Page 1 / 3
fabiolaety
 29/04/10 16:20

14 Lotissement La Marque à Hermanville sur Mer

Bonjour,
Nous faisons construire à Hermanville... Nous sommes le lot n°56.

D'autres parmis nous?

JulyWill
 10/06/10 13:32
Bonjour,

Ce sera le lot n°48 pour nous.
On est dans la même tranche du coup ???

fabiolaety
 10/06/10 14:03
Et oui!!
Je suis allée voir samedi où en étaient les travauxc de viabilisation de la deuxième tranche, ça avance... Le notaire nous a informé que nous devrions pouvoir signer l'acte de vente courant septembre.

Nous avons déjà déposé une demande de permis (pour la validation des offres de prêt), et j'ai des infos plus précises là dessus. Nos permis de construire doivent obligatoirement passer par les batiments de france, même hors périmètre.

cocobeloeil14
 10/06/10 14:12
Bonjour,
Nous faisons construire sur le lot N°65.

JulyWill
 10/06/10 14:14
Mais le dossier du PC ne peut pas être complet ? Il manque le certificat d'achèvement des équipements desservant le lot ?

fabiolaety
 10/06/10 14:17
cocobeiloeil, bonjour!! un voisin tout proche!...

JulyWill, tu as tout à fait raison. En fait le principe est que tu déposes ta demande de permis tout en sachant qu'elle sera refusée (de par l'absence de ce certificat). L'avantage, c'est que tu as ton récépissé de dépot de permis de construire, doc demandé par les banques. Et en plus ton projet passe chez les abf, et tu sais d'avance ce qu'il faut corriger.

fabiolaety
 10/06/10 14:49
Au fait, si vous souhaitez, je peux vous donner des infos sur ce qui m'a été refusé, ne serait ce que pour que vous ayiez une petite avance!!

JulyWill
 10/06/10 15:32
Merci !

J'ai déjà consulté l'ABF en amont sur le projet et tout a été accepté.

J'hésitais à déposer le PC (Il est prêt en plus), je fais le dépôt cette semaine.

Reste à espérer que le certificat sera dispo en septembre...

fabiolaety
 10/06/10 16:25
Vous faites construire par qui?

Nous Guy Gérard



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/10 17:11 par fabiolaety.

fabiolaety
 19/08/10 10:03
Bonjour!!

Je reviens aux nouvelles. Nous signons notre terrain fin septembre. Et vous?

JulyWill
 12/01/11 17:04
Bonjour,

Permis accordé / Construction réalisé par un MO / Mr Savidan.

Toujours en attente du permis fabiolaety ???

fabiolaety
 12/01/11 17:11
Bonjour!

JulyWill, merci de venir aux nouvelles! J'avais un peu zappé le forum...

Nous avons signé le terrain... en octobre. Le notaire a reculé la signature du terrain sur demande du lotisseur.
Nous avons obtenu notre pc, avec un peu de mal, car l'ABF nous en a remis une couche... Bref.
Là, notre constructeur a borné la maison sur notre terrain. Ils vont couler les fondations incessament sous peu.

Et vous alors?

JulyWill
 12/01/11 20:32
La dalle est coulée depuis fin décembre et on attend la suite...

carole14
 18/01/11 01:11
Bonsoir,

Vous avez choisi quel constructeur ?

Pour nous c'est la parcelle 46.

Bonne nuit

cocobeloeil14
 25/01/11 16:54
Bonjour Carole14,
Nous avons choisi Bessin Pavillon et vous ?
Avez vous obtenu votre permis de construire ? Si oui sous quel délai ?
Nous attendons toujours le permis (N°71)
Corinne

fabiolaety
 25/01/11 23:27
Bonsoir!

Pour notre part, nous avons obtenu notre permis de construire, non sans mal...
Nous sommes le lot n'56.

Les fondations ont été coulées, le vide sanitaire était fait le week end dernier.
Nous y retournons ce week end voir l'avancée des travaux.

Corinne, j'espère que tu vas bientôt obtenir ton pc...

Bonne soirée à tous!

Laetitia et Fabien

carole14
 26/01/11 11:30
Bonjour Fabiolaety et cocobeloeil14

Nous consultons les constructeurs. Nous n'avons pas encore signé de compromis. Nous sommes sur la 3ème tranche.

Nous avons vu résidences familiales et teco.

Au niveau prêt, dans quelle banque pouvons-nous obtenir un meilleur taux ?

A bientot futurs voisins

fabiolaety
 26/01/11 11:46
Bonjour!

Nous sommes passés par le Crédit Agricole. Nous avons eu un taux à 3.70%. Nous y avons un peu été contraints car nous avons un Pass Foncier.
La Banque Postale aussi nous proposait un truc vraiment intéressant, 3.80% je crois. C'était notre banque. Mais ils ne font pas de Pass Foncier. Mais nous y serions bien restés, parce qu'ils ont des frais de fonctionnement de compte beaucoup moins élevés...

Voilà!

Bonne journée!

Fabien et Laetitia

cocobeloeil14
 26/01/11 15:05
Bonjour
Nous avons également un pass foncier. Nous sommes passés par le crédit foncier.

Bonne journée

Corinne

fabiolaety
 26/01/11 16:23
Et dixit la mairie, nous sommes les deux seuls pass foncier du lotissement...

Fabien et Laetitia
Blog de la construction : [fabiolaety.notremaison.over-blog.com]

cocobeloeil14
 27/01/11 14:59
Ah bon je croyais que nous étions une dizaine ! Le crédit Foncier m'avait dit que le COCIL avait refusé beaucoup de dossiers, mais je ne croyais que nous étions si peu.
Pouvez-vous me dire quand vous avez déposé votre demande de permis et combien de temps vous avez dû attendre pour avoir l'accord ? Merci
Nous l'avons déposé le 30 septembre et malgré un délai très court pour les ABF, nous n'avons toujours rien.


Corinne

carole14
 29/01/11 18:14
Bonjour

C'est quoi le pass foncier ?

Cocobeloeil, le délai est de combien pour obtenir le permis de construire ? Ca me parait long.
J'espère que vous allez le récupérer rapidement.

Carole

cocobeloeil14
 31/01/11 09:41
Bonjour Carole14,
Le pass foncier est un prêt accordé par le COCIL de 40 000 € que nous rembourserons après avoir remboursé celui de la maison, et une aide de la commune de 3 ou 4 000 € en fonction de la situation familiale (il me semble que ce prêt n'existe plus).
Comme le lotissement est en zone des architectes des bâtiments de France, la DDTM a 6 mois pour l'accorder.
bonne journée

Corinne

angelemmy
 04/02/11 17:28
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un terrain sur le secteur d'Hermanville. Pourriez-vous me dire quel organisme vend les terrains de ce lotissement?
Merci d'avance

carole14
 06/02/11 19:53
Bonsoir

Il faut vous adresser chez maitre Coquelin à Ouistreham.

angelemmy
 07/02/11 15:32
Merci beaucoup pour l'information

gounies
 11/02/11 10:35
Bonjour,

je vois que ça avance bien.

Vous savez qui est le syndicat qui s'occupe du raccordement en eau sur la commune ?

carole14
 16/02/11 19:49
Bonsoir Corinne

Est ce que vous avez eu un retour pour votre permis de construire ?

Bonne soirée

Carole

fabiolaety
 17/02/11 12:05
Bonjour!!

J'ai encore un peu zappé le forum, débordée...

Carole, pour notre part, nous avons mis 2 mois à obtenir notre permis de construire. Mais effectivement du fait des ABF le délai peut être de 6 mois.

Angelemmy, pour ce lotissement, c'est Maître Coquelin qui a fait la vente. Le promoteur est Mr Letellier.

Pour le Pass Foncier, Cocobeloeil a donné toutes les infos. Effectivement il n'existe plus. Nous avons été les derniers à en obtenir un et nous l'avons eu en mai 2010.

Gounies, pour l'eau c'est Véolia, me semble t-il...

JulyWill, pourquoi est-ce si long pour vous? Mr Savidan vous a t-il donné une raison technique bien particulière? Je vous demande ça parce que c'est différent pour nous, et cela réveille ma curiosité...

Bonne journée à tous!!

Fabien et Laetitia
Blog de la construction : [fabiolaety.notremaison.over-blog.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/11 12:30 par fabiolaety.

JulyWill
 23/02/11 14:15
Salut à tous,

Fabiolaety, quand j'ai fait couler la dalle, je n'avais pas encore tous mes artisans pour finir la maison. D'où une période de négociations qui explique la durée des travaux et la prochaine étape retardée (Ossature bois). Il y a aussi d'autres petits soucis techniques...
Ceci dit, on a du respecté le temps de séchage de la dalle (environ 3-4 semaines), celle-ci ayant été coulé fin décembre.

Ta construction va très vite. Il bosse le samedi dessus. J'ai vu ton poêle sur ton blog (La classe). Nous, on a choisi un poêle à granulés de chez piazzetta qui sera notre unique chauffage.

Voilà.

Pour l'eau, c'est bien Veolia sinon. Et Cocobeloeil, ne perd pas espoir.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum