Page 9 / 11
axelle59
 10/06/12 19:44
Re: 59 Lotissement Spycker
Euh non pas du tout ! Pour le 23 c'est pas possible, c'est moi qui suis de l'après-midi ce jour là... lol

Et si on disait ce samedi 19h30 ? selon le temps bien sûr ! et aussi si vous êtes toujours motivés...

Bonne soirée !

nad & ed
 10/06/12 20:23
pour nous pas possible samedi 16, mais possible le vendredi 22/6
Désolés à une prochaine !!!
bonne soirée

sam59380
 10/06/12 22:29
Pour nous le 16 ca ira.
a voir apres si c'est realisable ou pas on se tient au courant.

Amélie59
 11/06/12 12:41
Bonjour,

Le 16 pour nous pas possible également d'après midi sinon vendredi 15 si pour tout le monde c'est ok.
Pour Alexandra, notre parcelle c'est la 37 c'est la première dalle a gauche en entrant sur le lotissement, on a toujours pas de nouvelle de nos voisins de gauche et de droite, ni des logements sociaux.
Quelqu'un a des nouvelles des sociaux ???

micka1207
 12/06/12 22:07
Bonjour à tous,

C clair que cela bouge
Pour nous démarrage des murs semaine prochaine
Enfin dirons nous ...
Je vois que pour la plupart d entre nous avons les mêmes
Goûts lol
Dispo pour l apéro bien sur la dzte est fixée ?

Bonne soirée

Cathy chloe et mick ( parcelle 4 )

axelle59
 13/06/12 08:46
Bonjour,

Vendredi 15 cette fois c'est moi qui suit d'après-midi !

Je crois que çà ne va pas être simple cette histoire...lol. Apparemment, nous sommes pour la plupart postés.

Le 23 semblait convenir mais je suis d'am mais si on se faisait çà à 12h çà vous choquerez ? Comme çà pour 14h je peux etre au boulot...

Dites moi ce que vous en pensez, çà serait super sympa de faire ce fameux apéro de bienvenue.

Bonne journée

Amélie59
 13/06/12 12:41
Bonjour à tous,

Pour nous ok le samedi 23 pour 12 h.
Julien et Amélie

DIDJ
 13/06/12 20:14
Bonsoir , pour l' apéro de samedi midi c' est ok ,
mais nous serons un peu en retard , ma femme quitte a 12 H
cordialement
christelle et didier

nad & ed
 13/06/12 20:39
Bonsoir,

pour nous aussi c'est ok samedi 23 vers 12H

à bientôt
Nadine et Eddy

axelle59
 25/06/12 19:01
Un p'tit coucou à tous !

Contente que l'apéro de samedi a eu du succès...

C'était vraiment chouette et on a eu de la chance avec le temps.

Désolée pour ceux qui n'ont plus être présents mais pas de souci tous les ans il y a la fête des voisins !!!!

Sinon pour ceux qui veulent les qqs photos prises samedi, voici mon mail, n'hésitez pas.

alexetfrancis@hotmail.fr

Bonne soirée

Louise59
 01/07/12 23:34
Coucou

En effet, très sympa cet apéro!
Axelle, rassure toi, mon compteur d'eau est effectivement
bien ouvert... :-)
Les factures arriveront plus tard.

Bonne soirée
Louise

axelle59
 05/07/12 17:34
Bonjour Louise,

Ok pour votre compteur d'eau...lol... c'est vrai que c'était curieux qu'il ne soit pas ouvert au stade ou votre maison en est. Pour les factures, la lyonnaise aurait quand même pû envoyer celle de l'ouverture de compteur. Tout va tomber en même temps !pfff...

Enfin allez bonne soirée et bonnes vacances à tous.

J'espère que vous partez car ici faut pas trop compter bronzer...

Alexandra

doro59
 23/07/12 14:39
bonjour à tous,

nous revenons un peu sur le forum, je vois que le pot des futurs voisins a eu lieu (sniff nous étions en vacance), nous sommes contents de voir que les maisons avance bien seul petit bémol et prise de tête la terre manquante..... quelqu'un aurait-il des contacts à ce propos?

bon courage pour la suite

axelle59
 31/07/12 12:36
Bonjour à tous,

J'espère que pour vous tout roule au niveau de la construction.

Nous, çà va. Remise des clés le 19 septembre ! Ca a été très vite. Nous sommes contents.

Nous sommes dans les démarches pour le raccordement.

Pour le gaz, pourriez-vous m'éclairer ?

Qu'est ce que gaz de france offre ? le raccordement ? la mise en service ?

En fait la démarche normale est de faire venir un électricien pour qu'il passe le tuyau dans le fourreau jaune et qu'il le raccorde au compteur et à la maison. Ensuite celui ci nous délivre un certificat de conformité qui fait que gaz de france peut nous ouvrir le compteur.

Mais j'ai appeler gaz de france et ils ne sont déjà pas au courant que quoique ce soit est gratuit pour nous !!!!

Avez vous des infos à ce sujet ?

Merci.

Bonne journée.

axelle59
 31/07/12 12:57
Rectificatif plombier sera mieux qu'électricien pour le gaz... lol

mickael&séverine
 02/08/12 19:25
Bonjour, nous venons d'apprendre l'existence de ce forum.

Nous avons la parcelle 47.

Les travaux pour nous avancent bien, le carré est terminé .

Contents de pouvoir échanger avec vous tous par l'intermédiaire de ce forum.

Bonne soirée.

axelle59
 02/08/12 21:21
Bienvenue à vous !

Alex et Francis

(parcelle 44)

draganovic
 09/08/12 17:19
Salut

MickaelEtSeverine-> Je pense que vous vous êtes trompés de n°, nous avons la parcelle 47.
En venant de la barriere, c'est celle qui est en haut a droite au croisement, celle qui est en face de la double maison (qui sera certainement une location).

De notre côté 1m40 de murs de monté, les maçons reviennent semaine prochaine de congés, ca devrait bien avancer....

heureux de lire que tout va bien pour certain.

Axelle59 ->
As tu eut des probleme avec EDF ? Nous avons mis un compteur de chantier le mois dernier et nous avons apris qu'il n'y avait pas de courant dans le lotissement, car ERDF devaient installer un transformateur. Le compteur de chantier a donc était installé sur le transformateur des ifs 1 a coté de la barriere...

Au passage j'ai appelé mme Gorecki pour dire que c'etait inacceptable. On passe chez le notaire pour un terrain viabilisé et ce n'est pas le cas ... Elle m'a certifié que Foncifrance a payé ERDF mais qu'ils ne sont pas dépendant du planning ...

Bref, je pnse à vous qui allaient bientôt emmenager ... Si vous n'avez pas de courant, ca ne va pas le faire ...

J'espere que c'est arrangé depuis et que vous pourrez emmenagés sereinement.

jérémie

axelle59
 09/08/12 20:20
Bonsoir Jérémie,

Merci pour les infos.

J'ai appelé ERDF, ils viennent faire le branchement début septembre. Ils ne m'ont rien dit de tout cela. En même temps, la fille avait pas l'air trop au courant... J'espère que çà ira mais apparement çà devrait aller, il aurait installer un transfo près de la station d'épuration récemment.

Nous c'est avec GRDF que çà rame, je pense appeler Mme GORECKI car personne n'est au courant de cette offre gratuite pour le lotissement... pfff... que de démarches dis donc !

Enfin, sinon pour nous c'est vrai que nous avons les clés dans un mois mais nous n'emménagerons pas tout de suite. Nous comptons faire nos peintures, notre sol a l'étage, la cuisine.... avant de déménager. Histoire d'etre tranquilles tout de suite ! meme si dans une maison il y a tjrs du boulot...

Sur ce, bonne soirée à vous tous !

mickael&séverine
 11/08/12 12:10
Bonjour, oui oui tout à fait raison je me suis trompé. Ce n'est pas la parcelle 47 mais la parcelle 46 que nous avons!

Bon weekend à tous.

Mickaël et Séverine.

draganovic
 13/08/12 10:20
Salut Mickael et Séverine

pas de problème, je pense que nous sommes voisin ;-) Nous avions discutés ensemble un samedi après midi sur le chantier je crois ;-)
Votre maison a bien avancée ! Ils vont pouvoir commencer les pigons en rentrant de conges.

De notre côté les maçons rentrent de congés aujourd'hui, il étaient sur le chantier ce matin, j'espère que ca va dépotter dans les prochaine semaines ...

pour Axelle:
Tu as raison pouyr ERDF, j'ai vu effectivement le transfo.
Pour GDF, vois avec Annie Gorecki, mais effectivement, il avait été dit qu'il nous offraient le raccordement (valeur 400 ou 500 eur je crois).

Cdlt
Jérémie

axelle59
 15/08/12 22:17
Coucou à tous !

P'tite question : Nous souhaitons faire agrandir notre terrasse. Nous avons demandé un tarif pour le faire.

Résultat 36euros le m².

Avez vous des filons moins chers ?

Bonne soirée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/12 22:10 par axelle59.

mickael&séverine
 18/08/12 12:18
Bonjour, oui nous avons discuté ensemble un samedi.

Normalement, reprise des travaux pour nous mercredi (élévation des pignons).
Quant à vous, vos maçons ont bien avancé cette semaine.

Bon week end à tous .

Mickaël et Séverine

laetitia&françois
 27/08/12 23:35
bonjour à tous,
Nouveaux arrivants sur ce forum !! nous sommes vos voisins parcelle n °41 et ns faisons construire avec Arc en Ciel..
alors pour nous les travaux ont commencés, la dalle est coulée nous attendons la suite je pense que les travaux reprendront debut septembre car notre constructeur est en conge pr le mois d aout donc vivement vraiment hate !
voili voilou, à bientot à tous

axelle59
 02/09/12 19:22
Bienvenue à vous !

Bonne aventure dans la construction de votre maison...

Alex et Francis (parcelle 44)

draganovic
 04/09/12 10:27
Salut à tous,

Nous avons reçu l'avis d'imposition pour la TLE, CAUE et taxe espaces naturels ...
Pour information, pour ceux qui ont eut le droit au Prêt à Taux zéro, vous avez le droit à un dégrévement de ces taxes.
Pour celà il faut avoir une attestation d'obtention de Prêt à taux zéro de la banque et l'envoyer avec une copie de l'arrêté du permis de construire au service d'assiette de la DDTM Dunkerque....

Le dégrèvement peut aller jusqu'à 50% d'après ce que j'ai lu sur le net ... ca vaut le coup de faire la demande si vous avez eut un Pret taux Zéro.

Ciao
Jérémie

axelle59
 04/09/12 12:19
Bonjour à tous,

Et oui, nous avons aussi reçu l'avis d'imposition ! et pas de prêt à taux zéro pour nous... Mais bon, on le savait !

Ce matin, je suis passée sur le lotissement car mon père termine notre raccordement extérieur. Et ben dis donc çà rebosses dur pour tous !

Louise et David : votre toiture avance bien, ils sont nombreux à s'activer sur votre toit... Ca va tout de suite vous aider à imaginer ce que sera votre maison dans pas longtemps. D'ailleurs merci pour votre gentillesse et votre sens de l'entraide, si vous avez besoin d'un service n'hésitez pas. Entre voisins, il faut s'entraider... Idem pour les autres, n'hésitez pas...

sam59380, alors qu'en est il pour vous ? tout va comme vous le voulez ? hâte de voir pousser votre maison qui à l'air d'être dans le même style que la notre. Vous pensez emménager quand ? On devra essayer de se voir pour discuter clôture. Rien d'urgent pour nous surtout, ne vous inquiétez pas mais disons que quand çà sera possible pour vous, on sera OK. Notre souhait serait de mettre un grillage rigide (on aurait aimé noir mais le cahier des charges ne l'autorise pas ! pfff...) avec des lamelles. On a vu des bons tarifs chez bricoman mais c'est à discuter. On est ouvert à toute proposition !

DIDJ, çà y est pour vous aussi le chantier a repris ?

Et vous, Julien et Amélie, çà avance aussi ?

Quand pensez-vous tous emménager ? Par curiosité lol....

Nous on compte emménager la 1ère semaine de décembre. D'ici là, y a du boulot... Mais c'est si agréable ! Une nouvelle vie qui commence pour nous tous.

Allez bonne journée à vous tous...

Alex et Francis (parcelle 44)

Amélie59
 04/09/12 12:47
Salut Alexandra,

Nous sommes passés au terrain la semaine dernière nous avons vu Francis vite fait, il était occupé dans une tranchée. Pour vous tout est fini, elle est vraiment sympa votre maison.

Nous ça avance bien ils ont repris les travaux Mardi dernier, la dalle à l'étage est coulée et les pignons se montent. Nous pensons faire rentrer de la terre avant cet hiver, pour les grilles effectivement pas le choix la couleur verte est obligatoire. Dommage nous avons tous des alus noirs.

Nous pensons rentrer dans la maison pour le début de l'année prochaine, pas avant, nous avons eu du retard sur le chantier.

Pour la TLE, nous l'avons également reçue, comme l'indique Jérêmy nous avons eu environ 50% de remise grâce au prêt à taux zéro, une bonne surprise tout de même.

Bienvenue au nouveau arrivant du lotissement et à bientôt.

Amélie et Julien (parcelle 37)

axelle59
 04/09/12 13:12
Coucou Amélie,

Merci... Votre maison aussi sera chouette !

Oui, la notre est quasi finie, enfin disons que le plus gros est fait. Maintenant, il faut peindre, mettre le revêtement de sol à l'étage, carreler les salles de bains ect... Mais c'est vrai que le plus dur est fait. On est super contents.

Cool pour les 50% de remise, c'est sur que çà fait plaisir... Surtout que c'est pas une petite somme... bientôt ce sera la taxe de raccordement à l'égout qui tombera aussi... on m'a annoncé novembre !

Allez sur ce à + sur le chantier !

Alex

zoboss19
 08/09/12 20:28
Alexandra ==> la toiture est finie et en effet ça donne une meilleure idée du résulat, manque les menuiseries maintenant pour vraiment savoir!...
Pour le coup de main pas de souci c'est normal, entre futurs voisins...
Pour ce qui est du grillage vert, ne vous en faites pas trop, après renseignement à la mairie le grillage noir est autorisé si accord entre voisins, j'irai voir semaine prochaine si il y a des démarches particulières! et oui le roi des bons plans c'est moi!...

Bonne fin de weekend à vous, et bon courage à Francis pour finir son raccordement.


A + David



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum