Page 1 / 11
axelle59
 28/05/10 21:48

59 Lotissement Spycker

Bonjour,

J'ai signé une réservation de terrain sur spycker avec foncifrance il y a 1 an.

Il y a eu pas mal de retards administratifs mais aujourd'hui, on nous annonce une dépose de permis de lotir au 1 er septembre et une viabilisation au 1 er janvier

On espère pouvoir faire batir au printemps 2011

Avez vous des anecdotes a me donner ?

Avez vous aussi fait affaire avec foncifrance?

Votre prix de terrain annoncé au départ a t'il changé chez le notaire ?

Combien de temps a duré la viabilisation?

Merci de me faire part de vos expériences

Nous sommes impatients...

sam59380
 21/11/10 13:13
bonjour pareil pour moi lotissement les ifs 2
pour nous réservation en septembre 2010 et impatient aussi
foncifrance nous a dit que le dossier pour le permis de lotir sera déposer en janvier.

alwaysinlive
 21/11/10 14:55
bonjour avez vous deja decidé avec qui vous allez construire?Je peux etudier vos projets etant artisan je peux vous faire gagner bcp d argent pour votre construction n hesitez pas à me contacter cordialement

axelle59
 22/11/10 07:53
Bonjour,

Ravi de prendre contact avec un autre futur propriétaire du lotissement.

Janvier ! espérons que cette fois ce sera la bonne ! Si c'est bel et bien cela, on peut compter débuter la construction en octobre. On a vraiment hâte depuis le temps qu'on attends. Alala la paperasse, quelle galère !

Quel numéro de lot avez vous ? Nous c'est le numéro 44.

Bonne journée... et n'hésitons pas à nous donner mutuellement des infos si nous en savons plus sur l'avancement du projet.

PS : Merci à alwaysinlive mais nous avons déjà signé chez un constructeur mais c'était cool de se proposer.

chouchou2317
 22/11/10 20:59
bON COURAGE A VOUS

NOUS NOUS faisons construire sur zegerscappel!!

sam59380
 05/12/10 16:23
nous sommes vos voisins du bout de votre jardin , nous c'est la parcelle 42 , lol
pour le délai sa devrait être ça car c'est ce que foncifrance a prévu au pire fin septembre.
je pense que ce coup si janvier sera vraiment la date du dépôt du permis de lotir car pour nous c'était la dernière parcelle qui rester donc tout est vendu.
par qu'elle constructeur allez vous bâtir ?

axelle59
 05/12/10 18:11
Excellent !

C'est marrant çà, il y a pleins de lots et nous sommes voisins !

Et bien ravis futurs voisins de vous connaître.

Nous faisons bâtir avec Eurobati place jean bart à Dunkerque. Nous avons fait le tour des constructeurs et c'est eux qui nous ont le plus plu. Les tarifs sont intéréssants et le monsieur qui s'occupe de nous est très gentil et surtout ils nous expliquent beaucoup de choses.

Et vous, avez-vous trouvé votre constructeur ?

Bonne soirée.

chouchou2317
 06/12/10 13:16
surtout n'oubliez pas de prendre une dommage ouvrage ce qu'euro bati n'a pas ...et un conseil vaut mieux en prendre une pour nimporte quel constructeur

sam59380
 10/12/10 22:13
normalement on va faire construire avec gouga-tranchant mais on doit encore voir quelques trucs mais normalement on va signer avant la fin de l'année.
des qu'on a du nouveau on vous tient au courant.

sam59380
 04/01/11 12:04
donc voici quelque nouvel l'aboutissement administratif favorable est certain mais encore des retards ils ne pourront pas déposer le permis de lotir avant fin mars 2011.
donc encore un peu de patience. mais c'est long quand même d'attendre et de voir que rien n'avance.
vivement que l'on voit des grues aménager ce champ !!!

axelle59
 04/01/11 15:35
Alala que oui ! à qui le dites vous !

Nous avons réservé ce terrain depuis avril 2009 !!!! imaginez la patience que nous avons !

Là, on espère vraiment que ce retard sera le dernier, nous sommes trop pressés.

Le pire c'est que nous avons tout, la banque, le constructeur.... il ne manque que le terrain !

Espérons que ce dossier pour le permis de lotir soit déposé réellement fin mars. Cela ferait une obtention début juin. Il faut 1 mois d'affichage en mairie. Donc pour début juillet début de la viabilisation. Sachant qu'ils ont prévu 5 mois. Cela fait un terrain prêt à bâtir pour décembre.

Je voudrais tant avoir au moins la dalle cette année !!!!

Sur ce, bonne journée et à très bientôt j'espère pour la suite des évènements.

Hâte de pouvoir se voir sur le terrain pour voir avancer tout çà....

draganovic
 14/01/11 16:12
Bonjour tout le monde.

Et bien dis donc, il y a du monde des ifs2 :-)

Nous avons également réservé une parcelle ... que c'est long ... nous avons même pris une location sur spycker depuis la réservation, histoire de familiariser toute la petite famille avec l'environnement, nounou et pouvoir suivre le chantier de pres :-)))
Je suis un peu moins optimiste que vous, car de mon coté, j'ai entendu que la demande de modification de PLU n'a même pas encore été déposée par la mairie (info de decembre)...
Dans le dernier courrier de foncifrance, il est noté que les retards n'étaient pas liés à la mairie, mais j'ai quelques doutes dans la mesure ou la demande de modification de PLU n'a même pas été deposée et que c’est de la responsabilité de la mairie...

La demande doit après être traitée par l'Agur etc ... et d'après une source travaillant à l'AGUR, il y a d'autres lotissements qui sont en attente avant nous dans le secteur ...

Donc de notre côté, après avoir rencontrés plusieurs constructeurs, nous avons tout stoppé car tant que nous n'avons plus d'idée précise sur la date précise des travaux, impossible de donner de la visibilité au constructeur. Sans parler des taux bancaires qui evoluent et qui influent donc sur le montant possible du projet ...

Comme je le disais nous avons rencontré quelques constructeurs, voici notre experience:
- Maison arc en ciel / delassus gravelines: serieux, mais un peu cher.
- Thorel roucou: apres un premier rdv s'etant tres bien passé, pas de devis reçu, plus de nouvelles malgres relances telephoniques + mail ... ca ne donne pas envie de s'engager ...
- gougat tranchant: tres bon rdv (avec un jeune qui est maintenant parti chez maison debbé), bonne impression, tarif plutot correct et visibilité des couts poste par poste. Attention, ce n'est pas un constructeur mais un maitre d'oeuvre ...
- flandres batiment. 2 rdv, tarif correct, mais je suis plutôt retissent a donner le projet d'une vie a une entreprise qui a juste 2 commerciaux et qui délèguent l'ensemble des postes a des sous traitants (même la maçonnerie ...). La plupart des constructeurs ont au moins leurs équipes de maçon couverture et délèguent le reste, mais la j'ai vraiment l'impression qu'il y a trop d'intermédiaires ... et devinez qui engraisse tout le monde ?
- eurobati, nous n'avons pas fait de devis, j'ai eut de mauvais echos par un ami du metier (non respect de certaines dtu sur certains chantiers ... ), je n'ai pas chercher a comprendre, j'espere que ca se deroulera bien pour vous axelle.


Pour le n° de parcel, je suis au boulot, je ne l’ai pas avec moi, mais en rentrant dans le lotissement, il y a une premiere parcelle a droite, puis une allee, notre terrain se situe juste a droite apres l’allée (610m2), toujours sur l’axe principal..

C’est super de se trouver sur le net, on pourra eventuellement negocier des prestations en groupe (ex : cuve eau de pluie, reconstitution de sol ou autre….)

Ciao
Jérémie



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/11 21:26 par draganovic.

draganovic
 14/01/11 16:24
j'ai oublié de preciser, nous n'avons fait chiffrer que le hors d'eau hors d'air.

j'ai prévu de faire isolation / placo / assainissement / sdb et cuisine et de faire maitre d'oeuvre sur les postes:
Elec (un ami qui a sa boite), plomberie chauffage, chappe / carrelage.

Jérémie

draganovic
 14/01/11 21:24
Encore moi, decidement c'est un signe ..
je decouvre le forum, et on m'appelle ce soir pour m'annoncer que la modif du plu est arrivée a la dde.

Donc effectivement, foncifrance pourrait deposer l'arreté de lotir en mars (si tout va bien), et peut etre pourrions nous débuter la construction en fin d'année 2011 ... nous verrons...

axelle59
 17/01/11 17:37
Bonjour "futur voisin",

C'est vrai que c'est marrant de se connaître comme çà.

Et puis, surtout, c'est bien de se rendre compte qu'on n'est pas seuls à attendre que le projet avance un peu.

Votre dernier message me rassure un peu même si je ne comprend pas tout dans toutes ces démarches.

Alors là si la modif du PLU est à la DDE, quelle est la prochaine étape ?

La DDE doit elle tout transmettre à la mairie ou alors la DDE doit elle valider la modif?

Comme c'est compliqué tout çà...

En tout cas, nous avons hâte d'avoir un coup de fil de mme gorecki qui nous dit que la viabilisation peut commencer et que nous pouvons passer chez le notaire !

Allez sur ce bonne soirée et à bientôt pour des éventuelles nouvelles sur l'avancement du projet ...

draganovic
 24/01/11 15:15
Bonjour Axelle,

La DDE doit maintenant valider la modification du PLU, mais il y a un délai d'affichage obligatoire a la mairie je crois.Une fois que la modification sera validé (mars/arvril), Foncifrance pourra déposer l'arreté de lotir (avec le plan du lotissement).

Je pense qu'à ce moment précis, nous devrons réserver de maniere officielle (entendez avec un acompte financier ;-)) le terrain auprès de foncifrance.

Jérémie



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/11 14:27 par draganovic.

doro59
 26/01/11 11:09
bonjour à tous,

j'ai également réservé une parcelle sur le lotissement de spycker, et je voulais savoir si vous avez eu connaissance s'il y avait des problèmes de tourbe? en effet le 1er constructeur que j'ai vu me parle d'adaptation au sol entre 2000 et 20000 €. (ce qu'il ne peut pas chiffré maintenant car le terrain n'est pas viabilisé).

merci de votre réponse

draganovic
 26/01/11 11:30
Bonjour Doro59.

Je confirme, il y a de la tourbe sur spycker.
La plupart des constructeurs utilisent la technique de "reconstitution de sol" avant de faire les fondations...

Concrètement, la pelleteuse creuse au niveau des fondations (pourtour de la maison + mur de refend) assez profondément (je ne pourrais pas vous dire le nombre de metres exactement, je ne sais plus) , ensuite, du sable est deversé et tassé mecaniquement pour pouvoir ensuite couler correctement les fondations sur un environnement stabilisé ...

En ce qui concerne les prix, 2000 me parait peu, 20000 me parait excessif (depend de la technique utilisé).
Mais s'il s'agit 'une reconstitution de sol, il faut compter environ 4.500 / 5.000 euros.
Il y a une entreprise sur spycker (courcot) qui est très sérieuse et peux le faire dans cet ordre de prix.

quel constructeur vous a présenté cet ordre de prix ? je ne vois pas comment on peut prévoir un budget avec 18.000 euros en attente ... qui seront peut être budgétisé au moment de l'étude de sol, c'est quelque chose qui peut remettre en cause le projet ... Rencontrez d'autres constructeurs, qui ont l'habitude de travailler sur ce secteur pour vous faire une idée.

Jérémie

doro59
 26/01/11 14:08
bonjour jérémie,

merci de votre réponse rapide, oui en effet cela me fait explosé mon budget, le constructeur est maison castor c'est le 1er que j'ai vu mais j'ai rendez vous avec d'autres constructeurs.

en effet je voudrais pas avoir de surprise au moment de l'étude de sol.

ce n'est pas obligatoirement le constructeur qui fait la reconstitution de sol?

merci

dorothée

draganovic
 26/01/11 14:25
Re,

je ne connais pas en détail les clauses des CCMI, nous avons fait le choix avec ma femme de ne pas passer par ce type de contrat pour ne pas payer de dommage ouvrage (autre débat ;-)) comme nous ne faisons faire qu'un clos couvert. C'est d'ailleurs pour cette raison, et pour avoir plus de liberté que nous passerons certainement par un contrat de type maitrise d'ouvrage...

D'après ce que j'ai compris du CCMI, le contrat impose la réalisation de la maison dans le budget et dans le planning définit. Si la partie préparation du terrain ne peut pas etre inclus dans le CCMI, il n'y a pas de raisons que vous n'ayez pas le droit de passer par une autre entreprise.

Mais comme je vous le disez précedement, rencontrez d'autres constructeurs qui ont l'habitude de travailler dans le secteur, des constructeurs locaux plutot que nationaux ...
Comme: maisons arc en ciel, thorel roucou, flandres batiment, eurobati, gougat tranchant, la maison delassus, maison harmonie etc ...

Ce que vous pouvez faire de votre coté afin de gagner du temps c'est préparer une idée de plan sur papier, vous décider sur le type de menuiserie (alu ? PVC ?), dalle béton ou dalle bois etc ... Afin de présenter aux différents constructeurs le même cahier des charge et ainsi pouvoir comparer leur devis....

Bon courage dans cette aventure qui ne fait que commencer, nous appréhendons également ...

Jérémie

doro59
 26/01/11 14:38
re,

merci, je vais aller voir d'autres constructeurs. ce que j'appréhende c'est qu'on signera vers mars définitivement pour le terrain alors qu'il n'y aura pas eu d'étude de sol donc le constructeur ne saura pas vraiment l'ampleur de cette reconstitution de sol et il pourra donc pas me donner un prix à peu près exact car comme je le disais je ne voudrais pas avoir de surprise et que cela explose mon budget.

oui l'aventure ne fait que commencer.....

bon courage à vous

axelle59
 26/01/11 14:38
Bonjour Doro59,

Oui oui il y a de la tourbe sur spycker ! malheureusement...

Notre constructeur eurobati nous compte 5000 pour celle ci et nous déduira si cela vaut moins que cela.

Quelle parcelle avez vous ?

Hé ben dis donc on commence à en trouver des futurs voisins... C'est cool !

doro59
 26/01/11 14:44
bonjour axelle,

je suis au boulot mais je crois que c'est la parcelle n°31 de 634m2.

5000 € me parait correct. il a pris au plus large???

axelle59
 26/01/11 14:47
Oui il a préféré nous fixer le montant le pire pour éviter les mauvaises surprises.

En tout cas, ravie de vous avoir rencontré, bon courage pour le taf et a bientot sur le site pour la poursuite de notre projet ....

doro59
 26/01/11 16:51
merci ravie également, bon courage également pour la suite.......

sam59380
 29/01/11 14:00
content de voir plus de monde sur ce forum :-)
pour la reconstitution de sol chaque constructeur donne son prix maximum , a tout ce que l'on a était voir ce montant varie mais c'est vrai nous aussi on a voulu allez voir les castor car on a vue a bierne une belle maison d'eu se batir dans le nouveau lotissement mais ils nous ont fait peur aussi ils étaient incapable de dire un prix et sa varier jusque 20000 euro mais ils ne connaisse rien a la région pour dire cela , spycker c'est de la tourbe pas de la craie ou la montagne. alors ensuite ce qu'il proposer c'était pas adapter a nos exigence style porte en pvc obligatoire :-( ??? en faite pour une construction type c'est bien mais pour les plus valu sa fait grimper le prix . et sa revient a l'équivalent a voir plus cher que certain constructeur du coin. faite le tour et vous serez faire un choix selon votre projet et vos exigence un constructeur peut être mieux dans certaine configuration. mais je peux vous dire que gouga tranchant pour nous on était les moins chère avec plus de prestation de qualité menuiserie alu,volet électrique avec central,tuile spécial (juranova) terre cuite,seuil en pierre,plancher béton etc ...des devis précis avec tout le détail. et ils sont très simple et conviviale , c'est une chose que j'apprécie vraiment.
voila maintenant faite le tour sa ne coûte rien prenez le temps de faire le tour et bon courage pour vos recherche. ;-)

draganovic
 31/01/11 11:24
Bonjour Sam,

Même ressenti pour nous en ce qui concerne gougat tranchant, j'ai eut de bons échos de suivi de chantier également.

Par contre, attention, il ne s'agit pas d'un constructeur, ce n'est pas un contrat ccmi qu'ils porposent mais un contrat de maitrise d'ouvrage.

Ça peut bloquer le financement auprès de certaines banques (bnp par exemple). Nous en avons conscience et nous choisirons notre banque en fonction de ça ...

jérémie

doro59
 31/01/11 14:18
Bonjour sam,

merci de votre réponse, je vais de toute manières aller voir tous les constructeurs (en attente des rendez vous et impatiente!!!).
bon courage pour la suite.

alwaysinlive
 02/02/11 07:38
bonjour j ai forme un groupement artisanal je vous propose d etudier vos projets gratuitement et ceci dans le but de reduire vos couts de construction tout en restant dans une qualite et du serieux je travaille avec des artisans locaux petite info vous pouvez reduire vos couts parfois jusqu a 30000 e ce qui n est pas negligeable .Nous avons nos garanties decennale et domage ouvrage si les clients la desire n hesitez pas à me contacter par MP cordialement.nous avons realiser plusieurs constructions dans la region visite possible

axelle59
 26/03/11 10:39
Bonjour à tous,

Je reviens un p'tit peu sur le forum... plus de nouveau inscrit en ce moment sniff...

Alors ! nous sommes fin mars ! la demande de permis de lotir sera t'elle déposée ces prochains jours ????

Personne n'a de nouvelles fraîches ?

Moi non, mais je vais appeler Mme GORECKI prochainement.

A +

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum