l appeler quand j ai quitté son bureau bon voilà vous savez tout . Je peux vous dire que je suis déçu on a reçu l offre de prêt le projet nous plaisait Beaucoup c'est un beau lotissement . Bon courage à vous et j'espère pour vous que ce soit le dernièr rebondissement .

mickael91300
 14/06/13 17:40
oui en effet c'est bien dommage que ça ce termine comme ça qu'il ont pas étais capable des le début de voir le problème de la ligne sncf que j'avais bien vu de le début j'avais dit a mon constructeur que ça poserais problème mais bon

pour ma part j'ai accepter l'offre que ma fais mr Gautier je suis gagnant même si le terrain sera disposé différemment je gagne en superficie de terrain
la seul chose qui est embêtant ce qu'on va encore perdre du temps sachant qu'il doive redeposé une demande de permis modificatif d’aménager pour les lots 1 et 2 puis ensuite redeposé le pc je pense que pas mal de maison sera fini avant les lots 1 2 et 18 j’espère que ça posera pas trop de problème pour le reste des travaux de voirie qui reste a finalisé comme l’éclairage ect

voila pour les infos

Patt
 17/06/13 00:00
Bonsoir,

Jespere que vous vous etes remis de vos émotions....

Voici quelques infos de notre lotissement:
2 nouveaux PC sont installés. Il s'agit du lot 8 et 11... il y a donc 9PC, ça se débloque doucement mais surement...
Nous ça a commencé avant même d'être informé et on a pu constaté qu'ils ont abîmés notre trottoir!
On peut espérer y être pour la fin de l'année (j'en doute)

Sinon à l'entrée du lotissement un PC a été installé il me semble que son terrain, pour une maison individuelle, fait environ 2000 ou 5000 m² (je ne sais plus) j'en conclu qu'il faudra l'inclure à notre copropriété.

mickael91300
 17/06/13 17:34
le terrain fais un peu plus de 1900m pour une surface constructible de 250 m² il me semble par contre il ne fera pas parti de la copropriété en fait c l'ancien proprietaire qui avais le cabanon abandonné qui a vendu le terrain

MAISONEUVE
 17/06/13 20:09
BSR. MAIS NON C EST LE PROPRIÉTAIRE QUI CONSTRUIT LA MAISON J AI DISCUTER AVEC LE MAÇON ET SA VOISINE QUI DERIERE MON LOT.
LES CAMION PASSE PAR L IMPASSE .ILS ONT FERMER LE CHEMIN DES PATURES.IL EST OBLIGER D INSCRIT AVEC NOUS .IL FAUT QUE ON NEGOCIER AVEC LA MAIRIE C EST PAS NOUS QUI PAYERA CAMION POUBELLE.ELECTRICITE.ESPACE VERT J AI JAMAIS VU CA

Nous2amours
 17/06/13 20:40
Bonsoir tout le monde. Je viens vous annoncer que nous ne ferons plus partis de vos voisins (lot 3) en effet nous revenons de notre entretien avec mr gautier qui nous a fait une proposition mais qui ne nous convenais pas. Donc nous annulons tout. En esperant que cela ce passe bien pour vous tous. Bonne continuation.

Marion et jim.

mickael91300
 17/06/13 20:54
j'ai pas vraiment bien compris maisoneuve

MAISONEUVE
 18/06/13 20:30
BSR MICKAEL91300.JE VEUX DIRE QUE C EST PAS NORMALE QUE ON PAYERA TOUS LES FRAIS DE L IMPASSE.POUR LE PROPRIÉTAIRE DU TERRAIN IL FAUT QUI IL PAYE COMME NOUS.
IL FAUT QUE ON DISCUTE AVEC LA MAIRIE POUR QU 'IL PRENNNE ON CHARGE L IMPASSE COMME CHEMIN DU PATURE A COTE.

mickael91300
 18/06/13 22:17
ok donc pour ce qui des voiries la mairie peut la reprendre a son compte ( encore faut'il qu'il en ai envie ce n'ai pas obligatoire) mais si elle veux la reprendre ça serais seulement une fois que tout les maisons sont terminé de construire donc pendant ce laps de temps il y aura un syndic gratuit avec un président une secrétaire et un trésorier pour tout ce qui est voirie cad Eclairage trottoir ect ect

pour l'instant en effet je pense qu'il a pas le droit de passer par notre chemins surtout qu'il a déjà abîmer le trottoir a plusieurs endroit donc mr gautier a fait un constat d huissier pour relever les dégât ect les dégât seront soit réparer par le lot en question soit mr gautier fais réparer en lui faisant facturer

Sgebus
 19/06/13 00:37
Je me trompe peut-être mais je crois que la rétrocession de l'impasse à la mairie n'est pas faisable avant un délais minimum de quelques années. Ensuite effectivement, si cela se fait un jour, la mairie n'y est pas forcée. Pour l'impasse d'à côté par exemple, la mairie était d'accord pour en reprendre la gestion, mais à condition de la remettre en état avant transfert à la mairie. Vu l'état de la route, les propriétaires n'ont pas voulu...

Mais de toute façon, on n'en est pas encore là et au début il faudra donc bien une association de copropriété. De plus, je crois qu'il y a une garantie décennale sur la voirie donc en toute logique, pendant au moins 10 ans on ne devrait pas avoir de gros travaux.

MAISONEUVE
 20/06/13 20:52
BSR.EST CE QUE VS AVEZ REÇU UNE LETTRE DE LA PART DE NOTAIRE.C EST POUR L ASSURANCE DE LA MAISON ET L ADRESSE DE L ASSUREUR .J AI PAS COMPRIS QUEL ASSURANCE.
EST CE VOUS CONNAISSEZ LE PRIX DE TAXE FONCIER ET HABITATION ?
MERCI.

Sgebus
 21/06/13 15:22
Euh.... Le notaire normalement ce n'est que pour le terrain, pas pour la maison, donc je ne vois pas ce que ça pourrait être comme assurance.

Il faudra effectivement une assurance pour la maison mais seulement à partir du moment où elle est hors d'air et hors d'eau (en gros le toit, les portes et les fenêtres sont posées) pour prévenir les risques d'intempéries. En attendant c'est lassurance du constructeur qui couvre les problèmes sur le chantier (vandalisme...)

MAISONEUVE
 22/06/13 17:28
BJR.C EST OBLIGATOIR DE FAIRE L ASSURANCE.PARCE QUE C EsT NOUS PROPRIETAIRE DU TERRAIN.
POUR L ASSURANCE DE CONSTRUCTEUR C EST JUST UNE COUVERTURE POUR LA CONSTRUCTION DE LA CONSTRUCTION DE LA MAISON .

MAISONEUVE
 23/06/13 16:32
BONJOUR.HIER J AI ÉTAIT A LA BANQUE POUR DÉBLOQUER LA PREMIÈRE SOMME D ARGENT POUR LE CONSTRUCTEUR COMMENCERA LES TRAVAUX.
LA BANQUE MA CONFIRMER L OBLIGATION L ASSURANCE DE LA MAISON AVANT DÉBUT TRAVAUX.

mickael91300
 23/06/13 18:30
l'assurance est obligatoire une fois que la maison est hors d'eau hors d'air votre banque vous oblige a prendre leur assurance et a vous faire payer plein pot alors qu'il existe plusieurs solution possible la première c'est une assurance qui couvre juste le terrain qui reviens en gros a 2-3 euro par mois la deuxième c'est celle une fois que la maison est hors d'eau hors d'air qui revient en gros a 6- 7 euro par mois et la 3eme c'est une fois que la maison est terminé assurance normal qui coute entre 20 et 40 euro par mois

MAISONEUVE
 23/06/13 19:24
rge! recherche mes futurs voisins
J AI REÇU UNE LETTRE DE NOTAIRE .IL DEMANDE LE NOM ET L ADRESSE DE L ASSUREURE

Patt
 24/06/13 21:42
Maisoneuve nous avons reçu le même courrier il y a semaine et pour l'instant nous n'en prenons pas compte...

MAISONEUVE
 25/06/13 18:42
MERCI PATT .D ACCORD JE NE SUIS PAS LE SEUL

MAISONEUVE
 09/07/13 20:52
BSR.J AI UNE PETITE QUESTION A MES FUTURES VOISINS.
EST CE QUE VS SAVIEZ QUE IL FAUT PAYER LES INTÉRÊTS D'ANTICIPATION PENDANT LA PÉRIODE DE LA CONSTRUCTION.EN PLUS NE SONT PAS DÉDUIT SUE LE MONTANT DU CREDIT.

mickael91300
 09/07/13 21:22
oui ça s’appelle les intérêt intercalaire qui sont en plus du crédit il sont a payer a chaque appel de fond
si vous voulez pas payer d’intérêt d' intercalaire il faut demander a votre banque un différé et il seront inclus en plus au montant de votre crédit

MAISONEUVE
 09/07/13 21:27
JE SAVAIT PAS.PAR CONTRE J AI COMMENCER LES TRAVAUX HIER.ET VS MICKAEL ÇA AVANCE VOTRE PROJET

mickael91300
 09/07/13 22:23
non toujours au point mort mr gautier a déposer son nouveau modificatif du permit d’aménagé je vais pouvoir redeposé mon pc d'ici 1 semaine en gros donc je pense que tout sera ok pour septembre entre le premier pc que j'ai dépose et la date des début des travaux ça fera pratiquement 1 ans j'ai jamais vu ça une telle incompétence

MAISONEUVE
 10/07/13 03:49
bon courage.c est pour ca le lot 18 c est travaux sont arreter

Patt
 14/07/13 16:02
Bonjour voisins,

Un petit conseil s'il vous plait concernant le drainage des murs de soubassements...

Nous sommes allés voir l'avancer des travaux et nous avons pu rencontrés les ouvriers qui nous ont proposés de nous faire le drainage ce qui permettra d'empêcher l'humidité de remonter le long des parpaings.

Qu'en pensez-vous? Combien cela pourra t-il nous couter?

(Sgebus nous savons que vous l'avez fait... A combien cela vous est il revenu?)

Sgebus
 14/07/13 21:52
Bonjour Patt

Je ne saurai dire combien coûte le drainage car nous n'avons rien demandé de spécifique au constructeur. Celui-ci nous avait prévenu que comme le terrain est en pente et argileux, il y avait quelques précautions à prendre (semelles élargies, rangée de parpaings supplémentaire...), mais je ne sais pas si le drainage en faisait partie.
De plus, les parpaings du vide sanitaire sont normalement enduits d'un revêtement étanche devant empêcher l'eau de remonter.

Patt
 15/07/13 07:32
Merci pour ces informations, je vais voir directement auprès du conducteur de travaux en forme d'interrogation afin de ne pas mettre les ouvriers dans l'embarras non plus ;-)

Patt
 15/07/13 09:30
Alors notre conducteur de travaux nous a dit que cela était inutile puisqu'on a pas de sous de sol... Cependant, lors de la 3 eme rangée de parpaings ils ont fait le nécessaire pour l'isolation...
Il est vrai que lors de précédents déplacements nous avons vu un espèce de tapis noir de bitume qui devait représenter le revêtement étanche.
Voilà ;-)

Sgebus
 27/07/13 18:54
Bon, nous revenons du lotissement et je pense que la personne qui a le lot en face de chez nous (celui avec une cave de prévue) risque de faire la gueule...

Avec la pluie de cette nuit, il y a eu un glissement de terrain et probablement une palette de parpaings a dévalée la pente contre le mur de la cave. Bref un pan de mur complet est à refaire!

MAISONEUVE
 27/07/13 19:18
Bsr.a Sgebus c est vous qui j ai kroiser avec votre famille.voiture bleu



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum